16.7/20

Ilias18
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment mon jeu favori ,bref des graphisme a en coupe le souffle une histoire interessante des cinematique en HD bref un jeu a essayer absolument. mais si les dinosaures porterait des string sa serait encore mieux XD

MrRichibond
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Un scénario génial !!! Un idée de Vélociraptor !! Graphisme géniale. Bref un Jeu extraordinaire.
PS: Je suis toute à fait d'accord avec ilias 18 les dinosaures c'est bien mais avec un string c'est mieux

Ilias18

MrRichibond

-FireBurn
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Ce jeux est juste le meilleur (sisi) des jeux de PC. Déja, les graphismes sont beau, pas exellent mais sa passe, la durée de vie est jjuste ENORME !!!!, ( pour certaine mission, j'ai mis plus de 2H à faire uen très bonne armée avezc des titans ), je redoutais toujorus les combats en mer, car si le bateau coulent, tout ton équipe sur le bateau coulent aussi. Ce jeux est a acheté directement, deplus pour ceux qu'il coutent maintenant ...

teur_le_retour2
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Je pense que le 19 n'est franchement pas exagéré. Bien entendu nous sommes en 2011 et les graphismes datent de 2006, ça se sent légèrement mais on pourrait les comparer à des graphismes comme ceux d'Halo reach, qui ne sont pas spécialement fameux mais font collent tellement bien à l'univers qu'ils ne vieillissent pas vraiment. Le gameplay est rapide à prendre en main et irréprochable. L'histoire se distingue largement de tout ce qui existe, elle est rafraichissante et les environnements complètement enivrants. La bande son est magnifique. Sans doute une des plus belles que j'ai pu entendre dans un jeu vidéo. D'où le 19 qui me parait plus que mérité ( pour moi ses l'un des meilleur je de stratégie qui existe )

AvPKiller
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

La pyramide des unités est bien gérée, le système de montée de niveau aussi, et avoir des champions est un plus. Les graphismes sant pas mal, juste le côté un peu "lourdeau" des personnages mais sinon ça va. Je trouve ce jeu très bien pensé avec ses trois races (et donc trois techniques de développement différentes ).

Un très bon jeu pour moi.

stellarius
Posté le 20 avr. 2019 à 19:12

le jeux de stratégie en temps réel qui a bercé ma jeunesse :play:
personnellement mon seul regret c'est qu'il n'y ai pas eu de suite ou un jeu équivalent

IkranMakto
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu. Je l'ai eu à sa sortie et je ne m'en lasse pas, d'autant plus que le forum Para-Welt offre d'excellents extensions qui permettent de créer de nouvelles cartes, d'avoir de nouvelles unités. Mais bon revenons sur le jeu de base, on a de jolis graphismes, une jouabilité simple, mais efficace, un scénario original. Sinon au niveau des personnages et des unités, on a trois peuples biens sympas (même si je préfère le Clan du Dragon), et des dinos. Paraworld, où l'un des rares jeux où on peut jouer des dinos herbivores dans un jeu qui n'est pas que pour les enfants en bas age. Sinon les quelques défauts sont la population très limitée et une IA trop prévisible. D'ailleurs c'est bien dommage qu'il ait eu si peu de succès.

LithiumBattery
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

De beaux graphismes pour l'époque (qui rivalisent même avec cetains jeux de 2010), un gameplay intéressant; la pyramide des unités est, je trouve une très bonne idée qu'il faudrait approfondir, un scénario classique, ce qui est dommage vu le niveau du reste et une bande son superbe. Je mets la note de 16 pour ce jeux qui n'a pas su trouver son public ce qui est bien dommage :-(

LISANDRON
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Tres sympatique a jouer! Des graphismes correctes,un univers attachant,un système de pyramide bien fichu et surtout son prix (5€) defient toute concurence! Bref, foncez sur ce très bon jeu très plaisant à jouer!

Le_spetsnaz_fr
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Un jeu de stratégie assez moyen qui me rappelle plus du warcraft III que du age of mythology mais néanmoins les graphismes sont pas mal et la bande son assez douces mais la campagne est très répétitif et certain niveau sont même impossible à faire !Mais bon cela reste un assez bon jeu qui mérite un 14/20

Ntnx
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Je pense que le 20 n'est franchement pas exagéré.
Bien entendu nous sommes en 2010 et les graphismes datent de 2006, ça se sent légèrement mais on pourrait les comparer à des graphismes comme ceux d'Halo, qui ne sont pas spécialement fameux mais font collent tellement bien à l'univers qu'ils ne vieillissent pas vraiment.
Le gameplay est rapide à prendre en main et irréprochable.

