15.7/20

CptKeyes019
Posté le 25 août 2012 à 00:00

On peut lire dans les précédents avis des commentaires comme réaliste, voire trop, possédant une IA alliée qui n’a rien d’intelligente, des graphismes horribles, une IA ennemie trop intelligente, cette fois, trop de touches à retenir …. Bref, je me demande souvent si on joue au même jeu. Arma est le jeu ultime de simulation militaire. J’apprécie toujours de voir les commentaires des petits joueurs de COD qui se croient sur leur jeu, dans un univers réaliste. Evidemment, ils se prennent une énorme claque en arrivant sur Arma et les jeux du même genre. Heureusement, certains ne sont pas de ce groupement et permettent de rétablir. Même avec une configuration moyenne, j’arrive à faire tourner d’excellents graphismes qui ne sont pas uniquement des grains de sable et des brindilles d’herbes. Certes, on en rencontrer par moment mais dans un désert ou dans une forêt, je ne vois pas vraiment ce que l’on peut rencontrer d’autre … Les véhicules, personnages, armes et autres objets sont excellemment bien détaillés, loin des carrées d’OFP. A ce niveau, on ne peut donc qu’ériger les lauriers d’Arma. Dans le test officiel, on parle de jeux de lumière pas assez réalistes … Quand on regarde le Soleil, c’est sûr que l’on ne voit pas une unique boule de couleur vive mais également des rayons qui nous empêchent d’y voir plus longtemps et qui ne nous permettent pas de voir clairement ce que ce passe autour, même quelques secondes après avoir quitté du regard l’astre. Bref, rien d’irréaliste. Le gameplay, je l’ai déjà abordé mais j’y reviens de manière plus complète. Il est évidemment beaucoup plus poussé que les jeux comme COD, BF et même tous les jeux de simulation de guerre. Certes, il y a pas mal de touches à appréhender et de mouvements à apprendre, mais le tout est largement faisable en une petite dizaine d’heures, soit pas grand-chose. Le pilotage des véhicules est simplifié au maximum, ce qui permet d’avoir accès à l’intégralité des types : véhicules blindés, civils, aéronefs … On aura du mal à piloter un hélicoptère ou à poser un avion dans les premières heures mais on y arrive rapidement, sans avoir besoin de jouer à Flight Simulator, bien que le concept puisse être intéressant. La durée de vie est immense, avec de nombreuses missions, le mode mutlijoueur, la campagne et à cela, il faut ajouter le très grand nombre de mods qui permettent de jouer de nouvelles missions, de nouvelles campagnes, comme avec la Bataille de Normandie. Qui plus est, l’éditeur de scénario permet d’explorer un très grand nombre de simulations différentes. Quant à l’IA, même s’il lui arrive de commettre par moments des bourdes assez mémorables, elle est globalement très bien réalisée et possède en cela d’énormes capacités. Le panneau de gestion des commandements est très complet, bien réalisé et très pratique à gérer, contrairement à ce que certains disent. C’est comme toutes les autres choses : après seulement quelques heures de jeu, on connait les principales et on gagne alors en rapidité. Mais il faut le vouloir ! Le principal problème vient des bruitages qui sont assez rares et qui sonnent parfois faux, surtout les explosions de véhicules. Mais un mod installé et le problème s’en va d’aussitôt. En conclusion, Arma est LE jeu de guerre suprême, loin devant les dits « réalistes » COD, MOH et autres dans lesquels on ne peut ne serait-ce que survivre en faisant des pauses de 30 secondes entre chaque moment où l’on reçoit 5 balles dans le buste. Certes, Arma est loin d’être parfait, comme tous les autres jeux, mais son réalisme et son excellente réalisation font de lui le meilleur, même si la prise en main risque d’en écarter certains.

ClEM-LoL
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Dur, dur de noter Armed Assault, à l'époque, au moment de sa sortie, quelle déception ça avait été pour moi, après tant de promesse non tenue, on se retrouvait en fait devant un produit bien en dessous des possibilités offertes par un Operation Flashpoint moddé "FFUR" ou "WGL", fini les insertions en hélico par "fast rope", les multitudes d'unités et options supplémentaires pour l'armement, les déplacements, au revoir les sons renversant renforçant l'immersion... Armed Assault, sorti pour faire patienter les fans d'Operation Flashpoint en attendant mieux (de l'aveu même des développeurs de chez Bohemia), n'apportera à la serie que des graphismes plus sympathiques, mais aussi des animations grotesques et saccadées pour la piétaille du champ de bataille et ZERO amélioration au niveau de l'I.A, pas top, d'où ma note, mais il faut reconnaître qu'il s'est bonifié avec le temps, bien patché, moddé proprement, par exemple avec le mod A.C.E (version 1.09), c'est devenu un sacré bon jeu, un poil eclipsé par ArmA 2 aujourd'hui, mais qui garde son identité et qui merite d'être essayé!

