16.7/20

gryfus999
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

il est jsute magnifique. avec ses nombreuses missions et ses fins multiples sans compter le nombres impréssionnant d'unités et de structures à construire et à detruire ou capturer vous avez de quoi vous amusez pendant de nombreuses heures à vous acharner contre votre adverssaire. bref un super jeu que je recommande à tous.

Khaarl
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Pour ma part, ce sera un peit 18/20 bien que je comprenne tout à fait la note de la rédaction. J'ai pu m'essayer à la version US complète et j'hésite d'ailleurs à acheter une version Fr et tout les problèmes de localisation que l'on connaît dans les jeux vidéo (textes qui perdent leur charme et parfois leur sens et narration plate et fade...). Bien, retournons-en à notre "petit" Supreme Commander. Que les choses soient claires entre nous, je suis un grand fan de Total Annihilation (Total A pour les intîmes ;) ) depuis la première heure et je risque certainement d'être un peu avéuglé par cet heu...amour ? Oui, c'est bien ça, amour, pour ce jeu. Supreme Commander est un vrai jeu de stratégie, il est un STR futuriste ce que Cossacks est un STR historique : des batailles titanesques, sur des cartes titanesques avec de la stratégie et non plus de la tactique. Amoureux de "War3" ou C&C, passez votre chemin (sauf si comme moi, les deux styles vous ravissent). Allez, je développe ma base par ici, tiens je récupère des ressources là-bas, mince, je dois harceler l'ennemi si je ne veux pas qu'il prospère, allez hop, assaut frontal alimenté par avion cargo en automatique, je retourne sur ma base vite fait, c'est fait, je me fait une petit armée par ici pour le flanc une autre par là pour l'arrière et toi le fumiste d'ingénieur, tu vas me faire un petit silo histoire d'illuminer cette carte. Voilà ce qui vous traîne dans la tête sur SC : des ordres à donner, par dizaines, centaines, par milliers, il faut tout gérer en temps réel dans tout les sens, parce que l'ennemi ne se privera pas d'exploiter toutes les solutions possibles, y compris le croiseur en apparence hors de porter de votre base qui soudainement sort six jambe et galope sur votre Commander. Allez, je m'arrête là et je vous laisse découvrir et jouir de ce petit bijoux. Sur ce, je m'en retourne annihiler quelques adversaires.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Snake04
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Graphisme : 16/20 : magnifiques paysages, sûrtout vu de près, les unités sont pas sûrtout celles des cybrannes et des FTU, je trouve que les aeons sont trop plat et mal faits, globalement, c'est du joli. Jouabilité : 16/20 : Prise en main assez rapide pour les bases, un peu plus de temps pour les différentes techniques, mais dans l'ensemble, j'ai pris en main assez facilement (habitué à Total Annihilation). Durée de vie : 15/20 : Une bonne durée de vie mais qui malgré au bout d'un certain temps se fera plus ennuyeux, je n'ai pas encore fait le scénario mais il m'a 'air assez long, heureusement avec du multijoueur intéressant, et une bonne panoplie de cartes.
J'en ai pour un bon moment. Bande-son : 19/20 : On retrouve là, le magnifique Jeremie Soule comme sur TA et plus récent Oblivion, de bonnes musiques qui s'adaptent parfaitement au contexte du jeu. ex : musique rythmée pour une attaque massive et musique plutôt triste pour la fin de la bataille. Ensuite les bruitages sont magnifiques, bien réalisés malgré une certaine répétition des bruits. Sinon magnifique. Scénario : 16/20. Je n'ai pas encore pu le tester, mais d'après rumeurs, c'est vraiment intéressant et varié, donc je testerais ultèrieurement.
Conclusion : Magnifique jeu, une grosse bête, attendu depuis des mois et des mois et qui enfin arrive dans ma videothèque. *la notation n'est pas respectée arythmétiquement.

_Ceo_
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Supreme Commander est enfin le jeu de stratégie que j'attendais depuis longtemps : de beaux graphismes, des cartes énormes, des combats de plus de 5000 hommes, des unités, qui même malgré leur apparente similitude dans l'arbre des technologies de chaque race sont relativement similaires mais elles ont des caractéristiques totalement différentes (PV, puissance d'attaque, type de munitions, capacités particulières ...). Fini les petits combats de Warcraft III et sa quantité limitée d'unités, vive les vraies grandes battailles et les explosions dans tous les coins. Les seuls reproches que j'ai à faire sont les lags (pour moi ça passe sans trop de problème), le côté symétriques et un peu insipide des cartes, mais globalement, ce jeu reste plus qu'excellent. A quand une expansion digne de ce nom ?

