14.3/20

NicoLeFou
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Un jeu de stratégie au pays des figurines Games Workshop, cela ne se refuse pas! C'est avec entrain que je me lance dans l'aventure... avant de déchanter peu à peu. Le jeu est lourd aussi bien techniquement que dans le gameplay, les mécaniques de jeu délicates à cerner même si on est un habitué du jeu de plateau. De plus la campagne est insipide et les limitations du jeu dans le pathfinding et les options sont horripilantes. Nous avons donc un jeu moyen, alors qu'il y avait un réel potentiel comme pouvoir jouer avec les héros mythique, créer ses propres armées avec des points comme pour le jeu de plateau, pousser la spécialisation et l'équipement au maximum... Mais voila, cela n'a pas été fait pour ne pas faire chuter les ventes de figurines qui elles permettent tout cela. Au final, le jeu est plus frustrant par ses manques que plaisant à jouer.

warhammergateau
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Pour être franc, j'avoue que ce jeu est très compliqué à prendre en main au début. Mais quand on s'y habitue, ça devient autre chose!
Personnellement, je préfère Warhammer Mark of Chaos à Médiéval II Total War car je suis un fan de Warhammer Battle le jeu de Games Workshop, que beaucoup d'entre vous devraient connaitre s'ils ont ce jeu.
Des graphismes fantastiques, de très belles campagnes et une prise en main de l'armée hors du commun (état major...).
Dommage juste pour l'absence de certaines armées clés de l'Ancien Monde et surtout pour les Comtes Vampires, mes petits préférés.

cypher34fr
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Voilà je 13, parce que c'est un bon petit jeu pour ceux qui aiment warhammer battle.
par contre pour ceux préférant la vraie stratégie et le contenu au back ground fonçé sur médieval total 2 war et sa communauté de moddeurs toujours active !!

dawarrior
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Jeu de bonne qualité, répondant à mon avis aux attentes.Sans doute une bénédiction pour un fan de warhammer battle de voir cet univers transcrit dans le jeu vidéo. Etant fan de STR classiques, je trouve ce jeu supérieur aux total war car plus simple d'utilisation (déjà on ne se casse pas la tête avec une caméra franchement pénible à gérer).Sans doute plus proche du jeu de plateau que DOW. C'est sûr, il n'y a pas d'aspect gestion mais dans warhammer, "il n'y a que la guerre"!

Borvatus
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique et tout ce que je pouvais attendre d'un Warhammer Battle sur Pc.( Il faut dire que j'en avais marre de tout les 40.000 qui circulent alors que je préfère le bon médiéval-fantastique.) Sinon, je tiens à dire que Super-Panda commence sérieusement a m'agacer avec ses notes et ses répliques... Mark of Chaos n'a absolument rien a envier a Medieval 2 et il ne se fait pas non plus atomiser loin de là. Quand je vois une différence de deux points dans les graphismes et que tout les terrains ou presque de medieval 2 sont plats...
Un 12/20 pour le scénario jugé banal alors que Medieval n'en a même pas...Le bien contre le mal c'est toujours ca! Je ne vois pas comment un jeu de guerre pourrait faire autrement.
En tout cas au prix où il est maintenant, ce jeu vaut largement le coup!

link775
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

j'ai acheté ce jeu pas cher mais je ne croyais pas qu'il serait si prenant et si bien fait. les graphisme sont beaux et les personnages sont bien animés. En bref,ce jeu est super cool ! sauf que certains disent que c'est nul car on peut pas créer des unités sur le champ de bataille...

chiron1x1
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Je dois bien avouer que j'hallucine un peu quand je lis des commentaires de personnes se plaignant de la difficulté présumée à tout gérer sur le champ de bataille. Si vous avez du mal là, avec ce jeu, à vous en sortir, n'essayez surtout pas d'autres jeux de stratégie car vous ne trouverez probablement jamais plus simple que celui-çi.
Cela étant dit, passons à ma petite critique. Ben, bon jeu, loin d'être parfait, tres tres loin, un peu trop bourrin et pas super profond dans ses possibilités mais je dois avouer malgré tout que devant mon écran, je me régale.
Dur à explique mais c'est pourtant le cas. Donc en résumé, pas mal de défauts mais tres fun à jouer et tres plaisant. (et puis j'adore les skavens ^^)

loselee
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Je pense qu'à un moment, il faut arrêter de dire n'importe quoi. La prise en main est simple, pas besoin d'être un tacticien, tu prends tes unités, tu tapes clic droit sur les méchants et hop, t'as gagné. C'est un peu ce qu'on lui reproche d'ailleurs, sinon le reste est vraiment réussi !

leminous
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment super ! On peut reproduire des scènes de bataille épique et fantastique et, en plus de ça ce sont les personnages et les mêmes unités que dans le jeu de rôle Warhammer (normal, ce sont eux qui l'ont conçu). Enfin bref, les batailles sont très amusantes et on ne s'en lasse pas du tout.

