15.7/20

CptKeyes019
Posté le 25 août 2012 à 00:00

On peut lire dans les précédents avis des commentaires comme réaliste, voire trop, possédant une IA alliée qui n’a rien d’intelligente, des graphismes horribles, une IA ennemie trop intelligente, cette fois, trop de touches à retenir …. Bref, je me demande souvent si on joue au même jeu. Arma est le jeu ultime de simulation militaire. J’apprécie toujours de voir les commentaires des petits joueurs de COD qui se croient sur leur jeu, dans un univers réaliste. Evidemment, ils se prennent une énorme claque en arrivant sur Arma et les jeux du même genre. Heureusement, certains ne sont pas de ce groupement et permettent de rétablir. Même avec une configuration moyenne, j’arrive à faire tourner d’excellents graphismes qui ne sont pas uniquement des grains de sable et des brindilles d’herbes. Certes, on en rencontrer par moment mais dans un désert ou dans une forêt, je ne vois pas vraiment ce que l’on peut rencontrer d’autre … Les véhicules, personnages, armes et autres objets sont excellemment bien détaillés, loin des carrées d’OFP. A ce niveau, on ne peut donc qu’ériger les lauriers d’Arma. Dans le test officiel, on parle de jeux de lumière pas assez réalistes … Quand on regarde le Soleil, c’est sûr que l’on ne voit pas une unique boule de couleur vive mais également des rayons qui nous empêchent d’y voir plus longtemps et qui ne nous permettent pas de voir clairement ce que ce passe autour, même quelques secondes après avoir quitté du regard l’astre. Bref, rien d’irréaliste. Le gameplay, je l’ai déjà abordé mais j’y reviens de manière plus complète. Il est évidemment beaucoup plus poussé que les jeux comme COD, BF et même tous les jeux de simulation de guerre. Certes, il y a pas mal de touches à appréhender et de mouvements à apprendre, mais le tout est largement faisable en une petite dizaine d’heures, soit pas grand-chose. Le pilotage des véhicules est simplifié au maximum, ce qui permet d’avoir accès à l’intégralité des types : véhicules blindés, civils, aéronefs … On aura du mal à piloter un hélicoptère ou à poser un avion dans les premières heures mais on y arrive rapidement, sans avoir besoin de jouer à Flight Simulator, bien que le concept puisse être intéressant. La durée de vie est immense, avec de nombreuses missions, le mode mutlijoueur, la campagne et à cela, il faut ajouter le très grand nombre de mods qui permettent de jouer de nouvelles missions, de nouvelles campagnes, comme avec la Bataille de Normandie. Qui plus est, l’éditeur de scénario permet d’explorer un très grand nombre de simulations différentes. Quant à l’IA, même s’il lui arrive de commettre par moments des bourdes assez mémorables, elle est globalement très bien réalisée et possède en cela d’énormes capacités. Le panneau de gestion des commandements est très complet, bien réalisé et très pratique à gérer, contrairement à ce que certains disent. C’est comme toutes les autres choses : après seulement quelques heures de jeu, on connait les principales et on gagne alors en rapidité. Mais il faut le vouloir ! Le principal problème vient des bruitages qui sont assez rares et qui sonnent parfois faux, surtout les explosions de véhicules. Mais un mod installé et le problème s’en va d’aussitôt. En conclusion, Arma est LE jeu de guerre suprême, loin devant les dits « réalistes » COD, MOH et autres dans lesquels on ne peut ne serait-ce que survivre en faisant des pauses de 30 secondes entre chaque moment où l’on reçoit 5 balles dans le buste. Certes, Arma est loin d’être parfait, comme tous les autres jeux, mais son réalisme et son excellente réalisation font de lui le meilleur, même si la prise en main risque d’en écarter certains.

ClEM-LoL
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Dur, dur de noter Armed Assault, à l'époque, au moment de sa sortie, quelle déception ça avait été pour moi, après tant de promesse non tenue, on se retrouvait en fait devant un produit bien en dessous des possibilités offertes par un Operation Flashpoint moddé "FFUR" ou "WGL", fini les insertions en hélico par "fast rope", les multitudes d'unités et options supplémentaires pour l'armement, les déplacements, au revoir les sons renversant renforçant l'immersion... Armed Assault, sorti pour faire patienter les fans d'Operation Flashpoint en attendant mieux (de l'aveu même des développeurs de chez Bohemia), n'apportera à la serie que des graphismes plus sympathiques, mais aussi des animations grotesques et saccadées pour la piétaille du champ de bataille et ZERO amélioration au niveau de l'I.A, pas top, d'où ma note, mais il faut reconnaître qu'il s'est bonifié avec le temps, bien patché, moddé proprement, par exemple avec le mod A.C.E (version 1.09), c'est devenu un sacré bon jeu, un poil eclipsé par ArmA 2 aujourd'hui, mais qui garde son identité et qui merite d'être essayé!

