16.7/20

gryfus999
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

il est jsute magnifique. avec ses nombreuses missions et ses fins multiples sans compter le nombres impréssionnant d'unités et de structures à construire et à detruire ou capturer vous avez de quoi vous amusez pendant de nombreuses heures à vous acharner contre votre adverssaire. bref un super jeu que je recommande à tous.

Khaarl
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Pour ma part, ce sera un peit 18/20 bien que je comprenne tout à fait la note de la rédaction. J'ai pu m'essayer à la version US complète et j'hésite d'ailleurs à acheter une version Fr et tout les problèmes de localisation que l'on connaît dans les jeux vidéo (textes qui perdent leur charme et parfois leur sens et narration plate et fade...). Bien, retournons-en à notre "petit" Supreme Commander. Que les choses soient claires entre nous, je suis un grand fan de Total Annihilation (Total A pour les intîmes ;) ) depuis la première heure et je risque certainement d'être un peu avéuglé par cet heu...amour ? Oui, c'est bien ça, amour, pour ce jeu. Supreme Commander est un vrai jeu de stratégie, il est un STR futuriste ce que Cossacks est un STR historique : des batailles titanesques, sur des cartes titanesques avec de la stratégie et non plus de la tactique. Amoureux de "War3" ou C&C, passez votre chemin (sauf si comme moi, les deux styles vous ravissent). Allez, je développe ma base par ici, tiens je récupère des ressources là-bas, mince, je dois harceler l'ennemi si je ne veux pas qu'il prospère, allez hop, assaut frontal alimenté par avion cargo en automatique, je retourne sur ma base vite fait, c'est fait, je me fait une petit armée par ici pour le flanc une autre par là pour l'arrière et toi le fumiste d'ingénieur, tu vas me faire un petit silo histoire d'illuminer cette carte. Voilà ce qui vous traîne dans la tête sur SC : des ordres à donner, par dizaines, centaines, par milliers, il faut tout gérer en temps réel dans tout les sens, parce que l'ennemi ne se privera pas d'exploiter toutes les solutions possibles, y compris le croiseur en apparence hors de porter de votre base qui soudainement sort six jambe et galope sur votre Commander. Allez, je m'arrête là et je vous laisse découvrir et jouir de ce petit bijoux. Sur ce, je m'en retourne annihiler quelques adversaires.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
YT-Pixoniatus
Posté le 05 août 2014 à 00:00

la configuration est lourde pour le faire fonctionner proprement en reseau ! Dommage c'est le point fort ! Ensuite l'IA est effectivement pitoyable et la diversité des unités même si les idées d'upgrades sont bonnes n'est pas de valeur ! Il y a un certain ennui chronique sûrtout en solo... ça manque de fraîcheur et encore une fois la configuration demandée est trop forte pour la qualité du jeu .

Kosigan
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Les 3 "campagnes" si on peux appeler ça comme ça sont soporifique au possible : 6 mission par "faction" (qui sont franchement identique : très peu de différence) qui mettent une bonne heure à se faire non pas parce que la mission est longue : le jeu est d'une lenteur rarement vu !

Il faut attendre et attendre que vos usines sortent péniblement leur production puis les envoyer sur un lieu et voir vos dites-unités mettre des heures à faire le déplacement !

Le scénario est inintéressant : toutes les missions sont les mêmes = bourriner en faisant le plus d'unités possible pendant que l'IA ne fait rien ! Elle ne tente aucun coup fourbe : elle se contente d'envoyer quelques unités sur vous histoire de vous maintenir réveillé pendant que vous somnolerez devant votre pc.

Personnellement, j'ai fini la FTU et moi bonne pomme, je me suis dit : "bon allez, c'était juste la première faction ! C'est le tuto ! Ça forcément être plus épique dans les autres !"

Je fais la deuxième campagne et j'ai lâché le jeu à la 3 ème mission : C'est exactement les mêmes que celle de l'autre campagne !

Oui oui, il paraît que c'est un jeu pour le multijoueur et alors ?
Je m'attendais à voir une vraie campagne longue et prenante comme Starcraft pour rester dans le même registre !

Foutage de gueule astronomique mais bon je mets la moyenne pour la musique qui est pas mal.

Si vous cherchez du contenu solo : passez votre chemin, il ne vaut pas le coup !

[EGO]Jarjar
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Un jeu extremement bien réalisé, et vraiment très intéressant. De plus il encourage l'utilisation de mods qui prolongent la durée de vie.
Pour ceux qui ne savent pas il existe un lobby actif (chercher FAForever) donc le multi est encore au gout du jour, bien que l'IA constitue déjà un challenge.
Cependant il existe quelques déséquilibres entre les factions (sur Forged Alliance du moins).

antoinel12335
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Supreme Commander est un excellent jeu de stratégie, un subtil mélange de starcraft et de Command and conquer.
Les graphisme sont très beau, les unités variées et le scénario tient la route.
A acheter sans hésiter, surtout que maintenant le prix est plus qu'accessible.

