15.7/20

CptKeyes019
Posté le 25 août 2012 à 00:00

On peut lire dans les précédents avis des commentaires comme réaliste, voire trop, possédant une IA alliée qui n’a rien d’intelligente, des graphismes horribles, une IA ennemie trop intelligente, cette fois, trop de touches à retenir …. Bref, je me demande souvent si on joue au même jeu. Arma est le jeu ultime de simulation militaire. J’apprécie toujours de voir les commentaires des petits joueurs de COD qui se croient sur leur jeu, dans un univers réaliste. Evidemment, ils se prennent une énorme claque en arrivant sur Arma et les jeux du même genre. Heureusement, certains ne sont pas de ce groupement et permettent de rétablir. Même avec une configuration moyenne, j’arrive à faire tourner d’excellents graphismes qui ne sont pas uniquement des grains de sable et des brindilles d’herbes. Certes, on en rencontrer par moment mais dans un désert ou dans une forêt, je ne vois pas vraiment ce que l’on peut rencontrer d’autre … Les véhicules, personnages, armes et autres objets sont excellemment bien détaillés, loin des carrées d’OFP. A ce niveau, on ne peut donc qu’ériger les lauriers d’Arma. Dans le test officiel, on parle de jeux de lumière pas assez réalistes … Quand on regarde le Soleil, c’est sûr que l’on ne voit pas une unique boule de couleur vive mais également des rayons qui nous empêchent d’y voir plus longtemps et qui ne nous permettent pas de voir clairement ce que ce passe autour, même quelques secondes après avoir quitté du regard l’astre. Bref, rien d’irréaliste. Le gameplay, je l’ai déjà abordé mais j’y reviens de manière plus complète. Il est évidemment beaucoup plus poussé que les jeux comme COD, BF et même tous les jeux de simulation de guerre. Certes, il y a pas mal de touches à appréhender et de mouvements à apprendre, mais le tout est largement faisable en une petite dizaine d’heures, soit pas grand-chose. Le pilotage des véhicules est simplifié au maximum, ce qui permet d’avoir accès à l’intégralité des types : véhicules blindés, civils, aéronefs … On aura du mal à piloter un hélicoptère ou à poser un avion dans les premières heures mais on y arrive rapidement, sans avoir besoin de jouer à Flight Simulator, bien que le concept puisse être intéressant. La durée de vie est immense, avec de nombreuses missions, le mode mutlijoueur, la campagne et à cela, il faut ajouter le très grand nombre de mods qui permettent de jouer de nouvelles missions, de nouvelles campagnes, comme avec la Bataille de Normandie. Qui plus est, l’éditeur de scénario permet d’explorer un très grand nombre de simulations différentes. Quant à l’IA, même s’il lui arrive de commettre par moments des bourdes assez mémorables, elle est globalement très bien réalisée et possède en cela d’énormes capacités. Le panneau de gestion des commandements est très complet, bien réalisé et très pratique à gérer, contrairement à ce que certains disent. C’est comme toutes les autres choses : après seulement quelques heures de jeu, on connait les principales et on gagne alors en rapidité. Mais il faut le vouloir ! Le principal problème vient des bruitages qui sont assez rares et qui sonnent parfois faux, surtout les explosions de véhicules. Mais un mod installé et le problème s’en va d’aussitôt. En conclusion, Arma est LE jeu de guerre suprême, loin devant les dits « réalistes » COD, MOH et autres dans lesquels on ne peut ne serait-ce que survivre en faisant des pauses de 30 secondes entre chaque moment où l’on reçoit 5 balles dans le buste. Certes, Arma est loin d’être parfait, comme tous les autres jeux, mais son réalisme et son excellente réalisation font de lui le meilleur, même si la prise en main risque d’en écarter certains.

ClEM-LoL
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Dur, dur de noter Armed Assault, à l'époque, au moment de sa sortie, quelle déception ça avait été pour moi, après tant de promesse non tenue, on se retrouvait en fait devant un produit bien en dessous des possibilités offertes par un Operation Flashpoint moddé "FFUR" ou "WGL", fini les insertions en hélico par "fast rope", les multitudes d'unités et options supplémentaires pour l'armement, les déplacements, au revoir les sons renversant renforçant l'immersion... Armed Assault, sorti pour faire patienter les fans d'Operation Flashpoint en attendant mieux (de l'aveu même des développeurs de chez Bohemia), n'apportera à la serie que des graphismes plus sympathiques, mais aussi des animations grotesques et saccadées pour la piétaille du champ de bataille et ZERO amélioration au niveau de l'I.A, pas top, d'où ma note, mais il faut reconnaître qu'il s'est bonifié avec le temps, bien patché, moddé proprement, par exemple avec le mod A.C.E (version 1.09), c'est devenu un sacré bon jeu, un poil eclipsé par ArmA 2 aujourd'hui, mais qui garde son identité et qui merite d'être essayé!

