mrandmrssmith
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeux de stratégies qui, complétés à l'add-on permet de bien s'amuser.
Le système de bataillon et de héros est vraiment pas mal, avec la possibilité de créer de véritables armées pour écraser son adversaire.
Le système de richesse est quant à lui original et change des autres tels que "pierre", "or", "nourriture."

PsyckoZ78
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Une pure merveille ! La je dis respect car, ayant joué au premier opus, je m'attendais bien sur a une suite, mais pas aussi réussie ! le fait de pouvoir construire partout sur la map est vraiment une bonne idée de la part des créateurs. Cela nous permet de mieux préparer nos défenses, placer quelques tours, placer quelques batiment au plus pres de l'ennemi pour le bombarder de troupes fraichement entrainées :D. Enfin bref, le jeu est très réussi et je le conseille à tous les amteurs de jeux de stratégie de ce genre, meme si en effet ca n'est pas de la pure stratégie, on trouve quand même le moyen de trouver quelques tactiques qui nous permettrons de pulvériser l'ennemi :D.

Thepy29
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Bataille pour la Terre du Milieu II constitue une excellente suite au premier opus qui était juste excellent.
Le II a un charme bien particulier avec une campagne inédite et une refonte du gameplay ainsi qu'un multijoueur solide avec de nombreuses map et la possibilité de créer ses héros. Toujours épique même 7 ans après !!

Anildor_MB
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Ce qui m'avait le plus impressionné la première fois que j'avais joué à ce jeu, c'était les graphismes. Et bien c'est toujours le cas, même si l'on a fait mieux depuis : le jeu reste très beau.

Ensuite, les deux campagnes. Elles sont toutes deux excellentes. Celle du Bien reste pour moi ma préférée. Elle a une dimension épique que je ne retrouve pas dans la seconde.

Je ne me lasse pas de rejouer la dernière bataille ou même de jouer en escarmouche. Du pur plaisir après des années !

-Rayon-Ligter-
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, mais avec certains points peu ou mal exploré, par exemple les navires qui ne servent à rien puisque la plupart du temps on peu contourner l'eau et donc a pied détruire la base ennemi. Un autre point aussi c'est de pouvoir détruire un bâtiment avec une simple unité d'archer. Les postures de combats sont aussi à revoir car si on met une unité en posture défensive alors elle ne va pas attaquer les ennemis proches et si vous la mettez en posture de bataille(par défaut) elle va bouger et revenir en place (dérangeant lorsque vous êtes dans une forteresse(ex: Minas Morgul). Le plus gros défaut c'est les graphismes qui ne sont pas des plus sublimes. Beaucoup de mauvais points qui peuvent décourager de nombreux joueurs mais lorsque l'on est dedans avec ses amis on ne les voient plus et on n'a l'impression pendant le temps de la partie que l'on est sur un des jeux de stratégie (STR) les plus réussi au monde. Je vous conseil si vous n'êtes pas un adepte du seigneur des anneaux le film de ne pas toucher a ce jeu et si vous n'avez jamais vu les 3 films regarder les et jouer vous allez vous rappeler de beaucoup de chose...

kalexoken
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Graphismes17/20 assez beau pour les unités, mais époustouflants pour la carte,cependant le seul point négatif étant le manque de proportions quant aux grandes forteresses(Helm,Minas tirith)
Il aurait été bien également de pouvoir contrôler la caméra.
Jouabilité:18/20, juste parfaite,La simplicité ne fait pas de mal.Dommage que la création de personnages ne soit pas plus libre.Aussi qu'il n'y ait pas plus de classes d'hommes ex:séparer les Gondoriens Des Rohirrims
Durée de vie longue:19/20, on ne se lasse pas du mode solo avec les deux campagnes et les escarmouches.
Bande son quasi parfaite:18/20 si seulement les thèmes musicaux étaient libre de choix... Mais EA aurait pu simplement reprendre des paroles des films pour les doublages.
Scénario:17/20 interessant nous permettant de découvrir un peu plus la terre du milieu.
Dans l'ensemble, un jeu que je recommande pour les fans comme pour les néophytes où les amoureux de jeux de stratégie!

Hameldir
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Attention, l'exposé qui va suivre se veut neutre et expose tous les défauts du jeu qui expliquent une note aussi basse bien que tout ne soit pas à jeter, mais quand même je rappelle qu'à sa sortie le jeu valait plus de 60€ soit une légère escroquerie bien qu'il soit complet mais absolument pas fini.

Le système de construction d'abord, dans le premier les bases fixes étaient de véritables points stratégiques et l'action était partout, dans le 2 on met 8 ans pour faire un camp convenable et les bâtiments surtout les murs sont ultra-fragiles (sans compter que ce ne sont que de simples barrières) ce qui casse totalement le côté city builder qui aurait pu être sympa si des améliorations avaient été apportées.

Ensuite l'IA qui est la même que dans le 1, c'est à dire qu'elle se concentre sur les bases ennemies mais là elles ne sont pas clairement définies du coup les ennemis avancent bêtement et pour gagner il faut juste faire ds unités pour stabiliser le front et d'autres pour le contourner, ce qui a pour effet de ruiner le solo quelle que soit la difficulté.

La création des héros est sympa mais faire un héros vraiment personnalisé est juste impossible, il y a trop peu de possibilités que ce soit dans les apparences ou les pouvoirs qui d'ailleurs font du héros créé une unité pas chère et surpuissante qui ruine encore un peu plus le côté stratégie. Cette option n'est pas finie et c'est dommage.

les combats navals sont sympas mais bien trop simplistes.

