16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

40  41  42  43  44
axelpowa
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Vraiment innovant, on sent que le créateur en question n'est pas la moitié d'un con.

un seul regret, peut être des graphismes trop peu réaliste, mais à coté de ça dès le début on se "plonge" dans une histoire féerique et bien réel de notre lointain passé. on a les yeux qui pétilles simplement à l'idée de créer la vie comme la Terre la fait elle même il y a plusieurs million d'année... tout bonnement génial.

Et le système de jeu est vraiment agréable et simple à prendre en main. on sent qu'il y a eu l'idée de créer ce jeu, et le réaliser qui est complètement différent et vraiment réussi !

Je vous conseil d'acheter la version Galactic Edition, les DVDs vous mettent vraiment dans l'ambiance et vous font rêver, et montres à quel point le jeu est inspiré des recherches des scientifiques.

Je sent que Spore 2 va être une des plus grandes merveilles des jeux vidéo dans quelques années, alors pourquoi ne pas essayé la version originel !

lilyweb
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Je ne comprends pas votre article sur le jeu, qui est d'ailleurs strictement le même (?!!) de magasines en magasines : "le jeu est ennuyeux d'étapes en étapes, mais le "tout" forme quelque chose d'exceptionnel". Je n'y vois pas vraiment de logique. En ce qui me concerne, j'y ai joué déjà une dizaine d'heures, j'attendais beaucoup ce jeu et donc je persévère un peu, pour être sûr de ne pas passer à côté, mais pour l'instant, je ne me suis amusée qu'à l'étape "cellule". Les autres sont répétitives et ennuyeuses. Il n'y a pas d'évolution à proprement dit puisqu'on peut changer l'apparence de sa créature du tout au tout, sur un coup de tête ! En revanche, on ne peut absolument pas faire tout ce qu'on veut, puisqu'on est limité par un nombre de points par étape et par les éléments ADN qu'on trouve. Du coup, les espèces qu'on rencontre sont souvent plus sophistiquées que celle que l'on crée. C'est décevant. Je pense que ce jeu est destiné aux personnes qui aiment passer énormément de temps dans l'atelier de création. A ceux là, le jeu plairait énormément. Aux autres, qui aiment voir leur création prendre vie et "jouer" avec, le jeu sera une déception. Les gamers avertis resteront sur leur faim aussi, le contenu du jeu étant très très limité et le challenge nul.

TheBalou95
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Rien a dire, il déchire sur tous les niveaux,sons, graphismes, histoire, le gameplay avec un prise en main très simple, maniable, fluide, des créations de batiments,monstres, vaisseaux en tout genre, ce jeu est exceptionnel, drole, comme tous les jeux simslike.

bo-lolo
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Excellent,je n'ait jouer qu'a la démo,mais créer sa créature est vraiment simple et ludique,ou pourrait rester des heures rien que sur la démo,mais de se que j'ai vue j'en conclue que c'est un des hits de l'année,par le créateur des sims qui a sans doute encore beaucoup de superbe jeu a nous faire découvrir,aussi originaux que le premier sim city,les jeux maxis son un label de génialité,quand on achète un jeu maxis,on est sur de tomber sur quelque chose d'original,gaie et convainquant,et spore en est la preuve,mais si la stratégie ne nous intéresse pas,on peut aussi acheter l'atelier de créature qui est la version minimale de spore,on créer sa bête,on la fait évoluer dans le décor,ect...
on peut penser a un jeu trop minimaliste par rapport a spore qui nous donne beaucoup plus mais l'atelier des créature est proposer a seulement dix euros,qui est un prix très raisonnable,pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter spore.EN conclusion je donne 18 car se jeu est géniale mais la perfection n'existe pas.

Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Une pure merveille sortie de l'imagination de Will Wright, cependant quelques défauts m'ont gênés et déçus, trop simpliste (trop grand public en faite), une partie est trop courte (comparé au Sims) et l'amélioration des attaques et compétences diverses ce fait par classe et pas par simple addition, bizarre...
A part sa de la bombe créative :)

enyae
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Un seul mot me vient à la bouche suite à mon unique journée de jeu : "Déception" ! Je suis ce jeu depuis plusieurs années et j'avoue m'être un peu attendu au résultat sur les derniers mois vu ce qui ressortait des interviews ! Ce "jeu" ressort comme celui permettant de retracer l'évolution. Certes pour éditer on édite ; que ce soit les créatures, les maisons, les véhicules voire les planètes... Oui et après ? Ben c'est tout, le reste est vide ; la phase créature se résume à cliquer pour être ami ou énemi ; celles tribale et civilisation (les mêmes) se résument à placer les 3 batiments différents sur leurs emplacements prédéfinis puis de cliquer pour être énemi ou ami avec les autres factions. La phase spatiale est tout simplement honteuse de pauvreté ! Pas d'écosystème, pas de vrai commerce...que du vent et de la pub ! J'ai pourtant insisté à chaque phase en me disant "Ca va démarrer, ça va démarrer..." Mais non, ça ne démarre pas ; c'est tout bonnement un facebook de l'évolution fait pour être accessible à tous ! Je suis certes habitué à des X3réunion, Supreme Commander ou RollercoasterTycoon mais j'ai été un adepte de la série Creatures, qui était malgré sa simplicité, mille fois plus complexe que Spore... Bref, au placard et même pas à côté de Startopia, qui est beaucoup plus prenant !