1  2  3  4  5  6  7
CptKeyes019
Posté le 25 août 2012 à 00:00

ClEM-LoL
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Successeur d'OFP, il reprend les grandes lignes de gameplay. FPS facile à prendre en main mais qui a une approche réaliste, tactique, et assez libre. On a vraiment l'impression d'être sur un champ de bataille. Le gameplay est très riche. Un très bon FPS tactique avec une approche simulation. A noter, le multi vraiment original et qui est le meilleur dans son domaine. Un très très bon jeu, hélas seul dans son domaine.

DarknessOfAngel
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

rmA : Armed Assault est-il le remplaçant tant attendu à Operation Flashpoint ? Dans un sens oui : l'ergonomie et le gameplay du nouveau FPS de Bohemia sont tellement semblables à ceux de son ancêtre qu'on se demanderait presque s'il ne s'agit pas juste d'une mise à jour graphique. Le mode multijoueur plutôt fourni montre tout de même qu'ArmA sait apprendre des erreurs de ses pairs puisque l'on peut enfin rejoindre une partie en cours, et participer à des batailles dantesques en coopératif. Reste qu'il faudra attendre les patchs, les mods et les cartes communautaires pour que le FPS de Bohemia Interactive puisse prétendre à son titre d'héritier d'Operation Flashpoint. Il est pour l'instant bien trop bancal au niveau technique pour pouvoir atteindre les mêmes sphères que son illustre ancêtre, avec un nombre de bugs hallucinants et une I.A. qui ne sait pas trop quoi faire de la liberté qu'on lui a accordée.

Loick7695
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Cette simulation militaire est l'un des meilleurs que je n'ai jamais vu. (jusqu'à son deuxième opus). Les graphismes sont d'une grande qualité et les unités et îles fournies les sont aussi. Le jeu mets aussi un fin aux aspects hollywoodien que l'on trouve aujourd'hui dans la plupart des jeux de guerre. Le mode multijoueur est aussi très bien réussi et pourra vous laissez scotché durant des heures complètes devant votre ordi (à jouer avec modération tout de même). Seul bémols, ArmA (comme presque tout les jeux de Bohemia Interactive Studio) est extrêmement gourmand au niveau configuration.

Mythopia
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Franchement,c'est le genre de jeu qu'il faut prendre avec précaution;loin de Call of Duty ou Battlefield qui sont plutôt axés grand public,sans être de mauvais titres(loin de là),on entre avec Arma dans un univers plus détaillé,plus exigeant,qui peut déconcerter lorsqu'on n'est pas averti.On a une palette de mouvements beaucoups étendu,mais également plus ardu à prendre en main,les armes sont plus difficiles à tenir,le soleil se pointe dans le viseur presque tout le temps,une balle peut être mortelle et les mouvements sont beaucoup plus saccadés(on aurait l'impression de courir dans le sable),dans la grande tradition des jeux vidéos,quand l'IA est contre vous,c'est une terreur,quand elle avec vous,n'y comptez pas trop.Une autre différence avec les FPS plus connus est qu'on parcours souvent de grands espaces modélisés avec les moyens du bord sans rencontrer personne,ce qui peut causer une certaine baisse de rythme entre les fusillades. Les mods sont cependant agréables et assurent une bonne diversité de goûts et de couleur.En bref,sans être inintéressant,je dirais que ce jeu,plutôt élitiste,s'adresse avant tout à ceux qui aiment les simulations militaires poussées,le réalisme approfondi et les courses en rase campagne.Ceux qui aiment avant tout passer de bons moments sans se prendre la tête leur préféront les jeux précités(sous réserve d'avoir la configuration de malade requise...)

