15.5/20

adri34130
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Etant amateur de zombies, je me suis empressé d'obtenir ce jeu, et je n'ai pas été déçu,

Les graphismes : Pas de quoi sauter au plafond, mais les textures sont bonnes, réussissent en général a rendre un zombie inquiétant. Pour les effets, c'est pas super, notamment les flammes et la fumée, et certaines pièces sont pauvres. Mais il faut noter que ce jeu date de 2006 ! En contrepartie la présence de physiques donnera un coté jouissif de voir votre ennemi valser après un coup de marteau bien placé.

Le gameplay : On est dans l'ambiance, on se met parfois a être carrément paranoïaque, inspecter tout les coins, se retourner...etc...
Au niveau des armes il y a cependant un hic, certaines sont déséquilibrées (visiblement plus puissantes ou non)
Mais on appréciera une bonne gestion des munitions et la satisfaction de réussir un combat ou corps a corps, avec quelques démembrements au passage.
Les zombies sont lents, et difficiles a tuer, on notera qu'un zombie armé est beaucoup plus dur a tuer que ses semblables.

La bande son : Des musiques angoissantes et des râles de zombies plus vrais que nature, on ne demande pas plus pour l'immersion !

Durée de vie : Comptez 5 à 7 heures pour ce jeu, si vous prenez le temps de tout explorer, on notera un mode Multi avec des serveurs toujours fonctionnels et du contenu personnalisé (bien que long a télécharger)

Conclusion : Un bon jeu qui mise avant tout sur son ambiance, amateur d'angoisses, vous risquez d'apprécier !

case2000
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Enfin un vrai jeu de zombie où votre héros n'est pas une machine de guerre indestructible et suréquipée. Non, ici vous n'êtes qu'un pauvre fermier qui tente de survivre tant bien que mal dans cet enfer roméroien. Quelques coups et c'est la mort ! Ne gaspillez pas non plus vos cartouches, chaque balle est précieuse pour vous permettre de préserver votre fragile vie.

Les environnements sont variés et particulièrements réussis (les épis de maïs à traverser et qui sont infestés de zombies : c'est beaucoup plus oppressant quand vous n'avez qu'un vieux fusil de chasse et quelques balles de révolver). Le démembrement des zombies est très drôle, en dépit du fait qu'il soit parfois étrangement géré, l'ambiance est dantesque. Animée notamment par des postes de radio disséminés un peu partout et qui nous font vivre en direct la propagation de l'infection. On s'y croirait.

Hélas le périple est aussi très court, le multijoueur franchement ennuyeux. Les graphismes évidemment datés. Mais dans le fond quelle importance ? Un bon jeu de zombies qui aurait mérité d'être beaucoup plus connu que cela.

adri34130
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

case2000
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas un mauvais jeu, mais il ne donnera pas les mêmes frissons qu'un Left 4 Dead.
Les graphismes sont bofs, mais n'oublions pas l'époque de la sortie du jeu. Disons donc des graphismes correctes.
La bande son n'est pas mauvaise. Les zombies ressemblent vocalement a des zombies, les musiques sont bien dans l'ambiance sans être génials.
Le gameplay est plutot bof. Le personnage est lent, peu sportif (sprint courts), mais en même temps, c'est un vieux fermier. Même si vous avez peu d'armes, vous vous perdez très vite a chercher l'une ou l'autre ce qui fais perdre de précieuses de secondes.
L'IA ce sont des zombies en face. Faut pas s'attendre à ce qu'ils vous fassent les pires stratégies en vous prenant à revers. Il fait juste son taff de zombie, et il le fait très bien.
L'atmosphère général est très bien retranscrite. Pour peu qu'on soit dans le noir, on s'y crois. On se surprend à s'arreter et à écouter attentivement les bruits. Il ne faut pas s'attendre à avoir peur par contre. On est un petit peu anxieu lors de certains passages, mais c'est bien tout.
En parlant de zombies, leur nombre est bien moins importants que dans un Left 4 dead. Il n'y aura donc pas de hordes véloces déferlant sur vous.
Le scénario me semble lambda, relativement prévisible, bien que j'ai pas encore fini le jeu. Je ne peut donc pas parler de la durée de vie non plus :) Il faut aussi dire que le jeu est très linéaire.
Le jeu mérite un 13/20, pour toutes ces qualités.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Pour le replacer dans les standards de l'époque disons qu'il est moyen.. Le gameplay est un peut mous, très répétitifs, les animations sont vraiment bof tout comme l'IA des zombies qui frôle le ridicule. Les graphisme sont correct, sauf pour ce qui est de la modélisation des armes.. les musiques collent bien à l'ambiance et la bande son n'est pas mauvaise ( mais pas exceptionnelle non plus), disons que si vous avez un peut de temps à perdre et que vous aimez les jeux de zombies, ba tentez le coup..