marwin79
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

1. C'est vachement plus évolué que Total Annihilation, il y a beaucoup plus d'unités, et contrairement à TA où elles ne peuvent pas évoluer, là, dans Supreme Commander, les unités, usines et autres peuvent être améliorées au fil du jeu. 2. Côté graphisme, les unités sont de toute beauté, leur construction est un petit bijou d'effet 3D qui varie selon le corps d'appartenance. 3. A propos, la 3D, ça perturbe un peu en fait, car quelle que soit l'action, on n'est jamais vraiment au bon niveau de zoom que l'on aimerait. Du coup, on passe pas mal de temps à scroller avec la souris pour zoomer / dézoomer. C'est un peu pénible, même si ça permet de voir les combat de près ! 4. Un mauvais point en revanche, c'est le clic droit de la souris. Sur Total Annihilation, il servait à déselectionner l'unité courante, ce qui était bien pratique. Or là, c'est le même effet que le bouton gauche pour les mouvements. Ca m'a fait super bizarre, moi qui avait pris l'habitude. 5. Bon, force est de reconnaître que j'ai quand même un bon PC (2 Go de RAM, 300 Go de disque dur, 256 Mo de carte graphique, 3.2 GHz), mais bon, c'est assez sacadé : je regrette de ne pas avoir de carte 3D. Enfin, c'est jouable quand même, heureusement. 6. Pour conclure, c'est très bien, mais il faut s'entraîner, car le jeu est beaucoup plus complet que TA, et la machine assez intelligente. Test d'Alex.

shinkhan
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Il est fabuleux en termes de jouabilité et de maniabilité, pour les graphismes c'est un problème, c'est qu'il faut avoir la configuration, jouer avec un simple core c'est assez difficile, voir impossible, le dualcore est donc impérative, j'en ai fait expérience 2go de ram sont nécessaire c'est le gros problème du jeu mais quand on a tout ce qu'il faut c'est extraordinaire de jouer avec.

John_Mcist
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Franchement je viens d'avoir le jeu récemment et il lui a suffi d'un jour pour qu'il devienne mon jeu préféré. Pour moi il ressemble a une suite de starcraft. J'ai rarement vu des jeux ayant un tel potentiel...dommage que le mode campagne ne soit pas terrible et que l'historique n'est pas un peu plus complexe. Qui je pense avec un peu plus de travail pourait presque arrivé au même niveau que l'univers de games workshop(Warhammer).

guillaume8862
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Bonjour à tous, j'ai été un peu déçu par Supreme Commander, en faisant le mode escarmouche 3 fois j'ai pu me rendre compte que l'IA était assez nulle, au bout de 1h30 de jeu l'adversaire me fait toujours la même attaque c'est à dire, l'envoi de missile sur ma base qui au bout de 10 secondes me fait perdre la partie. Je suis également déçu des 3 équipes de SC, ils se ressemblent tous les mêmes centrales éléctrique, même extrateur, donc je recommande ce jeu au débutant et qui commencera à jouer aux jeux de stratégie.

Cygnusx-1
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Très bon jeu, très prometteur ! Certes, les graphismes et la campagne solo n'est pas au top. Mais il y a plein de bon points positifs. D'abord, il y a trois faction, car la plupart des jeux n'en propose que 2, ensuite, il existe de nombreux type de batiment : bouclier, missile, jusqu'au missile nucleaire, très réaliste. Ensuite, et un très gros bonus pour le jeu : Il y a de l'électricite et de la mass. Avant, dans C&Q Generals que j'ai trouvé moyen, il n'y avait que de l'argent entreposer en plein desert, et quand il n'y en avait plus, on ne pouvait plus rien construire. Ici, les ressources sont illimité, mais pour gagner, il faut savoir gerer ses ressources et trouver l'equilibre, sinon, on prend beaucoup de retard, ainsi, on ne peut pas créer de bombe atomique, 10 min après le début d'une partie. Chaque point de mass est stratégique, plus on en prend, plus on a d'unités, ainsi, il faut savoir défendre et prendre ceux des ennemis. Les unités sont géniales, le soumarin nucléaire, les gros batteaux avec les canons se détachant quand ils coulent, tout est très réaliste. J'adore, et je vais y jouer avec plein de monde. Dur à prendre en main au début, mais on adore par la suite. Achetez-le si vous hésitez et vous ne serez pas déçus !

