14.3/20

NicoLeFou
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Un jeu de stratégie au pays des figurines Games Workshop, cela ne se refuse pas! C'est avec entrain que je me lance dans l'aventure... avant de déchanter peu à peu. Le jeu est lourd aussi bien techniquement que dans le gameplay, les mécaniques de jeu délicates à cerner même si on est un habitué du jeu de plateau. De plus la campagne est insipide et les limitations du jeu dans le pathfinding et les options sont horripilantes. Nous avons donc un jeu moyen, alors qu'il y avait un réel potentiel comme pouvoir jouer avec les héros mythique, créer ses propres armées avec des points comme pour le jeu de plateau, pousser la spécialisation et l'équipement au maximum... Mais voila, cela n'a pas été fait pour ne pas faire chuter les ventes de figurines qui elles permettent tout cela. Au final, le jeu est plus frustrant par ses manques que plaisant à jouer.

warhammergateau
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Pour être franc, j'avoue que ce jeu est très compliqué à prendre en main au début. Mais quand on s'y habitue, ça devient autre chose!
Personnellement, je préfère Warhammer Mark of Chaos à Médiéval II Total War car je suis un fan de Warhammer Battle le jeu de Games Workshop, que beaucoup d'entre vous devraient connaitre s'ils ont ce jeu.
Des graphismes fantastiques, de très belles campagnes et une prise en main de l'armée hors du commun (état major...).
Dommage juste pour l'absence de certaines armées clés de l'Ancien Monde et surtout pour les Comtes Vampires, mes petits préférés.

NicoLeFou
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

warhammergateau
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

gormaz
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Disons une chose que je ne comprends pas dans le test de JV c'est qu'on compare tout le temps MoC à Medieval... Mais ce ne sont pas du tout le même genre de jeu, selon moi ! Medieval, c'est un jeu de Gestion principalement où il y a pas mal de combats certes, mais à la base c'est pas censé être la partie principale du jeu. Essayez de gagner un quelconque combat à Medieval (ou Shogun ou Rome TW) sans avoir passé quelques heures sur la gestion avant et vous allez comprendre que la partie Gestion est LA partie du jeu. MoC c'est un jeu dans la pure ligne droite de Dark Omen ou L'Ombre du Rat Cornu (**nostalgie**). Ils ont pas changé le principe, ils l'ont amelioré, sûrtout au niveau des héros. Linéaire oui, mais c'est pas important, le jeu étant une suite de combats en soi, sans gestion (ou presque), rien... c'est censé être à la base une suite de batailles rappelant le jeu sur table. Après, je suis d'accord que l'IA a de gros défauts (je viens de finir la campagne de l'Empire sur la version US sans avoir transpiré une seule fois :-/), que les graphismes auraient pu être optimisés (ça rame en effet lors des plus grosses batailles) etc. Y a aussi de nombreux bugs qui ternissent le jeu (genre ne pas pouvoir echanger les objets entre regiments/héros via les menus...) ça, je suis d'accord.
Mais faut comparer ce qui est comparable. Sinon, autant comparé un Doom et Metal Gear Solid... "Ouais Doom se fait atomiser par MSG dans les phases d'infiltration" C'est un peu le même genre que comparer MoC et Medieval pour moi. Le Public visé est pas le même, y a des gens que la Gestion rébutent, ils veulent juste se focaliser sur la tactique, tu prends des troupes, tu dois résoudre un "problème" sous la forme d'une bataille. Pour les fans de Warhammer, l'histoire est pas si mal, ça se passe juste après l'incursion du Chaos du temps de l'Empereur Magnus (donc pas durant la dernière avec Valten/Archaon). Quant à l'histoire, être "basique"... bof... Oui c'est la lutte du Bien contre le Mal, mais reprocher à ce jeu de mettre ça en avant, c'est un peu tiré sur l'ambulance, je trouves, c'est pas le premier et c'est certainement pas le dernier. Moi, du moment qu'ils respectent l'univers, ça me va.

corentinus69
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Je vraiment super des tres beau graphisme et en plus avec l'extention ce jeu est vraiment formidable !!!
Durée de vie tres bien
La possibilité de choisir son camp et plein d'autre choses
PS : J'ai acheter le jeu avec son extention et un autre jeu a 10 Euro

_Ouroukail_
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Et petite remarque, contrairement a ce qu'ils ont dis dans la Gaming Live... on peut échanger les objets entre héros!

koyukoyukoyu
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Bon mais ennuyeu,ca résume bien Mark of chaos.Répétitve a la longue,dialogue mou a souhait et manque de profondeur tactique,le jeu peut se targuer tout de mêmes d'avoir un bon scénario et une excellente bande son.sympa aussi en multi,mais sans plus.Malgré tout le jeu reste très sympathique dans l'ensemble,et on y passe un bon moment.Bref bon pour les amateurs de l'univers de Warhammer.

Alzaynor
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Ce jeu aurai pu être le dieu du genre, surtout avec l'univers de Warhammer, mais il a complètement foiré son potentiel.
Au niveaux des combat c'est comme les jeux Rome et Médiéval mais en moins bien.
Pour moi les gros défauts sont que les troupes sont trop peu maniables, tout comme les héros, les distances un peu longue (mais ce n'est pas le plus grave), les sorts ne sont pas bien spectaculaire et on peut d'intérêt, les combats manque de peps et enfin l'histoire est plate.

