13.8/20

SOla7788
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Aux niveaux gestion et historique ce jeu est plus que passionnant. Seul point faible, les combats!! Quelle horreur. Mais Caesar IV est un jeu de stratégie démographique et moins de stratégie de guerre. Sur ce je vous recommande ce jeu si vous aimez vous attelez à la gestion de villes petites et grandes!

Mass_Jacky
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un titre de gestion à la hauteur de ses promesses, déjà fort d'une popularité non négligeable, il est très intéressant et fera appel à vos talents de gestionnaire. De très bonne réalisation, il est riche en couleurs et ne manque pas d'animation. Un très bon jeu pour joueurs plus éxigents désireux de privilégier l'économie et la gestion à la guerre. Il faudra faire marcher sa matière grise pour parvenir à ses fins et ainsi bâtir une cité prospère en bonne santé et digne de ce nom; La difficulté est bien dosé et un tour par le didacticiel se révèle indispensable pour parvenir à dompter ce jeu.

seeyal8ter
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Pour y avoir joué une poignée d'heures, je ne l'ai pas trouvé très convaincant. Certaines choses me chagrinent un peu, comme le fait que deux Domus consécutifs puissent l'un être habité, le second désert car pas desservi par les besoins fondamentaux que les citoyens exigent. Ce n'est pas toujours logique et ça m'ennuie royalement. Les cartes sont à mon goût trop petites et peu variées. En revanche, le nombre de bâtiments à construire est largement satisfaisant, donnant ainsi une réelle impression de gérer une cité romaine antique. Je mets 12 car je n'ai pas connu ce jeu à son époque et donc celui-ci souffre de la comparaison (injuste, je sais) avec ce qui se fait aujourd'hui. Je pense notamment à Anno 1404: Venise. Ère chronologique différente, date de sortie différente, certes, mais une référence en la matière qui m'empêche d'être objectif avec Caesar IV. Cependant à tester pour tous les fans d'Antiquité !

Petite_Marmotte
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de gestion qui tourne très bien sur les PC d'il y a 2 ans.. Mais de toute évidence par sur celui que j'avais en 2006.. Très décue à l'époque je n'ai réinstallé Caesar IV que récemment. (J'ai donc tout ce temps profité de Caesar 3) Dommage pour le manque d'optimisation à l'époque. Sinon pour la gestion, je trouve les campagnes un peu molles et pas si différentes de C3, dommage là encore pour le manque d'innovation. Enfin, il est très dur de maintenir un bon niveau de nourriture dans la cité.
Malgré ces quelques défauts, CIV reste quand même digne de son prédecesseur.

Azaryachronique
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

barbantes..., le jeu est globalement bon mais pas assez profond/manque de finition, un éditeur de régions/missions et cartes est disponible par contre.
du type de nourriture a certains niveaux... alors que dans Caesar 3/Zeus les maisons requiert de la nourriture de tout type et toute la difficulté se fait dans le choix du placement des différentes fermes sur le sol fertile (inexistant dans CivCity Rome) ou de l'optimisation des placements des cabanes de pêcheur etc... bref plus logique et plus profond, il y a d'autres petits défauts comme "l'IA" en général, même si les
région, étrangement similaire aux jeux cités), résultat pas trop mal mais clairement en deçà des ténors du genre, par exemple, illogisme, les évolutions des habitations dépendent
maisons sont dans la zone des boutiques, les plus éloignés n'auront pratiquement jamais d’approvisionnement, ça force trop le joueur a structurer ça ville d'une certaine façon... le design générale est correct mais oubliable facilement, l'aspect terne, les musiques sont sympathiques, les voix Pas mauvais! Je pense que les développeurs se sont beaucoup inspirés par les vieux ténors du genre que sont Zeus/Caesar 3, ils ont voulus faire un jeu un peu différent niveau gameplay tout en reprenant certaines choses (comme la carte de la

OnZeMoon
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un jeu qui rythma mon enfance ! J'adorais cette sensation de gérer, créer, donne vie à une ville à ma manière, dans une époque historique ! Au nom de César et de l'Empire, tout en servant les Dieux, se jeu à de quoi vous séduire ! Bourré d'détails visuellement, avec des musiques entraînantes, le gameplay est saisissant et on se fait vite à son interface, légèrement complexe aux premiers regards. Caesar IV à d'quoi plaire, pour tout bon joueur !

Thunderoad
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Le seul city-builder capable de tenir tête à Sim City 4 !

Ces principaux atouts sont une 3D magnifique ( alors que le jeu a plus de 6 ans ) et une longévité à toute épreuve !