OLIOLI2013
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

ce jeux est un jeux tous bonnement spectaculaire; il surpasse total anhiliation et ruse . les graphisme sont pas les meilleurs mais la jouabilité est spectalucaire et c'a je kiffe!!!!!!!!!!!!!sa fait 5ans que je joue a supreme commander et c'a fait 5ans que je l'adore

Suburbs
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Un très bon SPR, dont les affrontements sont titanesques. Les graphismes sont très basiques et font leur boulot. Le design des unités et des cartes sont plutôt sympa, même si de près c'est assez "carré". Par contre, il y a un problème avec ce jeu, c'est l'optimisation ! Certes les affrontements sont potentiellements composés de milliers d'unités, mais je pense qu'il aurait pu être miecfeux optimisé. Par exemple, le problème que j'avais, était que le jeu était parfaitement fluide mais l'horloge elle, n'avancait quasiment pas. Du coup, la construction des unités était fortement ralentie. Par contre, gros plus pour la facilité donnée au developpement des mods. Bref, un jeu que je conseille.

GLaDOSPatate
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Sup. com. 1 est un des jeu de stratégie a temps réel qui fait creuser la cervelle. Déconseillé aux gamers qui n'ont pas trop la patience de faire du multi-task en permanence ou des parties qui durent longtemps, le jeu incarne des graphismes assez respectable, un gameplay honnête, et un mode campain assez animé.

]l]
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ce titre je l'adore, j'ai du passer des centaines d'heures sur des cartes de 80km sur 80 km. Au temps dire c'est pas de la rigolade. L'ensemble est très bon, et quelle rage on a quand une soucoupe volante du style Independance Day nous fonce dessus. Arf ! Snif bon ce jeu est une tuerie rien à redire !

scionsdu33
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu et le meilleur str jusqu'a présent avec une vrais stratégie beaucoup de possibilité, une grande limite d'unité que j'apprecie même si j'ai reussi a l'atteindre avec des unité illimité il vaudrait 20 des carte gigantesque...
ce jeu est superbe je le conseil apres tant d'années apres sa sortie.

youkyasgard
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie ! Comment être déçu par un jeu offrant autant de possiblités, les unités sont nombreuses et variés. Il faut se faire à la prise en main, le ciblage d'une unité ou le suivi d'un avion n'est pas aisé mais on s'y fait. Personnellement j'ai complètement adhéré au jeu.

gryfus9
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

que dire de ce merveilleux jeu de stratégie en temps réel. ce n'est pa smoins de trois campagne solos qui vous attendent avec chacunes une fin différente. des unités au nombre tout à fait convenables et des expérimentaux qui feront de très gros dégâts chez l'ennemi mais aussi malheuresement chez vous si vous ne faites pas assez attention. un jeu super qui vous ravira que ce soit dans les campagnes solos ou en multi.

Snmg
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu, je le trouve selon moi bon. Le seul mauvais côté, c'est la bande-son. Les musiques sont des apocalypses sonores selon moi ! A part ceci, les graphismes sont bon, un bon gameplay, la prise en main est formidable quand on débute dans ce jeu, tout comme la maniabilité. Jeu bon globalement. . . .

vegena
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un excellent STR qui est le parfait exemple du "c'était mieux quand c'était pas sur consoles" puisqu'il est assez beau et bien optimisé.
Ce jeu donne lieu à des batailles purement titanesques avec des centaines d'unités différentes et des animations bien gérées.
Chaudement recommandé !

frederic_2008
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeu que j'ai jouer.
La premier heure j'ai eu du mal a comprendre le fobctionnement, mes pas la suite ces le top.
Il faut pas exite a l'acheter au prix du moment, 10 euros environs.
Pour tous les joueurs qui aiment la strategie ce jeu et plus exellent.
Je lui mes 19/20, car ont peut toujours mieux faire, et ces mon type de jeu.

_Vincent117_
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Un super jeu, franchement rien à dire si ce n'est la mémoire qu'il exige.
Bah, et puis les bugs on s'y habitue.
Les campagnes solos sont un peu nulles au début, quoique pour les flemards du didacticiel apprennent les bases, mais après, le fait de pouvoir directement passer de Tech 1 à 3, c'est cool, évidemment.
Un gameplay très développé, avec un bon level design, des escarmouches démentes, surtout sur les grandes cartes !!!Une bande-son quasi-parfaite, qui me plaît bien...
Des graphismes de toute beauté, bien que imparfait, mais splendides tout de même !
Un super bon jeu qui mérite amplement son 19/20, même un 20 serait raisonnable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9