-Soleiyu-
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Une bonne daube comme on en voit beaucoup. Surement développé avec 50 euros : des niveaux ultra-linéaires, un feeling de tir quasi-inexistant, 3 niveaux dans des égouts suuuper. Des zombies à l'ouest qui se bloquent dans les portes, s'amusent à défoncer le pan gauche alors que le pan de droite est déjà ouvert. Des règles bizarres : une balle en pleine tete pour tuer un zombie, mais 4 balles pour un zombie qui tient une hache. C'est peut-être pour nous montrer qu'il est plus intelligent vu qu'il sait se servir d'une hache, mais l'intelligence ne rend pas le crane plus résistant, ou alors j'ai raté un truc.. 4 balles de fusil simple pour tuer un zombie, quel que soit la zone où on tire, mais 5 balles pour le glock, c'est N'IMPORTE QUOI !
On trouve des balles sur des bottes de foin, dans des tiroirs de bureaux administratifs, dans les égouts, c'est encore une fois N'IMPORTE QUOI !
Des effets moches (feu, fumée..), des cinématiques plus laides qu'ingame. Une durée de vie de 3 heures. La musique de chaque niveau est une boucle sonore de 5 secondes, c'est à en devenir fou !
N'écoutez pas les kevins d'au dessus qui lui ont mis des bonnes notes : lol ya d zombie !! tro kool koi ! :D
A éviter comme la peste.

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Game Play : Le gameplay n'est pas spécialement mauvais mais les armes sont très molles, très peux puissantes, trop inégales, de plus leur puissance est totalement aléatoire : le révolver peut faire trois one-shot d'affiler et ne plus en faire pendant très longtemps. Le ciblage des interactions est absolument infernal, on peu regarder un objet et être collé à lui mais il est fortement possible que jeu cible le bureau qui est complètement à côté... Les zombies sont très lent et très robustes et nous obligent à progresser à reculons, on avance de vingt mètres pour en reculer de trente. Le jeu est très vite lassant et agaçant.
Note : 12/20

Scénario : Jack un fermier qui n'a rien demandé se retrouve envahis par les zombies et décide d'aller en ville pour comprendre ce qu'il se passe.
Le scénario est une préquelle du film de Romero et n'est clairement pas la priorité du titre. Il est très absent, la mise en scène n'est pas géniale et les personnages sont très peu nombreux. Cependant l'ambiance est sympathique et le jeu nous fait visiter tout les lieux cultes des films de zombies.
Note : 11/20

Durée de vie : Gros point noir, le jeu se fini en trois heures environ, c'est beaucoup trop peu, cependant, cette courte durée de vie nous évite de tomber dans l'ennui absolu.
Note : 05/20

Graphisme : Le jeu est agréable à regarder, technique tout à fait dans la moyenne, l'aliasing n'est pas très présent, de même que le clipping, les textures sont tout à fait correctes. Les décors sont plutôt jolis et très fidèles à l'univers zombie, les zombies son très bien modélisés mais malheureusement très clonés.
Note : 14/20

Bande son : Les voix anglaises sont tout à fait acceptables de même que les bruitages et les râles de zombies qui sont très bien fait. La bête noire sont les musiques qui semblent très sympathiques et immersives la première demi-heure de jeu, mais il ne s'agit que de boucles de 5 secondes et on en a très vite marre.
Note : 13/20

Note générale : Pour conclure, un gameplay pas nécessairement mauvais mais remplis de détails agaçants et lassant, un scénario très absent et très cliché, de beaux graphismes et une bande son plutôt correcte, c'est ce que nous propose ce FPS qui s'avère être en réalité très moyen mais pourquoi pas pour passer une petite après-midi de mauvais temps.
Note : 11/20

Avis personnel : La première demi-heure m'a bien plus, si bien que j'en ai fait la saison 1 de I Am In The Dead, mais à la longue j'ai vraiment péter un plomb dessus, le ciblage m'a fait rager plus d'une fois, et la lenteur du jeu m'a plutôt ennuyer, mais avec la nostalgie, il est tout de même sympathique pour une petite après-midi.
Note : 12/20

Les points positifs :
- Jeu plutôt beau
- Trop court pour s'en lasser vraiment

Les points négatifs :
- Trop de détails rageants à la longue
- Très lassant

alvaro34
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

(Ce jeux ne mérite pas 20/20, mais je met cette note pour remonter la moyenne car les 6/20 font baisser la moyenne d'un super jeux, sinon je mettrais 16/20.)Super jeux pour les fans de zombie !Les graphisme ne sont pas super, mais pour ceux qui aime les jeux ou il faut survivre, conter ses munition et surtout tué du zombie, ce jeux est fait pour vous !