1  2  3  4  5  6  7
dark[lord]
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Je mets 20 à ce jeu, sûrtout pour remonter la note de certains qui osent mettre 5 (en réalité j'aurais plutôt opté pour un 16 ou 17 à la limite). Le jeu possède des bugs, en effet quelques uns, mais rien de bien méchant, et ils n'empêchent certainement pas de jouer convenablement au jeu. L'IA peut se trouver un peu débile par moments mais sûrtout dans ses réactions avec les véhicules sinon ça va et elles visent très bien. Ensuite le monsieur qui a mis 5/20 déplore les graphismes, je suis pas d'accord, c'est vrai qu'ils ne sont pas de toutes beauté mais faut pas éxagérer, en plus il compare arma avec Oblivion (qui est d'ailleurs loin d'être si beau que ça à mon avis), mais dans Oblivion il y a des chargements tous les 500m tandis que dans arma une fois la partie commencée il n'y a plus de chargement et les cartes sont extrémement grande.les graphismes sont peut etre au niveau d'un battlefield 2 donc ça va. La prise en main est assez rapide je trouve n'étant pas très habitué de ce genre de jeu, un peu difficile certes mais amusant. Le jeu prend sa réelle importance en multi qui est un peu limité mais avec l'éditeur de carte très complet ça gonfle pas mal le multi, et avec l'arrivé des patchs, des mods, on va pas se plaindre surtout que la communauté est déjà très grande. Pour ce qui est de la configuration, c'est vrai il est assez gourmand, s'il a un défaut s'est bien ça, une mauvais optimisation, mais bon moi je le fais tourner presqu'à fond avec une configuration plutôt modeste (PIV 3.2ghz; x800xl 256mo; 1.5go ram ddr2).

darkzodiak
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Arma: Armed Assault est le digne successeur de la série Operation Flashpoint. Une simulation de guerre unique sur le marché des jeux vidéo et c'est avec grand plaisirs que je me suis replongé dans la guerre. Il ne faut sûrtout pas commettre l'erreur de comparer les graphismes à un FPS puisqu'il n'en est pas un. Définitivement pas un jeu pour les fillettes et les joueurs de Battlefield, il est tout ce que j'attendais depuis des années pour cette suite.

[Warcraft]
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Que dire....si ce n'est qu'il est magnifique ? Véritable fan d'Opération Flashpoint que j'ai acheté dès qu'il est sortie pour son réalisme, je me suis jeté bien évidemment sur ArmA. C'est simple, ce jeu est extraordinaire. Cela fait deux jours que je suis dessus, et, malgré quelques bugs mais rien de bien méchant (d'ailleurs, je trouve que cela fait le charme d'OFP et d'ArmA), les missions sont vraiment bien faites autant les objectifs que la façons de les faires, ce qui est intéressant car ce n'est pas du tout linéaire ! Bref, personnellement, j'adore et je le conseille à tous ceux qui aiment la simulation de guerre, car il n'est pas parfait certes, mais je trouve qu'il est déjà bien foutu. Ceux qui ont adoré OFP adoreront ArmA.

makiavel2
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Je lui donne 14 : premier bon point, la longévité... tellement dur qu'il faut du temps pour en venir à bout. Sinon, il reprend tous les très bons éléments de OP Fflashpoint (diversité des missions, commandement,...). Par contre au niveau graphisme, je ne suis pas conquis. Avec AMD3400, 2 gigas de RAM, 7600GT ça tourne, mais le rendu est bof bof, parfois de petis lags, surtout en multi.

