mrandmrssmith
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeux de stratégies qui, complétés à l'add-on permet de bien s'amuser.
Le système de bataillon et de héros est vraiment pas mal, avec la possibilité de créer de véritables armées pour écraser son adversaire.
Le système de richesse est quant à lui original et change des autres tels que "pierre", "or", "nourriture."

PsyckoZ78
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Une pure merveille ! La je dis respect car, ayant joué au premier opus, je m'attendais bien sur a une suite, mais pas aussi réussie ! le fait de pouvoir construire partout sur la map est vraiment une bonne idée de la part des créateurs. Cela nous permet de mieux préparer nos défenses, placer quelques tours, placer quelques batiment au plus pres de l'ennemi pour le bombarder de troupes fraichement entrainées :D. Enfin bref, le jeu est très réussi et je le conseille à tous les amteurs de jeux de stratégie de ce genre, meme si en effet ca n'est pas de la pure stratégie, on trouve quand même le moyen de trouver quelques tactiques qui nous permettrons de pulvériser l'ennemi :D.

jefer
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Qualité graphique améliorée, une histoire peut-être tolkienniène mais pas de Jackson, au demeurant la encore deux histoire plaisante. Les elfes comme faction favorite évidemment leurs archers rivaliseraient sans peine avec les elfes de la nuit, même si les nains au reste sont de vrai bon guerrier. Un système de pouvoir remanié, création de héros intéressante. Une très bonne suite.

Komjtaykassay
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu a fait toute ma jeunesse :
- Des graphismes très bon pour l'époque
- Un jeu fidèle au film (dont j'étais très fan)
- De nouvelles possibilités pour améliorer le gameplay telles que les pouvoirs spéciaux, le fait de prendre l'anneau, des héros avec des pouvoirs respectifs.
-Des cartes pour tous les goûts
-Une campagne pas mal, même si je ne me suis pas éternisé dessus.
Bref, que du bon

RandyBlythe
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Mariant à la perfection l'univers de Tolkien dans un STR, on ne pouvait que s'émerveillait du résultat.
Rempli de référence Au "Seigneur des anneaux" il est indispensable aux fanatiques de cet univers mais aussi pour les fans de Stratégie en temps réel. Des Graphismes soignés et une très bonne mise en scène, les combats font revivre les batailles les plus épique de la terre du milieu. Le gameplay est assez classique avec quelques idées excellente comme par exemple les pouvoirs et les héros. Une campagne difficile, une IA bien embêtante dans les hauts modes de difficulté mais avec la bonne technique elle ne fera pas long feu. Les cartes sont variés est respectes parfaitement les contrés de la terre du milieu mais quelques unes vous donne un avantage considérable sur l'ennemie et vous obliges à vous saboter pour ne pas vous ennuyer pendant la partie. Un bon STR assez classique et une nine d'or de fan service.

alex_2153
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Un jeu de stratégie pas comme les autres, auquel le label "Le Seigneur des Anneaux" rajoute un intérêt certain aux fans inconditionnels de la trilogie. Cependant, ne le cataloguons pas trop rapidement. Des unités, et des bâtiments divers, tous très différents suivant les factions : des Mumakîl, Nazgûl, Ents ou Trolls en tout genre aux simples bataillons d'archers Elfes, en passant par les Catapultes Naines et Chariots de guerre. Vous l'aurez compris, le principe de La Bataille pour la Terre du Milieu II est de nous proposer de grandes batailles impressionnantes et gigantesques sur de magnifiques cartes, elles aussi, diversifiées. Rajoutons un côté Jeu de Rôle avec les Héros et leurs pouvoirs, et vous aurez un style de jeu unique pour chaque civilisation.

Paphos
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Bien qu'étant pas très "stratégie", mais voulant tout de même voir la suite d'un RTS plutôt pas mal, je fus très agréablement surpris. Bien meilleur que le premier opus, toujours aussi fidèle à l'univers de Tolkien, ce jeu aura réussi à me tenir en haleine des heures durant devant le(s) massacre(s) de mes armées, dans les deux sens du terme ! Des doublages et des graphismes convaincants, avec en prime une possiblité de modding plutôt facile (avec quelques tutos évidemment). J'aurais souhaité finalement, pour perfectionner la chose, une possibilité de modifier la stratégie de l'IA, par exemple une sorte de trêve au début du combat, pour préparer ses forces et ses défenses. L'ennemi adopte en effet une stratégie unique : faire des troupes dès le début et tout envoyer à mesure, technique très efficace puisque l'IA peut lancer plusieurs ordres à la fois, contrairement à tout joueur normalement constituer (ou alors c'est moi qui suis nul ??). Je privilégie donc les parties en multijoueurs qui sont toujours pour moi, des grands moments de concentration, de suspens et de plaisir !

Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu de stratégie. Les développeurs ont amélioré le premier volet de la série en ajoutant des améliorations qui nous ravissent. Un excellent jeu de stratégie où les troupes peuvent être formées (quasi) à l'infini( 100.000 maximum, mais je n'ai jamais dépassé les 8000^^)

guiguigeoffroy
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

je met 20 pour ce bon jeu. je préférais le cote plus stratégique du 1er volet mais celui ci est excellent quand même. les héros sont le GROS point fort de ce jeu qui sortis en 2006 ne perd (presque) pas de son charme a joue 1 fois dans sa vie

_LaVolpe_
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

je met 16 pour ce bon jeu. je préférais le cote plus stratégique du 1er volet mais celui ci est excellent quand même. les heros sont le GROS point fort de ce jeu qui sortis en 2006 ne perd (presque) pas de son charme a joue 1 fois dans sa vie

F4NB0Y
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Des bonnes innovations techniques par rapport au premier. Les bâtiments libres, les nouveaux camps. D'ailleurs en parlant de camp, un premier défaut : le Mordor a été rabaissé d'une façon outrancière, c'est fort dommage. Des graphismes qui se tiennent, un jeu qui ne rame pas, bande-son sympa. Second défaut : les campagnes trop courtes. Autre défaut les niveaux des unités et des héros qui montent trop rapidement. En revanche point de vue stratégie c'est toujours très bon. Autre soucis avec les camps : les flèches d'argent ont un problème d'équilibrage, on arrive tout de même à gagner contre les Elfes mais c'est plus tendu quand ils ont cette amélioration ... D'où ma note 14, un peu moins que pour le premier que je juge supérieur. F4NB0Y

]ze-zy[
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Là, par rapport au premier, on gagne un côté plus stratégique, parce que défoncer des nains avec des gobelins, c'est pas ce qui s'appelle une partie de plaisir. Graphiquement toujours aussi vieillot, l'apparition de nouvelles unités et races fait grand plaisir aux yeux, sans quoi l'ennui aurait été votre plus grand adversaire dans ce jeu. La campagne du mal est excellente, celle du bien un peu moins voire même plus facile (et très différente de la saga originelle).

LePredator17
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Tres bon jeu sur pc, campagne assez long.Mode escarmouche varier des heures de jeu mais deçu par le manque de multijouers.Recommander a tout le monde que vous soyez fans de seigneurs des anneaux ou pas

feret-51
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

De bonnes factions et héros a incarner dans ce SDA , de belles batailles mais sans oublier quelques inconvénients majeurs : Gobelins trop faibles ; Elfes trop puissants , c'est donc une certaine inégalité qui est créée entre quelques factions , le bien étant beaucoup plus puissant que le mal .de bons graphismes . Aussi , Certains joueurs vivent leurs parties avec leur héros personnalisé , ((je ne dis pas que je ne l'ai pas fait!)) , mais cela créer une trop forte habitude a en oublier un certain équilibre ( dans la réalité aucun humain n'est aussi puissant que les héros perso. , ceux ci pouvant détruire une armée a eux seuls) . ce jeu s'éloigne un peu de l'histoire des films et les SCÉNARIOS ne sont plus aussi attendus que dans le volet précédent ( Le gouffre de helm , Minas Tirith .. que du bonheur mais ils ne sont pas présents en scénario ) sinon un très bon jeu tactique.:)

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Tres bon jeu tactique qui a bercé mon enfance et oui !! Ce n'est pas exactement le scénario de Tolkien mais il est compréhensible et on retrouve des personnages qu'on connait on peut incarner les deux camps ce qui est bien dans la campagne et le mode guerre de l'anneau est tres bon c'est pour sa que j'ai mis un 17 ou lieu d'un 15 Très bonne suite du premier volet ! On passe beaucoup de temps sur l'escarmouche et entre amis

KingYouyoute
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est énooorme!Les gaphismes sont bons(lors de sortie en tout cas)J'adore la bande sonore qui est celle du film le bâtiments sont beau la campagne est juste magnifique j'adore la création du héros pour moi les armées sont équilibrées il faut juste les maîtriser j'ai aussi joué a l'extension qui est encore mieux.Le meilleur jeu auquel j'ai joué.

lategan
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Aussi bien que lsda : la bataille pour la terre du milieu premier du nom, avec ses nouveaux points forts et ces quelques points faible (genre campagnes courtes mais ce n'est qu'un avis).
LA grande innovation : Sauron est jouable !