18.3/20

Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Comme la personne me précédent j'ai acheté ce jeu pour 5e seulement à la fnac. Il est tellement excitant que même s'il est sorti en 2006 le plein tarif ne serait pas un vol.
Les graphismes son encore vraiment bons à part les détails quand on zoom. La bande son parfaite : les allemands qui parlent, les expressions du commandant quand on donne les ordres, c'est époustouflant :oui:

Le mode campagne est vraiment captivant et c'est un bon mélange entre réflexion, difficulté et plaisir. Je conseille le mode "normal" au delà ça devient trop dur, notamment à St Fromond^^ Ceci dit, si vous êtes bons n'hésitez pas à jouer en mode expert le plaisir doit être intense après avoir réussi une mission!

En tout cas jeu que je conseille vivement, surtout pour 5e :presque parfait dans son genre

Glapi
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ne pouvant critiquer les autre opus ayant eu la chance d’acquérir une version intégrale 3 en 1, je vais donc poster ma note pour ce que j'ai eu c'est à dire les 3 jeu COH.

Déjà un jeu sublime! Décors destructible, map détaillé, il m'a rarement était donné de voir un tel spectacle.

En pleine bataille on s'y croirais, les unités ont était travaillé au détail près, les animations son sublime, j'ai beaux lui chercher des défaut j'ai dû mal.

En définitive ce dont à manqué cruellement COH durant tout ce temps, c'est de factions.

Allemand/américain/anglais/company blindé allemande

Bref 4 faction dont 2 de la même faction, c'est très maigre, j'aurais bien voulu jouer les fr même si ils n'ont que peu contribuer dans cet guerre...
La faction soviétique également manque, même si elle est ajoutable via un mod, ca aurait été préférable de l'inclure directement dans le jeu.

Les campagnes sont vraiment sympathiques et sont un excellent entraînement pour le multijoueur vraiment bien fichu!

Un excellent jeu qui saura encore aujourd’hui vous en mettre plein la vue!

Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Glapi
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Allemand/américain/anglais/company blindé allemande

Un excellent jeu qui saura encore aujourd’hui vous en mettre plein la vue!

[aenema]
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

La seconde guerre mondiale, une période sombre de l'histoire mainte et mainte fois conté au travers de différents jeux et ce n'est pas fini.
Company of heroes est un STR très complet proposé par Relic et feu THQ.
Graphismes au top (pour 2007), bande son très immersives, des maps entièrement destructibles et 2 camps bien distincts : les américains et la Wehrmacht qui sont bien équilibré.
La campagne solo ne propose malheureusement de contrôler que les américains et couvre les périodes du 6 juin 44 jusqu'à la défaite du IIIe Reich.
Le multi en revanche propose de s'affronter sur différentes maps plus ou moins grandes en 1v1, 2v2, 3v3 et même 4v4 donnant lieu à des champs de batailles titanesques. Le jeu demande une bonne gestion de ses troupes que ce soit l'infanterie, artillerie, blindés, bunkers car la moindre erreur peut être synonyme de défaite. Bien connaître le terrain peut jouer à son avantage comme faire défaut : en effet, la topographie des maps ainsi que la présence de villages, de cours d'eau, de forêts etc changera la façon d'aborder telle ou telle partie.
Un excellent RTS avec une réalisation soignée qui ne peut que plaire aux amateurs du genre.

proeeck
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique, une campagne solo pleines de rebondissements, des stratégies géniales, pourquoi ce jeux n'est pas utilisé pour les championnats électroniques, un MUST HAVE surtout pour ce prix, faudrait être fou pour ne pas l'acheter.

teenager42
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Juste un mot pour ce jeux PARFAIT. Je ne jouait plus au jeux de stratégie depuis bien longtemps mais depuis que j'ai decouvert ce jeux tout a changer. Le seul reproche que je peut lui faire et qu'il n'y a pas d'unité naval.

Acheter le les yeux fermés vous ne le regretterez pas.

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Trop bon ce jeux, même si il devient un peux désert vivement la suite car il me manque !
Des graphismes niquel et la campagne vraiment magnifique, maintenant il nous en faut un en Russie et aussi un dans les Ardenne sa serait géniale.
Des jeux de stratégie de cette ampleurs il en sort plus malheureusement.

thevil_slayer
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Je suis pas deçu d'avoir acheté le jeu. Si vous êtes un accro aux RTS, ce jeu est fait pour vous. Juste un détail, dans une mission de la campagne on peut tirer à travers les murs et quad y a 2 squad avec chacune 3/6 ou moins, on peut pas le fusionner donc, on doit attendre les renforts, j'espère que ça va se corriger avec des patchs. Sinon, c'est un très bon jeu avec des originalités. Felicitations à THQ et Relic.

