mrandmrssmith
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeux de stratégies qui, complétés à l'add-on permet de bien s'amuser.
Le système de bataillon et de héros est vraiment pas mal, avec la possibilité de créer de véritables armées pour écraser son adversaire.
Le système de richesse est quant à lui original et change des autres tels que "pierre", "or", "nourriture."

PsyckoZ78
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Une pure merveille ! La je dis respect car, ayant joué au premier opus, je m'attendais bien sur a une suite, mais pas aussi réussie ! le fait de pouvoir construire partout sur la map est vraiment une bonne idée de la part des créateurs. Cela nous permet de mieux préparer nos défenses, placer quelques tours, placer quelques batiment au plus pres de l'ennemi pour le bombarder de troupes fraichement entrainées :D. Enfin bref, le jeu est très réussi et je le conseille à tous les amteurs de jeux de stratégie de ce genre, meme si en effet ca n'est pas de la pure stratégie, on trouve quand même le moyen de trouver quelques tactiques qui nous permettrons de pulvériser l'ennemi :D.

Posté le 02 juin 2006 à 00:00

Très beau, dépassant en esthétique le 1er opus, déjà remarquable ; même les cinématiques sont absolument somptueuses. Remarquable et tranchant (comme le 1er) par la beauté et la qualité de la finition avec la médiocrité de beaucoup de productions actuelles ; je ne mets pas 20/20 en raison d'une insuffisance de l'IA et d'une campagne trop courte. Mais l'IA peut être améliorée par un patch, espérons qu'il sortira. Quant au 2ème point, la possibilité de jouer en multi et en escarmouche compense très largement.
Sans une IA perfectible j'aurais mis 20/20 sans hésiter. Une note de 18 véritablement méritée. Tous les passionnés de Tolkien s'y retrouveront et ce, quel que soit leur âge.

KokoJacK
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes vraiment beaux, les maps sont parfaites, la bande-son est magnifique et une durée de vie presque illimitée. Surtout en multijoueur, le jeu devient d'un coup beaucoup plus intéressant.

En effet l'ia du jeu (se contente de rusher, sans aucune stratégie) n'est pas des plus intélligente.

Je le conseille à tout les fan de l'oeuvre de J.R.R Tolkien mais aussi au joueurs de jeux de stratégie, pour réussir les LAN. ^^

dusty
Posté le 19 mai 2006 à 00:00

Joli, réalisation maitrisée, une excellente durée de vie, des races différenciés et qui renouvellent le gameplay, un multi ambitieux et accrocheurs... Bref voilà un bon petit jeu fort sympathique qui n'est pas juste prétexte à utiliser une licence. La concurence est rude (cf Warhammer 40k ou Age of Empire 3) mais le patch 1.03 remet beaucoup de pendule à l'heure et corrige nombre d'abération notamment elfiques avec le duo infernale Legolas/Thranduil tant décrié en multi.

Si vous êtes fan de la célèbre trilogie, l'univers et les fantastiques batailles épiques qui n'ont pas été abordées dans les films vous tendent les bras et se sera l'occasion pour certains de découvrir des héros légendaires comme Tom Bombadil, Gloïn ou Glorfindel que les films ne montre pas et qui sont pourtant bien présent dans l'oeuvre originale de Tolkien. Vous pouvez y aller sans crainte, on s'y amuse bien et on est rarement déçu. Rendez-vous sur le multi flamme d'Udun.

JackOfBlades

Salut!

Le test de JV.com est plutôt bon, mais voici le mien:

- Graphismes : Très beau jeu, mais le moteur graphique pour le faire tourner relativement rapidement nécessite un ordinateur "monstre". 18/20

- Durée de vie : Très honnête en campagne en difficulté dificile, le mode escarmouche vous assurera plusieurs heures de jeu suplèmentaires tandis que le mode Guerre de l'Anneau peut vous en assurer des dizaines d'autres. 19/20

- Scénario : Le mode campagne permet de connaitre d'autres lieux du monde de J.R.R. Tolkien, mais ceux qui auront déjà lu la saga du Seigneur des Anneaux et peut-être Bilbo le Hobbit, le Silmarion... connaîtront déjà Dol Guldur, Erebor... 16/20

- Bande-Son : Les musiques du SDA, que du bonheur ! 20/20

- Maniabilité : Sans problème, mais les ralentissements deviennent horriblement agaçants. 15/20

- Impression Générale : Un excellent jeu de stratégie, avec des régiments augmentés en nombres et un paquets de nouvelles troupes !! 18/20

@+

Illuminatti
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu super. Enfin une suite qui ne tombe pas à l'eau faute d'idées ou de moyens.
C'est une superbe reprise de l'univers de Tolkien.
De plus des images magnifiques, des vraies possibilités stratégiques, et une campagne cohérente rendent ce jeu indispensable.
Malgré quelques défauts, comme l'impossibilité de mettre des garnisons sur les murs, chapeau.

legolas110
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Etant un fan gigantesque du titanesque Tolkien et de son (ses) oeuvre(s), j'ai immédiatement acheté ce jeu. Je n'ai pas été déçu. Ce jeu est une merveille du STR, le STR par excellence, bref c'est LE STR qu'il faut avoir. Le seul point négatif (point risible) : Le fait que les héros prennent 50 (25 pour ceux de second plan) PC.

