Menu
Gothic 3
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Gothic 3 sur PC / Critiques de Gothic 3 sur PC /

Avis Gothic 3 sur PC : Page 3

La note des lecteurs

Note moyenne
16.1/20
16 à 20
148
11 à 15
36
6 à 10
18
0 à 5
7
Donnez
votre avis
209 notes

Les avis les plus utiles

18/20
pierrodu14
Alerte
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Soyons honnêtes, c'est un jeu excellent sur bien des points, mais qui a quelques défauts, et ne mérite pas plus de 18.
Tout d'abord, l'espérance de vie est incroyable. J'ai joué une centaine d'heures au jeu, et je ne l'ai toujours pas fini. En fait, je n'ai fait que Myrtana, l'une des trois régions du jeu (la première et la plus grande). Le nombre de quêtes est tout à fait correct, et l'espace est tellement dense que l'on peut visiter chaque recoin perdu sans s'ennuyer. Il y a toujours une ruine, un coffre perdu, une plante rare ou une bête sauvage sur le chemin. Et très clairement, ça donne à qui veut prendre son temps pour s'immerger dans l'univers des possibilités infinies.
Mais ce qui fait que c'est un excellent jeu, c'est le scénario, la liberté d'action et les réactions crédibles des PNJ. L'histoire tout d'abord : une guerre perdue par les humains, réduits en esclavage par les orcs. Mais pas seulement. C'est aussi la présence d'autres factions, les Hashishins que l'on rencontre dans le désert (deuxième zone de jeu, que j'ai effleuré) et les Forestiers (des druides misanthropes très sympathiques). Le scénario est très sympa, les factions variées, tout comme le bestiaire. Mais au-delà du scénario, c'est la liberté d'action qui fait de ce jeu un grand jeu. La possibilité de prendre part pour l'une ou l'autre des factions ou bien de jouer double-jeu, pourquoi pas dans le but exclusif de flouer tout le monde, de les piller et de finir en les massacrant tous. On peut tuer tout le monde (à nos risques et périls), et d'ailleurs un coup d'épée involontaire dans un combat nous amène parfois à de tragiques conséquences... On en vient ainsi au dernier point majeur de la réussite qu'est Gothic 3 : les réactions des PNJ. Contrairement à un The witcher 1 (que j'aime beaucoup) où l'on pille les maisons au nez des paysans sans que ça les gêne, dans gothic 3 il faut être discret. Tout vol se répare mûrement, en sachant qu'être trop gourmand entraine des soupçons... imaginez, si vous volez tout le trésor, il est bien logique que quelqu'un vous soupçonne, vous, le nouveau venu (même si vous rendez de grands services aux orcs en parallèle, ce qu'ils savent apprécier). Finalement, la meilleure manière de voler une ville entière est d'y semer le chaos par une bonne vieille révolte humaine. Et hop, vous êtes un héros! Mais attention, le faire pour chaque ville peut très vite vous causer des ennuis dans la ville suivante, si vous êtes reconnu.
Bref, le plus gros point fort de ce jeu est sans contexte un background parfait et une gestion des PNJ tout à fait honorable.
Le monde est plutôt sombre, et la morale peut être mise de côté, d'ailleurs elle n'existe pas tant que ça, aucune faction n'étant parfaitement blanche.

Reste deux questions : la gestion du personnage et celle des combats.
Pour le personnage, il est très appréciable de devoir trouver les gens compétents pour améliorer nos savoirs. Si chaque niveau apporte son lot de points distribuables, ce n'est en effet qu'en payant des maîtres d'armes, en aidant un druide contre des orcs ou encore un voleur pour obtenir un objet précieux que l'on va pouvoir progresser, toujours au prix fort. Pour ce qui est des objets, il y a un système de crafts et d'alchimie, mais seul le second est vraiment intéressant, quoique le premier puisse être une source de revenus non négligeable. Car oui, l'argent est fondamental dans ce jeu. On en a toujours besoin, et il faut savoir le prendre là où il se trouve...

Les combats sont peut-être finalement le point qui peut le plus porter à débat. Il n'est pas toujours très tactique, et il faut parfois une certaine dose de chance, mais aussi de patience, pour arriver à ses fins. Mais personnellement, j'aime bien ce système. Concrètement, les combats sont difficiles, et les prouesses à l'épée n'existent pas, car il y a juste deux coups, un rapide et un puissant. Pour prendre vraiment du plaisir et ne pas seulement bourriner en essayant de ne pas se faire renverser (une fois renversé, on peut vite mourir, très vite...), il faut chercher d'autres techniques, jouer avec les sorts, avec les arcs ou arbalètes,... Et il y a de quoi faire pour ne pas avoir l'impression que le jeu se répète.

