16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
_TeeZeR_
Posté le 07 avr. 2016 à 23:45

Voilà un genre de jeu qui devrait exister plus souvent, qui n'a jamais rêvé de créer sa propre civilisation et la voir grandir à travers les âges jusqu'à ce qu'elle parte à la conquête de l'espace ! C'est ce que propose Spore avec quelques touches d'humour, le gameplay qui évolue à travers le temps est bien pensé.

Ceux qui cherchent un jeu similaire, attendez The universim il s'annonce très bien.

K4yzer
Posté le 25 févr. 2016 à 11:29

Spore n'est pas vraiment un bon jeu, c'est plus une idée de génie quand on y repense un peu...
Pour ma part j'ai du y passer en tout environ 900 - 1000 heures et le seul gros inconvénient que j'ai pu lui trouver c'est sa répétitivité à partir de la phase espace.

Si je n'ai pas mis 20 c'est juste parce que j'ai envie de laisser le dernier point à un éventuel Spore 2 qui marquerait la génération suivante autant que Spore l'as fait pour la sienne.

sandy8
Posté le 01 sept. 2015 à 14:30

D'abord, un paysage terrestre en phase créature absolument magnifique, juste du rêve...

Phase cellule très bien conçus, prise en main facile et rapide, but simple mais assez divertissant a atteindre...
Phase créature, un peu plus compliqué, plaisante un graphisme très appréciable, a condition d'avoir fait une créature carnivore ou omnivore, parce que bon herbivore consisteras a danser, chanter, faire le beau et charmer d'autres créatures!

Phase tribut et civilisation plus aboutis...

Mais c'est lors de phase espace que tout commence..

Posté le 10 juil. 2015 à 11:17

Créer votre forme de vie, menez la du stade de simple cellule, faite évoluer votre forme de vie du stade primitif à celui de race dominante dans la galaxie, le sentiment de satisfaction et de puissance après un tel résultat est jouissif vous risquez bien de vous prendre pour Dieu en personne. ^^

Le panel de personnalisation de votre race durant les différent cycle est grandiose et très varié. Il vous permettra d'obtenir selon vos goûts des créature terrifiante ou des chose plus grotesque et pathétique.
Une fois que votre race atteint le cycle moderne et conquête galactique vous pouvez aussi personnaliser vos véhicule et bâtiment la aussi y en a pour tous les goûts.

Le jeu a néanmoins quelques petit défaut le plus récurent est le gameplay assez répétitif surtout dans le cycle galactique: explorer, récolter des ressources, interaction avec les autres race aliens limité, c'est un poil ennuyeux à la longue ce qui est paradoxal vu que le cycle conquête de l'espace est surement le plus intéressant.

kyky1
Posté le 30 mai 2015 à 11:24

Ce jeu sait développer votre créativité et chaque actions que vous déciderait changera totalement la vie de vos créatures ... Très bon je le recommande ...

Tritonis
Posté le 18 mai 2015 à 19:32

Juste un de mes jeux favoris. Je n'arrive même pas à me représenter qu'on en ais dit autant de mal à sa sortie. Il est encore l'unique jeu de son genre, à proposer une telle richesse ... Après, bon, moi, je passe mes journées à dessiner des animaux, et j'adore le concept. Pour quelqu'un qui veut se défouler sans trop réfléchir après une journée de travail (ce que je comprends parfaitement), c'est sur que ce n'st pas le jeu idéal.
Enfin bref, j'espère encore et toujours de tout mon coeur un Spore 2, et avec toute les suites inespérées qui sortent à la queue leu-leu, je reprends un peu espoir !

juge-96
Posté le 12 févr. 2015 à 22:27

Voici sans doute l'un des jeux qui fait parti de cette catégorie de jeu au principe juste excellent offrant tout un panel de possibilités qui procurent aux titre une grande qualité et rejouabilité. Dans Spore le but est de créée un petite créature et de l’emmener, elle et son espèce à travers 5 phases bien distinctes proposant chacune un gameplay différent. Les 5 phases dans l'ordre sont : Cellule, créature, tribu, civilisation et conquête spatiale. C'est un peu grossier mais en claire, oui Spore est un jeu avant tout basé sur la création et l'évolution. Graphiquement le jeu était beau (même encore aujourd'hui sa passe) avec un game design bien à lui assez plaisant. Seul le manque de "réalisme" est un peu décevant mais aux vues des possibilités de création (bâtiments, voiture, créature, avion, vaisseau, ...) on oublient vite ce détail. Pour la bande son c'est très bon rien à dire. Les OST du jeu arrivent à créer une ambiance des plus plaisante. De part son principe et c'est 5 phases ce gameplay, Spore offre une grande rejouabilité. Cependant ces phases sont améliorables. Le jeu propose en gros 2 approches bien différentes, amicale et agressif. Pourtant l'approche agressif est plus facile et le jeu souffre donc d'un déséquilibrage léger. Et il y a aussi la phase spatiale qui est plus difficile à prendre en mains que les autres. Forcément vous me diraient mais cela déstabilise beaucoup vu la facilité du reste du jeu (même si elle est progressive quand même). Bref une petite perle à essayer si ce n'est pas encore fait

