16.7/20

Ilias18
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment mon jeu favori ,bref des graphisme a en coupe le souffle une histoire interessante des cinematique en HD bref un jeu a essayer absolument. mais si les dinosaures porterait des string sa serait encore mieux XD

MrRichibond
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Un scénario génial !!! Un idée de Vélociraptor !! Graphisme géniale. Bref un Jeu extraordinaire.
PS: Je suis toute à fait d'accord avec ilias 18 les dinosaures c'est bien mais avec un string c'est mieux

dinofan137
Posté le 10 févr. 2008 à 00:00

En tant que passionné par les animaux disparus, j'avais acheté Paraworld à sa sortie.
Que dire de ce jeu mis à part que pour un passioné de la préhistoire comme moi, ce jeu est génial ?
Bien sûr, le Gameplay, mis à part la pyramide des unités, est copié de Age Of Empires.
Mais le simple fait que les animaux soient représentés dans la plupart des cas dans des proportions réelles (sauf les unités Titan) est un réel plaisir : fini les Velociraptors surréalistes qui font 5 mètres de haut. Et surtout, on rencontre des animaux que nous n'avons pas l'habitude de voir dans des jeux vidéos : nottament l'Ovirptor, mon dinosaure favori.
Et le SDK est bon : surtout le créateur de cinématiques, j'ai un petit projet dessus, qui ne consiste pas à créer une nouvelle carte mais un fan-film...
Malheuresement, je pense que les seuls intéressés par Paraworld seront les passionnés de préhistoire comme moi.

Spilo2
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu comblera ceux qui, comme moi, sont passionnés par les dinosaures. D'assez bon graphismes et choix de dinosaures et d'infantérie débordant, tout ce qu'il faut pour un jeu de stratégie digne de Age Of Mythology ou Warcraft. N'hésitez pas à acheter ce jeu car pour moi c'est une référence et qu'il vaut vraiment le coup.

JLA23
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu, je dirais le meilleurs jeu avec des dinosaures. Factionw variée, graphismes correct (avec certain bug), scènario correct, dommage problème d'incompatibilitè avec seven (il faut ruser pour qu'il fonctionne). Il est mieux que warcraft 3

Borealz
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie qui innove totalement par son scénario digne d'un film.
On retrouve le principale des jeux de stratégies donc les héros surpuissants, les unités légères puis lourdes lesquelles sont des dinos énormes ^^

Je conseille vivement ce jeux même si personnellemnt il bug un peu mais cela doit venir de mon pc...

Tonykiller78
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Un jeu au concept génial. Des graphisme colorés et sympa. Un jeu de stratégie qui ressemble fortement a age of empires et warcraft 3. Le probleme est la limite d'unité qui trop petite a mon gout car avoir un gigantesque armée de T-rex aurait été magnifique.

Bcendrars
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Un jeu splendide, j'ai prit beaucoup de plaisir à y jouer, les graphismes des décors sont époustouflants : de la jungle luxuriante aux magnifiques forêts nordiques et du désert aride au froid glacial du paysage polaire.
C'est aussi un jeu possédant une prise en main rapide, en particulier grâce à la pyramide des unités, véritable joyau de maniabilité (seul inconvénient : le nombre d'unités se retrouve assez limité.)
Le fait de pouvoir contrôler de magnifiques créatures préhistoriques (et aussi de les admirer vivre dans les décors somptueux des immenses cartes) est ce qui m'a poussé à acheter ce jeu, moi qui adore depuis mon plus jeune âge les dinosaures.
Un jeu exceptionnel qui mérite amplement un 18/20.

Nixa_Merlapolis
Posté le 07 sept. 2015 à 23:39

Un jeu de stratégie original, pas forcément dans son gameplay mais dans son background/direction artistique. Mélange d'époques, dinosaures, bestiaire et unités très variés... L'histoire, pas forcément révolutionnaire reste très sympathique, les combats sont intéressants tout comme la campagne.
Le gros point fort de ce jeu pour moi est bien sûr la présence des différents dinosaures, des petits aux plus gros. Egalement, la musique qui je pense est jouée par un orchestre et non pas par du midi, est vraiment sympa, certains thèmes sont intéressants et épiques.
Un jeu que j'ai découvert au collège, auquel je rejoue aujourd'hui, pas forcément par nostalgie, car le jeu en vaut vraiment le coup si vous êtes amateur de stratégie.

