15.7/20

CptKeyes019
Posté le 25 août 2012 à 00:00

On peut lire dans les précédents avis des commentaires comme réaliste, voire trop, possédant une IA alliée qui n’a rien d’intelligente, des graphismes horribles, une IA ennemie trop intelligente, cette fois, trop de touches à retenir …. Bref, je me demande souvent si on joue au même jeu. Arma est le jeu ultime de simulation militaire. J’apprécie toujours de voir les commentaires des petits joueurs de COD qui se croient sur leur jeu, dans un univers réaliste. Evidemment, ils se prennent une énorme claque en arrivant sur Arma et les jeux du même genre. Heureusement, certains ne sont pas de ce groupement et permettent de rétablir. Même avec une configuration moyenne, j’arrive à faire tourner d’excellents graphismes qui ne sont pas uniquement des grains de sable et des brindilles d’herbes. Certes, on en rencontrer par moment mais dans un désert ou dans une forêt, je ne vois pas vraiment ce que l’on peut rencontrer d’autre … Les véhicules, personnages, armes et autres objets sont excellemment bien détaillés, loin des carrées d’OFP. A ce niveau, on ne peut donc qu’ériger les lauriers d’Arma. Dans le test officiel, on parle de jeux de lumière pas assez réalistes … Quand on regarde le Soleil, c’est sûr que l’on ne voit pas une unique boule de couleur vive mais également des rayons qui nous empêchent d’y voir plus longtemps et qui ne nous permettent pas de voir clairement ce que ce passe autour, même quelques secondes après avoir quitté du regard l’astre. Bref, rien d’irréaliste. Le gameplay, je l’ai déjà abordé mais j’y reviens de manière plus complète. Il est évidemment beaucoup plus poussé que les jeux comme COD, BF et même tous les jeux de simulation de guerre. Certes, il y a pas mal de touches à appréhender et de mouvements à apprendre, mais le tout est largement faisable en une petite dizaine d’heures, soit pas grand-chose. Le pilotage des véhicules est simplifié au maximum, ce qui permet d’avoir accès à l’intégralité des types : véhicules blindés, civils, aéronefs … On aura du mal à piloter un hélicoptère ou à poser un avion dans les premières heures mais on y arrive rapidement, sans avoir besoin de jouer à Flight Simulator, bien que le concept puisse être intéressant. La durée de vie est immense, avec de nombreuses missions, le mode mutlijoueur, la campagne et à cela, il faut ajouter le très grand nombre de mods qui permettent de jouer de nouvelles missions, de nouvelles campagnes, comme avec la Bataille de Normandie. Qui plus est, l’éditeur de scénario permet d’explorer un très grand nombre de simulations différentes. Quant à l’IA, même s’il lui arrive de commettre par moments des bourdes assez mémorables, elle est globalement très bien réalisée et possède en cela d’énormes capacités. Le panneau de gestion des commandements est très complet, bien réalisé et très pratique à gérer, contrairement à ce que certains disent. C’est comme toutes les autres choses : après seulement quelques heures de jeu, on connait les principales et on gagne alors en rapidité. Mais il faut le vouloir ! Le principal problème vient des bruitages qui sont assez rares et qui sonnent parfois faux, surtout les explosions de véhicules. Mais un mod installé et le problème s’en va d’aussitôt. En conclusion, Arma est LE jeu de guerre suprême, loin devant les dits « réalistes » COD, MOH et autres dans lesquels on ne peut ne serait-ce que survivre en faisant des pauses de 30 secondes entre chaque moment où l’on reçoit 5 balles dans le buste. Certes, Arma est loin d’être parfait, comme tous les autres jeux, mais son réalisme et son excellente réalisation font de lui le meilleur, même si la prise en main risque d’en écarter certains.