timtym
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Réellement un jeu envoutant et indispensable pour toute personne ayant une seul fois dans sa vie voulus se prendre pour dieu. OVNI vidéo-ludique en soit, il sais facilement se faire apprécier, mais ne mérite pas non plus la note de la perfection simplement parce que je rêve déjà d'une suite encore plus séduisante :) alors je donne la note moyenne de l'instant pour ne rien chambouler dans l'univers des notes des internautes.

bikounet
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial. La preuve j'ai joué quatre heures en pensant n'en avoir fait que deux. Le fait de remonter le temps et de voire toute les phases d'"une" évolution est un pure plaisir.
Les animations sont très sympas et pleine d'humour, les bruitages excellents, et la rejouabilité est bonne, afin de voire toutes les possibilités que nous offre notre espèce, en fonction qu'elle soit carnivore, herbivore, amicale, guerrières, etc...
Certains regretterons la simplicité de certaine phases de jeu comme la partie tribu, mais cela permet à tous de jouer sans ce prendre la tête...
Mais après tous ces éloges, pourquoi seulement 15 ???
Et bien c'est simple : J'ai acheté en son temps "l'atelier de créatures" et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que pour installer Spore il fallait que je désinstalle l'atelier. Soit allons-y. Mais là… stupeurs... le manuel indiquait que l'on garderait toutes nos créations effectuées sur l'atelier, mais finalement, beaucoup ce sont perdue en route. De 49 création je n'en ai trouvé que 3... (heureusement que je n'ai pas enlevé un pts par créature manquante car la note serrai négative...)

leroisilence
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

On peut vivre une fois l'expérience Spore dans sa carrière de joueur mais surement pas deux. 5 heures, auront suffit à me faire passer du rire aux larmes devant ce titre qui ne restera pas bien longtemps dans ma ludothèque.
Il est répétitif, ennuyeux et donc déçevant.

guitoon59
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Un jeux très innovant qui change des autres jeux ,ce jeux a très bien était pensez ,mais comme les sims il attend d'être améliorer au fils des extension et sera de plus en plus amusant a jouer ,pour les texture certaines aurait du être plus travailler ,mais en conclusion un jeux amusant et créatif

Va t'il suivre sont grand frère les sims ?

Yog-Sothoth
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Mouais, pas grand chose à retenir de ce jeu. Il y a pas mal de bonnes idées mais aucune ne va en profondeur. Trop simple, trop simpliste.
Surtout la partie STR qui aurait pu être plus fouillée.
Le moteur graphique est sympa par contre, même en 1600x1200 j'ai pas encore eu de ralentissement.

daoloth
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Après une dizaine d'heures à tâter de la bête, mes impressions sont mitigées. Oui, le concept est aussi rafraichissant que grisant; la finition est au rdv et la poésie n'est pas loin; l'atelier (les ateliers, pour être précis) sont une remarquable réussite. Mais passée l'émotion de la découverte, le manque de profondeur des diverses phases pose problème. C'est un patchwork efficace de morceaux inaboutis. Mais je crois au potentiel du jeu. Des add-ons, contenus, etc. devront enrichir cette amorce sous peine de rejoindre le rayon des ovnis (sic) videoludiques sans répondant : the Movies, Republic, ...

thegamer29
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

un jeu excellent! meme si il y a certaines phases inégales, sa reste un plaisir de créer sa bestiole et de la faire evoluer, elle et sa civilisation: une phase cellulaire amusante qui sert de mise en bouche, une phase suivante qui nous permet de faire evoluer notre créature, une phase tribale plus lassante qui pose les bases de la future civilisation, ensuite une phase civilisation ou l'on peut laisser libre cours à notre imagination en créant notre architecture, nos véhicules, etc, et pour finir une phase galactique vraiment magistrale, le vrai point fort du jeu selon moi. bref un superbe jeu ^^

hucas95
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

Maxis, nous a pondu un jeu très original et accrocheur, des heures, la partie change de style à chaque évolution des votre races .... à chacun son imagination pour sa race et l'avenir de son peuple, carnivore, herbivore, guerre ou paix, chaque partie : un nouveaux jeu.

Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

Spore est un jeu original, tres prenant sur la premiere partie et une fois terminée on a envie de de modeler une autre creature.

Les graphismes sont bien fait mais on pourra reprocher quelques limites de l'editeur de creatures comme le peu de couleurs proposées et un squelette sur une ligne empechant les creatures avec trois tetes ou a trois queues par exemple. Enfin les creatures ont l'air un peu niaises et trop enfantines.

La jouabilité est vraiment bien ergonomique et s'adapte parfaitement a chaque phase du jeu.

Enfin et pour finir le petit truc qui manque c'est de la profondeur dans chacune des phases du jeu. En effet elles se contentent d'effleurer des styles de jeu bien connu de tous en ne gardant que les mecanismes de bases.

40  41  42  43  44