Taw-Lusamee
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

La pyramide des unités est bien gérée, le système de montée de niveau aussi, et avoir des champions est un plus. Les graphismes sant pas mal, juste le côté un peu "lourdeau" des personnages mais sinon ça va. Je trouve ce jeu très bien pensé avec ses trois races (et donc trois techniques de développement différentes ). Un très bon jeu pour moi

courtdam
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Le scénario est bien étudié. Une bonne leçon sur notre monde et les désastres causés par l'Homme sur elle. Des graphismes étonnants, trois civilisations différentes mais liées par nos héros et enfin la pyramide des unités. Celle-ci a le don de nous faire réfléchir sur la meilleure façon de remporter la partie. Il faut choisir judicieusement nos unités à faire monter de niveau. Bref, tout est réuni pour plaire aux personnes de tout âge.

PremiereGuerre
Posté le 03 août 2012 à 00:00

C'est un bon jeu, mais il n'avait aucune chance face à Company of Heroes ou Medieval II Total War, sortis à la même époque. Le scénario est sympa, le level design absolument génial, la bande son superbe et les différents peuples suffisamment variés pour présenter de l'intérêt. Enfin, l'ajout de dinosaures bien modélisés est un apport non négligeable. Le problème, c'est que le gameplay n'était pas assez innovant pour que le jeu trouve sa place sur le marché, sans oublier l'IA qui est assez catastrophique. J'aurais bien aimé voir un Paraworld II, avec quelques innovations de gameplay. Mais la boîte a fait faillite... dommage.

spartan117-_-
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Je note ce jeux alors que nous sommes en 2012, je l'ai trouver par hasard dans un vide grenier ! J'avais entendu parler de ce jeux a sa sortie et j'avais été tenté, mais je ne l'avais pas acheté. Aujourd'hui chose faite pour une poignée de pièce jaune, j'ai testé ce jeux et on peut dire que j'en ai pour mon argent. Une réalisation qui date et qui à mal vieillis par rapport au super production tel que le dernier total war mais un design character insolite et qui ne laisse pas de marbre. La qualité de la bande-son est impeccable, on a même le droit de temps en temps à de très beaux morceaux. La campagne est très sympas et ma beaucoup fait penser à Impossible créature (très bon STR), Ce n'est pas un STR ou l'on gère une immense armée mais plus un STR de micro-gestion avec peu d'unité sur la carte.

jefer
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

J’ai adoré ! C’est une vrai bonne pioche. Un scénario haletant, des héros de charisme, une difficulté assez bien proportionnée, sauf l’armée « moderne » beaucoup trop forte au niveau maximal. La faune, exotiques, sauvages, imprévisible. En plus jouer avec des dinosaures, c’est un kiff depuis gamin, avec ce jeu il a été réalisé.

serpent999
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Super jeu, bonne durais de vie, je n'ai jamais passer autant de temps ds se jeu, graphismes manigifique cependant pr comencer une mission il faut ptéparer sont armée & c'est très long mais largement rendu avc les cinématique et tout, dommage que les studios ont coupée le mode multijoueur ..
Paraworld est juste mon jeu préferer, pleind e cinématique magnifique, de bele parole, tr-ès longue durée de vie malgré tous la cinématique de fin, ils auré pus la faire p^lus belle .
Un jeu a acheter d'urgence *-*

[SonicRainboom]
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un STR original et très fun, avec des animations et graphismes plus que corrects. Chaque civilisation possède ses unités qu'il vous faudra utiliser au mieux pour écraser l'ennemi. Je le recommande si vous aimez les STR du genre ainsi que les bestioles préhistoriques plus ou moins grosses.

RMendes
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur RTS auquel j'ai joué, les graphismes sont splendides, les unités sont excellents. Je n'ai rien à reprocher à ce jeu en dehors du fait qu'il ne tourne pas sur windows 7 ce qui est vraiment dommage. Le jeu dispose de 3 civilisations aux unités qui possèdent leurs propres avantages et inconvénients. De plus le mélange humains/dinosaures est parfait. Je le recommande.