ClEM-LoL
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Dur, dur de noter Armed Assault, à l'époque, au moment de sa sortie, quelle déception ça avait été pour moi, après tant de promesse non tenue, on se retrouvait en fait devant un produit bien en dessous des possibilités offertes par un Operation Flashpoint moddé "FFUR" ou "WGL", fini les insertions en hélico par "fast rope", les multitudes d'unités et options supplémentaires pour l'armement, les déplacements, au revoir les sons renversant renforçant l'immersion... Armed Assault, sorti pour faire patienter les fans d'Operation Flashpoint en attendant mieux (de l'aveu même des développeurs de chez Bohemia), n'apportera à la serie que des graphismes plus sympathiques, mais aussi des animations grotesques et saccadées pour la piétaille du champ de bataille et ZERO amélioration au niveau de l'I.A, pas top, d'où ma note, mais il faut reconnaître qu'il s'est bonifié avec le temps, bien patché, moddé proprement, par exemple avec le mod A.C.E (version 1.09), c'est devenu un sacré bon jeu, un poil eclipsé par ArmA 2 aujourd'hui, mais qui garde son identité et qui merite d'être essayé!

1  2  3  4  5  6  7
BlackDeViL24
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

N'ayant pas joué à Opération Flashpoint, je n'étais pas vraiment susceptible d'être déçu de ArmA. Ce jeux est plutôt bon, même si il souffre de quelques lourdeurs. Commençons par les points positifs. Une très grande liberté d'action est offerte au joueur sur tous les plans. Que ce soit la taille de la map, les possibilités d'approche et d'exécution d'une mission, les itinéraires à emprunter, la façon dont on doit gérer ses hommes...Tout est à l'appréciation du joueur, en tout cas pour ce qui est des missions simples, éditées et du multijoueur. On est vraiment libre d'organiser comme bon nous semble nos opérations, et de jouer de la manière dont nous l'entendons, tactique, bourrin, furtif...De plus, une bonne panoplie d'armes, de véhicules et de spécialisations jouables viennent encore renforcer cet aspect. Niveau gameplay, c'est forcément plus posé et moins arcade qu'un call of duty, ce qui force le joueur à constamment se cacher et avancer à couvert pour éviter la balle fatale. Les affrontements deviennent dès lords très tendus. Enfin bref, une bonne simulation de guerre. Cependant, et même si l'on prend beaucoup de plaisir à partir en opération avec ses potes, le jeux manque de finition sur certains aspects. Un seul en réalité: une IA catastrophique...Les ennemis se couchent au milieu de la route au premier coup de feu, se relèvent, se recouchent, avancent, reculent et ce sans aucun but précis...Et ce n'est pas leur précision monstrueuse et le champ de vue phénoménale qui va venir contrer ce désastre de bêtise. Voir un soldat ennemi marcher accroupi comme un pingouin en nous tournant le dos, puis se jeter avec trois temps de retard par terre et nous loger une balle entre les deux yeux à 600 mètres n'est pas franchement bluffant de réalisme...Mais attention, car les alliés font bien pire. Ces derniers n'ont aucun sens de l'initiative. En gros, ne comptez pas sur eux pour vous couvrir, car ils n'agiront pas sans ordre, même avec des soldats ennemis à moins de cinq mètres d'eux. Et quand bien même vous leur donnez des ordres, vous avez plus de chance de les voir faire le contraire de ce que vous avez demandé...Ajouté à cela un interface de commandement lourd, gras et peu intuitif, vous vous retrouvez dans un jeu ou le seul moyen potable de réussir une mission est de la jouer solitaire, ce qui bien sûr ampute le jeux de tout son aspect tactique et stratégique en solo. La vrai force d'ArmA réside donc dans son multijoueur et son éditeur de mission. Si vous cherchez une bonne simulation de guerre en multijoueur, foncez, sinon...Passez votre chemin ou sortez l'aspirine.

azerty1985
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

je trouve que ne pas lui donner la moyenne est éxagéré il faut essayer de se mettre a la place des dévellopeur qui pour moi se sont surpassé dans tous les domaines et le jeux ne peut pas etre parfait il suffit de voir a quelle point il se sont surpassé pour faire des graphisme et un scénario correcte, plus toute la modélisation des perso et des véhicules.je trouve que 17/20 est mériter parce que dans la catégorie simulation de guerre on ne fait pas mieux

master3-60
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent.
On sent toujours l'esprit d'Operation Flashpoint, et ça c'est très bien !
L'éditeur de mission est toujours là, il augmente considérablement la durée de vie du jeu et n'est pas très dur à prendre en main (Action basique).
Pour parler du multijoueur, 100 joueurs sur un seul et même serveur sur une map de plus de 400km², Battlefield et ses grandes maps sont tout petits à côté.