Yasuo
Posté le 13 déc. 2014 à 19:05

Super jeu, le level design est très beau et agréable! Et j'aime ce style de jeu, moitié RPG, gestion combat! Une bande son juste énorme!! Une assez bonne durée de vie mais pas non plus très longue. Le scénario est bien même si il est bizzare quelque fois! En Bref, Je le conseil !!! :)

Sharpedo55
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Super jeu, facile à jouer avec de bons graphismes et une bonne durée de vie car la phase espace prend énormément de temps à finir. De plus, on peut personnaliser tout dans le jeu, de la créature à la planète, en passant par les bâtiments utilisés par votre créature. J'ai été séduit par ce jeu.

Nevergreenapati
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Un jeu fort sympathique qui associe la gestion, la réflexion et l'agilité, aux réflexes. Les graphismes et la bandes sont sont très bons (quoique un petit peu trop Cartoon à mon goût), la prise en mains est très satisfaisante (même si on aurait préféré pouvoir créer des plantes, d'autres types de bâtiments et aller sur les planètes en mission), et enfin le scénario est durée de vie sont parfaits, rien à redire. Un autre bémol: ce jeu est truffé de bugs, attention! 15/20 tout de même pour ce joli jeu de Maxis fort sympathique.

_Shockwaves__
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Un très bon jeu !
Graphismes: 16/20. Là on a du bon. Sur un bon pc vista avec une config moyenne on peut vraiment avoir des très beaux graphismes et si on tout mettre à fond, c'est presque parfait.
Jouabilité: 18/20. Très facile à prendre en main, pas compliqué à jouer. Et pour ce qui de l'atelier de création: simple, ludique et efficace. On vraiment faire de très belles, facilement et les possibles sont énormes!
Durée de vie: 15/20. Bonne durée de vie, si l'on compte le temps passé dans l'atelier et refaire d'autres parties et si l'on ajoute des exentions.
Bande son: 18/20. Ambience, musique, bruitage: impec.
Scénario: 18/20. Original et +.

NeilDeGrasse
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu qui vous permettra , longue durée de vie , bonne humeur et beaucoup de rigolade .

Les graphismes peuvent être légèrement dépassés , mais le gameplay permet vite de combler ce point-ci .

Palaven
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Je mets la note de 18 car ce m'a beaucoup divertit
Les différentes phases sont intéressantes.
J'ai adoré le fait de pouvoir tout créer à ma guise dans la phase civilisation et aussi le fait de pouvoir "habiller" sa race.
Et aussi cette joie extrême à la fin de la phase espace.
Bref, ce jeu est franchement génial
Je recommande !

Thibaudkhan
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Voila je trouve ce jeu très divertissant. On commence par être un poisson l'étape qui selon moi la moins amusantes.
Une foie cette étape terminé on devient un sorte de créature dans la quel on peut être biped, triped, quadraped .... Une grande variété d'objet à se procurer dans toutes la map. On peut créer des dinosaures avec ou sans ailes avec deux yeux ou six...On peut même créer une sorte d'humain.
Après cette étape finit on a une phase tribut puis un phase civilisation et la dernière est celle que je considère aussi complète que l'espace (petit clin d’œil). On conquis des planètes puis on les améliore avec l'argent ce jeu est énorme mais pas de 20 car un mod OnLine aurait du être mis en place

[Enderman]
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Ressorti récemment, ce jeu est tout bonnement énorme ! Certaines phases sont assez inutiles (surtout la phase tribu) mais la phase créature et spatiale sont tellement réussies qu'on ne peut qu'accrocher à ce concept.

Les 4 premières phases se bouclent en 5-6h si on est relativement rapides, mais la phase spatiale, comptez des dizaines d'heures pour rejoindre le centre de l'univers, récolter tous les badges, et des centaines d'heures pour conquérir l'espace !

Le seul hic, ce pourquoi je met 19 et non 20, c'est qu'en phase spatiale le seul moyen de se poser à terre est d'utiliser un hologramme relativement lent et inutile, ils auraient pu approfondir ce système.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40