16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
-Samux-
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Jeu très amusant,a court terme.Une campagne avec une espèce et sincerement moi j'en ai assez.Le jeu est bon au début quand tu est une espèce aquatique et que tu manges les autres espèces et l'arrivée sur la terre est aussi amusante.Pour les étapes de crée une nation et de faire notre propre village,c'est moyen.Mais l'étape galaxique est vraiment vraiment plate!Aucun intérêt de faire des milliers de planète a la recherche d'alliance et de rammasser des épices.Si l'étape de la galaxie aurait été meilleure,j'aurais probablement donné 15/20 mais la fin vient tout gâcher...Je donne 5 seulement pour les graphiques et pour l'originalité sinon je donnerais 1 je crois.Aucune intérêt pour moi de faire plusieurs (campagne) avec des espèces différentes...Moi 4 heures et j'en ai assez.Jeu a ne pas acheter!

Atomic-bidouli
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Je voyais ce jeu comme révolutionnaire et original, c'est quelque part ce qui m'a poussé à faire ma première gaffe de l'année et à aussi mal investir 60 euros( dans les DOM, un jeu coute cher...) Etant fan de simulation, de STR et de jeu de rôle, ce jeu tombait à pic!! On y joue 5h-6h , et on est face aux pires défauts qu'un jeu peut avoir pour des gamers chevronnés : simplicité, absence de difficulté, durée de vie faible( collectionner les bras,jambes... tout cela n'est que superficiel et ne donne pas une dimension différente du jeu !! Je n'ai même pas trouver cette quête à l'innovation évolutive fun) Ce jeu souffre donc d'un vide énorme, il y a la forme, c'est indéniable, mais il manque le fond !!! Ce jeu N'EST PAS une expérience unique pour le joueur, sinon pour son portefeuille ,comme les Sims!!! Ca ressemble bel et bien à une nouvelle série d'arnaques ....

guigui32140
Posté le 08 janv. à 04:10

Un jeu qui mériterait franchement un bon reboot tant l'ambition était là et le résultat plutôt convainquant sans être excellent.
On reprochera bien sûre à Spore sa répétitivité extrême, la superficialité de son gameplay dans les deux dernières phases et les limites du jeu par rapport à nos envies créatives (dans le design de notre créature) mais Spore proposait une approche jamais vu ni avant ni après dans l'univers du jeu vidéo avec son Darwinisme et son exploration spatiale sympathique.

Enzolebg57
Posté le 25 janv. 2023 à 13:21

Très bon jeux l'ambiance la créativité les phase sont cool mes préférés sont : Cellule et créature et espace les créations des joueur sont bien faits 😃

Linkpa
Posté le 27 nov. 2022 à 21:13

Un super jeu sur l'évolution d'une espèce, de la mer à l'espace ce jeu vous fera vibrer et surtout personnaliser ces créatures. Des paquets de choix, un mode création magnifique, de beaux graphismes... Ce jeu vous permettra de passer des dizaines d'heure de jeu

E-Kmoz
Posté le 26 nov. 2022 à 22:51

Un jeu amusant au début mais qui devient très vite redondant surtout après la deuxième phase.
Les mécanismes de gameplay sont certes très simples mais ils sont aussi trop léger.
Je mets 15 pour le concept original neanmois surtout pour l'époque.

SaumonArcEnCiel
Posté le 05 nov. 2022 à 15:06

J'aime bien la phase 1 sous l'eau et sur la planète, mais dès la phase tribut ça devient répétitif. Les customisations des bâtiments n'a aucune incidence sur la suite et est même une perte de temps. Au final on récolte les épices et c'est terminé. Le mode prédateur est aussi trop puissant par rapport aux autres et gagner en mode religion est trop difficile. Niveau performance le jeu tourne bien même sur un petit PC, ce qui est appréciable.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 14:39

le jeu était extrêmement novateur à l'époque, mais j'ai pris énormément de plaisir à créer sa race, puis à la faire évoluer. pour l'époque c'était vraiment très beau je me souviens ! malheureusement ça tournait vite en rond

NanachiCELESTIN
Posté le 05 oct. 2022 à 12:40

Jeu vraiment marrant mais facilement lassant car répétitif https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

DEUSVULT25
Posté le 04 oct. 2022 à 17:24

Très bon jeu j’ai repris récemment une nouvelle race sur un monde ou j’avais déjà des civilization d de partiale j’ai réussi à m’allier avec mon ancien empire mdr je pensait pas cet features possible alors que ça fais bien une dizaine d’années que j’ai ce jeu bordel ! Ducoup mon empire actuelle s’étire sur une partie d’une branche de la galaxie sans aucun véritable ennemi rencontré sachant que les gros sont occupés avec mon ancien empire qui est bcp plus proche dans la même branche de la galaxie du centre de cette dernière où les gros sont . Ce jeu est vraiment bon par ces différent aspect et phase d’abord une simple cellule/créature comme un jeu à la troisième personne puis deux phases ressemblant plus à un rts avec la gestion de plusieurs unités avec vue du dessus et finalement une sorte de mini 4 x avec de la terraformation/exploration spatiale ( vous pouvais même trouver le système sol avec un peu de chance avec notre bonne vieille terre mais en ruine :( ) et surtout de la colonisation ( rule Britannia intensified )

