16.7/20

gryfus999
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

il est jsute magnifique. avec ses nombreuses missions et ses fins multiples sans compter le nombres impréssionnant d'unités et de structures à construire et à detruire ou capturer vous avez de quoi vous amusez pendant de nombreuses heures à vous acharner contre votre adverssaire. bref un super jeu que je recommande à tous.

Khaarl
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Pour ma part, ce sera un peit 18/20 bien que je comprenne tout à fait la note de la rédaction. J'ai pu m'essayer à la version US complète et j'hésite d'ailleurs à acheter une version Fr et tout les problèmes de localisation que l'on connaît dans les jeux vidéo (textes qui perdent leur charme et parfois leur sens et narration plate et fade...). Bien, retournons-en à notre "petit" Supreme Commander. Que les choses soient claires entre nous, je suis un grand fan de Total Annihilation (Total A pour les intîmes ;) ) depuis la première heure et je risque certainement d'être un peu avéuglé par cet heu...amour ? Oui, c'est bien ça, amour, pour ce jeu. Supreme Commander est un vrai jeu de stratégie, il est un STR futuriste ce que Cossacks est un STR historique : des batailles titanesques, sur des cartes titanesques avec de la stratégie et non plus de la tactique. Amoureux de "War3" ou C&C, passez votre chemin (sauf si comme moi, les deux styles vous ravissent). Allez, je développe ma base par ici, tiens je récupère des ressources là-bas, mince, je dois harceler l'ennemi si je ne veux pas qu'il prospère, allez hop, assaut frontal alimenté par avion cargo en automatique, je retourne sur ma base vite fait, c'est fait, je me fait une petit armée par ici pour le flanc une autre par là pour l'arrière et toi le fumiste d'ingénieur, tu vas me faire un petit silo histoire d'illuminer cette carte. Voilà ce qui vous traîne dans la tête sur SC : des ordres à donner, par dizaines, centaines, par milliers, il faut tout gérer en temps réel dans tout les sens, parce que l'ennemi ne se privera pas d'exploiter toutes les solutions possibles, y compris le croiseur en apparence hors de porter de votre base qui soudainement sort six jambe et galope sur votre Commander. Allez, je m'arrête là et je vous laisse découvrir et jouir de ce petit bijoux. Sur ce, je m'en retourne annihiler quelques adversaires.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Jugeman
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable. Originale (trouvez un jeu qui lui ressemble ? ), infinissable (carte immense), partie très variées (de 5à10minutes, à plusieurs heures). Le seul point négatif et qu'il faut un très bon pc pour le faire tourner correctement. Sinon j'ai qu'un conseil : achetez-le !

Horus_LeFaucon
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

J'ai acheté le jeu le jour de sa sortie et franchement je ne regrette pas du tout l'achat ! Le scénario, a défaut de ce que certains peuvent dire est riche et on peut enfin utiliser de grosses armées et les voir bouger et étant donné qu'on a pas toutes les unités d'un coup on assiste pas à de simples escarmouches. Comparé à d'autres jeux basés sur le rush celui-ci le permet mais pour le peu qu'on métrise bien on peut faire une bonne partie d'une heure sans jamais s'ennuyer. On a une infinité de possibilités, un gameplay riche, la macrogestion est énorme, le zoom aide beaucoup, cela en permettant de gérer ces unités comme un vrai tacticien. Ma config le supporte tout juste mais je préfère faire acquisition d'un nouveau PC pour y jouer et profiter à fond plutôt que de me contenter de jeux plus légers mais dénudés d'intérêt (je ne citerai pas le jeu de stratégie qui sortira bientôt).