Bref moi j'ai vraiment aimé ce jeu, mais attention, je vous conseille d'essayer la démo avant tout achat. Comme l'a dit Jeuxvideo.com dans son test, ArmA est très différent de Call of Duty, Battlefield, etc...
ArmA est une simulation : C'est Fight Simulator (^^), ceux qui ont adoré Battlefield peuvent être déçus de ArmA. Vous êtes prévenus. ;-)

pepe666
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Pour ceux qui veulent jouer solo à ce jeu sans l'avoir patché et sans avoir téléchargé les modifications de la communauté des joueurs, passez votre chemin ! Le contenu off-line est tout juste là, pour s'entraîner aux multi-joueurs...
Et de ce côté-là ça cartonne dur. Pour peu bien sûr que vous jouez dans une équipe soudée en groupe et en communication vocale, on fait les choses jusqu'au bout ou on les fait pas, car même en solo le multi perd énormément d'intérêt...
Donc, un bon 18 pour le multiplayer.
P.S. : Pour les amateurs du MMOFPS WII online, ce jeu est une bonne alternative malgré beaucoup de différences...

-David-
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

J'ai essayé ArmA parce que ce site lui a octroyé la note rarissime de 16/20. Quelle ne fut pas ma déception!
Je suis difficile en matière de FPS parce que je trouve que ça manque toujours de réalisme. Or là, c'est justement l'argument majeur! Très bien, j'essaie donc.
Entraînement: du n'importe quoi, sans queue ni tête. Une interface pauvre à pleurer. Des stands de tir qui ne ressemblent à rien. Aucun objectif de tir clairement défini, avec un semblant d'intérêt. Poursuivons.
Première mission: prise d'assaut d'un village à...2. Si ça, c'est pas l'essence du réalisme! Continuons. Un chargeur vidé en pleine tête d'un ennemi: il survit, on nage en plein réalisme.
Résumons-nous: des graphismes hideux, une prise en main pitoyable, des longueurs incroyables. On est pas mal.
Le seul point de réalisme que je vois dans ce jeu est que j'ai toujours entendu dire que la guerre était horrible... Vous voulez du réalisme? Essayez Black sur PS2, ça le vaut largement.
J'ironise à peine, c'est bien là le plus triste!

triadwax
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Voilà! Je tiens à dire que ce jeu est très décevant. Déjà, rien qu'au niveau graphique. En voyant le mot "simulation", je m'attendais à quelque chose d'à part mais...non! Plutôt un Ghost Recon 1 amélioré. Je tiens à dire qu'il tient tout de même la route, mais reste décevant.

jouston
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Opération Flashpoint ne méritait pas un petit frère aussi décevant ! Désolé mais j'en attendais vraiment plus de ce jeu.
Comme tout le monde le dit : moteur graphique faiblard, débilité artificielle au point (c'est sûr, je suppose aussi qu'une formation auprès d'une école d'hélicos, d'officier, d'une assistante sociale et auprès des marines seraient nécessaires tellement ce jeu est compliqué...).
En fait les choses énervantes sont :
- Nos chers coéquipiers qui se perdent quand on s'éloigne un peu et qu'on doit aller chercher.
- Notre ennemi communiste qui lui doit être un super mutant pour vous avoir à 200m la nuit en vent contraire et que vous êtes planqué dans un buisson.
- Que le permis de conduire ne fait pas parti de leur formation et que notre permis de vol en hélico est loin d'être fiable.
- Tous les petits bugs faisant que la mission n'est plus faite pour un militaire de base mais pour la crème des crèmes.
Point positif (ironique) : si vous aimez les balades en nature avec des névrosés qui rotent des infos parfaitement inutiles c'est le bon jeu.
Certaines missions sont vraiment lassantes à devoir marcher 3 plombes pour se faire tuer avec nos petits génies de la guerre en 2 secondes (approuvé !), ou encore faire un tour de garde d'1/2heure où des fois un méchant vient embêter votre petite ronde...
Franchement allez vers un bon CoD, voir MoH ou encore Ghost Recon si vous voulez faire dans votre pantalon et avoir de l'action avec des troufions pas intelligents mais aptes au combat.
Ne soyons pas mauvais bougre quand même, le commandement peut être parfois intéressant et les missions en ville sont bien réussies mais ça ne rattrape pas les défauts énumérés avant...