Et le worst ever WTF du jeu c'est le Rohan qui s'est fait totalement exclure du jeu et est réduit à trois héros et une unité de cavalerie, ceci est un scandale monstrueux pour un jeu LOTR !!!

Bon tout n'est pas non plus à jeter, les maps sont globalement sympas et il y a des améliorations comme le bonus quand on attaque de dos ou les nouvelles factions et bien sûr le mode guerre de l'anneau qui n'est pas mal. les unités plus importantes c'est un bon point même si le cycle piquiers cavaliers archers épéistes piquiers est parfois ridiculement exagéré.

Le mode en ligne est pas si mal nottament parce qu'on ne joue pas contre l'IA totalement buggée mais le reste deu jeu est tout juste divertissant à part peut être la campagne qui mérite quand même le détour. Niveau son et graphisme en revanche c'est toujours aussi impeccable et progrès techniques oblige c'est même bien mieux que dans le 1.

En conclusion je dirais que ce jeu a été fait pour faire du pognon simplement avec des améliorations du 1 susceptibles d'élargir le public et d'augmenter ainsi les bénéfices. Sans être une abominable escroquerie ce jeu n'est globalement pas fini, il y a plein de points qui pourraient être améliorés et le rendre vraiment bon mais je suis sûr que même les développeurs ont été surpris du succès alors qu'ils n'utilisaient que des vieilles recettes en les améliorant juste pour pouvoir l'écrire au dos de la boîte. Donc vous l'aurez compris je crache globalement sur ce jeu alors que le 1 est purement magnifique.

airkane
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

La première bataille pour la terre du milieu était déjà fantastique. Le second épisode le surpasse largement : Une variations de gameplay qui rend le jeu plus tactique, deux nouvelles races avec de nouveaux pouvoirs et de nouveaux héros, une nouvelle campagne bien sympathique mais surtout deux nouveaux modes qui rend ce jeu mythique : le premier permet de créer et personnaliser son propre héros quand au second, c'est une sorte de "Risk" mais façon Seigneur des Anneaux. Si on peut regretter que Rohan et Gondor soit désormais réuni en une seule race, ce jeu fait désormais partis des classiques de la stratégie!

rafi58
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie, cependant, ça reste un peu répétitif et on se lasse vite si on tombe contre des adversaires qui maîtrisent déjà le jeu, ce qui est le cas en ligne... la campagne reste intéressante pour les fan du jeu.

MamiTrico
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie dans l'ensemble les graphismes sont bon et les décors fidèle au film. Le gros défaut du jeu est les attaques de l'ia beaucoup trop rapide ce qui fait qu'on a pas vraiment le temps d'établir son empire, mais plutôt de se dépêcher de creer des bataillons pour tout de suite les envoyer à l'attaque, ce qui rend le jeu plutôt stressant, c'est dommage. Mais globalement le jeu est très bon, et les musiques tiré du film s'accorde parfaitement avec l'univers du jeu.

MisterCorner
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Un jeu digne du Seigneur des Anneaux. On retrouve la majeure partie des personnages et unités des films, que l'on peut se faire affronter tout son saoul dans des batailles épiques. La présence d'unités originales rend encore plus intéressant le gameplay, chaque armée fonctionnant de manière différente.

Akumadeadalus
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Digne successeur du premier volet, cet opus amène de nombreuses améliorations. En gros pour résumer, Command & Conquer dans l'univers créé par Tolkien. Les fans seront ravis de pouvoir incarner un bon paquet de personnages issues des livres et les différentes races qui les accompagnes. Certaines sont un poil mal équilibrés comme les Gobelins mais le jeux reste vraiment agréable.

-Dixon-
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu!!!!!!! c'est l'un des meilleurs jeux de stratégie! nous pouvons absolument tout faire! envoyer des aigles des elfes des humains attaquer les ennemis, contrôler les forces de Saroumane ce qui signifie envoyer des orques créer des troll..... Ce jeu est vraiment génial.

kidM0rbid187
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Très très bon RTS , Age Of Mythologie dans l'ambiance du seigneur des anneaux alors quoi d'mieux ? On peut faire la campagne du "mal" ou du "bien" , le mal est plus dur par contre , le gameplay est vraiment très bien et l'histoire également.

Sicily
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est une grosse amélioration du magnifique jeu qu'était BFME I ,on a encore plus de possibilités ,les combats sont excellents et très bien réalisés ,les parties sont magnifiques ,on prend vraiment du coeur à jouer. Le jeu a vraiment évolué par rapport à son grand frère BFME I ,graphiquement il est joli mais sans plus ,jouabilité plus qu'excellente et bande son magnifique...hélas ,pas compatible avec window 7...

CeqatreHD
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeux si vous aimez la tactique, bon graphisme pour l'époque, beaucoup d'unités différentes,... parfais si ils en sortaient encore un :) Le seul problème c'est l'IA qui est un peut trop forte et qui n'a pas de tactique.

ThePunkachier
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Honnêtement enfin un titre qui prouve que les jeux à licence ne sont pas forcement mauvais. Etant grand fan de STR je peux vous dire que bien qu'il ne soit pas pousser au niveau économique (une seule ressource à amasser), ce jeu ne se fout pas de notre gueule. 2 campagnes, un mode escarmouche, un mode guerre de l'anneau à l'image des war game, un multi (qui ne fonctionne plus mais bon hamachi est notre ami ;D), et enfin une création de héros que l'on peut utiliser en jeu ! Magnifique, une joie de retrouver les rohirrim, nain, mumakil, ourouk hai, troll ... etc ! Que du bonheur ;D