Pour conclure malgré tout avec les points négatifs:
-une difficulté parfois un peu trop forte, qui pousse à sauvegarder avant chaque grosse action et à trop souvent recharger la dernière sauvegarde une fois mort. Mais pour ma part, cela ne m'empêche pas de m'immerger dans le jeu, car on ne fait pas que combattre, on se ballade, on profite de l'open world, et il y a de quoi faire.
-des bugs et des retours Windows beaucoup trop nombreux, quelle que soit la config. Et ça, c'est un véritable point noir.

PS : Les graphismes seront dépassés aux yeux de certains, mais ils n'empêchent en rien une immersion parfaite dans le jeu. J'ai personnellement beaucoup de plaisir à les admirer quand je me ballade.

Lire la suite...
18/20
[alphaprotocol]
Alerte
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Il était une fois, un héros sans nom.
Ce héros, avait déjà parcourut bien des mésaventures avant de revenir sur ses terres d'origine, ce héros, c'est vous, cette histoire, est la vôtre, dessinez en le visage, serez vous le traître à votre race? Le valeureux héros aidant son roi? Ou alors travaillerez vous dans l'obscurité, cherchant la fortune avant de rechercher un camps? Trahir ne vous dérange pas? Choisir ne vous dérange pas? Explorer ne vous dérange pas?
Vivre l'une des plus grandes aventures de votre vie en installant ce chef d’œuvre sur votre pc, et en téléchargeant son petit patch, alors, cette aventure, vous la vivrez, et alors, vous saurez enfin ce que jeu de rôle veut dire.

A des milliards de kilomètres de la plupart des productions actuelles, Gothic 3 est un must have, tous les rôlistes, les vrais se doivent d'y avoir joué.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (209)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
17/20
ProtoGenocid
Alerte
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

L'un des plus grand jeu de rôle auquel j'ai jouer et dire après presque 4-5 ans j'y joue encore de diverse manière, le monde est vaste et immersive et les dialogues toujours intéressant, mais pas parfait non plus à cause des quelques bug et lag parfois assez fréquent ...

Lire la suite...
16/20
kysaduras
Alerte
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Continuant une série bien connue de jeux de rôle, le héros sans nom revient dans Myrtana, sa patrie d'origine aux mains des orcs après d'âpres batailles. Que vaut donc ce sandbox RPG?

Ce qui frappe d'emblée lorsqu'on entre dans l'univers de Gothic 3 c'est principalement la difficulté du soft, en effet, un simple loup peut facilement venir à bout de votre personnage en début d'aventure, et malgré les niveaux, la peur de se faire tuer par un sanglier est toujours là. Le deuxième point, c'est la liberté, logique pour un sandbox RPG. Mais elle se fait vraiment sentir, la quête principale est assez détachée, et non linéaire comme on peut être habitué à avoir; le joueur décide ou non de la manière dont il poursuit l'aventure principale. Et ce point coïncide avec l'univers immense, très riche de Gothic 3. 3 régions différentes, de nombreuses villes et villages, et le joueur doit se repérer au milieu de ce vaste monde.
Hélas, le point noir du jeu est le fait qu'il est très mal optimisé, en effet, le jeu entier est en streaming, ce qui oblige à avoir un ordinateur performant et malgré tout de petits freezes réguliers, voire parfois des plantages selon les versions du jeu. Néanmoins, le jeu vaut le test pour tout amateur de RPG.

Lire la suite...
17/20
teddyzz
Alerte
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

C'est un vrai jeu de rôle en solo. Enfin un RPG solo qui vaut le coup ! Gothic 3 est graphiquement agréable et assez immense. On peut avancée dans le jeux celons notre envie, on crée l'histoire. Tous nos acte on des répercutions sur l'avenir de notre partie. Le jeu propose 3 fin différente, ce qui est énorme pour un RPG solo. Mais malgré tous cela il y a des défaut. Le temps de chargement des partie et vraiment trop long, l’intelligence artificiel n'est pas assez autonome et élevé. Gothic 3 reste tous de même un RPG solo indispensable pour tous fan de jeux de rôle.

Lire la suite...
17/20
ZoM3iE1978
Alerte
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal dans son domaine ! Très beau etc... La difficulté y est un peu grande, le système des armes et très complet, beaucoup de possibilité possible etc... Je vous le conseil !