Resnaux
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

Supreme Commander est selon moi le meilleur jeu de la décénie sur PC. Ses graphismes sont très satisfaisants et les effets divers (notamment explosions) sont sublimes et excessivement convaincants. L'accompagnement sonore est à la hauteur et donne encore plus de crédibilité au jeu. Le point fort du jeu est évidemment son dynamisme. Le gameplay est relativement intuitif et de nombreux petits automastismes viendront vous facilitez la tâche (tout ce qui était positif dans le système de TA a été conservé et la plupart des défauts ont été corrigés). Il est donc plus facile de se concentrer sur le "macro management" que sur le "micro management". La durée de vie du jeu est conséquente. Les missions sont longues, prennantes (seule la trame scénaristique déçoit car on sent qu'il s'agit d'un simple prétexte bateau pour justifier les situations dans lesquelles on se retrouve) et difficiles pour celles que j'ai pu faire (en mode difficile), et le mode multijoueur permet des affrontements jusqu'à 8 joueurs et un nombre de cartes incroyable. Biensûr, il faut une grosse configuration pour faire tourner les parties un tant soit peu "ambitieuses". Mais SupCom, comme TA autrefois, est un jeu qui mise avant tout sur les hardcore gamers ainsi que sur le long terme. Le jeu est volontairement très exigeant par rapport à la technologie d'aujourd'hui, pour pouvoir se permettre d'exploiter au mieux la technologie de demain. Reste que pour profiter au "maximum" du jeu dès maintenant, il faut un très, très bon PC. Aujoutons à tout ceci quelques possibilités intéressantes telle que la possibilité de revoir toutes ses parties (même sous l'angle de ses ennemis) afin de comprendre ses erreurs et de saisir certaines subtilités (ainsi, chaque match en multijoueur, même lorsqu'un novice se fait écraser par un bon joueur, est riche d'enseignement pour le novice qui n'aura qu'à analyser le replay de son adversaire pour comprendre une partie de ce qui lui échappe). Il est également possible de faire une partie en solo en paramétrant 7 IA et leur niveau de difficulté respectifs (de manière individuelle). Cela permet beaucoup de combinaisons très intéressantes (mais il faudra attendre les PC du futur pour pouvoir en profiter pleinement). J'ajouterai que l'IA est fort convaincante puisqu'ayant beaucoup joué à la version béta en 2v2 sur Field Of Isis et connaissant à priori bon nombre de subtilités de ce type de partie, j'ai essayé de faire de même en solo (avec une IA alliée et deux IA ennemies, toutes de niveau maximum), et même si le match s'est soldé par une victoire, je dois avouer que l'IA se développait plus vite et avait un jeu beaucoup plus solide que beaucoup de joueurs humains ne l'ont. Le problème est que les failles exploitables en multijoueurs le sont encore plus contre une IA (comme c'est le cas dans tous les jeux). Pour finir, je dirais donc que SupCom est LE jeu qu'il faut posséder si vous êtes fans de STR et de fiction et que vous êtes un hardcore gamer. Sinon, pour les autres, vous risquez fort de finalement rentrer dans la première catégorie si vous avez le malheur de vous essayer à ce jeu.

Fido_le_Caniche
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Et non, pas de 18/20, ni de 17//20. Vous devinez tout de suite si vous avez essayé le jeu pourquoi. On est largement habitués à des notes absolument pas à la hauteur quand un jeu génial sort, et que ses testeurs n'ont vu que les points négatifs. Seulement, il faut savoir, si on veut un super jeu avec des armées et des tailles gigantesques, il faut aussi savoir se prendre un très bon matériel. Sinon autant rejouer à Total Annihilation. Mis à part cela, j'ai trouvé la campagne solo excellente, le scénario aussi. Le jeu multijoueur est évidemment excellent, comme l'était Total Annihilation. En somme, on a droit à un Total Annihilation puissance 10, avec tout ce qu'il faut pour mériter la note que je lui ai mis.

Z4ng3tsu
Posté le 19 févr. 2007 à 00:00

Franchement déçu par la note attribuée par JeuxVideo.com mais pas du tout par ce jeu extraordinaire. C'est vraiment le meilleur RTS actuel avec des graphismes somptueux, des cartes gigantesques, une campagne bien scénarisée. De plus le mode escarmouche est vraiment bon. Il faut une bonne machine comme tout bon must qui se doit. Un Chef-d'Oeuvre ! En bref Chris Taylor MERCI !

