18.3/20

Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Comme la personne me précédent j'ai acheté ce jeu pour 5e seulement à la fnac. Il est tellement excitant que même s'il est sorti en 2006 le plein tarif ne serait pas un vol.
Les graphismes son encore vraiment bons à part les détails quand on zoom. La bande son parfaite : les allemands qui parlent, les expressions du commandant quand on donne les ordres, c'est époustouflant :oui:

Le mode campagne est vraiment captivant et c'est un bon mélange entre réflexion, difficulté et plaisir. Je conseille le mode "normal" au delà ça devient trop dur, notamment à St Fromond^^ Ceci dit, si vous êtes bons n'hésitez pas à jouer en mode expert le plaisir doit être intense après avoir réussi une mission!

En tout cas jeu que je conseille vivement, surtout pour 5e :presque parfait dans son genre

Glapi
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ne pouvant critiquer les autre opus ayant eu la chance d’acquérir une version intégrale 3 en 1, je vais donc poster ma note pour ce que j'ai eu c'est à dire les 3 jeu COH.

Déjà un jeu sublime! Décors destructible, map détaillé, il m'a rarement était donné de voir un tel spectacle.

En pleine bataille on s'y croirais, les unités ont était travaillé au détail près, les animations son sublime, j'ai beaux lui chercher des défaut j'ai dû mal.

En définitive ce dont à manqué cruellement COH durant tout ce temps, c'est de factions.

Allemand/américain/anglais/company blindé allemande

Bref 4 faction dont 2 de la même faction, c'est très maigre, j'aurais bien voulu jouer les fr même si ils n'ont que peu contribuer dans cet guerre...
La faction soviétique également manque, même si elle est ajoutable via un mod, ca aurait été préférable de l'inclure directement dans le jeu.

Les campagnes sont vraiment sympathiques et sont un excellent entraînement pour le multijoueur vraiment bien fichu!

Un excellent jeu qui saura encore aujourd’hui vous en mettre plein la vue!

targost
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Pour moi un mauvais jeu. en effet les tanks ne servent à rien vu que les canon de 75 les explosera automatiquement (même le king tiger) des mitrailleuses qui mettent 3 heures pour tuer 2 gars avec juste l'utilité de les voir bloquer. Des unités débiles qui aiment à rester sous le pilonnage d'un mortier...ou à côté d'une grenade...de mêmes pour les tanks. des armées bien trop petite à mon gout. certes des graphismes jolies pour les unités mais pas pour les décors...ensuite le système de ressource est totalement débile , c'est vrai que pendant la guerre les soldats devaient eux mêmes prendre leur ressources et non pas la logistique de l'état major... Ensuite sans ses expansions on n'a trop peu de contenu. Et finalement ce jeu ne possède pas d'ambiance propre ce qui le laisse je trouve trop anonyme et lambda

donkervoort
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Rien à redire sur les graphismes et la BO. Le système de collecte de ressources est intéressant mais le scénario est vraiment léger tandis que le jeu manque de profondeur, de contenu et se révèle bien trop répétitif. Ajoutez à cela l'absence de toute dimension épique... Résultat : j'ai abandonné la campagne en cours de route, après quelques heures de jeu. En matière de STR je m'étais arrêté aux AOW (1 et 2) avant de découvrir la série des Total War qui offre des aspects tactiques et stratégiques infiniment plus poussés.

doomeurs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

le meuilleur jeu que j'ai vus dans ma vie
il est vraiment super bien , rien a redire
il est super bien fait , on est aujourd'hui en 2013 et il me bleuf encore
les homme sont super bien fait , en plus il doit pas couter chere maintenant , il doit couter 10 euro
ben sa vaut vraimment le cout

Firyadan
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Le jeu se démarque par son impressionnant réalisme et son souci du détail, on est vraiment plongé dans la bataille de Normandie. Les chars sont peu mobiles, les tirs aléatoires, l'infanterie s'équipe avec les armes trouvées sur le tas qui décuplent leur efficacité... Malheureusement, ce parti-pris s'adapte très mal au gameplay d'un jeu vidéo. Là, vu qu'il est très difficile de prévoir l'issue d'un combat, que la gestion des unités est quasi-impossible et la macro, limitée, on s'ennuie vite.

Tacticien
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Un STR d'une qualité de maître, rarement égalée C'est le seul STR qui m'ait vraiment charmé sur la seconde guerre mondiale, à vrai-dire. On a une fidélité et une acuité historique saisissante, tout en ayant un gameplay ravageur.
Les fans de STR adoreront.

CreateurDeBides
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Même plusieurs années après, ce jeu s'impose comme un Must-Have, il est tout simplement magnifique, bonne campagne, mais tout l’intérêt se trouve dans le monde escarmouche/Multijoueur. Nombre de cartes assez conséquent, il est toutefois toujours possible d'en télécharger ou d'en créer, avec le tool kit fournis dans le jeu. Très complet. Son prix semble désormais dérisoire, par rapport aux heures de plaisir qu'il apporte. Je n'ai qu'une chose à dire, foncez.

lambdaln1
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incontournable pour les amateurs de RTS et surtout pour ce qui affectionnent l'époque de la Seconde Guerre Mondiale. Je l'ai acheté il y a un plus de 2 ans et j'y joue toujours !
Je vais faire simple pour le test:

Les + :
_ bande son géniale
_ graphismes de très bonne qualité surtout pour un jeu de stratégie
_ pleins d'unités
_ des maps originales et variées
_ magnifiques effets graphiques (explosions, lumières...)
_ réalisme en partie classique (humains contre humains )

Les - :
_ réalisme pas assez poussé en escarmouche contre l'IA ( oui, on est pas sensé se promener devant une mitrailleuse...)
_ la gestion de beaucoup d'unités peu être difficile au début mais on s'y fait

Il ne coûte plus qu'une misère aujourd'hui, alors profitez en !