Shaddam_4
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Pour avoir découvert Operation Flashpoint complètement par hasard et y avoir vécu de grandes heures vidéoludiques, c'est avec joie que j'ai appris l'existence de sa "suite", Armed Assault. Premier constat après avoir fini la campagne, l'âme de l'ancêtre est encore présente: gameplay quasiment identique, environnements aussi, on se dit dès le départ que c'est encore reparti pour de longues missions hardcores où chaque balle est mortelle et sur ce point là, on n'est pas déçu. Ce jeu est véritablement le nec plus ultra du jeu de guerre réaliste et c'est dans ces moments là qu'on se trouve con d'avoir osé utiliser cet adjectif pour Counter Strike. Tous à été pensé pour s'y croire: effets, ballisitiques, vues, équipements, véhicules, la liste est longue. Voilà le gros point fort du soft. Mais tout n'est pas rose au pays des M-16 et si Operation Flashpoint souffrait de défauts conséquents, Armed Assault fait fort, très fort. Déjà la campagne principale est loin de valoir celle d'Operation Flashpoint, mémorable dès le rude entrainement obligatoire et les premières missions de routines où il ne se passait rien mais qui instaurait l'ambiance et l'esprit d'équipe. Dans Armed, l'entraînement peut être zappé et vous risquerez votre peau dès les premières missions. De plus le scénario de la campagne d'Armed est merdique et les fréquents journaux télévisés médiocres. Mais s'il n'y avait que cela. Le pire reste sans conteste le manque de finition du jeu, qui comporte un nombre de bug assez incroyable: pour preuve, plus d'un Giga de patchs sont disponibles. Et parlons de L'intelligence artificielle: si vous pensez que vos coéquipiers vituels sont là pour vous aidez, prévoyez tout de suite l'aspirine. Jamais je n'ai vu une bande de d'incapables dégénéré comme la bande de troufions que vous devrez vous payez dans la plupart des missions. A pieds, ils ne se débrouillent pas trop mal encore que les voir s'enfuir quand vous leur ordonnez de vous suivre où se mettre fréquemment du coté d'un mur exposé aux tirs enemis quand ils doivent se mettre à couvert est assez rageant. Mais dans un véhicule, ils valent moins que zéro: capables de faire dix kilomètres de détour pour se rendre à un objectif situé à deux cents mètres, évitant soigneusement chaque obstacle même les buissons avec le tank, allant moins vite qu'une 2ch avec un hélicoptère, j'en passe et des meilleurs. Et je pense que c'est vraiment cela le gros point faible du jeu, cette i.a. désastreuse dans un jeu ultra-réaliste. Tous ce qui était possible dans Operation Flashpoint au niveau stratégique tombe à l'eau: planifier un plan ne sert à rien vu la connerie de vos coéquipiers, tenter de s'infiltrer sournoisement derrière les lignes ennemies est inutile vu que l'ennemi peut vous voir dans les bois et les fourrés et vous logez une balle de nuit à 500 mètres avec une mitrailleuse. Pour compenser cette difficulté, on peut sauvegarder aussi souvent que l'on veut. J'aurais préféré, comme dans Operation flaspoint, une unique sauvegarde par mission et une i.a. décente. Bref, grosse déception en solo, le multi est déjà beaucoup mieux mais ne rattrape pas le coup.

ricco2710
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Arma est un jeu à part, en effet la campagne est inexistante car BIS (le développeur) a misé sur le dynamisme de la communauté en peaufinant OFP (leur précédent jeu) et finalement a vendu un moteur de jeu (et oui c'est pas commun), aujourd'hui vous avez déjà deux campagnes nouvelles, des missions nouvelles (à la pelle), des mods à n'en plus finir grâce à cette communauté et c'est çà Arma. Par ailleurs Arma possède un éditeur puissant vous permettant de créer vos propres missions somme toute assez facilement. Sans oublier le multi ou le coop (idéal pour ce jeu). Enfin BIS suit son jeu et les demandes des joueurs (oui, des patchs comme les autres jeux). Pour résumer, si vous attendiez un jeu comme les autres, vous risquez d'êrte surpris : passez cet à priori et vous verrez, c'est le pied.