1  2  3  4  5  6  7
SnowSniper
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Franchement presque rien a dire niveau graphisme,tres bien fait
l'ile est magnifique et bien variée. IA non scriptée donc pas de jeu répétitif avec en plus les addons gratuits concus par la communauté. Mais pour ceux qui sont habitué au FPS classique genre BF COD medal of honor seront un peu désorientés a cause de la différence de realisme et de la complexité tactique.
Ce jeu reste un de mes favoris et le restera toujours...

Sgt-Dimitri
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Un opération flashpoint avec des graphismes bien amélioré, une map énorme et diverse ainsi que des nouveaux vehicules, armes et tout.
Le multi quand il était encore fréquenté était géniale je me souviens des nuit passé sur ce fabuleux jeux qui aurais du ce Nommer "Operation Flashpoint 2" mais comme ces con de codemaster on voulu garder la licence Bohemia n'a pas pu appeler sont jeux comme il ce le devait.

AssaultSquad
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Il devait ce nommer Operation Flashpoint 2 mais suite à la cessions entre codemaster et bohemia interactive, bohemia interactive à décidé de continuer le projet sous un autre nom c'est à dire "Arma Armed Assault" (AAA pour les intimes) donc la suite de OFP. La map est Énorme et varié (forêt, desert, plage...) la campagne est longue et difficile puis vous avez un éditeur de mission vraiment excellent qui permet d'étendre la duré de vie du solo, vous avez un multi-joueur (vide depuis la sortie du superbe ARMA II) excellent avec pleins de mods de jeux et des graphismes superbe pour un jeux de fin 2007.

guitarhero-hero
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

comme d'habitude jeux video.com note pas les jeux qui en vaut la peine, si sa pas la licence COD ces que ses pas bien, pourtant questions simulation ses une tuerie. moi qui adore ce genre de jeux, genre pour prendre une ville il faut des fois faire des assaut pendant 1h00 avec son équipe, enfin bref jeux très complet avec beaucoup de véhicule a piloter, beaucoup d'addon gratuit enfin en gros que du bonheur.

anysound
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Comme Operation Flashpoint, ArmA reprend le concept du FPS réaliste. Gestion du vent, des distances réelles, des balles "one shot one kill", des ordres, du pilotage réaliste, des poids, etc. Bref, un jeu de guerre réaliste. C'est à dire ? On parcourt des kilomètres de terrain vide et moche à pied, avec des équipiers complètement cons pas foutus de se planquer quand ils sont sous le feu ennemi, ou qui font des détours de 3km pour éviter un buisson quand ils sont aux commandes d'un véhicule pour atteindre un objectif situé à 300m, on se fait buter la nuit couché dans un buisson avec vent contraire alors qu'on est pas foutu d'aligner 3 balles dans le buffet d'un soldat ennemi en vidant un chargeur de M4 à 100m en visée épaulée, on doit retenir la quasi intégralité du clavier comme touches de raccourci entre celles de déplacement, celles d'ordres, celles d'avions, celles de véhicules terrestres, celles de soutien.. Bref, c'est OP FP en pire : une refonte graphique moche et terne (ou alors nécessitant un PC de brute pour tourner à fond) pour un jeu truffé de bugs et mal foutu. Autant jouer à OP FP qui est moins gourmand, et selon les fans déçus avait au moins une campagne plus prenante que celle de ArmA, et une IA un peu plus débrouillarde. Je suis définitivement arcade coté FPS.

Normandy44
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

J'ai commencé à jouer en 2007 sur un Amd 64X2 TL56 à 1.80ghz et avec une 8600gs et 3go de ram.
Je me suis pas lassé de cette excellente suite, certes en 1.05 sa bugais mais à partir de la 1.08 c'était excellent. La map elle était vraiment niquel et allié plusieurs type de terrains t'elle que le désert, la montagne, la haute forêts et quelques grandes villes.
Campagne assez longue et prenante puis bien sur il y a l'incontournable éditeur de mission et les tonnes de mods qui sortait grâce à la superbe communauté !
Je voudrais un ARMA 3 comme sa, avec autant de véhicule, une maps aussi varié et une campagne encore plus développé que celle là.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

5 ans après le premier opus, Arma est la suite logique d'OFP. Mais autant ce dernier était une surprise, autant là, on savait à quoi s'attendre donc la réception est tout autre, mais le plaisir est là. Graphiquement parlant, il a bien évolué, et le moteur, même si il a encore quelques ratés et demande énormément de ressources, aide au réalisme du jeu.

GG_du_84
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Tiens, un FPS réaliste, bon ben j'achète. Mais finalement beaucoup de deception : des graphismes hideux, une difficulté assez grosse (réalisme, OK, mais de la a se faire buter par un mec a 400m de nous armé d'un pistolet...), un scénario assez rapide, un éditeur trop simple (pas de création de carte, très dommages), mais un énorme bon point : le modding. Il suffit de taper ArmA sur google pour trouver des dizaines de mods, ce qui allonge la durée de vie. Bref un jeu très difficile, rien de comparable a un CoD (pour ceux qui pourraient croire que...), mais dont la durée de vie est relativement longue. Pour les fans du genre, et ceux qui on tout essayé.