-kayl-
Posté le 19 févr. 2007 à 00:00

16/20 ? Mais jv.com a t'il vraiment compris la portée de ce jeu ? Ont-ils vraiment déjà joué à Total Annihilation ?Ce jeu est une véritable bombe ! Biensûr le jeu est gourmant, les campagnes sont peut-être un peu plates, mais le background du jeu est quand même intéressant. Et, de même que dans TotalA, ce n'est pas le scénario qui fait le jeu, mais véritablement la stratégie ! Véritable TotalA 2, SupCom est un must pour ses parties escarmouches et multiplayers !
Enfin un RTS digne de son prédécesseur, enfin un RTS intéressant depuis TotalA (il y a 10 ans !). Des raccourcis à la pelle pour paufiner sa stratégie et faciliter la prise en main, des mods faciles à installer, des cartes gigantesques, un zoom titanesque, des unités monstrueuse, TotalA remis au goût du jour pour le bonheur de tout les fadas de stratégies, des nuits blanches en perspectives. A tous ceux qui ont adulé TotalA, levez-vous, la relève est arrivée !

kapout
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

A must have player. Tout simplement le meilleur jeu de stratégie auquel je n'ai jammais joué. En solo il est très bien, malgré une IA un peu "nulle", mais c'est en multijoueur qu'il révelle sa véritable ampleur. A posséder absolument.

xider
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est ... suprême ! Des graphismes à couper le souffle, qui marche sur une carte vidéo de l'antiquité, une bonne musique, plein d'unités, de la barbarie comme on les aime ! Moi, si j'étais développeur d'un rts concurrent, soit je le sortirai avant l'extension, soit je me mettrais à la poterie.

Arckal
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un très bon SPR, dont les affrontements sont titanesques. Les graphismes sont très basiques et font leur boulot. Le design des unités et des cartes sont plutôt sympa, même si de près c'est assez "carré". Par contre, il y a un problème avec ce jeu, c'est l'optimisation ! Certes les affrontements sont potentiellements composés de milliers d'unités, mais je pense qu'il aurait pu être mieux optimisé. Par exemple, le problème que j'avais, était que le jeu était parfaitement fluide mais l'horloge elle, n'avancait quasiment pas. Du coup, la construction des unités était fortement ralentie. Par contre, gros plus pour la facilité donnée au developpement des mods. Bref, un jeu que je conseille.

seneboss
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Assez beau, maniable, mais absence de scénario. Là n'est pas le pire: on s'ennuie à mourir!2 heures pour construire une unité,un bâtiment,améliorer...je veux bien que le jeu soit stratégique mais bon là ça manque quand même d'action...c'est pas demain la veille où je trouverai un meilleur STR que Warcraft 3... Les 11 points sont pour la qualité technique du jeu et non ludique...

artitche
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

hum...10, et oui tout juste 10. Ce jeu a beaucoup été comparé à Command and Conquer 3, je comprends pas vraiment puisqu'il se ressemble pas vraiment mais je vais quand même le faire. J'ai vu que plusieurs joueurs disaient de C&C qu'il n'était pas original. Et là c'est original ? Une usine de terrestre, une usine d'aviation et une usine navale, le tout possédant des unités qui pour certaine ne sont pas utile comme par exemple celles du 1er niveau technologique. Après les graphisme ne sont pas extra, on le constate de suite (15 étan une note que je trouve trop élévée) mais ça aurait pu être acceptable si au moins le jeu ne ramait pas avec une petite configuration. Mais si ça rame et même sur une petite carte et pourtant mon pc tient le coup et fait marcher des jeux tel que C&C3 ou Medieval Total War2 sans aucun problème. Et puis c'est long très long (dans le mauvais sens du terme) c'est-à-dire qu'on met du temps à construire ça base en fait on fait que ça le combat est presque de côté sauf en fin de partie parce que il faut dire que même en difficile l'ia n'est pas très agressive. Un bemol cependant en multi car je n'ai pas testé mais ça pourrait être intéressant. Bref, une énorme déception tant en contenu qu'en visuel. Moi qui m'attendais à quelque chose d'énorme j'ai été vraiment déçu. Il mérite quand même la moyenne car il y a qquelque choses à apprendre.