L'univers Warhammer est par contre respecté, mais il n'en ont rien fait de bien transcendent. Le jeu a l'unique mérite de rendre jouable les figurines Warhammer sur son PC, mais il n'a plus ce monopole, et bien que les autres soit basé plutôt sur le 40 000, ils sont préférables et même bien mieux (je pense par exemple aux Dawn Of War).

homer43
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

L'univers de Warhammer Battle, qui s'est étoffé au fil des années, n'avait jamais eu droit à un vrai jeu.
C'est donc sous forme de jeu de stratégie qu'il nous est parvenu.
Les graphismes de bonnes factures, et les unités fidèles à leur représentations dans le jeu de plateau convainc sans hésiter les aficionados des petites figurines.
La mise en scène est la campagne quant à elles sont triste au possible, ont ne ressent aucune intensité durant le jeu ni le stress et la finesse de préparer une bonne stratégie pour mener à bien nos missions.
A final, c'est un jeu convient aux joueurs peu exigeant.
Il mérite quand même la moyenne rien que pour le fait que en dehors de ce jeu les fans de l'univers Warhammer Battle sont bien mal loti coté vidéo ludique.

Remysangfamy
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une grosse déception, sans âme, sans envie, fade quoi. Alors que l'univers de Warhammer propose un background colossal, on nous balance un scénario vu, revu et rerevu. Les déplacements sont d'une lenteur affligeante, la stratégie inexistante et le challenge est porté disparu. Une insulte à Warhammer et à son univers dont je suis fan depuis des années. Seuls points à retenir la tronche des unités qui est bien rendue et la cinématique d'intro qui claque.

Arkan1986
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Faut arréter de descendre ce jeu en fléche, ok c'est pas medieval 2, et alors on s'en fout, l'univers est respecté et assez proche de ce qu'est une partie de Warhammer.Moi j'ai bien aimé, le jeu m'a pas couté une fortune et j'ai passé un bon moment, alors que demande le peuple.

gutvald
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Jeu inintéressant. Tout est brouillon et peu inspiré, la stratégie est quasi-inexistante, tout se résume à du rentre-dedans assez vite lassant ... Seul bon point, l'ambiance visuelle de Warhammer est clairement là. Je l'ai fini uniquement pour cela.

BySam
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Un jeu relativement bien. Malgré la comparaison a Total War, ce jeu reste très bien a mon gout et il reste relativement fidèle au jeu de table. Les animation sont très chouettes. Les cinématiques sont pas mal. Et je le redis et je le dirais toujours c'est que le Trailer du début est juste sublime...des graphismes a la bande son...donc quand on le voit pour la première fois on ne peut quêtre exité d'y joué !
Et petite remarque, contrairement a ce qu'ils ont dis dans la Gaming Live...on peut échager les objets entre héros !

Funeral_Dreams
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Le jeux en lui même est plutôt bon : graphiquement le design des unités est tout simplement magnifique de plus les animations sont sympa quoiqu'un peu répétitive, par contre la jouabilité est assez spéciale étant donné que nous avons un nombre limité d'unité mais au bout de plusieurs partie on prend bien le jeux en main. Malheureusement l'univers très complet du jeux de plateau n'est retranscrit qu'en une infime partie .... Dommage .

agrabou
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

C'est dommage, ça aurait pu être un super jeu avec un univers super riche, et on se retrouve avec un ersatz de de Médiéval 2: totale war.En plus les ennemis sont tellement bêtes que l'on peut les canarder avec nos balistes sans aucuns risques qu'ils nous aperçoivent.
Par contre, les héros disposent d'un riche choix d'armement et de pouvoir qui rehausse la moyenne du jeu.

case2000
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Un jeu très décevant qui avait vraiment un fort potentiel en réutilisant un univers aussi riche que Warhammer... On pouvait s'attendre à autre chose qu'à des combats brouillons se limitant à assez peu d'unités (50 dans certains "grands" assauts de forteresse tout bonnement ridicule) et qui ne sont pas originales pour 3 sous dans l'ensemble(lanciers, cavaliers, archers, épéistes, arquebusiers, catapultes, canons, balistes vue et revue quoi et encore les armes feu ainsi que quelques "monstres" propres à l'univers de Warhammer apportent un peu de variété).

Les combats sont très confus et en plus de ça ils sont mous tout semble se dérouler au ralenti "je te tape, tu me tape, je te retape et tu me retapes..." bref difficile de rester éveillé surtout quand les objectifs de missions ne sont pas passionnant et se limitent souvent à tuer tout les ennemis qui ont le malheur de trainer sur la map...

Le tout saupoudrer de traductions bancales et parfois mêmes absentes, d'animations criantes de ridicule, de graphismes déjà dépassés dès la disponibilité du titre et de doublages tout simplement ignobles et vous obtenez un bon mauvais jeu qui aurait fait fureur sortit 5 ans auparavant mais qui est en fait à jeter de nos jours.