eleph77
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Alors, petit rappel pour les ignorants : Mr Taylor n'a jamais prétendu ni developper un jeu solo, ni baser son jeu sur les graphismes. Il a toujours été clair que le jeu solo doit être considéré comme un tutorial. Je rappelle aussi que la version initiale ne devait même pas présenter de partie solo, mais suite à la pression des éditeurs et autres intervenants financiers, elle à été rajoutée. De même que les personnes qui cherchent un jeu "graphique" à la Warcraft 3 ou pire Age of Empire 3, passez votre chemin. C'est un jeu qui redéfinit le terme STR. Pour les incultes : Stratégie Temps Réèl. Les fonctionalités sont démesurées, à l'image de la taille des cartes, le nombre d'unité est considérable (et nous savons tous qu'elles vont se multiplier très vite) et on retrouve le célèbre équilibre papier-caillou-ciseau... Avec un joueur pas trop idiot, vous ne pourrez jamais utiliser 2 fois la même technique, ce qui veux dire jamais 2 parties identiques.
Quant à ceux qui disent qu'on s'ennuie... Ben quand je joue avec mon pote (tous 2 très habitués à Total Annihilation) on ralentit même le jeu de temps en temps car on arrive pas à tout gérer en même temps. Ce jeu est une course contre la montre permanente et j'invite ceux qui disent le contraire à regarder les parties internet en mode "invité". Pour ceux qui disent qu'il suffit d'avoir les unités expérimentales pour gagner, idem, allez voir des parties. J'en ai gagné suffisement avec des petites unités et perdu suffisement avec mes gros golgoth pour vous dire que c'est faux. C'est la tout l'intérêt du jeu.
Quant à ceux qui disent qu'il est gourmand en ressources, je signalerais que Far Cry avait besoin d'un PC de la nasa pour tourner à sa sortie, alors que Joint Opération sortait ultra fluide au même moment, et ça ne l'a pas empeché d'avoir des notes surdimensionnée. C'est rigolo comme certains jeux sont plébiscités, et d'autres non. En résumé : graphismes sympatiques, sûrtout avec une bonne machine, IA bidon, mais c'était annoncé et ce n'est pas ce qu'on attend, carte inégalée, fonctionnalités de Gameplay hors norme (on voit qu'ils ont enfin réfléchi à l'interet du joueur, pas à ce que vont dire les journeaux) et simplicité de gestion (moi je dis non merci aux unités upgradable... on sait plus ou on en est au bout de 10 minutes). Je me suis senti obligé de poster ce commentaire pour 2 raisons : la plupart des postes se résument à "c'est tout génial" ou "c'est tout nul". Ma note, elle, est personnelle. Je n'ai pas mis 20, ça ferme les portes de l'évolution, mais je le pense très fort. Pour le jeu, déconseillé aux fans de micro gestion (on fait pas une recette de cuisine, mais une guerre totale sur des continents entiers dans SupCom), aux fans de zolis petits oiseaux (on aime pas le sang dans supcom, on joue pour rivaliser de stratégie, pas pour faire couler le sang) et aux mauvais perdants (Ben oui, en solo ca vaut rien, alors vous pourrez pas raconter que vous avez finis le jeu en super dur... il va falloir le prouver en multi, et là, souvent, y'a plus personne). Je suis évidement fan de ce jeu, mais (de manière moins agressive) je trouve normal qu'il ne plaise pas à tout le monde. Alors au lieu de dire "c'est nul", dites "ce n'est pas mon truc". ou alors argumentez avec de vrais arguments, pas avec une pseudo impression de 10 minutes de jeu. (ca c'est pour celui qui dit qu'il faut accélerer le jeu pour pas s'ennuyer). Je suis prêt à répondre aux éventuels commentaires. Cordialement, LF.

Scalpa2
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Bon donc je vois que chacun a son intérêt dans ce jeu ! Personnellement, j'enlève déjà des points car la configuration est lourde pour le faire fonctionner proprement en reseau ! Dommage c'est le point fort ! Ensuite l'IA est effectivement pitoyable et la diversité des unités même si les idées d'upgrades sont bonnes n'est pas de valeur ! Il y a un certain ennui chronique sûrtout en solo... ça manque de fraîcheur et encore une fois la configuration demandée est trop forte pour la qualité du jeu. On dirait que ça a été un poil baclé et remis avec un nouveau systeme 3D ! J'ai pas accroché.

Lapinou03
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Franchement grosse deception...Attendu comme LE jeu il est finalement un jeu parmi tant d'autres. Vraiment pas de quoi en faire une pendule. Intéressant coté stratégie, très pauvre niveau graphismes, le scénario est minable, bref je ne suis absolument pas epoustouflé par cette quasi "bouse". Foutre 60 euros en l'air comme ça, fout les boules. Je suis vraiment ecoeuré.

igi44
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Supreme Commander est un vrai délice qui se hisse sans aucun problème parmi les meilleurs jeux de stratégie temps réel jamais réalisés. Biensûr, il nécessite un investissement afin de bien appréhender son fonctionnement, biensûr il faut disposer d'une configuration musclée pour en profiter pleinement et biensûr, il ne s'agissait pas pour Gas Powered Games de faire dans la surenchère graphique, mais quel pied incroyable ! Les différences subtiles entre les trois factions s'apprennent petit à petit, les possibilités stratégiques sont faramineuses et les parties multijoueur donnent lieux à des affrontements dantesques. S'il ne se destine pas forcément à tous les joueurs, ni même à tous les amateurs de stratégie temps réel, Supreme Commander marquera sans aucun doute de nombreux esprits. Un titre dont on reparlera, à n'en pas douter !

