mrandmrssmith
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeux de stratégies qui, complétés à l'add-on permet de bien s'amuser.
Le système de bataillon et de héros est vraiment pas mal, avec la possibilité de créer de véritables armées pour écraser son adversaire.
Le système de richesse est quant à lui original et change des autres tels que "pierre", "or", "nourriture."

PsyckoZ78
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Une pure merveille ! La je dis respect car, ayant joué au premier opus, je m'attendais bien sur a une suite, mais pas aussi réussie ! le fait de pouvoir construire partout sur la map est vraiment une bonne idée de la part des créateurs. Cela nous permet de mieux préparer nos défenses, placer quelques tours, placer quelques batiment au plus pres de l'ennemi pour le bombarder de troupes fraichement entrainées :D. Enfin bref, le jeu est très réussi et je le conseille à tous les amteurs de jeux de stratégie de ce genre, meme si en effet ca n'est pas de la pure stratégie, on trouve quand même le moyen de trouver quelques tactiques qui nous permettrons de pulvériser l'ennemi :D.

Ventrale
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

La première chose qui frappe, c'est le graphisme : visuellement, c'est magnifique. Les pouvoirs (surtout à haut niveau) entraînent un déluge d'effets spéciaux qui régalent les rétines et, par effet indirect, le plaisir de jouer. Les forteresses upgradées sont somptueuses ! Le gameplay est très agréable, simple comme le premier, mais un peu plus subtil par la formation des bataillons d'armées et l'obligation de construire les bâtiments de ressources éloignés les uns des autres. Ce point de règles oblige les joueurs à entrer en guerre plutôt que de camper dans les fortifications de leur base, s'ils ne veulent pas se prendre un rush monstrueux qui les réduira à néant en quelques minutes.
Les musiques sont sublimes, seules les voix françaises, curieusement, ne font pas écho aux films puisque ce ne sont pas toujours les mêmes doubleurs. Dommage. Un très bon jeu quand même, avec un réel plaisir de jeu !

balin59
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Tout simplement génial, j'ai adoré le premier opus mais alors celui-là, je le trouve super. Le mode risk est très bien et rallonge la durée de vie, le fait de pouvoir construire partout donne beaucoup plus de liberté, les 3 nouveaux peuples sont géants, les elfes sont très forts au tir et ont beaucoup de héros, les nains ont les fantassins les plus forts et les plus résistants et les gobelins ont des dragons et des géants ce qui les rend meurtriers. Seul point négatif, les campagnes, celles-ci sont trop linéaires par rapport à celles du 1er opus, on ne peut plus choisir ses missions et notre armée n'est pas la même de mission en mission, de plus 8 missions pour une campagne c'est peu. C'est pour cela que je mets 17, alors si comme moi vous êtes fans du seigneur des anneaux, n'attendez plus, achetez-le !

silverlight
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

C'est un bon jeu ainsi qu'une suite satisfaisante , les graphismes ont été revus (même si la différence n'est pas titanesque). Le mode créer un héros est une bonne idée mais malheureusement elle n'est pas assez complète. Sa meilleure réussite est probablement le mode "guerre de l'anneau" où l'on peut conquérir la terre du milieu comme bon nous semble. Le mode tournoi en multijoueur (live) est là pour être sûr que vous ne fréquentiez aucun autre jeu pour un bon moment ^^.

ALEX_SPVM
Posté le 15 mars 2006 à 00:00

Ce jeu ressemble énormement au premier, L'IA est toujours aussi nulle. Les graphismes n'ont pas changés. Le jeu est toujours aussi bourrin. Étant moi-même un joueur défensif, j'ai été très déçu de voir que les murs et les portes se font détruire extrêmement facilement et que les bâtiments de défense sont très faibles. Le jeu se limite par le fait d'attaquer, d'utiliser des pouvoirs et d'ensuite tout perde et recommencer. On peut créer une armée gigantesque, l'ennemi utilise un pouvoir dévastateur et ton armée qui t'a pris + de 10 minutes à construire n'existe plus. Par contre, il y a beaucoup de nouveaux héros et de maps tel que Helm Deep, etc, qui sont vraiment fun à jouer.
Un jeu très moyen, rien de plus.

Zoag
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Voilà que le deuxième volet est sorti et pour moi, c'est un excellent jeu. La possibilité de construire les structures où l'on veut offre de nombreuses tactiques différentes. Les nouvelles cartes en mode escarmouche se révèlent assez défoulantes. Les 2 campagnes, bien que je ne les ai pas terminées, sont fun. Avec une bonne carte graphique les graphismes sont appréciables. Mais un reproche parmi ces avantages est le temps de chargement. En effet, il est assez long et cela s'avère un peu lassant. Mais globalement ce jeu reste très plaisant à jouer.

robbstark
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Etant un inconditionnel de Age Of Empires 3, j'attendais ce jeu avec inquiétude. Mais malgré quelques lacunes (système de ressources, héros surpuissants, confusion des combats,...) j'y prend beaucoup de plaisir et le mode solo est bien fun. C'est beau, certaines unités sont vraiment originales et les différentes races permettent de varier les plaisirs. Je n'ai pas encore exploré toutes les possibilites (bateaux, etc) alors je pense avoir pas mal d'heures de jeu devant moi. En tout cas n'hésitez pas, ce jeu vaut le détour.

fingal
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Alors par où commencer ? Excellent bien sûr, MAIS je trouve que le système de la bataille navale n'est pas assez exploité, même en brutal l'adversaire s'en sert peu, sinon comme il a été dit dans le test, l'IA est trop prévisible, ça en devient lassant ; les campagnes sont vraiment super et le multijoueur aussi, je le recommande sans hésitation !

lynus21
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Le seigneur des anneaux : bataille pour la terre du milieu 2, c'est un str trop bien. Les graphismes sont extra (et ne font pas trop caler l'ordi donc ça va...), les unités sont extra (il n'y a pas à dire mais les rohirrims et les mumakils c'est extra), les modes de jeu sont bien (le mode guerre de l'anneau c'est bien marrant on doit pas se taper les batailles...) et en plus il y a plein de nouvelles cartes (le meilleur truc c'est de prendre minas thirit ou minas morgul et de se mettre dans la forteresse là c'est sûr de gagner...), par contre la campagne du bien... Pas terrible même monotone. (Qu-est-ce qu'on en a à faire des affaires des elfes et des nains ?!). Je n'ai pas essayé la campagne du mal mais je verrai ça après.
En tout et en bref un jeu extra pour ceux qui ont adoré bfme 1 et qui aiment les str.

]Bob[
Posté le 09 mars 2006 à 00:00

Bon je n'ai pas eu le temps de jouer beaucoup, mais je peux déjà dire que l'outil de création des héros est bien sympa (une douzaine de héros différents, avec leurs propres armes, armures, carcs, pouvoirs...), le mode guerre de l'anneau est bien pensé et est facile à utiliser et puis bah pour les escarmouches ça reste assez semblable au premier opus (dans la forme). Un super beau RTS en tout cas (même si quand il neige, le PC a un peu de mal à suivre...).

azerty235
Posté le 09 mars 2006 à 00:00

Jeu très sympa, même interface que dans le 1er.
Le mode Guerre de l'anneau est excellent, le jeu en lui-même est excellent, fan du 1er opus... achetez le 2ème vous ne serez pas déçus =).
De nouvelles races à jouer, nains, elfes.
De nouveaux héros, arwen, son père etc...
Non, vraiment réussi !