Thurindil
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est merveilleux. Il est très fidèle à la réalité historique, autant au niveau de l'histoire, que des unités, des uniformes... Les missions sont variées et toujours intéressantes. Le challenge est là sans tomber dans l'arrachage de cheveux. Les graphismes sont réalistes et le moteur physique efficace. Je pense que de par ce soin à tout les niveaux, Company of Heroes s'impose comme un grand de la stratégie un standard pour le futur.

Zhaox_
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Une bonne mécanique de jeu, agrémentée de beaucoup d'action possible lors d'une partie.

Possibilité de cacher des troupes dans des bâtiments, un côté gestion bien pensé, & un côté tacticité demandant des connaissances du jeu. Il est donc assez ouvert au multijoueur, tout en disposant d'une campagne solo.

MeDaL-AnGeL_57
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ce jeu est génial, tout bonnement génial, c'est le jeu de stratégie auquel j'ai le plus jouer de tous ceux que j'ai eu, je l'adore..............................................................................................................................................................................................

Game-is-Live
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Passé a coté de se jeu est pour moi un crime grave ! ne pas avoirs jouer a Company of Heroes est mauvais pour votre santé... se jeu est tout simplement un chef-d’œuvre ! un bon jeu de stratégie en temps réel qui vous plongeras au cœur de la Seconde guerre mondial... Alors ? qu'attendez vous pour jouez a se jeux ?!

lambert84
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

j'ai ce jeux et il s'agit bien du meilleur jeux de strategie au monde meme si le jeux est sortit en 2006 je continue a y jouer et je m'en lasse toujour pas je le conseille a tout les amateur de jeux de strategie il est incontournable profiter en !!!!!!!

aion-2008
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Déjà je suis épaté de voir que ce jeux, a part 2-3 iréductible râleur, fait l'unanimité , les notes sont bonnes en tout point , je rejoins d'ailleurs cette vague car ce jeux en vaut la peine .
Je ne l'ai découvert que maintenant, on jouait à age of empire online avec des potes, mais à cause de leur politique de fausse gratuité on à décider de se lancer dans COH et mêmes si ce n'est pas le même jeux c'est le même genre et franchement nickel , un exelent jeux à faire en multi

glarius
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleur jeu de stratégie de tout les temps, des graphisme qui reste bon malgret la date de sortie du jeu, un mode solo legerment trop cour mais intense.
Le jeu prend toute sa dimension en LAN ou du moin en partie réseau ou il devient sublime et facile d'utilisation !
Un digne jeu de stratégie qui reproduit fidèlement la deuxième guerre mondiale sur les champ de batailles...
Jeu vraiment conseiller pour les partie en reseau local entre amis, et qui a de quoi assurer un très grand nombre d'heure de bataille avant de sans lasser ! :)

Chewbawik
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Des jeux sur la 2e GM, il y en a eu un sacré paquet mais le titre de Relic Entertainment est clairement l'un des meilleurs RTS basé sur cette époque.
Graphiquement, c'est simple, je n'avait jamais vu un STR avec autant de détails, que ce soit pour les unités que pour les bâtiments (et encore aujourd'hui, je le trouve magnifique). Il fallait un sacré bestiaux pour que ça tourne bien mais ça en valait le coup. En plus, les cartes, en plus d'être variées et franchement bien conçues, proposaient un environnement destructible à 100%, de quoi mijoter un tas de stratégie pour éclater joyeusement son adversaire. En fait, le jeu reprend le gameplay de Warhammer 40.000 (du même développeur) en le customisant au maximum. Enfin un jeu où une unité (ou plutôt une escouade si c'est de l'infanterie) a un rôle prépondérant du début à la fin. Le fait de pouvoir planquer les unités, les mettre à couvert, les upgrader et leur permettre de tendre des embuscades est tout simplement divin et jubilatoire. Jusqu'au bout, une escouade de fantassin peut mettre à mal l'adversaire et c'est là l'une des grandes forces du jeu : ne jamais sous-estimer les forces de l'ennemie. En effet, on se met à poursuivre des fantassins avec notre tank et on se retrouve dans un guet-apens avec des canons antichar qui nous allume copieusement. Le but du jeu est d'ailleurs de toujours attiré l'adversaire sur le terrain de son choix et le pousser à faire ce qu'on veut qu'il fasse, histoire de lui porter le coup de grâce. Jamais un STR ne m'avais donné autant de plaisir à anéantir l'ennemie. L'IA au passage est foutrement efficace et même en mode facile, fait très mal.
Enfin pour finir, j'ajouterai que la bande son est fort sympathique avec un énorme +1 pour tous les bruitages du jeu retranscrivant parfaitement l'ambiance des combats d'époque (enfin j'imagine que ça devait ressembler à ça).
Un des meilleurs STR que j'ai pu essayer et un modèle que beaucoup d'autres devraient suivre.