tratsh
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

En bref, car on ne peut qu'être concis ou bien débaler une montagne d'arguments en faveur de ce soft qui reste à mon sens le meilleur jeu de geurre de cette décénie (en tenant compte de son prédécesseur OFP). Pour tout dire cela fait 6 ans qu'Operation Flaspoint m'accroche, le jeu et ses addons prennent 38 Giga de mon disue dur et sans nul doute cent fois plus d'heures de ma vie. J'ai toujours conseillé ce jeu plutot qu'un autre car sans être passionné de guerre ou d'armes, il est le seul à m'avoir permit de créer un univers, des intrigues et une foule possibilités sur un espace de 100km carré. Il est soutenue par des communautés sans nul pareil faites de programmeurs, d'infografistes, de simple passionnés ou apprentis créateurs comme moi. J'ai participé à la création de plusieurs addons véhicules, armes et créé une bonne trentaine de missions qui sont venues enrichir une collection de plus de 1000 missions sur different sites non-officiels dont le plus connu des portail reste http//ofp.Gamezone .cz ( qui réunni à lui tout seul plus de 2900 addons en tous genre du vélo aux antonov en passant par les répliques de la plupart des véhicules des armés de cette terre et ce quelques soit l'epoque. Bref de quoi tenir longtemps sûrtout si l'on ajoute à cela la multitude d'îles toutes plus grandes les unes que les autres. Enfin .... mes doigts s'engourdissent, qui plus est peu d'entre vous auront le courage de lire jusqu'ici, mais ils auront peut-être compris qu'il est inutile désormais que je donne mon avis sur la ArmA puisqu'il m'a déjà convaicu avant sa sortie. Bonne chance à vous qui peut-être serez la nouvelle génération d'apprentis.

Eclairdarkiron
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Excellent jeu !! On se prend une claque dès les premières minutes du jeu par le réalisme de celui-ci, faire une mission durant pendant 2heures pour garder un dépot c'est du jamais vu dans un jeu et apporte un facteur essentiel : la routine ! Le jeu nous remet toujours en question pour notre tactique ou notre stratégie ! On apprend presque tous les métiers de combatant de l'armée (Sous off, officier, chef de char, voltigeur, tireur d'elite..). Malgré ses beugs et son Ia un peu à la ramas Arma est un excellent jeu.

Hephaestos
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Egalement très déçu du jeu, comparativement aux echos dispersés à travers des publicités "on doit bien le signaler" comme un peu gonflées, m'enfin il faut bien préparer le terrain. Je mets quand même la moyenne, car malgré les bugs très bien décrits par les autres joueurs qui nuisent largement au plaisir de jouer ils seront peut-être récupérables par la suite en attendant les patchs correctifs à venir.

niam75
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

OFP était marrant, ce Armed Assault est une blague. Déjà faut pas se mentir, c'est juste un OFP "amelioré", pas une suite ni un nouveau jeu, donc dès le depart y'a embrouille. Peu de choses changent donc, si ce n'est les bugs à rallongé. OFP était aussi bugé, mais on y trouvait du charme et de l'intérêt, le côté nouveauté, pouvoir aller partout, conduire tout et n'importe quoi (fuir en Hint ou en tracteur, huuuum dilemne), pour ArmA je n'ai pas retrouvé ce côté. J'ai sûrtout été bloqué par d'inombrables bugs (ennemis invincibles ou stupides, IA qui ne sait pas conduire et fait crasher des scripts pourris, ordre de mission debils ou buggés - on a quand meme essayé de me faire rentrer dans un convoi detruit ou alors une mission sans fin car le dernier ennemi à tuer s'était perdu à 1km de la base, ridicule). Et puis en 6 ans le jeu n'a pas evolué, les mouvements sont toujours aussi rigides (donc en rien realiste), les décors sont vide et c'est pas un lifting des textures qui rend le jeu beau ! OFP n'etait pas beau, ArmA ne l'est pas non plus.
Bref, ArmA est parti pour se vautrer, dommage que les jeux réalistes soient souvent compliqués, moches et difficile d'accès, normal que les joueurs n'adhérent pas (reste que les hardgamer extrême) et ça risque pas d'encourager les devellopeurs.

Frtest
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Grand fan d'OFP, je suis déçu de la suite tant attendue du must du FPS. Certes, les progrès du moteur graphique sont à souligner, mais les bugs sont nombreux et sûrtout sont les mêmes que ceux d'OFP (un comble). Il est exigent en ressource matérielles, mais ça c'est normal : il faut s'attendre à la sortie de disques additionnels qui vont lui donner une durée de vie de plusieurs années (pour durer il faut partir de haut). Mais malheuresement, le plus décevant c'est qu'on perd l'immersion qu'on ressentait dans OFP, et sûrtout son réalisme dans les missions. La campagne est peu originale et suréaliste, bourrinage et missions suicides s'enchainent dans une monotonie déprimante, peu de place à la stratégie et au sang froid de la jeune recrue que l'on était dans OFP. L'IA est soit débile soit invincible, parfois les deux à la fois, çà énerve et çà lasse. C'est la plus grosse erreur de BIS, qui il me semble a été très mal conseillé par ses testeurs. Un jeu malgré tout au potentiel énorme, et dont la principale qualité et d'être différent des autres, qui trouvera, souhaitons le, tout son intéret dans le mod multijoueurs mais sans système anti-cheat digne de ce nom, d'après ce que j'ai pu voire, c'est déjà mal parti !

