16.7/20

gryfus999
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

il est jsute magnifique. avec ses nombreuses missions et ses fins multiples sans compter le nombres impréssionnant d'unités et de structures à construire et à detruire ou capturer vous avez de quoi vous amusez pendant de nombreuses heures à vous acharner contre votre adverssaire. bref un super jeu que je recommande à tous.

Khaarl
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Pour ma part, ce sera un peit 18/20 bien que je comprenne tout à fait la note de la rédaction. J'ai pu m'essayer à la version US complète et j'hésite d'ailleurs à acheter une version Fr et tout les problèmes de localisation que l'on connaît dans les jeux vidéo (textes qui perdent leur charme et parfois leur sens et narration plate et fade...). Bien, retournons-en à notre "petit" Supreme Commander. Que les choses soient claires entre nous, je suis un grand fan de Total Annihilation (Total A pour les intîmes ;) ) depuis la première heure et je risque certainement d'être un peu avéuglé par cet heu...amour ? Oui, c'est bien ça, amour, pour ce jeu. Supreme Commander est un vrai jeu de stratégie, il est un STR futuriste ce que Cossacks est un STR historique : des batailles titanesques, sur des cartes titanesques avec de la stratégie et non plus de la tactique. Amoureux de "War3" ou C&C, passez votre chemin (sauf si comme moi, les deux styles vous ravissent). Allez, je développe ma base par ici, tiens je récupère des ressources là-bas, mince, je dois harceler l'ennemi si je ne veux pas qu'il prospère, allez hop, assaut frontal alimenté par avion cargo en automatique, je retourne sur ma base vite fait, c'est fait, je me fait une petit armée par ici pour le flanc une autre par là pour l'arrière et toi le fumiste d'ingénieur, tu vas me faire un petit silo histoire d'illuminer cette carte. Voilà ce qui vous traîne dans la tête sur SC : des ordres à donner, par dizaines, centaines, par milliers, il faut tout gérer en temps réel dans tout les sens, parce que l'ennemi ne se privera pas d'exploiter toutes les solutions possibles, y compris le croiseur en apparence hors de porter de votre base qui soudainement sort six jambe et galope sur votre Commander. Allez, je m'arrête là et je vous laisse découvrir et jouir de ce petit bijoux. Sur ce, je m'en retourne annihiler quelques adversaires.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Larson_is_back
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Pour moi c'est la référence du STR en ligne... J'y joue avec les copains une fois par semaine, je ne m'en lasse pas.

Je regrette juste l'absence d'options supplémentaires dans les parties perso comme l'interdiction aux armes exp par exemple.

Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

excellents jeu de stratégie avec une campagne moyenne mais surtout des graphismes spectaculaire, je vous le recommande fortement, des cartes énormes avec des unités navals, terrestre et aérienne. Petit défaut tout de même:
pour améliorer un bâtiments ca met beaucoup de temps

-Black-Hole-
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Jeu assez réaliste concernant la portée de tir des unités, le temps de construction (voire trop long, 300 minutes pour le canon T4 de la FTU). On se bat sur tous les fronts : terre, air, mer, tout y est, et il existe des défenses adaptées à chaque type d'unités, disponibles en plusieurs niveaux. Les unités sont variées, du simple tank jusqu'aux unités expérimentales gigantesques, en passant par l'artillerie, les sous-marins et les destroyers, presque tout y est. Les cartes sont gigantesques, avec de nombreux terrains et décors, le dépaysement est total. Sur terre ou sur mer, avec des rivières, des îles, de vastes océans, permettant des batailles d'une ampleur gigantesque. Cependant, certaines sont assez vides, et requièrent une bonne configuration pour jouer dessus, sans oublier qu'on peut jouer avec plusieurs centaines d'unités. Les campagnes sont assez longues, mais il aurait été préférable qu'elles aient un objectif final différent. Pour les unités, elles ont pour la plupart un équivalent dans chaque faction, on aurait aimé qu'elles soient différentes.

Yavin[Fr]
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Le successeur de TA en 2007 ? On pourrait le croire mais non en fait. Supreme Commander est selon moi l'un des meilleurs jeux de STR à l'heure actuelle, loin devant StarCraft, car une fois que vous aurez joué à SupCom, vous ne verrez plus aucun STR comme avant. Pourquoi ? Son super zoom qui permet de sélectionner une infinité (vraiment !!!) d'unités en un glissement de souris, une économie Total Annihilationesque (barbarisme...) basée sur les flux, et tous les types d'unités d'attaque qu'il faut pour mener à bien une bonne bataille. Air , mer, terre, what else ?

Question baston, on est bien servi avec des unités qui sont toutes utiles, du petit éclaireur furtif au grilleur massif d'unité, le MonkeyLord (OMG !!!) qui suffit à raser une base pas très défendue.