Lire la suite...
18/20
Ternouille
Alerte
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, même en 2011, j'ai rarement vu un jeu avec une aussi bonne bande son à part quelques uns (Crysis et Oblivion, pour ne citer qu'eux.) Bref, un jeu super, très immersif et superbement réalisé, malgré quelques bugs (jeu qui date de 2006, quand même, on peut pas en demander autant qu'un jeu de cette année!) il reste un géant dans les jeux du même style, un des meilleurs jeu de la décennie.

PS : A ceux qui "critiquent" ce jeu, il date de 2006, je vous rappelle. Vous auriez dû y jouer à cette époque, vous auriez été comblés. A bon entendeur.

Lire la suite...
18/20
silv-balian
Alerte
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Gothic 3 est un jeu entouré d'une superbe aura. Une ambiance extraordinaire associé à des environnements variés et des musiques d'une beauté rare dans un jeu vidéo. Une véritable référence en matière de RPG. On notera juste que les combats sont un peu trop simplifiés et les nombreux bugs à l'origine. Cependant avec les nouveaux patchs de la communauté ça passe sans problème!

Lire la suite...
18/20
GG_du_84
Alerte
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de rôle. J'ai joué a Risen avant, et je prefere (et de loin), Gothic 3. Les graphismes, quoi qu'un peu simple a certain moment, sont relativement travaillé; la carte, petite, mais tellement remplie qu'on a l'impression qu'elle fait le double, des quêtes simple, difficiles, longues, courtes, bref, beaucoup de difference... Ce que j'aime, dans ce jeu, c'est que l'on peut faire ce que l'on veut. Si on veut, on peut par exemple "devenir" forgeron, et fabriqué des armes pour les revendre ensuite, ou plein d'autre chose. Les combats sont actifs, et permettent donc de ne pas rester la a cliquer sans cesse sur l'ennemi : il faut se défendre, reculer, riposter, et surtout tuer ^^. bref un excellent jeu de rôle que je conseille a tous les fans de ce type de jeu!

Lire la suite...
16/20
NicoLeFou
Alerte
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Troisième opus de la série, nous quittons l'île minière pour retourner sur Myrtana le continent, ou les choses ont bien changées depuis notre emprisonnement. Nous allons devoir libérer les hommes ou au contraire asseoir la domination des Orcs qui ont envahis le pays. Au programme, libération de villes entières, visite de déserts comme de montagnes enneigées. Si le monde est vaste, les possibilités scénaristiques des deux premiers volets ont disparues au profit d'une liberté totale de mouvement. C'est dommage car nous perdons alors une richesse de la série, les PNJ qui nous suivaient depuis Gothic et qui avaient une place prépondérante se retrouvent relayés au rang de figurant. Au final c'est un très bon jeu si on ne connaît pas la série, et seulement un bon jeu si on a connu les merveilleux Gothic 1 et 2.

Lire la suite...
16/20
Oded
Alerte
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Une fois le community patch installé et la majorité des bugs corrigés, Gothic III devient de suite plus intéressant et s'approche d'un grand RPG. Immersif au possible tout en laissant une liberté incroyable au joueur, le dernier né de la saga de Piranha Bytes se veut grand, profond, exigeant (voir un peu trop des fois) et enchanteur. Côté graphismes, Gothic III est dans la lignée des productions RPG de 2006-2007 et propose un design excellent tout en y ajoutant une petite touche indescriptible qui rend le tout unique. L'univers et l'histoire reste triviale mais propose une certaine maturité et une cohérence. Le gameplay est dans la lignée des Gothic (et des RPG de l'Est en général) : exigeant et technique. Dommage qu'il ai fallu attendre un community patch pour pouvoir en profiter...

Lire la suite...
17/20
Issyn
Alerte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Jeu très bon qui ressemble vraiment à Oblivion, très beaux graphismes pour la date de sortie. Plusieurs styles de jeu, ce qui est plutôt intéressant :) Monde très libre, un beau 17 sur 20. Système de gravité bien respecté, pas mal d'objets en tous genre :) Malgrès quelques soucis pour l'installation, tout va bien.