Johnissa
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

ArmA est LA simulation militaire par excellence, le passage obligé à tout ceux qui exigent un jeu pointu et réaliste. Adieu les Call of Kev... heu, pardon... Call of Duty ou autres titres vénérant killstreaks et autres absurdités, Welcome to the real life, Marine ! Difficile à prendre en main au début car offrant un panel énorme d'actions possibles (ordres en tout genre, carte tactique, accessoires...) ArmA se révèle par la suite comme un bijou qui nous entraine de manière réelle dans les conflits. Bijou qui malheureusement est mal poli car de nombreux bugs viennent entacher ce joyau. Plusieurs mises à jours sont disponibles et corrigent le tir, heureusement pour nous. Les missions donneront du fil à retordre et tant mieux car la durée de vie n'est que plus importante. En bref, si vous n'avez pas peur de mourir sous des tirs difficiles à repérer, que vous souhaitez un jeu exigeant qui demande réflexion et patience, engagez-vous !

poupouskill
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

C'est un petit bijou que j'attendais depuis longtemps. Sa durée de vie est Impressionante car il est très ressemblant à son prédécesseur, OFP, qui depuis 6 ans contine toujours à vivre grâce aux addons et c'est ce qui se passe pour ArmA. Du point de vue du reste du jeu pas grands chose à dire, configuration musclée mais un réelle plaisir de jeu et des équipements variés et modernes qui passe du simple M4ACOG aux harrier en passant par des BMP2 et pleins d'autres choses. Vraiment si vous avez aimez OFP celui-là vous allez l'adorer.

NeroNecro
Posté le 31 mai 2015 à 01:53

Will69009
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

La( fausse )suite d'opération flashpoint continue. Arma reprend l'intégralité des principes d'opération flashpoint ( diriger ses hommes, avoir une carte géante... ) La simulation est vraiment réaliste, notamment la balistique. ( on n'a pas envie d'aller à la guerre après y avoir joué ! )

Cependant, les graphismes sont très beaux, notamment les effets de lumières, mais les personnages ne sont pas très bien réussis. Les bouches ne parlent pas en dehors des cinématiques, les tenues sont assez "pixelisées". Mais bon, tout ceci n'est qu'un détail.

Un opération flashpoint remastérisé pour résumer.

NyanCatAttack
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Arma : Armed Assault est le jeu de simulation de guerre à avoir après des jeux comme Red Orchestra, ou meme Operation Flashpoint, Armed Assault a su prendre tout le bon de ces jeux. Il reste très copie de OFP mais essaye de donner une image rien qu'à lui mais cela reste un peu comme une suite pas très fini de OFP. La carte est immense, donc les garfismes pas spectaculaires non plus mais de très bon rendu haut des personnage qui ont des effets et des mouvements tr ès bien faits. Les problèmes d'ARMA sont qu'il peut avoir quelque ralentissements si la configuration de votre ordi n'est pas celle d'un micro de la nasa. A part ça Arma, reste et restera sûrement longtemps. Je le conseil a tout les fan de guerre!

Soanne
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

L'un des jeux auxquels j'ai passé le plus de temps je crois. Île très diversifiée, autant de forêts que de villes que de déserts et j'en passe. Les graphismes sont un peu trop pâles à mon goûts, mais c'est joli à voir ; notamment quand on a la machine apte à le faire tourner en de bonnes condition avec les détails assez poussés. Je me ne suis pas trop attardé à la campagne. À vrai dire j'ai passé énormément de temps dans l'Éditeur, à faire un peu n'importe quoi(petits scénarios simples, et cætera ...).
Conclusion : un jeu que je n'oublierai jamais.

blaytz
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Le jeu est parfait, sauf pour les graphismes un peu ratés.
Le mode personnalisation des missions est très réussi.
Les options de ce jeu sont innombrables.
Le choix des personnages, armes, véhicules et des classes rendent le jeu très excitant. Je vous recommande très fortement ce jeu.

Très bonne expérience de jeu!

mickael686
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

5, ni plus ni moins. 5 parce que j'ai pu aller jusqu'à la seconde mission en prenant mon pied et qu'un bug du jeu fait qu'à la fin de celle-ci, le jeu plante et au lieu de passer à la 3eme mission, il retourne au début de la seconde !

Alors on recommence encore et encore la seconde mission avec l'espoir que ça se débloque, mais rien n'y fait et sur internet, aucun patch n'est disponible pour corriger l'erreur. Bref, un jeu à acheter à vos risques et périls.

Rottweiler92
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Une bonne simulation militaire ou chaque balle compte, un bon scenario également ou l'on sent qu'on fait partie d'une armée, la bonne son et les graphisme restitue fidèlement ce que peut être un champ de bataille.

1  2  3  4  5  6  7