Petit conseil a ceux qui l'ont: installez le Blitzkrieg mod (disponible sur moddb) qui rajoute pleins d'unités et d'améliorations le tout avec des textures HD, et télécharger le pack de maps qui va avec, votre jeu renaitra :)

Ladrouille
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Super jeu!,rien a dire,pour moi pas de points négatifs et mode multijoueur trés bon,le meilleur jeu de stratégie 2éme guerre mondiale pour moi!Les graphismes sont trés beaux,les bonhommes ou chars sont trés bien représentés,le seul ptit hic,pas d armées russes mais bon on fait sans mais dommage quand méme

babouchtrou
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeu qui soit sorti les graphiques sont correctes le gameplay genial tout est genial je n est rien a dire sauf pour les adorateurs des jeu de strategie en direct a acheter directement.

LiberTazZ
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Absolument extraordinaire ce jeu ya pas mieux pour un jeu de 2006 franchement THQ a fait un très bon boulot et le 20 est mérité graphismes magnifique pariel pour la bande son et le réalisme et acouper le souffle !!!! Campagne superbe le débarquement et tout le multi un peu chiant a cause des laggers mais sinon ce jeu est trop bien achetez le si votre config est suffisante et ke si vous adorez les jeux de stratégie !! Rien a dire sur ce jeu . Ya pas mieux !

shaft08
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Tout simplement superbe et génial, les explosions et les tirs nous mettent directement dans l'ambiance. Une ambiance sonore comme je n'en ai jamais vu ainsi qu'un excellent gameplay. Je le conseille à ceux qui aiment les STR et même aux autres car il faut absolument l'essayer. Très dur de décrocher quand on commence à jouer. Déjà un hit.

Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Les STR, ça faisait longtemps que j'avais laché l'affaire(on va dire depuis Sudden Strike premier du nom)... enfin ça remonte à l'époque de mon vieux Amd-K6 333Mhz et ma petite TNT ! Bref, je m'emballe et il faut que je vous parle du jeu, enfin LE jeu. Beau, envoûtant, stressant, en solo comme en multi et sûrtout en multi, voilà les adjectifs qui sortiront de votre bouche (si vous arrivez encore à parler) après avoir joué. Qu'est-ce que vous faites encore là, devant votre écran ? Allez acheter le jeu (configuration musclée, éxigée si vous ne voulez pas voir votre pc commencer à fondre).

last_dreamer
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Diable ! Ce jeu semble faire quasiment l'unanimité ! Au risque de me faire maudire je tiens à dire qu'il m'a pourtant un peu déçu. Effectivement CoH reste un très bon jeu de stratégie mais il n'est à mon sens pas exempt de défauts : trop peu d'unités (pas de bateau, ni d' avion), graphismes des décors en deça du reste, 2 camps seulement en multi, nombre d'unités maximum limitées, gourmand en ressources. Enfin et sûrtout ce qui fait à mon sens le plus défaut à ce jeu : l'originalité. Un Nième jeu de stratégie sur la 2ème guerre mondiale qui n'apporte rien de réellement novateur au niveau de gameplay. Dommage, je l'aurais sans doute trouvé bien mieux s'il était sorti 2 ans plus tôt (et même avec une réalisation de moins bonne qualité comme on pouvait en voir à l'époque).

GoPackers
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ayant vu la plupart des critiques encenser ce jeu et ayant vu des videos je l'ai donc acheter mais je n'ai jamais accroche a ce jeu . Les graphismes ne donnent pas envie , le jeu est plus qu'ennuyant et les missions n'ont aucune originalite . Pour moi ce jeu ne vaut pas sa note et c'est une mauvaise pioche

maltro
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

J'ai acheté faces of war mais devant le nombre conséquent de bugs de missions et autres soucis de script, je me suis dis que j'allais essayer CoH en attendant le patch, avec une note pareil, il ne pouvait être qu'excellent.
Malheureusement je suis vraiment déçu (et surpris de la note 18/20 à côté de FoW 15/20 qui présente bien plus d'atouts que CoH à mon sens). Les graphismes ne sont pas terribles, bien en dessous de FoW (textures bofs, arbres et décors assez grossiers pour la plupart malgré le fait que je joue avec tous les réglages à fonds avec une X1900 XT). L'IA est correcte mais les combats ne sont pas très prenants. On clique avec sa section sur l'ennemi à attaquer et on attend que ça passe. Avec les tanks, c'est un poil plus tactique mais ce n'est pas non plus transcendant. Je n'ai pas du tout accroché au système de jeu avec ce système de ressources à engranger et de bâtiments à construir. Seul le concept de chaîne de ralliement est intéressant mais je n'ai eu aucun plaisir à jouer. Bref, ceci est un avis personnel, mais je suis sûr d'une chose, c'est que si vous cherchez le réalisme, l'immersion ou la nouveauté, achetez plutôt FoW... mais attendez le patch....Visiblement, ces deux jeux s'adressent à un public vraiment différent, je pense. Si vous adorez l'un, il y a de fortes chances que vous n'appréciez pas l'autre à sa juste valeur.