Tomasoleboss
Posté le 21 janv. 2008 à 00:00

Un peu décevant, ce jeu conviendra aux fans mais ceux qui ne connaissent pas ce fantastique univers n'y verront pas un grand intérêt. Graphiquement, c'est bien, surtout ces vues extravagantes et ce zoom qui nous mènent au coeur de la bataille. C'est dans la jouabilité que je suis énormément déçu. Il y a trop d'histoire, de morale et de touche et peu de dégâts, armure, etc... Mais c'est surtout quand on souhaite déplacer la camera et faire avancer ses unités que c'est une longue histoire. Si vous aimez les jeux dans le genre, achetez-le et téléchargez le patch, mais sinon passez plutôt par Warhammer 40000. Malgré tout, Battle March sera un bon évènement !

Affrox
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Un jeu tout simplement injouable pour ceux qui ne sont des experts du jeu tactique. On retrouve cependant bien l'univers de warhammer, mais les graphismes des cinématiques sont immondes, escusez moi du peu. Je n'en reviens pas qu'il ne tourne pas sur mon ordinateur portable (nan là j'exagère :p). Si vous êtes un fan de Warhammer le jeu de figurines mais que vous n'êtes pas un expert des jeux tactiques sur PC, économisez votre temps et votre argent ;)

king_of_78
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Pour tous les fans de l'univers Wahrammer, ce jeu est le meilleur. Ses graphismes magnifiques (sauf les gros plans sur les combats), des dizaines de sorts et pouvoirs, des héros tous différents et une grande fidélité au jeu de plateau dont il est tiré.

gatekeeper
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Personnellement, il m'a fallu 2h30 pour comprendre que ce jeu, j'ai bien fait de l'emprunter à un ami avant de l'acheter parce que j'aurai regretté à coup sur. Graphiquement, il est parfait : les textures sont magnifiques, les unités sont bien animées malgré les chargements un peu longs... Mais ça reste magnifique ! Par contre, les combats sont brouillons (je n'arrive jamais à faire la différence entre mes unités et celles que je tente de dérouiller), il y a trop de boutons et de commandes diverses et variées pour les unités et les héros sont un peu mollassons à mon goût.
Et je trouve cela regrettable car je suis fan de l'univers games workshop (je collectionne des armées pour Warhammer Battle et 40.000 ainsi que pour Inquisitor) mais là, je ne peux pas supporter ce jeu que je pensais être aussi bon que Dawn of War mais non, pour moi Dawn of War est de loin supérieur tant par son efficacité que par sa simplicité de jouabilité.

Sakah
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Moi en tant que que collectionneur et joueur de Warhammer je tout ce jeu très réussi. Malgré parfois une certaine lenteur dans le chargement moi je pense que ça vaut le coup d'attendre ! Je le trouve graphiquement plutôt réussi. Et je pense que le jeu se rapproche au mieux des batailles que l'ont fait avec des figurines. Donc en gros, je le trouve génial.

Rapeurtugais
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Je trouve que la plupart des gens qui se prétendent fan de Warhammer disent n'importe quoi !! Ce jeu c'est une partie de Warhammer (le jeu de plateau) mais sur pc. Il y a les points pour faire son armée (armée de 1000pts, 1500pts,..., 3000pts) ce qui donne beaucoup de possibilités tactiques. On a le petit plus des duels entre héros qui donne une ambiance excellente (tout le monde regarde les dieux de la guerre combattre ardument ! Donc à tous ces gens qui se prétendent fan de Warhammer je dis apprenez d'abord ce qu'est Warhammer. Les hics : le jeu est un peu gourmand (pour ne pas dire très) et le manque de map mais je pense que des gens se pencheront dessus et nous créeront de jolies maps super intéressantes. A posséeder pour tous les vrais fans de Warhammer.

zZagZz
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Bonjour, personnellement je dirais que ce jeu n'a qu'un seul défaut et c'est le temps de chargement (20-1min pour mon PC), c'est pourquoi j'ai enlevé un point à ce jeu qui mérite son 19. Ce jeu est d'une part magnifique, graphiquement de loin ou de près, on s'exclame à regarder son armée fair gicler du sang à l'armée adverse. Le gameplay est parfait, on retrouve les sensation du jeu Warhammer avec des héros comme le demon majeur qui une fois Boosté peut réduire des régiments en bain de sang. Des Canons qui, comme dans le jeu battle touche de temps en temps mais une fois que ça touche ça touche. Les petits joueurs qui ne connaisse pas Warhammer ou qui n'ont jamais fait de Battle ne comprendronf pas ces petits détails. La fluidité, les graphismes et l'action sont tout le temps présentes en réseau. Les joueurs qui disent que c'est trop long n'ont cas avoir un meilleur PC car ce n'est pas si lent que ça, les autres joueurs qui comparent Warhammer 40000 avec Warhammer ne donnent pas d'avis objectifs car les sentations sont là.

mdgkiller
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu retransmet litéralement ce que peut être une partie de Warhammer, avec la phase de déploiement (cruciale), le moral le terrain, etc...la liste est longue ! Le seul petit problème est les temps de chargement horriblement longs, mais on ne peut pas tout avoir, n'est ce pas ? Je conseille ce jeu à tous qui jouent à Warhammer et à ceux qui en on entendu parler pour découvrir le meilleur jeu de plateau médiéval.