13.8/20

SOla7788
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Aux niveaux gestion et historique ce jeu est plus que passionnant. Seul point faible, les combats!! Quelle horreur. Mais Caesar IV est un jeu de stratégie démographique et moins de stratégie de guerre. Sur ce je vous recommande ce jeu si vous aimez vous attelez à la gestion de villes petites et grandes!

Mass_Jacky
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un titre de gestion à la hauteur de ses promesses, déjà fort d'une popularité non négligeable, il est très intéressant et fera appel à vos talents de gestionnaire. De très bonne réalisation, il est riche en couleurs et ne manque pas d'animation. Un très bon jeu pour joueurs plus éxigents désireux de privilégier l'économie et la gestion à la guerre. Il faudra faire marcher sa matière grise pour parvenir à ses fins et ainsi bâtir une cité prospère en bonne santé et digne de ce nom; La difficulté est bien dosé et un tour par le didacticiel se révèle indispensable pour parvenir à dompter ce jeu.

SOla7788
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Mass_Jacky
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Batoun79
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

J'adore ce jeu c'est le seul jeu de gestion que j'approche depuis le début de la série. Mais là les graphismes sont excellents pour un jeu de gestion, les possibilité sont du plus en plus grandes. Les maisons pourrissent ou à l'inverse se construisent pour de plus en plus ressembler à de bonne maison. Le seul gros défaut du jeu c'est de recommencer à construire une ville à chaque début de mission.

S23B
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est bon dans l'ensemble mais veut innover faussement, mais ça ne fonctionne pas merveilleusement bien selon moi. Son prédécesseur est de loin meilleur, mais ça reste un bon jeu de la sorte tout de même

mortiniume
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Pour moi, le jeu est clairement sous-noté.Je suis pas un joueur expert et le jeu m'a vraiment plu.Les graphismes sont beau, la palette de bâtiments est grande et en 15h heures de jeu j'ai pas encore eu le temps de m'ennuyer

kinglarry
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu comme son prédécesseur, plus réaliste, plus jolie (avec le hardware actuel) mais malheureusement il inclut peu de nouveautés et les cartes sont beaucoup moins grandes, l'IA est par contre moins bête et c'est très appréciable, ça reste un Caesar tout de même, et un bon, bien que trop classique...

tophe574be
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

C'est vrai que ça rame enormément ! De plus , après avoir joué pas mal d'années au 3, j'ai énormément de mal à me faire, personnellement, aux menus, ça a pas mal changé, je trouve. Les premières cartes sont ridiculement petites, bref, je trouve qu'il est difficile à prendre en main.
Pour le moment, j'ai beaucoup de mal à y prendre du plaisir, j'ai même du mal à y jouer avec mon " faible " pc.
Je suis vraiment déçu.

lavare
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

J'ai adorré ! J'étais un peu scéptique au début car ils ont peu tout compliqué et parce que mon ordi ramait un peu mais après avoir passé une ou deux heures et réduit la qualité graphique je me suis rendu compte que c'est un vrai chef d'oeuvre ! Je joue à Caesar III depuis 7 ans et je dois dire que je suis vraiment très satisfait de Ceasar IV. Le seul reproche que je puisse lui faire : d'être assez gourmand.

travolta-junior
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Jeu acheté il y a peu sans aucun regret.
Après avoir joué des heures à ses prédécesseurs Caesar 3,Pharaon et Zeus, je ne pensais pas retrouver en ce nouvel opus, les mêmes sensations avec de beaux graphismes en prime.
L'interface est simple avec une caméra digne de ce nom
,à l'inverse de Grand ages Rome qui patauge à ce niveau.
Une campagne progressive avec 27 scénarios à débloquer avec de grandes cartes.
Je lui enlève 2 points pour les quelques bugs mineurs et l'aspect militaire un peu minimaliste.
A 10€ en version numérique en ce moment, il vaut vraiment le coup.

JXIX
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Lors de sa sortie, je l'avais acheté, et je ne lui aurais pas mis plus de 14 en conseillant aux gens de continuer sur le 3.
Mais maintenant que mon PC est au top, que je peux jouer au maximum (sauf quand la population devient vraiment trop élevée) je me rend compte à quel point il est sublime ! Il faudrait refaire le test presque ;)
Sans rames et avec tout le reste opti, il vaut plus que le coup ;)
C'est réellement un caesar 3 remit a neuf :)

citybuilding
Posté le 26 avr. 2008 à 00:00

J'ai tout de suite été emballé par ce jeu qui est pour moi très bien. Le problème, c'est qu'il manque sérieusement de profondeur et les petites cinématiques 3D de Caesar 3 ont tout simplement disparu dans ce 4ème opus. Les dieux sont moins présents et les combats se suivent et se ressemblent. Néanmoins, les graphismes sont excellents et les scénarios sont sympa, ce qui compense le manque d'originalité.

