14.1/20

Leet-Speak
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Bonjour,
Une bonne note pour remonter le niveau.
Après un Lockdown sans IA et linéaire et vraiment décevant, je peux vous dire que cela fait du bien de jouer à GRAW.
Bien sûr, il faut un bon PC (logique). Laissez faire la config automatique pour les options d'affichage et normalement c'est fluide.
Moi je me régale, enfin des ennemis qui se défendent et oui c'est dur mais c'est réel un pruneau dans le buffet et t'es mort, normal. / Le seul hic c'est les ordres que l'on peut donner, ils ne sont pas toujours syncros et pas toujours entendus dommage. Pour le "online" je n'ai pas essayé...
Je le conseille à tous ceux qui aiment ces jeux

daffis
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

ce que jai aimer +
les scénarios bien ficelé ,l'interface map qui permet de controller ses coequipiers les helicos et char artillerie drone
sa simplicité de jeu moi qui ne suis pas un gamer!

-aimer
le graphismes des default apparaisse dans le jeux et des micro pause cela est peut etre du a mon pc!

mois je le trouve bien!!!

1  2  3  4  5  6
roued
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Trop fort, immersion totale, graphismes largement gérés en 1024 avec textures hautes et ombres dynamiques avec une radeon x850 XT.
Les missions sont assez dificiles et j'aime ça. J'avais assez peur de la version PC en voyant la note sur console.
Pas déçu, un très bon point pour ce jeu.

SuperGerard
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Je pense sincèrement que ce jeu a été trop bien noté.
Il est clairement moche surtout pour un jeu qui demande autant (Il faut voir la laideur des textures !).
L'intelligence artificielle des ghosts est nulle :
Il arrive régulièrement qu'on sache tout sur la position d'un ennemi, que l'on ait toute sa team et que quand on envoie nos ghosts le tuer ils meurent tous sans l'avoir même pas regardé. Cela pousse inévitablement à jouer solo sans se servir de sa team mais on est tout de suite arrêté par une difficulté trop mal dosée et des waypoints trop rares qui nous obligent à refaire quasiment tout le niveau en voyant les mêmes gars aux mêmes endroits (vive le Script)...
Il faut reconnaître que des efforts ont été faits sur la carte statégique adaptée au PC mais elle ne sert plus à rien avec cette IA défaillante.
En conclusion, je dirais que jv.com a presque trouvé ces défauts mais la note ne s'en ressent pas et c'est pourquoi j'adresse ce 6/20 un peu coup de tête. Ce jeu n'est pas un hit loin de là...

mcrat
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Graphismes excellents, jouabilité parfaite et scénario sympathique, GRAW nous plonge dans un univers bourré d'actions, ce qui permet à la licence GR d'être pour une fois à la hauteur des nos espérances.
De plus le multijoueur n'a pas été oublié, ce qui fait très plaisir, car Ghost Recon ne serait plus Ghost Recon sans son mode Coopération.
Du très bon travail pour Ubisoft !

HackerGeneral
Posté le 10 mai 2006 à 00:00

Franchement rien à voir avec la version 360 ! Le niveau graphique est ridicule, même avec toutes les options au maximum, la jouabilité est plus que moyenne, je donne trois points parce que le jeu en lui-même est jouissif. Mais, pour avoir joué de longues heures sur Xbox 360 le niveau PC est médiocre même sur une bécane plus que correcte !

diligence

Bonjour,
Une bonne note pour remonter le niveau.
Je le conseille à tous ceux qui aiment ces jeux.

Djoug
Posté le 10 mai 2006 à 00:00

Globalement je suis assez déçu par cette nouvelle mouture qui ne reste plus dans les rails du précédent opus.

En fait déjà il ne faut plus trop espérer se faire des bonnes lans sympas entre 4 potes où on avait chacun 12 types et 3/4 escouades et où on pouvait diriger la tactique des bots : ça c'est fini et je trouve que c'est un oubli sérieux non digne d'une suite. Seul le mode coopératif garde ses précédents aspects, mais à la base ce n'était pas celui-là le plus intéressant.

En multi et hormis la vantardise d'UBI de signifier qu'ils ont mis en place un système original et innovant, ils n'ont ni plus ni moins fait que copier le système de Unreal Tournament 2004. Le principe étant de prendre zones de contrôle après zones de contrôles (je ne vois pas l'originalité !).

Enfin les escouades font leur réapparition un peu comme dans GR1 mais cette fois c'est inspiré des autres jeux actuels ! Les joueurs créent leur propres petites escouades avec à la tête un chef qui reste souvent muet et pour cause : les maps sont toutes urbaines.

Les combats sont tous "stalingradiens", non pas que le genre soit du tout mauvais en soit : on se bat constamment pour une rue une maison... Mais il n'y pas de map en terrain dégagé si bien qu'il n'est pas vraiment nécessaire de donner des ordres tellement l'action doit être rapide, il faut simplement progresser rue après rue ou empêcher la prise d'un axe bien précis.

Le système tactique aurait davantage d'utilité en zone ouverte (du style envoyer une escouade à droite, pour faire diversion sur une avancée centrale etc... prise des adversaires à revers) mais la question ne se pose pas car il n'y en a pas.

Tout n'est pour autant pas mauvais, l'action en elle-même est assez prenante surtout si on sait agir en esprit d'équipe (un partenaire qui couvre et l'autre qui avance). Les planques sont nombreuses et les maps immenses. Les armes sont assez variées même si l'arme de base qui est gratuite est assez inefficace et un bon gage de mort rapide lol.