Kuro_Kasuya
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Oui, 8/20, ma critique va être sévère étant donné que j'attendais beaucoup de ce jeu, mais une fois les premières joies passée, je retombe vite sur terre. Ce jeu ce veut la meilleure simulation de combat, avec un réalisme au top, je suis désolé mais trop de bugs gache tout le plaisir ! Déjà les bug de collision, les civils qui passent au travers de voitures et de maisons, c'est moyen. Le réalisme des tirs et tout aussi déplorable ! Les dégâts sont très mal localisés (un tir en pleine tête et le type en face marche toujours, balaise les types), il m'est même arrivé de vider un chargeur de M4 en full auto sur un gars sans qu'il ne veuille mourrir ou alors ils se mettent à vous tirer dessus au M9 (et vous tue!) alors que vous êtes sur un toit, allongé et parfaitement à couvert... j'en passe et des meilleurs ! Les décors ne gènent absolument pas vos adversaires, mais vous, si ! N'espérez pas vous cacher dans un buisson après avoir rampé derrière ce petit muret comme un c** pendant 10minutes, non, vous ne verrez pas votre ennemis, mais lui ne se géenera pas pour vous arroser copieusement la tronche ! Les co-équipiers, tous plus abrutis les uns que les autres, dans la réalité, je vois mal un type se mettre devant un char (à découvert) pour lui tirer dessus au lance roquette en sachant pertinement que la roquette ne le détruira pas du premier coup (blindage avant renforcé) mais que s'il est trop près, il va se prendre un effet de souffle monstrueux ! Ca où bien ils court complètement à découvert devant un peloton entier ou décide de se mettre a plat ventre en pleine rue en espérant que les graviers vont arrêtés les balles ! Un autre détail qui m'as choqué(plus par connaissance qu'autre chose) il est vrai que les chargeurs STANAG(M4/M16) peuvent en théorie contenir 30balles, mais ils ne sont jamais chargés à 30, toujours a 28 pour réduire les risque d'enraillement, ils fonctionne d'ailleurs de façon optimale ainsi(c'est de la manuel d'utilisation de l'armée, mais ils ont pas du le lire!) et d'autre petits details comme ça. Dernier point, les mecs doivent vraiment se croire en vacances ! Ils sont en plein combat et prennent bien le temps de remettre le fusil à l'épaule, d'ajuster la sangle, et de faire tout un tas de gestes (monstrueusement lent) pour finalement prendre ce lance-roquette alors qu'ils se font canarder par un tank(vachement agréable quand on est sur un toit et qu'on doit lui tirer au moins deux fois dessus pour qu'il explose!), idem pour recharger, ils doivent faire un nettoyage complet du tube pour charger un nouveau projectile, c'est pas possible d'être aussi lent ! Bref, outre les graphisme qui sont superbes(mais les animations déplorables, regardez le mec qui conduit au début, ses mains bougent pas, le volant tourne tout seul, plus fort que Houdini!), la modelisation des armes bien faite(mais qui est gachée) et surtout trop d'incohérences te de bugs ! Bohemia a raté son coup, il en reste la stratégie et la tactique qui doit être étudiéer, mais même une tactique et un plan parfait ne saurait résister à un jeu aussi aléatoire, Murphy l'avait bien dit.

frfps
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Mouais, bof et rebof, très déçu de ce jeu. On parle de réalisme, pfffff ! N'importe quoi, IA complètement grotesque et franchement c'est vraiment pas joli tout ça, graphiquement c'est à la ramasse, loin des productions actuelles et de plus ça rame, même avec ma configuration (64 3800+, X1900XT, 2Go RAM, c'est vrai que c'est pas une configuration de tueurs mais faut pas pousser), BF2 bien que déscendu actuellement est largement plus fun et plus agréable à l'oeil. Comprend pas le testeur, ni certains joueurs qui le plébiscite, à croire que c'est IN de dire que ce jeu est un simulateur de "vrai" guerre. Allez aux enchères.

