18.3/20

Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Comme la personne me précédent j'ai acheté ce jeu pour 5e seulement à la fnac. Il est tellement excitant que même s'il est sorti en 2006 le plein tarif ne serait pas un vol.
Les graphismes son encore vraiment bons à part les détails quand on zoom. La bande son parfaite : les allemands qui parlent, les expressions du commandant quand on donne les ordres, c'est époustouflant :oui:

Le mode campagne est vraiment captivant et c'est un bon mélange entre réflexion, difficulté et plaisir. Je conseille le mode "normal" au delà ça devient trop dur, notamment à St Fromond^^ Ceci dit, si vous êtes bons n'hésitez pas à jouer en mode expert le plaisir doit être intense après avoir réussi une mission!

En tout cas jeu que je conseille vivement, surtout pour 5e :presque parfait dans son genre

Glapi
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ne pouvant critiquer les autre opus ayant eu la chance d’acquérir une version intégrale 3 en 1, je vais donc poster ma note pour ce que j'ai eu c'est à dire les 3 jeu COH.

Déjà un jeu sublime! Décors destructible, map détaillé, il m'a rarement était donné de voir un tel spectacle.

En pleine bataille on s'y croirais, les unités ont était travaillé au détail près, les animations son sublime, j'ai beaux lui chercher des défaut j'ai dû mal.

En définitive ce dont à manqué cruellement COH durant tout ce temps, c'est de factions.

Allemand/américain/anglais/company blindé allemande

Bref 4 faction dont 2 de la même faction, c'est très maigre, j'aurais bien voulu jouer les fr même si ils n'ont que peu contribuer dans cet guerre...
La faction soviétique également manque, même si elle est ajoutable via un mod, ca aurait été préférable de l'inclure directement dans le jeu.

Les campagnes sont vraiment sympathiques et sont un excellent entraînement pour le multijoueur vraiment bien fichu!

Un excellent jeu qui saura encore aujourd’hui vous en mettre plein la vue!

deezy-smoke
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Rien a redire!
Un jeu de stratégie superbement bien fait! Beau, stylé, complet et illimité (apres le solo, go sur le multi).

Franchement, étant un grand fan de jeux de guerre ... entre call of et battlefield j'étais vraiment decu!
Je me suis donc concentré sur un autre style de jeu de guerre est me voila plus que ravis! Surtout vue le prix auquel je l'ai payé !

RIP THQ, et merci a eux.

A avoir absolument.

jgpanther
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

C'est le jeu (presque) parfait pour moi.
Niveau graphismes, ce jeu m'a incroyablement surpris pour son époque, les graphismes sont toujours d'actualité et n'ont aucunement vieilli, c'est dire !
La jouabilité est très bonne, possibilité de voir le champ de bataille sous tous les angles de vue, ce qui est plutôt rare, même si peu utile. Pas de problème de contrôle, le jeu est très vite pris en main grâce à ses didacticiels.
Durée de vie, la campagne est plutôt longue et devient difficile avec le mode de difficulté adéquat et l'obtention de toutes les médailles... Multijoueur toujours fréquenté, il est très facile de trouver une partie.
Au niveau du scénario, le jeu est fidèle à la seconde guerre mondiale, les principaux armements et soldats historiques sont là. Des campagnes sont même basées sur des légendes de la 2nde GM, tel que le King Tiger, pour ne citer que ça...
Bande-son, le nécessaire est fait, les bruits de l'artillerie, des coups de MG42 et des explosions vous immergent totalement dans l'ambiance...
Bref, ce jeu qui commence à dater n'est vraiment pas cher, profitez-en... c'est un MUST HAVE dans son domaine, tout simplement !
J'enlève donc 1 point pour le manque d'une faction comme l'URSS (même si un MOD nous la propose) ainsi que la limite du nombre d'unités assez vite atteinte, il n'est pas rare que l'issue d'une bataille se joue sur de la micro-gestion ou quelques détails...

SarahCrewe
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Une véritable machine de guerre Company of Heroes nous plonge dans l'après-débarquement de Normandie du 6 juin 1944. Les cinématiques sont excellentes avec des doublages vraiment très bons, des graphismes magnifiques et très détaillés pour un jeu qui a déjà 6 ans. La compagne est intense avec des musiques et des bruitages proches du réel, a-t-elle point que nous y sommes presque. Une bonne variété de mission et un mode escarmouche et son mode multijoueur pour les plus acharnés. Un bijou du STR, le jeu à avoir pour tous les fans de la Seconde Guerre mondiale, une expérience unique et marquante ! 18/20 !

lcrmrc
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Graphiquement ce jeu n'a pas pris une ride et avec un PC moyen aujourd'hui, on peut le faire tourner à fond.

