17.1/20

Mika-117
Posté le 13 oct. 2020 à 21:30

Un très bon jeu de stratégie dans lequel il y a trois factions disponibles avec en plus un mode multijoueur. Le jeu est beau graphiquement, l'ambiance est bonne, le gameplay est bon et la durée de vie est très longue.

maximus911
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Je dois vous dire que ceci n`est pas mon premié jeux de stratégie, mais celuis si est exeptionnellement développé!! C`est mon préféré!!
Il y a une limite d`uniter de 500!!! Comparaitivement a Universe at war ce jeux est de la bombe, je le recommende a tout les fan de stratégies.
L`on vous offre plus d`une dizaine de carte d`escarmouche avec une intelligense artifficiel beaucoup plus dévelopée que Facile moyen difficile en mode eswcarmouche!!
De plus, dans ce jeux vous pouvez fabriqué des boucliés,
des radars, des sysytèmes de furtiviter et les uniter expérimental son l`une des nouveauté les plus dévastatrises de ce type de jeux!!
Je le recommende a tous eux qui on déja fait expérience de n`importe quelle autre jeux de stratégie car ce jeux est si développé que sans basse celà vous prendera beaucoup plus du temp pour vous y abituer...

Tom_x360
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

LE jeu de stratégie sur Xbox selon moi. Des possibilités quasi infinies, des parties escarmouches haletantes ... mais des campagnes inintéresssantes au possible. Une fois le jeu installé sur le disque dur, c'est un régal et ca rame très peu voire pas du tout. A quand plus de monde sur le Live ?

Dimich
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Je suis vraiment surpris par la puissance de la xbox 360 quand je vois le nombre d'éléments qu'elle doit gérer avec ce jeu:
Des centaines d'unités en mouvement en même temps sur des maps de plusieurs dizaines de kilométres carrés. Impressionnant.
Graphiquement le jeu est plutôt bon, en tout cas il me convient largement, les effets d'explosion sont super. La durée de vie en solo et énorme avec 3 campagnes et un mode escarmouche contre des bots ultra complet. Une astuce simple pour palier au petit problème de saccade lorsqu'il y a des centaines d'unités et simplement d'installer le jeu sur le disque dur de la 360 via le NXE, c'est ce que j'ai fait et maintenant le jeu est fluide dans tous les cas.

foxxalle
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Alors oui il faut installer le jeux sur le disque dure mais alors après c'est que du bonheur une dimension stratégique jamais vue même TA n'allait pas aussi loin! il est possible d'organiser des ponts aérien automatique pour acheminer des renforts derrière les lignes ennemis, faire des diversions, contourner des défenses... Organiser des escortes, des patrouilles, on peut donner des listes d'ordres à effectuer a tel point qu'on a plus à s'occuper des unités... de plus il est parfois nécessaire de REELLEMNT planifier son attaque et d'anticiper ce que va faire l'adversaire pour ne pas subir un gros revers etc... La-contre partit est que c'est un jeux un peu difficile à prendre en main et à gérer, et franchement c'est un vrai challenge tactique très loin devant tous ce qui existe sur console et peut-être même sur PC. J'ai connu TA par hasard et celui là aussi mais à chaque fois quelle claque!!

angelom3
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Le jeu rame, c'est vrai. Il rame même beaucoup, beaucoup trop pour être réellement jouable. Mais attendez un peu la suite...
Une installation disque grâce à la NXE et, croyez-moi bien, le frame rate est très largement amélioré : sans arriver à du 60 frames/sec, on a une fluidité raisonnable, et surtout constante. Seuls quelques ralentissement très rares viennent ponctuer l'action, mais rien de suffisant pour en arriver à pester contre les freezes auxquels on assiste en jouant à partir du CD.
Rien à rajouter, je mets 17 car l'intérêt stratégique dépasse, dans ce jeu, tout ce qui existe sur consoles. De même, les trois factions sont assez différentes les unes des autres visuellement, mais aussi technologiquement. Enfin, si on peut déplorer l'aspect graphique relativement (très) sobre surtout concernant les unités assez pauvres en polygones, les différentes interactions sont satisfaisantes et le son est tout à fait honorable.
Un jeu de stratégie doit rester stratégique : ici, pas de place au rush massif et on peut réellement construire une base "imprenable" en alignant des défenses qui remplissent vraiment leur rôle. Du bonheur et des possiblités infinies en multijoueur... Allez-y les yeux fermés, surtout si le sempiternel "pierre-feuille-ciseau" associé à l'absolue nécessité de jouer en rush massif commence, comme moi, à vous pomper l'air.

stef3319
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la rédaction. Le jeu ne rame quasiment pas sur ma console ou alors dans les escarmouches avec 3 IA. D'un point de vue graphique, il ne vaut pas la version PC mais pour ceux qui n'ont pas un PC formule 1, il faudra s'en contenter. Le jeu lui-même est très riche avec des unités diverses et variées pour les 3 factions. L'interface radiale rappelle celle de Command and Conquer la fureur de Kane, elle est facile à utiliser dès qu'on a pris l'habitude. La durée de vie du titre est bonne avec trois campagnes solo assez longues et un mode escarmouche qui permet des heures de violents combats. Seul défaut remarqué, le didacticiel qui est resté en partie en anglais. Bref, SupCom est un bon jeu de stratégie sur 360 même si il a quelque petits défauts

flodark94
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

c'est vrai que coté graphique sa vaut pa les graphisme d'un pc mai coter lag c'est largement mieu sa lag pas sauf quelque sacade mais pour le moment je n'ai rien vu qu'on puisse qualifié de lag génant.De plus on s'amuse quand meme et c'est l'essentiel

t-fou2
Posté le 25 sept. 2008 à 00:00

Je ne donne pas cette note pour le jeux en tant que tel mais plutot parce que je suis loin d'avoir un pc assez puissant pour faire rouler de titre. Meme si il est loin d'équivaler a celui sur PC, je vais devoir me contenter de cette version sur ordi qui finalement, n'est pa si mal.
En esperant qu'ils sortent un remaque Forged Alliance sur 360 bientôt!!!

360 19.99€