BlackWood
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

ArmA ou même Operation Flashpoint 2 ne sont pas des noms appropriés pour ce jeu... "Operation Flashpoint : nouvelle campagne" l'est déjà plus. Car en effet, l'unique amélioration apportée à l'excellent soft d'il y a 6 ans est essentiellement graphique. Ca se fait beaucoup dans le jeu video ces derniers temps : nouveau moteur 3D, textures plus fines, fonctions 'anti-crenélage', etc. et hop ! On nous fait croire à un nouveau jeu. Que neni. Alors certes, on s'y amuse. Je ne débattrais pas sur tout ce qu'il offre (lisez le test d'Operation Flashpoint). Cependant, avec une IA lamentable (Caché dans le noir derrière un buisson, on passe son temps à chercher le pixel qui nous tire dessus à plus de 500m...), de nombreux bugs (les mêmes que dans OF) et beaucoup moins d'unités (et vehicules, etc...) que dans OF version Gold, je reste quelque peu déçu par cette "suite" que j'attendais depuis aussi lontemps. Enfin, pour ce qui est des kilomètres à pieds inutiles (à cause d'un ennemi embusqué), ils nous ont quand même laissé la fonction "accélération du temps" x2 et x4. OUf !
Dernier point : les missions sont loin d'être originales.

DragonNyx
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Un petit bijou ce jeu. Je comprends les mauvaises notes de certains. Mais pour ceux qui en ont marre des jeux funs ou le but est de flinguer le plus possible sans vraiment de taktique alors là allez acheter ce jeu les yeux fermés. Pour le peu qu'on s'y intéresse vraiment ArmA est vraiment jouissif. Quelle liberté d'action, réalisme. Un jeu gourmand ouai enfin moi je tourne avec un amd 1.8 ghz 1g ram 6800 gs en agp et je joue en 1200*1000 tout en moyen sauf ombre en min et c'est fluide. Suffit de bien configuer et ça tourne. C'est pas le plus beau jeu mais l'interet n'est pas la de tout de manière (quoique pas moche loin de là). C'est sur si vous jouez des heures et des heures à BF2, CS et que vous êtes fans ben pas la peine de venir sur Arma ça vous plaira pas. C'est sur qu'après ça engendre de mauvaises notes que je comprends.

ganeon
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Mon deuxième commentaire sur ce jeu après y avoir passé plus de temps. Et ma note passe de 17 à 19. Franchement moi, ce que je comprends pas c'est les types qui jouent 15 min à ce jeu et ensuite viennent en donner une très mauvaises opinion etc. Le test est très professionnel (non je ne lêche pas les bottes) et explicite : c'est un jeu dans lequel il faut vraiment s'investir pour mesurer la différence avec par exemple un Battlefield2 ou autres. Je joue à BF2 tous les jours depuis 2 mois (et je vais continuer) et il faut vraiment pas avoir de jugeote pour ne pas comprendre que Arma peut être qualifier de "simulateur de guerre". Il y a plein de Bugs ? Un nombre certains, c'est vrai. Si un COD ou BF en avait autant il serait certainement injouable ou presque.Mais là au vu de tout ce qui est proposé au joueur ça n'est pas très génant loin de là. On sait ce qu'était OFP à ce niveau et qu'il suffit de patienter un peu car Bohémia a toujours eu un bon suivi question patch. Faut une configuration musclée sinon c'est moche et ça rame ? Je joue fluidement avec un 3500+/gf6600GT 128Mo/1Go ram en 1024*768 avec la plupart des options sur élevées. C'est sur que si vous pensez pas à modifier le FSAA (activer d'office) et que vous mettez tout sur ultrahigh ça rame LOL.Baissez les ombres aussi, la différence visuellement vaut largement le gain de fps. Et sûrtout n'oubliez pas de mettre le Post-Effect sur "élevé" ! Si vous l'avez laissé sur "bas" c'est normal que Arma vous paraisse "moche", ce paramètre change énormement le jeu visuellement ! Ceux qui ralent aussi parce qu'ils ont couru 5 min dans la pampa pour se prendre 1 balle bien placé d'un type à 300 mètres ... et bien c'était déjà le cas à OPF. Faut adapter votre façon de jouer, on est pas à BF2 ou avec une mitrailleuse d'assaut il faut tirer pendant 2 bonnes secondes dans le ventre d'un gars pour le tuer alors qu'il est à 1 mètre ! En conclusion : Arma n'est pas OPFlashpoint 2 certes. Mais il n'a jamais été annoncé comme tel ! Celui-ci étant toujours en développement LOL.
Arma est définitivement un super jeu qui va grandement se bonifier dans les mois qui viennent à travers des patchs officiels ou sa communauté.

skybioss
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Ayant déjà fini les campagnes d'Opération Flashpoint classique, Red Hamer, et Soviétique je veux dire que ce jeu sera sans nul doute le jeu de l'année pour les fans de simulation de guerre. Le point que tous le monde critique ,en l'occurence la frustration des quelques points de sauvegardes, me fait encore plus adorer ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7