La bande-son colle parfaitement au jeu, les répliques des différentes classes de soldats sont mémorables, le bruit des armes et des véhicules participe beaucoup à l'ambiance.

La durée de la campagne solo est d'une petite douzaine d'heures, auxquelles s'ajoutent des heures et des heures en multijoueur (multijoueur hélas un peu déséquilibré par l'add-on tales of valor) contre l'ordi ou d'autres joueurs.

Ce qui fait la force de ce jeu de stratégie en temps réel, son gros point fort, c'est donc son ambiance, très proche du cinéma. Pas de temps mort dans ce jeu, donc pas le temps de s'ennuyer !
De plus, il est très accessible, pas besoin d'être un pro pour comprendre comment ça marche. Il suffit d'une souris et la campagne solo joue un excellent rôle de didacticiel.

Même aujourd'hui, pour quelqu'un qui ne l'a pas, ce jeu reste un excellent achat à conseiller. Jusqu'à la sortie du 2 tout du moins...

Trolonche
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Absolument rien à redire sur ce jeu de STR temps réel, qui arrive à nous faire vibrer (ce qui est rare pour un STR). L'aspect tactique est indiscutable, et la physique du jeu est impressionnante, notamment les destructions et les explosions. Les parties multi, malgré les lags, mesurent l'intuitivité des joueurs. Une campagne solo, certe assez courte, mais captivante et bien ficellée est présente. De bons effets sonores. Bref, rien à redire.

sang-goku3
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Ce jeu de stratégie est une merveille il est a en pleuré,il est parfois violant, il a plein de petit détail qui rend le jeu réliste les mission sont trés bien du débarquement jusqu'au ardenne.Bref pour tout ce qui aime bien les jeu de statégie acheté le.

John-Galt
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Le moteur graphique de ce jeu est excellent.

La carte est quasiment destructible à 100%, la campagne est bien faite, les graphismes sont bons, le gameplay est fluide.

C'est vraiment un très bon jeu, et puis aujourd'hui, il ne vaut plus très cher.... ;)

lorvas
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Il n'y a pas grand chose a rajouter, après tous ces commentaires élogieux, Juste que comme beaucoup de gens je trouves ce jeu formidable, et même maintenant, 6 ans après sa sortie ce jeu est toujours au niveau, autant graphiquement qu'au niveau du gameplay !!!

Je n'ai pas mis 20/20 seulement, pour ce Bemol au niveau du multi avec les serveur Relic, dont je ne suis pas le seul a ne pas pouvoir se connecter a tous les serveurs de jeux.....

Cela n’enlève tout de même rien au charme de Company of heroes, qui a encore pour longtemps de beaux jours devant lui !!

Skyclad
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ayant vu tous les retours positifs au sujet de ce jeu, j'ai d'abord été sceptique quant à sa qualité. Puis, après quatre missions accomplies, j'ai été bien content de m'être trompé. C'est fort plaisant de jouer à de tels jeux ! La campagne est très agréable à faire, ce qui n'est pas négligeable d'autant plus qu'elle est assez longue. Les bases de jeux sont bien posées et bien exploitées et on y voit les subtilités du gameplay. L'IA n'est pas spécialement hardcore mais elle est parfois très maligne (la contre-attaque de Mortain, quelle plaie !) Pleins d'unités sont à dispositions et chacune a ses forces et ses faiblesses qu'il faut savoir gérer. Les stratégies sont donc assez différentes en fonctions de nos choix de commandement (aéroportés, infanterie, blindés). Il est néanmoins dommage de ne pas avoir à faire à des unités aériennes et navales. Fort heureusement, le jeu est tellement bien comme il est que l'on ne peut que saluer le travail effectuer.

Cezk
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Enfin un vrai jeu de stratégie sur la WWII ! Ce jeu est épique car il a son propre gameplay dans le domaine du STR... et quel gameplay ! Il faut le tester pour le comprendre, tactiques, rapide, graphisme, bande son aux petit oignions

glarema
Posté le 14 août 2011 à 00:00

ce jeu est absolument génial ont se croirait revenue a l'age des petit soldat. Graphisme a couper le souffle les explosion sans égale les bruitages sont si réaliste qu'ont si croirai . La campagne historique .Le seul bémols c'est la campagne Axe manquante .

Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Voila un jeu qui sort de l'ordinaire. Un sujet pourtant tellement abordé en FPS. Une jouabilité très bonne, d'excellents graphismes, et un scénario convaincant font que ce jeu est une franche réussite. Je suis assez surpris, et surtout, agréablement surpris.

Welda
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Un STR exceptionnel. Moi qui n'aimer pas le genre, j'ai était ébloui. Que ce soit par son scénario réaliste ou son moteur entièrement destructible, ce jeu est parfait pour les amateurs d'action. Même un genre qui à pourtant était repassé dans tous les sens arrive à faire un truc original.

goldfingerx
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Si on m'avait dit qu'un jour Westwood serrait racheté par EA, que les créateurs des figurines à peindre sortent des Str de qualité, et que THQ deviendrait une référence en matière de Str, je ne l'aurais sans doute pas cru. Pourtant là, encore une bonne surprise de chez THQ, le test est très clair, rien à dire, mais si je ne mets pas la note maximale c'est à cause d'un multijoueur qui nous propose encore des serveurs de XXXXX mais bon, tout le monde peut pas se payer Bnet. Et ce qui peuvent préférer investir dans des voitures de luxe et des studio à Miami, hmmm. Achetez-le, vous ne serrez pas déçus, de bons moments en perspective pour stratégie en herbe et confirmé.

DjudjRed
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Oui 17/20. Simplement parce que, malgré l'indéniable qualité du titre, il réside encore quelques défauts (qui seront corrigés dans un futur patch j'espère). Je m'explique, le jeu est splendide, les effets sonores et graphiques à tomber par terre. Rien que le tutoriel lorsqu'on vous apprend à utiliser le soutien d'artillerie, c'est jouissif. Ca pète de partout, et le léger Larsen qui en résulte donne encore plus l'impression que les bombes nous sont tombées à quelques mètres seulement. Je n'ai pas encore vraiment avancé dans la campagne solo (je préfère l'escarmouche pour des petites parties rapides) mais elle m'a l'air très agréable à jouer. Oui, mais voilà, je joue pas mal en escarmouche et j'ai beau me dire que je ne maîtrise pas encore bien le jeu, je continue à le trouver très déséquilibré. Première partie, en mode facile, je prend les Alliés (enfin les US sûrtout) et je parviens malgré tout, à battre les Allemands (25 à 0 sur un pool de 500 points au départ). Je jouais en mode conquête et pas extermination. J'ai été surpris au départ par la rapidité de l'IA pour contrôler les points stratégiques mais je suis parvenu à réagir et à contre-attaquer. Deuxième partie, je me décide à prendre l'Axe, et allons-y pour le mode extermination. Toujours en mode facile. L'IA est toujours aussi prompte à capturer les points stratégiques mais là je me retrouve avec des forces qui ont tendance à se faire exterminer un peu trop facilement. Mes pauvres Slug (les premiers blindés accessibles) ont du mal à résister s'ils ne sont pas 2 ou 3 groupés. L'IA utilise le lance-flamme au maximum et rase mes groupes en moins de 30 secondes (alors qu'eux, au bout de 2 minutes de mitraillage intense n'ont décimé que 50 134610160u groupe adverse). J'arrive malgré tout à détruire l'usine de blindés ennemie ... 3 minutes après, je vois 4 blindés Alliés qui débarquent dans ma base. Bref, je trouve le jeu assez déséquilibré, les allemands n'ont pas d'unités capables de résister aux blindés légers alliés accessible rapidement. Il faut d'abord upgrader 2 fois votre QG pour accéder au bâtiment qui fournira les premiers blindés, ce qui coûte des ressources qui vont cruellement vous manquer pour tenir vos positions. De plus, ces blindés Slug coûtent déjà assez cher, et je n'ai jamais pu upgrader mon QG une 3ème fois pour obtenir le bâtiment qui produit des Panzers (plus assez de ressources pour protéger ma base ET upgrader mes bâtiments). Evidemment face au Sherman que l'IA produit assez vite, les Slugs ne tiennent qu'à 2 contre 1. J'ignore comment l'IA parvient à récolter autant de ressources mais le déséquilibre est assez net. J'ai tenté plusieurs fois sur des cartes différentes mais le résultat fut identique.