Glapi
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

glapi
glapi Voir le profil de glapi / 02-09-2014
Supprimer mon avis !
Mal optimisé pourtant le jeu date...

Graphiquement bon, mais au niveau gestion il y'a bien trop de bug et on est loin du premier Caesar.

Trop simple à prendre en main, peu de challenge, Civcity Rome est bien plus adapté au amateur du genre que ce titre qui donne l'impression d'avoir été fini à la hâte.

Fan du 1er Caesar et amateur de challenge passez votre chemin.

mangaka8
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Un jeu tout simplemenr raté. 1. Comme un certain nombre l'a déjà dit le jeu est un peu trop puissant, voir beacoup trop...au début je n'étais absolument pas géné mais dès qu'on dépasse les 800 c'est de pire en pire, à moins de bosser chez IBM et de pouvoir se procurer les pièces nécessaires, les derniers niveaux de populaions sont tout simplment impossible à réaliser pour des raisons techniques, et pourtant mon PC datait de quelques mois et j'avais à peine bourré 5 134560816e sa mémoire ! 2. La 3D, ce n'est pas une mauvaise idée à la base, encore faut il savoir l'adapter, ce qui comme vous l'imaginnez n'a pas été fait ici... ça alourdit le jeu et a les conséqueces de mon "1." . En plus pour placer les vêtiments c'est un bordel pas possible, la gestion est trop complexe avec la 3D. De plus les bâtiments sont nettement moin beaux que dans le dernier opus, ça me fait penser à Worms où la 3d a été une catastrophe pour le jeu qui est devenu injouable. 3. En ce qui concerne les nouveautées, le principe de 3 classes de pop est bien mais ça manque de diversité avec seulemnt 3 sortes d'évolution des batiments... la carte est aussi trop petites. au niveau militaire, je crois que c'est passé en dernière priorité pour les éditeurs, pas de surprises dans les attaques: avec seulement 2 forts vous serez tranquilles car les attques sont toujours du même nombre et au même endroit, de sorte qu' on a qu'à fortifier qu' un plan de la carte ! Une réedition de Ceasar III aurait été préférable, car je pense que c'est un des meilleurs city builde de tous les temps et celui qui m'a le plus passionné... en changeant de pc je n'avais plus les possibbilités d'y jouer car mon pc y était trop puissant.

AtomicaXGaming
Posté le 01 mai 2023 à 02:11

Caesar IV fut le premier Caesar en 3D, et j'me rappelle j'trouvais vraiment beau à l'époque encore aujourd'hui je trouve qu'il n'a pas trop mal vieillit, niveau gameplay j'ai adoré ce jeu de gestion avec une ambiance très chill d'ailleurs, les explications du tuto était très clair et intuitives avec la voix off et ça nous mettez directement dans l'ambiance n'est ce pas gouverneur?

Les points positifs pour moi étaient :
- Ses graphismes de l'époque très réussis (On parle ici d'un jeu de 2006 tout de même) et je le trouve encore agréable à regarder
- Sa gestion plutôt pas mal, pas mal de matière premières, des routes commerciales, etc c'est plutot complet (Même si y'a quand même quelques petits oublies)
- La voix off et l'ambiance du jeu pour moi c'est un régal

Les points négatifs :
- Toute la partie gestion stratégie militaire est pour moi ratée et vite bâclée
- Manque peut être de gestion maritime dans un univers Romain et méditerranéen dommage de pas avoir intégré cette possibilité

Conclusion :
Un de mes coups de cœur de l'époque, il n'est pas parfait mais il avait son ambiance, et sa touche personnelle j'en garde vraiment un bon souvenir et c'était le premier Caesar dans un univers vraiment 3D, et j'me rappelle qu'il faisait ramer plus d'un PC à l'époque de sa sortie et ça c'était un vrai challenge après les succès des opus précédents. 16/20 pour moi (15+1 pour la nostalgie en réalité).

Sebur85
Posté le 25 juin 2021 à 19:57

Bonjour a tous
Autre fois j'étais un très grand fan de César 3 il y avait autant de gestion et de stratégie de guerre !
Il y avait même une carte d'échanges de denrées alimentaires ou matériel entre régions et le jeux était en français alors que la j'ai perdu toute l'envie de joué avec ce Caesar 4 ces vraiment devenu extrêmement basique malgré l'amélioration des graphismes ! Je pensais sincèrement qu'il y avait des améliorations en graphisme avec le même mode de gestion du jeux !
Mais la s'est vraiment nul de chez nul !!
(S'est une voiture sans boîte de vitesse....)
J'appelle sa un Fiasco !! Et aujourd'hui en 2021 ont a toujours rien de valable a par Caesar 3!
Je vais voir si "Caesar ia" est mieux ou pas!! mais j'en doutes sérieusement...