Quid de l'interface ? Eh bien c'est sympa, mais j'aurais bien aimé que l'on puisse modifier l'ordre de construction des unités et bâtiments directement à partir de l'usine sans effacer une chaîne entière. (Mais c'est dispo sur supreme.commander.filefront.com)

[B]ob
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Coyote_Starrk
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Un jeu excellent si l'on est doté de patience car il m'est arrivé pas mal de fois de passer les 4h pour une partie. Il y a 3 factions mais les unités sont toutes pareil sauf les experimentaux mais mis a part ça les cartes sont gigantesque et le scenario est ... moyen mais malgré ça ce jeu m'a tenu de tres long moment sur le pc donc je lui met ce 15 bien mérité.

hamster12
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Supreme commander est un très bon jeu, avec de très bon graphisme, j'adore surtout la possibilité de jouer sur de très très grandes maps et aussi de faire des armées gigantestques. Mais le jeu est très mal optimisé, j'ai un très bon processeur, et bonne carte graphique et 4 Giga de RAM, et le jeu rame quand il y a environ 1000 unité sur la carte :( et le jeu ralenti énormément :(, c'est le truc qui gache tous.
Sinon le multi-joueur est vraiment génial.

alex333
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie malgré quelques petits défauts qui pourraient le rendre encore meilleur : Pour commencer (ce que je trouve le plus frustrant quand on joue) c'est devoir repéré ces unités de prêt... Et oui parce que de loin on y arrive facilement mais de près ça le fait moins. Le mode de vue n'est pas formidable aussi on a l'impression que quand on zoom bien sur les unités qu'on veut voir il en manque autour (dans Total Annihilation il n'y avait pas ce problème). Et puis une dernière chose, le temps de construction : On ne peut pas le nier, c'est long pour construire les plus gros engins. Heureusement, je suis patient (et on peut augmenter la vitesse mais je ne préfère pas trop le faire étant donné que la fluidité en prend un coup). Bref, à part tout ces touts petits points faibles, Supreme Commander reste un super jeu de stratégie, digne successeur de Total Annihilation.

Tera-Aigle
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Vraiment très bon jeu, un gameplay riche et intensif. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer en ligne, mais mon expérience en solitaire me laisse un assez bon gout dans la bouche.

Le seul repproche que je peux faire, est le fait que les maps sont très ( très ) vides, et les textures assez " sales "
Sinon niveau graphisme c'est super, les unités sont bien modélisé ... Dommage aussi du peut de modes.

Je le conseil à tout joueurs qui ne savent quoi en penser de cette série, pour ensuite se diriger vers son successeur si ils vous plait.

LGDAkol508_beed
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Tout simplement énorme malgré le deux qui est sortie (est nul) se jeux reste dans ma liste des BEST Graphisme révolutionnaire a sa sortie , malgré la campagne un peut hard l'histoire justfie la guerre , La gestion des ressource est tout simplement cool les bruitage et la musique sont ennorme , les unité les mouvements ... sont superbe , les point négatif sont quasi inexistant

legolas568
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Supreme Commander c'est vraiment un jeu à part. C'est de la microgestion, et quand on a le sentiment de tout maitriser en coordonant un assault tout en gérant dans sa base une économie solide c'est réellement jouissif. C'est sur ce jeu ne plaira pas à ceux qui aiment les Jeux Video comme un petit loisir qui détend quelques minutes. Il faut s'investir et les parties peuvent durer des heures, et donc le plaisir autant de temps.
La bande son rend les combats épiques avec des bruits futuristes agréables et une musique digne d'un film!
J'ai joué a de nombreux jeux de strategie, et ici c'est de la VRAI strategie il ne suffit pas d'envoyer 1 seul type d'unité en train grand nombre pour tout faire peter, si l'adversaire a des defenses Tech3 il ne fera qu'une bouchée de votre armée ! Et cette dimension strategique est jubilatoire ! Investir dans une unité experimentale c'est prendre beaucoup de risque, car énormément couteuses, mais elles peuvent changer le cour d'une bataille en détruisant toute une base, ou en éliminant les unités enemis par dizaine !
Tres bon jeu tres prenant!

zazathedog
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Best STR ever, un vrais jeux, pas pour les precoces!
Tres different d'un warcraft ou alerte rouge, cest un jeux a part.
Graphisme sympa, gestion des unités presque impécable, coordination des attaques vraiment bien concues.
La prise en main prend qlq parties, mais ca en vaux le coup!
Enfin un bon jeux, ca se fait rare de nos jours: profitez en!

fear71
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Un jeu qui devient très vite lassant bien qu'il est de bons graphismes. J'ai arrêté 1 h 30 après l'avoir installé. Vraiment pour les fans de jeu de stratégie, pas comme moi. Je vous le déconseille, car on ne comprend pas toujours ce qu'il faut faire. L'âge 12 + est franchement exagéré car un gamin de 7 ans aurait très bien pu y jouer.
Bref, évitez-le et gardez votre argent pour un bon COD MW 2 !

acro-du-je57
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Terrain imensse, graphique bleffant et des que l'on est habitué sa pête vraiment de partout les seuls bamoles est que les batailles sont defois extrement longue (plusieurs heurs )
et qu'il faut un ordinateur exretement puissant pour gerer à la fois le nombres impressionnant de troupes mais aussi la beauté des batiments dons la structure reflette les rayons du soleil comme un mirroir

jojolebreton
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Personnellement je n'ai pas trop été captivé par le jeu. Campagnes pas terrible. Le jeu en lui même est original et bien sympa mais je trouve qu'on sans lasse vite contre une IA. Je n'ai pas testé le jeu sur le net donc je ne peux pas juger sur se terrain mais je le conseil quand même suivant les gouts de chacun.

1  2  3  4  5  6  7  8  9