Loukrey_Rezzo
Posté le 22 oct. 2018 à 04:37

Mouais j'avoue avoir eu un peux le seum d'avoir eu se jeux car se jeux est completement con... les sniper headshot à coté de la tête j'en parle même pas du M16 qui peut oneshot, les zombie prend du temps à les buter, le kungfu est une arme OP elle oneshot absolument tout, les zombie infecter t'a impression qu'il ont manger une paila le jour de noel.Les serveur sont complètement vide Les stage se répéte en boucle.Le jeux est trop facile ont tue les zombie sans problème même en difficile ! et surtout... Y A PAS DE CINEMATIQUE DE FIN LA PTN SA RACE SA MA PRIS 3h45 A FINIR LE JEUX JUSTE POUR ME RAMENER A ECRAN TITRE !!! Quand j'avais vu sa quand j'étais gosse c'était genial mais je m'en rappelle plus du nom avant... maintenant je m'en rappelle pourquoi j'avais oublier se jeux :dehors: bref au moins il faut dire que il peut tourner sur des pc pas puissant et pour jouer à un jeux de zombie gratuit j'avoue que ses pas mal si je puis dire.Dommage y avais du concept... Je pense pas qu'il auras de 2 pour ce jeux tellement il as eu de mauvaise critique... bref se jeux à beaucoup trop de défaut pour se que ses... voici une save pour ceux qu'il me crois pas http://www.mediafire.com/file/w1xpd7uapf8dsuy/Save+Final+Land+of+the+dead+by+Loukrey+Rezzo.rar que j'ai fait moi même ^^ lisez le fichier "lisez moi" pour plus explication :bravo: bon jeux à tous :hap: même si j'en dit beaucoup de mal dessus ses vrai que le jeux me rappelle de bon souvenir mais je pensais pas qu'il ressembler à sa...

vale1996
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Trop cool sur pc. Franchement l'un des meilleurs jeux zombies survivants. Mettre des nouvelles armes, et zombies serait trop cool. Mais bon en sinon il est vraiment trop bien. Reste à le mettre sur ps3 ;)

Andrew06
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

axopolo
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

un bon jeu de zombie bien marrant avec des graphisme pas trop moche, un scénario pas mal, par contre le jeux est trop court ( 3 heures et c'est fini) et l'IA est juste handicapé mais c'est fun ^^
si vous voulez ralongez le temps de jeu il faut télécharger le mod "DEAD EPIDEMIC" qui est gratuit, plus gore, plus d'armes.

Rock-Zone
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu de zombies pour se défouler ! Les graphismes ne sont pas extrêmement beaux, mais on s'en contente largement, des différentes armes jouissives, comme la hache à incendie (Que c'est bon de décapiter des zombies à la pelle !). Mais quelques points négatives tout de même : Une IA mal réglée, le sprint qui est vraiment énervant, et le jeu est un poil répétitif. Malgré tout, un bon jeu pour un petit budget, je vous le conseille !

Ramy-cc
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Étant fan du monde de Romero et des FPS j'ai sauté sur ce jeu,mais généralement les adaptation de films sont foireuse c'étais in peu le cas de land of the dead.Même si c'est une histoire complétement différent il reste un bon divertissement avec son monde gore et inquiétant et sursaut promis tout en restant fidèle au monde de George A.Romero,c'est un jeu que je conseille vivement a tout fan et amateur de zombie.

Hicks_13
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Pour moi il est mieux que Left 4 Dead en solo, meme si le gameplay laisse a desirer les armes sont vraiment génials, un peu old school, et les zombies sont assez dur a tuer ce qui releve un peu la difficulter
Par contre le multi n est pas super, baucoup de bugs et vite lassant...

ghettoboogie
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Un FPS on ne peut plus classique, revivez l'horreur des films de Romero. Pas grand chose à dire de ce jeu si ce n'est qu'il n'est pas exempt de défauts, notamment la lenteur des personnages, une jouabilité parfois un peu limite et le manque de pêche général, malgré tout ça je garde un bon sentiment de ce jeu tant détruire du zombie est agréable et défoulant. On arrivera à la fin gentillement en se disant : tiens c'était cool. A réserver aux fans de Romero.