Nikosathos
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Bien, pas excellent, juste bien, le gameplay est accessible et il ne traumatisera pas les joueurs par sa complexité. Les unités ainsi que les décors sont bien "modélisés", bien qu'il faut une config plutôt musclée pour en profiter un max. Les interfaces sont belles. Quoi de dire plus, ha oui 3 gros bémols qui font dégringoler les notes : la durée de vie : regarder la trilogie dure bien plus longtemps que de finir le jeu. Le scénario molasson et télescopique, et je dirais l'absence des superstars en solo (Gandalf, Frodon, Théoden...) bien que présents en "escarmouche".
Pour le multi : ça semble riche mais gare à l'indigestion : gros problèmes de connexions (surtout quand vous importez vos propres héros), et il me semble qu'il y a pas mal de triche notamment en mode tournoi (à moins que c'est mon côté mauvais joueur et que je n'ai toujours pas compris comment ils sortent 5000 pièces en moins d'une minute). Donc je donne 15 car j'aime l'univers de Tolkien et que finalement la stratégie est réellement présente. A bon entendeur, armez vos souris.

legolas789
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Voilà, j'ai enfin acheté le jeu.
Je le trouve super. Ils ont amélioré les graphismes (si on pousse les options graphiques à fond le résultat est stupéfiant, la musique est plus variée, les nouvelles fonctions de combats varient et allongent la durée de vie du jeu).
Les nouvelles races ont chacune leurs points forts...
Bon ce n'est peut-être pas l'élite des jeux de stratégie mais pour les fans de l'univers de Tolkien je le conseille vivement.

jepp7
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu de stratégie, mais le mode histoire est un petit peu court comparé au premier. J'aime bien le nouveau mode de jeu "la guerre de l'anneau". Le mode multijoueur est très bien réussi, mais c'est difficle de vaincre d'autres joueurs quand on débute.

Durin1
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

BTM2 est superbe graphiquement et ne colle pas comme son prédécesseur aux films de Peter Jackson mais nous fait vivre la guerre de l'anneau au nord en compagnie des elfes et des nains notamment. Un régal pour les fans de tolkien !

Micky_2006
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Excellent jeu de stratégie et vraiment le fun.
Difficile par moments dans certaines campagagnes et il faut user de patience et rapidité dans nos actions.
Le jeu est équivalent aux age of empire ou mytologie et Total War en mode guerre de l'anneau.
Doublage très bon et pas de bugs rencontrés.
Je le recommande aux joueurs de stratégie pour de longues heures de plaisir en vue.

islandher92
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

D'un côté il reste un bon jeu mais ayant joué à Age Of Empires 3 je le trouve bien décevant par rapport à ce dernier, déjà les camps se ressemblent trop, ils ont à peu près les mêmes unités, je trouve le niveau tactique bien faible comparé à AOE 3, Rise Of Nations ou Command And Conquer sur lequel le jeu s'inspire un peu.

On reste un peu à mon avis sur notre faim en terme de stratégie, ou le jeu reste trop dans le genre gros bourrin ou on balance tout et on attend que ça se passe de plus les pouvoirs sont limités par rapports à ce que l'on peut voir dans les références du genre.

En résumé malgé des avantages, graphisme, sons, durée de vie, les joueurs spécialistes seront un peu décus, le jeu s'oriente surtout vers le grand public car facile à prendre en main, mais si vous recherchez un bon niveau en terme de stratégie et de tactique, mieux vaut s'orienter vers Cossacks 2 ou Age of Empires 3.

Arbiter-Major
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Excellent jeu ! La possibilité de contruire n'importe où redonne de l'intérêt au jeu et permet d'avoir une tout autre approche tactique dans le jeu (pour la tactique y faut surtout pouvoir y jouer sur le net sinon y a pas d'effet de surprise). Moi ce que j'adore c'est les embuscades qu'on peut faire en forêt avec les elfes (invisibles tant qu'ils ne bougent pas). Question graphisme pas besoin d'avoir du matos de pro. Moi avec ma carte nvidia 5500 je m'en sort largement pourtant ça n'est pas le top, il faut juste aller dans les graphismes persos et privilegier ceux qui sont importants (ou sinon ça coince) comme ça ça reste fluide et visuellement beau.

C'est surtout résever au fan du Seigneur mais pas seulement ! Un bon jeu simple et prenant quoi !

Voilà j'espère que ça vous aura donné envie de l'acheter.
A+ et bon jeu !

dragonboyz
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent, graphiquement bien réalisé, dans ce deuxième opus on peut même diriger d'autres unités que dans le premier, je trouve que la possibilité de créer son héros est bien pensée malgré que l'ont ne peut pas modeler, mettre d'autres cheveux, modifier la corpulence... Je sais que nous ne sommes dans les sims mais bon, cela serait fun.

Pour ceux qui ont acheté le premier, je leur conseille de foncer !!

Enigma03
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Je pense que le jeu vaut bien cette note.
Graphiquement le jeu n'a rien à envier, il est beau et se veut réaliste dans son scénario. La jouabilité va à merveille, et on arrive facilement en 2 ou 3 heures de jeu à se satisfaire de l'interface et du gameplay, notamment niveau ressources, où l'on peut maintenant se porter plus sur la stratégie wargame qu'à la gestion, avec un mode de jeu assez attractif (La guerre de l'anneau).
Mais, et oui il y a un mais, la campagne est assez courte et il vaut mieux se pencher alors sur le Mode multijoueur d'un facture bien meilleure que le solo il faut l'avouer (j'ai déjà vu une bien meilleure gestion niveau IA, qui ne cherche qu'à attaquer les ressources de l'adversaire, et parfois il est très facile de le prendre en piège même en mode Difficile). Et les différentes instabilités que le jeu compte parmi les détenteurs du jeu Pc. Il est aussi à regretter que les murs soient vtraiment trop faciles à abattre, cela enlève la partie défensive que certains joueurs aiment (notamment moi ^^) et pénalise certaines races : les gobelins qui franchissent les remparts naturellement.
Malgré ça, le jeu est très bon dans son ensemble et tous ceux qui ont aimé le film et le jeu de stratégie, se lécheront les babines sur le nouveau RTS d'Electronic Arts.