RATGUT
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

J'aime beaucoup mais pourtant je ne lui mets que 16/20, pourquoi ? Et bien c'est simple : -La campagne solo est assez bien foutue au niveau scénaristique même si on devine assez bien ce qui va se passer au niveau des personnages (on catalogue directement l'avatar Marxon dans la section : méchant et on a raison), mais je la trouve cependant assez linéaire et un petit peu longue sur certaines missions. Le mode escarmouche est très sympa. J'ai beaucoup apprecié le fait que l'on puisse choisir comment l'IA va se comporter (les joueurs aimant se developper avant d'entamer les hostilités seront vraiment ravis) et les maps sont nombreuses et variés. Les unités sont variées, nombreuses et sûrtout : inovantes. En effet beaucoup d'unités font état de capacité spécial et c'est avec plaisir que j'ai découvert des joyeusetés comme le destroyer araignée cybran (les pattes se déploient pour lui permettre de "marché" sur la terre ferme) ou les unités experimentales toutes plus fun les unes que les autres. Le mode multijoueur je n'ai pas testé et c'est tout simplement parce que c'est ici que vient le gros point noir du jeu : ça lag. En effet si vous n'avez pas 1go de RAM ce n'est même pas la peine d'y songer car personellement cela devient atroce une fois les 500 unités atteinte (je n'ai que 512 mo de ram et j'ai été obligé de la boosté rien que pour passé la premiere mission de la campagne Cybrane car cela plantait à la fin). Bref, ce jeu doit réellement prendre toute son ampleur en multijoueur et je pense vraiment que si j'avais eu un pc à la hauteur je lui aurais mis un bon 19/20 parce que c'est tout simplement l'un des meilleurs RTS qu'il m'est été donné de voir pour le moment.

patton54
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

MAK please retourne jouez à Warcraft3, tu pourras te contenter de tes 25 unités en temps réelles (je précise quand même, pour les profanes)(pfffoufff), no serieux c'est vrai dans ce jeu tu peux pas faire une petite armée, mais une véritable armée de seigneurs (centaines de centaines d'unités, et là je dis yes, pas pfffouf). C'est vraie aussi que ce jeu n'est pas accès sur le coté micro gestion comme dans ...3, mais plutôt sur les cetaines de combos possibles entre les différentes unités. Finis le héros level 10 qui explosent tout et qui s'en va sans bobo..enfin pour dire, moi j'ai pu jouer à la demo, et franchement ça rend pas mal du tout sur ma 7600gt ! J'ai vraiment étais bluffé par la taille des cartes et l'effet du zoom qui la est indispenssable (pas comme dans ...3 , juste histoire de dire, ouai les gars look le jeu est en 3d mais le zoom sert à rien !! super)et puis franchement, là même si blizzard sort un Starcraft2 dans 15 ans d'ici là de l eau aura coulé sous les ponts et allez savoir, s'il y aura pas déjà eu Supreme Commander 3 ou 4 ! Pour moi ce jeu est ce que Starcraft2 aurait dû être ! En 3d, grandiose et sûrtout de notre époque et je lui retrouve rien à dire et au passage les dabots qui allez critiquer ce jeu parce qu'il est pas du meme accabit que War3 passez votre chemin, ou vous passerez pour des dapesses...

The_Cronos
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Très bon jeu, super graphismes. Enfin la "suite" de Total Annihilation, beaucoup d'action, et les missions sont très variées. Mais un défaut que tout fan de Total Annihilation remarquera, c'est qu'il y beaucoup moins de type d'unités. Maintenant il faut espérer que Gas Powered Games fera comme Cavedog pour Total Annihilation, une unité par semaine pendant un an. Sinon super jeu, je le recommande pour tous ce qui aiment les bons jeux de stratégie.

mathieu876
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Graphisme sympa, mais c'est loin de ce que se fait de plus beau de nos jours, pas réellement de stratégie, celui qui a la plus d'unités et de super unités (unités expérimentales) gagne à tous les coups. Patchfinding désastreux, parties longent et soporifique, on doit accélérer le temps pour ne pas zapper la partie et stopper le jeu. Les 3 races ont les mêmes unités et bâtiments, en gros c'est assez bof. L'interface efficace par contre. Je ne parle pas de solo qui n'a fait preuve d'aucun travaille, c'est dommages car tout est important. On a une sensation d'inachevé, qu'un bon jeu est mort dans l'œuf. Suprême commander c'est bien pendant une journée, on éprouve de bonnes sensations, mais vaut mieux retourner à des jeux plus stratégiques qui proposent un vrai challenge.

1  2  3  4  5  6  7  8  9