Bien sur , comme déjà dit par les testeurs de JV.COM , pratiquement rien ne bouge par rapport à l'ancien mais personnellement ça me convient fort bien ! Chacun pourra s'en faire une idée ...

Mais ne croyez pas que le jeu est facile pour autant ! Il est très dur de garder les faveurs de Rome ...
Dans vos premiers essais , vous allez surement voir se masser des légions à l'entrée de votre territoire !

Persistez , ne vous arrêtez pas à ces échecs et vous constaterez qu'il indispensable , autant que Sim City 4 ou Anno 2070 !

Fenrod
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Bon, mais sans plus. On est loin de l'impression que donnait le tout premier opus. Celui-ci n'est pas franchement révolutionnaire, et ne se démarque pas de la série, ce qui est surprenant vu les 8 ans d'attente.

valmichel
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

le jeu n'arrive pas a faire rentrer le joueur, des le debut des choses inutile va vous pourrir le gameplay, par exemple pour construire une maison il faut un "attrait" assez bon pour que les gens viennent y habiter.Mais a quoi sa sert ? c nul. sa ma directement agacer

barbetranchante
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Ce city-builder est très convenable, et je lui aurait mis mieux que 14 si les développeurs n'avaient pas sorti Empereur : l'empire du milieu 4ans auparavant. En effet, dans empereur, on découvrait un univers peu connu, à savoir la chine médiévale, alors que dans caesar on revisite Rome pour la quatrième fois...
De plus, les graphismes de caesar sont décevants, car les développeurs ont essayé de mettre l'accent sur la 3D, mais c'est un échec : les graphismes d'empereur, moins ambitieux, rendaient mieux.
Ils auraient pu faire mieux, mais caesar reste agréable à jouer, et c 'est le principal !

Stanislas08
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Pas trop mal, les cartes sont quand meme petites, mais les grphismes sont magnifiques, etant donné que je suis un fan de leur jeu nommé "Le maître de l'olympe : Zeus" ils auraient dut reprendre le même principe pour les divinités, (Apparition divine, soutiens divin en cas d'attaque de cité ennemie) mais je trouve que ce jeu a tout de même du potentiel, je le conseille

Geardu38
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Même si les graphismes ne sont pas bâclés, il y aurait put avoir une amélioration des détail. Mais ce city-builder reste à la hauteur avec son mode de jeux classique mais efficace, il reste comme même ennuyeux à la longue, une fois que l'on à fini une ville et quand il y a un tremblement de terre , toute votre ville est détruite et toute vos envie de jouer aussi.

deadkiil
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

J'adore vraiment jeu, les graphismes sont bien réussis et on se plonge très aisément dans l'ambiance qui est impeccable, masi bon, ce n'est pas le meilleur des jeux de ce genre et c'est pourquoi je ne met "que" 15 ! L'unique problème du jeu est selon moi l'absence de multijoueur, ne serait-ce que pour jouer en LAN.

xinouuu
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Cronos a tout dit!! Ce jeu n'est pas mauvais, mais son prédécesseur est bien meilleur! Ici on a un mélange entre un bon Caesar et un bon maître de l'Olympe, seulement les jeux vidéos c'est comme la cuisine: on aime le choco, on aime les spaghetti bolognaise, mais les deux ensembles offrent un plat plutôt atroce!

cronos______
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Je suis pas mal déçu de ce jeu. Il faut dire que je voue un culte à caesar 3 (que je trouve bien mieux que celui-ci!). On a le droit à un caesar 3 en 3d avec quelques (mauvaises idées), bref très décevant.

simdu55
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est trop bien,quand l'ordinateur qu'on a est puissant et qu'on peut mettre les meilleur graphismes c'est trop bien.
Mais c'est dommage qu'ils n'ont pas fait pour que l'on puisse gérer nos troupes en dehors de la ville, ils devraient faire un truc où ce serait nous qui conquérirons nos terres.et puis c'est mieux sans les codes parce que comme ça c'est plus passionnant.
Mais bon y a pas de secret il faut un ordinateur puissant sinon c'est pourri(faut dire ce qui est)...

Jirayarutobi
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout a fait sublime. Ma note est parfait pour ce jeu, car les graphisme sont vraiment sublime, la bande son est incontestablement la meilleur qui soit, seul bémol c'est la configuration de l'ordinateur pour jouer a ce jeu, quand on arrive a 5 000 habitants, le jeu commence a laguer.
Mais dans l'ensemble ce jeu est vraiment le meilleur jeu dans la catégorie city-builder.