lokian
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Comme mon prédécesseur, ce n'est pas un jeu qui casse des briques... sincèrement déçu par ce jeu qui était annoncé comme un must. Pouvoir jouer avec une armée contenant des milliers d'unité ok, mais cela se résume à jouer en zoom énorme avec des petits points sur la carte ou des petits carrés, où est la révolution ? On ne profite même pas de la beauté du graphismes qui n'est pas non plus à couper le souffle. Ca plait à beaucoup de joueurs et bien heureusement, en tout cas moi, après avoir joué à d'autres jeux de la gamme THQ je m'attendais à beaucoup mieux. Je dirais pour finir que ce jeu n'est pas à la hauteur de nos espérances.

jace2005
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Malgré certaines qualités dans ce jeu, je suis déçu et finalement je vais retourner sur CoH, qui est quand même bien plus pêchu et plus fin. En effet l'avalanche d'unités rend le temps de maîtriser du jeu très long (j'ai arrêté au bout d'un dizaine d'heures) et en fait ça se termine en bataille incompréhensible et difficilement gérable même en utilisant les raccourcis (ça fait beaucoup de raccourcis à gérer au final). Le zoom est marrant au début, mais en fait au bout d'un moment ça devient un peu énervant car pas toujours précis. Les décors n'ont aucune importance dans les batailles, pas de reliefs ou de bâtiments où l'on puissent avoir des positions préférentielles par rapport à l'ennemi. Pas de traquenards ou de pièges possibles. Quand on est habitué à Company oh heroes, c'est un gros retour en arrière en matière de stratégie. je pense pas aujourd'hui que l'on puisse parler de stratégie sans pouvoir jouer avec les décors. Franchement ce jeu de ce côté la est bien bourrin. Jje m'étonnes même que jeuvideo.com puisse donner une bonne note, tant on s'ennuie. En effet celui qui a la plus grosse armée gagne à tous les coups, pas de stratégie défensive ou de roublardise possible (ah je regrette mais scouts invisbles de Warhammer 40k, qui m'ont fait gagner des parties plutot mal barré au début), c'est mortel ... d'ennui. Les combats sont impressionnants sur les trailers du jeu, mais sur ma machine c'est très bof et pas très riches au niveau de l'animation des unités (comme des portes avions ou il ne se passe jamais rien, etc.). Les races sont nulles, franchement c'est lamentable, tout se ressemble et seul les avatars apportent un peu, un tout petit peu de fun. Bref, je pourrais continuer comme ça aussi longtemps que les parties de SC. Honnêtement, je le recommande à personne, tant il n'apporte rien à la catégorie. Il existe des jeux, certains anciens, qui offrent plus de fun genre Coh, Warhammer W40k, Rome total war.

Kiwi-heros
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Très déçu par ce jeu que j'attendais avec impatience ! Graphisme très bien mais campagne solo ennuyante ! Je pense qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux la campagne et vrment courte ! Seul nouveautés le super mode multijoueur. Les races ne sont pas assez étudiés malgré leurs différentes unités ! A revoir.

[mak]
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

J'ai été franchement déçu par ce jeu. J'ai joué à quelques de jeux de THQ comme COH et Dawn of war, dont j'ai été extrêmement satisfait,. mais Supreme Ccommander m'a donné une impression de déjà vu. Il y a peu d'originalité, la façon de jouer des trois clans sont pratiquement les mêmes, centrale électrique, extracteur de masse, usines terrestres, navales, aériennes et c'est tout. Il n'y a pas du tout de stratégie dans ce jeu, c'est simplement celui qui fait le plus d'unités qui gagne. Een gros c'est fort bourin sans compter que la position des unités après un déplacement est aléatoire. Votre artillerie peut très bien se retrouver devant commme vos tank se retrouver dérriere. Les décors sont peu variés, la bande son est peu marquante, le gameplay est un somnifère, les graphismes sont bien mais sans plus, et le jeu est à chier. Je ne comprends pas l'avis des autres joueurs car ce jeu n'offre rien de nouveau.

1  2  3  4  5  6  7  8  9