Lire la suite...
18/20
doom999
Alerte
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

je me souvien tres bien la journee ou j'ai eu le jeu
je me promenait autour d'ardea
Gothic 3 restera un des meilleurs jeu que j'ai joué non selement en JDR mais globalement, les musiques sont tout a fait magnifiques et les graphiques pour un jeu de 4 ans super.
Mais le seul probleme,malgré les updates, c'est les bug majeur
et les crashs. Pour finir, arreté un peu le travail,la routine et aller sauver Mirtana 18/20

Lire la suite...
15/20
vicgamer
Alerte
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Gothic 3 ah j'en avais entendu parler j'ai lu des tests et ca m'avait bien plus cette liberte, des graphismes assez jolis, pouvoir faire des choix et bien sur un petit prix donc j'ai foncé. Et mon resultat est mitigé je trouve ce jeu terriblement frustrant car il a vraiment une personnalité et les choix sont assez nombreux. Les graphismes pour un jeu qui a deja quelques annees sont vraiment à la hauteur. Cependant le jeu comporte son (gros) lot de bug en tout genres (bien qu'il y ai des patchs), l'image se fige pendant quelques secondes puis le jeu reprend sauf que ca le fait plusieurs fois en une minute. Je n'ai pas trop eu de probleme de crash de sauvegarde comme j'en ai entendu parler mais la premiere fois que je l'ai installer j'ai eu un retour sur le bureau . Le jeu est surtout frustrant(pour ma part) au niveau des combats, on arrive a tuer plusieurs orques d'affilée mais on trépasse devant une meute de loups ou de sanglier. Des pattes sont vaiment moins efficaces que des lames? J'en suis pas si sur . Sinon ce jeu est vraiment complet et je le recomende a tous les fans de rpg.

Lire la suite...
18/20
Zepeck
Alerte
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Et oui, étant un grand Fan de la série Gothic, je ne peux que lui mettre un bon 18 qui lui va parfaitement !
Une durée de vie extremement longue si on fouille dans tout les recoins du jeu et si l'on veux appartenir a chaque factions disponible... UNe grande liberté de mouvement, de fait et gestes qui est plutot rare dans les jeux actuels.
Je le conseil vivement à tous les adeptes du genre qui aiment se promener et tuer tout ce qui bouge sans être constament obliger de suivre la quête principale..
Une histoire trés bien ficellée comme son prédécesseur GOTHIC II qui donne vraiment goût de continuer l'aventure.
La bande son est plutot originale. Le Gameplay est quand a lui un peu répétitif au corps a corps qui va peut etre en lasser quelques uns, la difficulté du jeu est relativement élevé et vaux mieux se sortir les doigts pour le début ;)
Je le conseil vivement a Tous ! Enjoy Now !! (je l'ai acquéris dés sa sortie mais forget de post ;) )

Lire la suite...
19/20
Veunin
Alerte
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Voilà le graal du jeux de rôle. Avec une durée de vie énorme, une map gigantesque et très bien agencée, un bestiaire conséquent, des quêtes qui se renouvellent et un système de faction très libre. Ce jeux est le jeux de rôle à posséder, meilleur que n'importe quel elder scroll, bien meilleur que gothic 4. Pour ceux qui ont aimé risen, dites vous que c'est sensiblement la même chose sauf que ce jeux a été développé à une époque où le studio de devs (pyranha bytes) avait beaucoup de temps et de moyens. Moi qui suis blasé du jeux vidéo et de toutes ses ficelles, ce jeux me fait m'éclater comme à mon premier fallout, je suis complétement immergé. Pensez à utiliser le patch de la communauté 1.74 qui fonctionne avec toutes les versions pour profiter de graphismes améliorés ainsi que d'une correction massive de bugs qui devaient être légion vu l'immensité du jeux. Un must have, sérieux!

Lire la suite...
17/20
]sam99[
Alerte
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu...
Tout d'abord, les graphismes sont très convaincants, les décors sont sublimes, même si certains détails restent désagréables à l'oeil : modélisations affreuses, textures pixellisées, animations empâtées et personnages aux proportions tête/corps douteuses...
Le scénario est certes classique pour un jeu de rôle, mais ça n'est pas déplaisant malgré tout ; ce genre d'histoires, on ne s'en lasse pas.
Le gameplay/rôleplay quand à lui est très convaincant: Liberté de choisir son camp, vendre, échanger, acheter, chasser, dépecer, voler... et n'oublions pas de nombreuses armes et armures, sorts...
Bref, magnifique jeu, immersion totale et dépaysement garanti, mais Jowood & Pyranha Bytes resteront malgré tout maitre dans l'art de faire de belles choses tout en oubliant de nombreux détails déplaisant qui leur retombent souvent sur le nez.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Amazon PC 15.34€ Amazon PC 20.00€ Amazon PC 24.00€ Amazon PC 28.00€ Amazon PC 49.00€
Marchand
Supports
Prix