D'où le 20 qui me parait plus que mérité

jojo-68
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Les graphismes sont superbement réalisés tout comme les dinosaures. Le gameplay est très bien constitué. Il y a beaucoup de dinosaures très bien en graphismes. L'allosaure est superbement réalisé.Bon des fois quelque erreur graphique mais c'est largement passable avec le reste.
J'adore regarder les endroit avec le brouillard de guerre pour découvrir des dinos et des quêtes secondaires.

Darwinapolis
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Oyez oyez, fan de Jurassic Park et de Warcraft, c'est à vous que je m'adresse ! Paraworld est fait pour vous et ce pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, si les animaux du mésozoïque vous ont toujours fasciné depuis votre plus tendre enfance après la sortie du parc jurassique au cinéma de Steven Spielberg, vous serez surement agréablement surpris de savoir que l'on compte dans ce titre une cinquantaine d'espèces extrêmement variées, parfaitement modélisées et correctement animées, allant du Dunkleosteus au Deinonychus, en passant par le Megaloceros et l'Apatosaurus. Amusantes à observer, elles sont réparties dans différents écosystèmes aux couleurs chatoyantes, lesquels sont la savane, la banquise, la jungle, les forets nordiques et les terres brulées. Parlons-en des couleurs : souvent très vives, elles peuvent parfois gêner un peu, notamment dans des milieux qui devraient être plutôt ternes. Mais il faudra vous y habituer : c'est l'ambiance du monde parallèle. Le scénario, quand à lui, peut faire pâlir de jalousie certains scénaristes (certes, peu talentueux, mais des scénaristes tout de même). Très bien foutue, l'histoire est finement découpée en plusieurs parties accompagnées par une difficulté en crescendo, malgré une IA assez pathétique. Le gestionnaire d'armée apporte une véritable nouveauté même si il aurait pu être plus poussé et handicape quelque peu la création d'unités puisqu'il limite considérablement leur effectif (on lui aurait plutôt donné le nom de "gestionnaire de troupe"). On critiquera la stratégie de bourrin et souvent peu intelligente mais les joueurs warcraftiens y trouveront leur compte. Enfin, les musiques sont assez somptueuses puisqu'elles ne sont ni plus ni moins le résultat d'un laborieux travail musical au sein d'un orchestre symphonique. On dit que le jeu aurait au final couté plus de un million de dollars pour un résultat souffrant de quelques défauts titillant mais tout de même acceptable pour tout amateur de stratégie... préhistorique.

imad-du97
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

franchement ce jeu il est a essayer, les graphismes sont super beaux le gamplay très facile sauf le mode multi où il n'y a pas beaucoup de monde, ce qui est très dommage. Franchement ce jeu il est à tester.

Ils ont fait une demo aussi.

Vanchelo
Posté le 25 févr. 2008 à 00:00

Vraiment génial ! De superbes graphismes et un jeu qui plaira certainement aux fans de dinosaures (plus de cinquante espèces). Le scénario est original et suffit à donner une excuse à certains bugs. Par exemple, un T-rex mettra un certain temps à tuer un simple guerrier.. Eh, bien le scénario l'explique très bien : les humains du monde parallèle sont plus résistants et vivent plusieurs siècles. Donc le tout est bien fait, malgré quelques dialogues pendant le jeu, qui paraîssent stupides. Mais dans l'ensemble, le nombre d'unité réduit par exemple ne pose pas de problème. Car une petite armée avec des dinosaures de douze mètres de long, c'est sûr que c'est plus impressionnant que des chevaux de deux mètres. Donc, un jeu vraiment bien fait, avec des animaux qu'on n'a pas l'habitude de voir (Achelousaurus, oviraptor, carcharodontosaurus, stygimoloch, polakantus, muraenosaurus, ornithocheirus et psittacosaurus ne diront quelque chose qu'aux passionnés), une bande-son vraiment digne des films d'Hollywood (tout comme le scénario), de superbes graphismes (on voit chaque feuille des arbres, voir même leurs nervures), facile à prendre en main malgré quelques défauts dans l'intelligence artificielle (construire un mur avec une brèche dedans, c'est vraiment pas ce qu'on pourrait qualifier d'intelligent). Les peuples sont très variés, même s'ils sont réduits à trois et ce jeu est vraiment bonne pioche.