Ylliade-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 08:51

Vraiment un très bon jeu hyper sympathique dans son genre avec un atelier d'évolution simple à prendre en main et la customisation de notre créature donne vraiment beaucoup de possibilité très appréciable surtout pour un jeu qui date avec des phases d'évolution aussi fun les une que les autres mise à part qu'une fois arrivé à la dernière phase espace sans le dlc adventure galactique cela peut s'avéré très répétitif sur le long terme

C'est vrais que le jeu peut commencer à vieillir tout de même mais je pense qu'il ne faudrait pas se hype pour une suite et plutôt se contenté de ce jeu car elle ne pourrait clairement pas être à la hauteur du premier ...

Censaf9
Posté le 01 juin 2020 à 16:03

Un bonheur pour ceux qui adorent créer ! Créatures, véhicules, bâtiments... Même si on fait "rapidement" le tour des éléments au bout d'un moment, les combinaisons et les possibilités sont infinies, et je ne parle même pas des DLC qui rajoutent du contenu! Mieux, à travers le mode histoire, on peut retrouver ses propres création!
Seul bémol : les phases ne sont parfois pas totalement exploitées, je parle surtout de la phase tribale qui aurait pu être plus développée et de la phase civilisation qui est à vrai dire très accessoire. Je m'explique : dans la tribu on ne fait que chercher de la nourriture et interagir avec les autres tribus, même si renconter d'autres espèces et adopter de nouveaux outils et habits après alliance ou destruction est intéressant, on peut regretter que ça ne soit pas allez plus loin avec plus de tribus ou d'outils... Pareil en phase civilisation, il n'y a que 10 villes, pas de réelle notion de technologie et des villes réduites à pas grand-chose.
Bien sûr ce n'est pas l'intérêt premier du jeu, et on peut reconnaître que voir ces mondes avec ses créations est tout de même amusant.

Alors pourquoi 20/20? Parce que c'est mon jeu préféré ! Plus sérieusement, même si le jeu a des défauts, il faut rappeler qu'il date de 2007, c'était le début de la Wii, de la PS3 et de la Xbox 360, et pour parler PC, c'était l'année de sortie de Windows Vista! Donc pas mal pour l'époque (on sort les expressions de "vieux"). Après je parle de soucis, mais c'est le genre de détails qui ne dérange qu'au bout de dizaines voire centaines, pour moi c'était le cas, et ça n'entâche pas le plaisir principal du jeu.
Enfin, je pense comme beaucoup d'autres que ce jeu fait partie des jeux qui méritent une suite qu'ils n'ont pas.

B0NS0IR
Posté le 28 févr. 2019 à 17:25

Bons graphismes pour l’époque,super diversité de gameplay et avec l’extension galactic adventure on ne s’ennuie jamais.Les 5 phases mettent du temps à être joués donc un bon temps de jeu mais elles sont remplies d’action pour une aventure intense.

Maloogurote
Posté le 25 mars 2018 à 20:22

Un excellent jeu ! Graphismes agréables et un contenu en phase spatiale tout simplement énorme ! Le créateur de créature est fantastique malgré le peu d'objets qu'on nous fournit.

Le gameplay est très sympas et accrocheur, j'aime beaucoup la phase civilisation ou l'on se retrouve dans un univers qui me rappelle certains jeux de stratégie.

Le seul défaut c'est que la durée de vie du jeu est un peu courte. On a vite fait de se retrouver à la dernière phase.
Il pourrait aussi y avoir quelques améliorations notamment sur l'éditeur de planètes qui n'est pas franchement super.

En résumé : Un très bon jeu qui laisse votre imagination à l'épreuve. Recommandé pour TOUT âge si vous aimez les jeux de Gestion, création et Simulation.
En aucun cas ce jeu est réservé aux moins de 12 ans. Je tiens à le préciser aux vus des autres personnes qui jouent à des jeux de simulation qui pensent sans arrêt qu'il y a de la baston à l'arme débile dedans !

LeDindonGamer
Posté le 11 févr. 2017 à 14:00

ce jeu est EXCELLENT
les vase sont toute unique
les graphisme sont trés beaux
j'ai presque envie de dire que c'est a mont gout le meilleure jeux maxis :desole:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40