MGSPWA
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

C'est un jeu de fps super bien les graphismes sont bien mais le realisme un peu trop pousser et il y a trop de touches a retenir!!! Sinon le scenaroi est pas mal et les missions aussi!!! Ce jeu vaut le coup d'y jouer!!!

TheDude747
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Arma ? Surement le meilleur jeu militaire de tous les temps.
J'ai eu Arma 2 l'année passée et je viens de m'acheter Arma 1 gold édition (pour 8 euros) avec l'extension queens gambit et je peux vous dire que je le préfère à Arma 2.
Ceci car j'apprécie plus l'atmosphere de la map de Arma 1, les grahismes sont légèrement moins bons que Arma 2 pour une fluidité 10x meilleure (et pourtant j'ai une bonne machine. voir mon profil), et moins de bugs.
C'est le jeu le plus immersif que je connaisse, le plus savoureux aussi. La distance de vue est hallucinante et je dirais, en général, que les graphismes sont photoréalistes (en détails hauts).
Le gameplay c'est de la pure simulation, alors vous étonnez pas de vous faire tuer par un ennemi a 500m avec une balle.
C'est dur, très dur, mais que c'est magnifique !
La bande son est d'enfer, les musiques aussi. Vous pouvez conduire tous les véhicules imaginables sur une map de 400km2, parachutismes etc...
Un jeu sans limite que je vous conseille fortement d'acheter, c'est une drogue et je pense bien qu'il possède le meilleur mode multijoueur de tous les temps.

xtermin
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Pour moi ce jeux est vraiment un jeux de malade !!! il propose vraiment beaucoup d'addon qui rendent le jeuw encore plus realiste que skil né donc moi frenchement jvous dit si vous chercher un je de geurre prp iloter un avion , helicoptere ,voiture ,tank, moto !!! et j'en passe acheter le ^^ vous aller pas vous ennuyer car il propose ossi un menu editeur pr cree vous meme vos mission campagne qui ensuite vous pouvais faire partager sur le net

[JV]samael
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

vraiment rien de nouveau par rapport a operation flashpoint..
c'est meme du gros pompage remis "un peu" au gout du jour.. les anciens bugs sont toujours present..le close combat est d'un réalisme pitoyable...l'IA est bonne,mais fait preuve parfois de grande prouesse comme d'une nullitée déconcertante. les missions sont toutefois de bonne facture.Mais ça en reste la..ça reste une bonne experience,mais de la a dire que c'est du grand réalisme...j'en suis pas convaincu.

[keops]
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Ce titre n'a aucun droit de reprendre à son honneur la réputation d'opération flashpoint:
-niveau graphique c'est impossible de viser en aillant le soleil en face de soi car on est tout de suite ébloui
-niveau gemeplay le recul de l'arme est certe une bonne chose mais il ne faut pas en abuser !! d'accord il n'estr pas réaliste de tuer un ennemi avec un m16 à 200m mais tout de même, sur OFP c'etait faisable,or ici le recul est tel que nous ne pouvons nous adapter !
-niveau IA, je ne sais pas où ils sont allés les choper mais pour ma part ils ne sont pas digne de ce jeu : les alliés ne savent pas se couvrir et foncent dans l'action, les ennemis beugent, ne se mettent pas a couvert et surtout arrivent à vous mettre une bastos à 500m de distance !

Bien que ofp soit moins beau graphiquement, avec ArmA nous avons régresser à tout point de vue, et dire qu'il ont plus de 5 ans d'écart...

Raph95610
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est super mais comme il est dit dans le test il ne plaira pas à ceux qui veulent de l'action immédiatement car il faut souvent un peu de temps avant que l'action commence. Ce jeu n'est pas facile et la durée de vie est longue grace a l'éditeur certes un peu complexe, les 3 campagnes (avec l'extension), les missions et l'armurerie. On peut même rajouter toutes sortes d'unitées grace aux mods téléchargeable sur internet(Arma france par exemple). On peut ainsi obtenir les canadiens, suisses, français, Irakiens, ... ainsi que des nouveuax véhicules terrestres aériens et navales pour les armées existantes et des maps. La map est d'ailleurs gigantesque et le graphisme passable mais je pense que ceci est dut à la taille de la carte et la rapidité des chargements. Le mode multijoueur est super aussi.
Le seul bémol auquelle je pense est que c'est parfois soulant de ramper longtemps pour ce faire abattre betement pas un tireur isolé invisible
Voilà mon avis

Hubertus
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Très déçu. Fan de jeux d'actions se déroulant de nos jours, j'ai acheté ArmA, malgré des doutes. Et bien j'ai vite regretté mon achat après 3 heures de jeux. ArmA est effectivement une simulation de guerre, mais pas forcément réaliste, je dirais qu'il est plutôt très lourd à gérer. Beaucoup de touches du clavier (si ce n'est pas tous) sont à retenir pour ne pas faire recours au manuel. L'environnement est très austère et le monde est vide, manque d'animations. Les phases d'actions manquent de dynamisme et les missions se ressemblent..

1  2  3  4  5  6  7