Néanmoins où le joueur moyen peut-il trouver une différence avec les cartes urbaines de Battlefield 2 ?

Des différences notables aux niveau des effets visuels et du gameplay.

C'est en effet assez agaçant de tirer sur des lascars qui sautent dans tous les sens dans BF2 alors que dans GR2 le joueur ne peut pas sauter ce qui augmente quand même le réalisme. Il n'y a pas ici le moindre véhicule : du pur combat d'infanterie donc.

C'est en définitive assez faible pour démarquer GR2 de BF2 et le trouver vraiment innovant comme l'était GR1.

Je pense qu'Ubi a trop voulu suivre la tendance actuelle en tentant de dépasser la concurrence sur leur propre terrain au lieu de conserver les aspects originaux et positifs du premier opus et en cherchant à les améliorer.

Leur pari est d'autant plus risqué que le jeu est buggé (je dois fréquemment relancer lors du changement de map en multi), retour écran windows dans les campagnes solos.

Un bon patch sera plus que nécessaire.

Finalement ce n'est pas un jeu mauvais en soi mais il ne mérite pas le nom qu'on lui a donné, moi je l'appelerai plutot Rainbow six lockdown gold (c'est-à-dire un peu moins bugué et malfoutu que le Lockdown récemment distribué).

Je le recommande donc uniquement aux acharnés de FPS qui pourront y trouver quelques complémentarités à BF2...

diablogtr
Posté le 05 mai 2006 à 00:00

Bon voilà tout d'abord en voyant la version de la 360 je me suis dit sur PC cela va être une petite bombe.
Passons aux choses sérieuses, ce jeu est très décevant il n'offre rien de bien neuf à part tous les trucs qu'on peut rajouter aux armes (+1) mais au niveau des graphismes c'est vraiment moyen, les textures sont fades mais en revanche les effets de lumière sont de toute beauté (+1) sinon le dernier avantage est apparemment sa longévité (+1) (je ne l'ai pas encore fini !).
Donc en résumé pour moi il n'y a que 3 avantages tout ce qui suit reste bien loin derrière Bf2, Oblivion et même l'illustre Far Cry. A vous de faire votre choix ?

atacoptere
Posté le 05 mai 2006 à 00:00

Quelle déception ! Ce jeu ne mérite pas du tout un 17/20...
Les premières previews laissaient présager un jeu fantastique... il n'en est rien dans les faits.
Le moteur graphique est un vrai tracteur, même ma 7900GT a éprouvé le plus grand mal sur certaines scènes du jeu.
l'IA de vos ghosts est aussi développée que le cerveau d'un poulpe... ils réagissent à vos ordres de manière très irrégulière, voire pas du tout parfois, obligeant à redonner son ordre de déplacement.
Par contre les rebelles vous débusquent avec une facilité déconcertante, ce sont tous des tireurs d'élite, et que dire des chars ennemis qui vous démasquent même caché dans leur 3/4 arrières de l'autre côté d'une place...
Tout ceci gâche vraiment le plaisir que l'on aurait pu trouver dans ce jeu qui offre pourtant une ambiance de combat urbain hyper réaliste.
De nombreux puristes vont être bien déçus.

ben2001
Posté le 05 mai 2006 à 00:00

Excellent, ce jeu donne une vraie impression du réalisme. Jouabilité très bonne, durée de vie. Moi j'ai trouvé plutôt sympa et surtout très osé de la part des développeurs. Ca ajoute un peu de gameplay : il faut fournir un effort intellectuel pour comprendre ce qui est représenté dans le crosscom, ça ne te tombe pas tout cuit dans le bec.
Sinon, dans les deux (2 (dos (two))) niveaux que nous avons vus, on ne pouvait à aucun moment rentrer dans un bâtiment. J'imagine qu'à part une poignée de gros buildings spécialement prévus pour, ce sera la norme : les buildings sont totalement inaccessibles.
Grosso modo, j'ai trouvé le level design bon, mais sans plus : les cartes qu'on a vues sont conçues comme des bulles de gameplay, un peu à la manière de Far Cry.

edmons
Posté le 05 mai 2006 à 00:00

Ubi m'a encore beaucoup déçu sur le coup les textures sont moches, les armes très mal faites, l'IA n'est pas trop mauvaise mais nos hommes mettent trois heures à réagir sans parler de notre personnage qui avance moins vite qu'un escargot. La note de jv.com est totalement bidon à mon sens, c'est un scandale de lui donner 17, bref un conseil ne faites pas comme moi gardez vos 50 euros.

Tomiam
Posté le 05 mai 2006 à 00:00

Grosse déception pour ma part, j'attendais beaucoup de cette version PC. Le jeu est loin d'être aussi tactique que le premier Ghost Recon. Le gros point noir est pour moi l'optimisation du jeu qui demande une très grosse configuration et aussi une carte Physx (carte qui gère mieux la physique) pour pouvoir profiter du jeu au mieux, donc le jeu tourne très mal sur une config moyenne et est vraiment très moche graphiquement sans les détails poussés à fond. L'ia des ennemis mais surtout des coéquipiers laisse vraiment à désirer. L'ambiance sonore est très réussie par contre. Je conseillerais d'essayer la démo avant de l'acheter car il est très différent de Ghost recon 1 et des autres Ghost recon sortis sur xbox et xbox360.

1  2  3  4  5  6