silent_sim
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Je mets 17/20 pour : -Une jouabilité réaliste, -Une map énorme et variée (400km² avec des pic montagneux important des deserts des côtes ect), -un mode editeur très riche qui permet de faire des missions pour le solo mais sûrtout pour le multijoueur mais à condition de maîtriser les outils mis à disposition... (il y a une aide minimum dans le manuel page 30-31). On peut même mettre des civils en place par exemple j'ai crée une ligne de bus qui fait 15 arrets avec des civils qui rentre et qui sortent. -Une campagne assez prenante. -Des graphismes de qualité, evidamment il ne faut pas les comparer à ceux de HL² Stalker ou Crysis car ici vu la taille de la map...Points négatifs : -La prise en main est longue. -La configuration qu'il faut est colossale : je joue 60% élevé 40 ormal avec aniso et AA en normal sans laguer avec une X1950XTX, 2go Corsaire pc6400 Cas 4, et un Intel X6800 Extrem o/c à 3.7Ghz... alors je suis un peu déçu. Mais qu'est-ce qu'on s'amuse sûrtout en mutli.

sammas-
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Ca fait du bien un jeu comme ça sûrtout en multi. La campagne peut paraître un peu en dessous de mes espérences mais le multi ratrape tout. Quel pied !! Si vous cherchez autre chose que du jeu multi bourrin alors achetez-le les yeux fermés.

jojoc
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

Reévaluation de ce jeu. J'avais mis auparavant une très bonne note à ce jeu. Ambiance superbe, graphique beau,...
J'avais noté un point faible : Le scénario. Venant de voir la fin, je reste bluffé par cette campagne "à chier". Je crois rêver, jamais je n'ai vu une histoire si affreuse. Courte, sans imagination. Jamais autant été déçu par un jeu sur ce point. Cela bat tout les records. Le premier volet offrait une histoire captivante avec des rebandissements, une histoire des personnages sympatiques. Red Hammer offrait la vision de l'autre camp avec un ancien spetnaz très charismatique. Le dernier Resistance offrait la vision d'un ancien militaire las de la guerre. Voilà des scénarios bien pensé qui nous laisse l'envie de continuer. Mais là, la seule envie de finir ce jeu était pour moi de voir un rebondissement, mais non, rien. Des discours n'ayant aucun intérêt, hors ambiance, aucun personnage charismatique. Une campagne tellement courte en plus, à l'inverse des premiers volets dont on en voyait pas le bout. Bref, une campagne "merdique" qui donne une succession de missions. Où est l'intérêt de ce jeu ? Je ne le vois pas. Certains diront que je suis sévère mais le scénario importe bien plus qu'un graphisme beau. Mafia, Métal Gear Solid,... resteront gravés dans ma mémoire grâce à leurs histoires fabuleuses et non pas à leurs graphismes. Bref, bohémia est tombé très bas. Sa priorité : le graphisme...Bravo bohémia pour nous avoir fait tant attendre une suite si merdique. Rien à ajouter si ce n'est déception totale.

N1tNit
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Graphiquement superbe, jouabilité superbe, le multi superbe, réalisme superbe, fun superbe (pour une simulation), l'IA moins superbe. Bref, un jeu superbe à condition d'avoir une bon PC, de plus il est très accrocheur en multi. Pour avoir vécu l'expérience des jeux en équipe en réseaux celui-ci est de loin celui qui va vous faire le plus réfléchir mais aussi le plus plaisir ! On est à la place de son personnage et on vit tout le temps des vraies aventures. Bref, à conseiller pour les amateurs de fun, multi et fps.

torgul
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Très bon jeu encore plus dure que OFP, il faut du temps pour s'adapter à la jouabilité qui ne laisse pas de place à l'erreur comme en temps de guerre. Un jeu pas pour les amateurs mais pour les puristes, certains risqueraient de perdre patience vu la difficulté élevée du jeu. Point négatif peut être le scénario, comparé à OFP où le personnage avait une vraie identité et les scénarios acompagnés de bons petits films avec une bonne musique.

iswy
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Je suis franchement déçu de cette simulation comme tous les grand fan d'Operation Flashpoint, j'ai gouté à toutes les versions plus les différents super addon gratos servant à améliorer OFP. Arma est beau, très beau même mais a perdu tout son gameplay et son charme ; la visée, le recul, les sons... Arma n'offre que de nombreux polygones surmontés de belles textures bumpées. Pour ce qui est du moteur physique, on aura le droit à 5 ou 6 positons pour mourir.

1  2  3  4  5  6  7