16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

40  41  42  43  44
frosterm
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

Je croit qu'on peut s'entendre sur le point ! que le jeux s'adresse à tous âges .. la d'ou viens les cotés plus enfantins des créatures et du décors beaucoup coloré. J'ai pour mon dire que on jeux de ce genre c'est on aime ou on n'aime pas ! Les graphismes sont remarquables et l'originalité du jeux on peut pas demander mieux! Partir de la cellule et terminer avec l'exploration spatiale. C'est assez bien penser et on peut dire MERCI! au concepteur de maxis qui nous on donné au moins cette année un bon jeux qui sort de l'ordinaire et non qui revien toujours ou POF POF ! et à la violence gore.. car dieu c'est que cette année .. on n'a juste cela !
Le jeux en tant que t'elle j'adore tout simplement.
La phase cellulaire de la partie est remarquable .. que à un tel point vous stresser au tant que la créature pour sa survie . Les seuls bad points que j'ai trouver .. est la manipulation de la partie tactique du jeux .. ce n'est pas simple et les contrôles son assez complexe ... et comme dit si bien notre testeur de jeux ... les décors manquents affreusement .. LE JEUX EST VIDE ... quelques arbres ( si on peut appeler ca des arbres ) par ci par là ... des créatures en paquets etc...
Mais reste que SPORE ... ceras sans aucun doûte à mon avis .. un grand hit's cette année et j'ai déja hâte au add'on du jeux et .. j'espere que une mode multiplayer seras mise sur le marché ... sinon ca serais dommage .. 17/20 .. le jeux mérite bien ca .. comme tout ce n'est pas parfait mais non loin ! Thumb's up de ma part a vous Maxis !

duchateaujason
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

se jeu et génial j'espère quil sortiront d'autre extension aller continuer de travailler.
se jeu et bien en graphique , en gameplay , et avec les planette infinie trop bien car se jeu ne saraite jamais!
bon travail!!!!

Elnestae
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

Pour moi Spore n'est pas un jeu, c'est un exutoire pour Imagination. Personnellement je passe presque 1/3 du temps sur l'atelier de création. Ce jeu procure vraiment un certain effet : voir votre petite cellule batailler avec ses petites flagelles pour échapper à la bouche d'un énorme truc qui vous poursuit
dans un autre registre voir votre avion commercial (le mien ressemble à un C130) escorté par deux de vos propres avions de chasses voyager vers sa destination en passant par des eaux internationales remplies de sous marin ennemi...
vraiment, Spore est un jeu qui s'adapte au joueur qui l'a acheté. Cela peut être dans mon cas une sorte de Civilization 4 plus personnel et moins prise de tete, ou un grand nimportequoi général fait pour se marrer, ou bien encore une copie du monde réelle mais sans aucun sérieu...

ce coté qu'a le jeu de s'adapter à son joueur, j'ai rarement vu ça ailleurs, ou du moins aussi bien rendu.

Pour moi Spore n'est pas la révolution annoncé, c'est juste un bon jeu qui ouvre une nouvelle perspective dans le monde du jeu vidéo.

U-78
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

Très déçu par ce jeu trop répétitif et très difficile en phase spatiale (la plus longue). Après 15h de jeu dans cette phase, je ne peux pas m'éloigner de ma base, étant attaqué toutes les 5mn. Soulant et répétitif !

Bavarias
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

EA et Maxis nous avez déja donner une spendide avant première de ce jeu qui s'annocer déja très prometteur.
Les créateurs se sont comme qui dirait un jeune "gavé"
Ils ont mis un atelier de créature parfaitement complet
L'histoire a été bien travailler avec différente époques de la vie sur une planète des tribu indépendantes qui seront a votre choix amies ou ennemies
Alors je n'ai qu'une seule chose à dire c'est que ce jeu est magnifique

maxerty
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

Excellent jeu, des possibilités énormes. Je le conseille vivement. Les graphismes sont bons, la prise en mains rapide. Mais les phases sont effectivement inégales, mais chasser le microbe peut vite être lassant. Un très bon jeu, qui propose quelque chose de différent (même si la marque "sims" est très présente), mais bon ,c'est les mêmes réalisateur. Achetez ce jeu!!

kenzozo
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

Idem que le précédent commentaire. Gameplay plutôt limité, finalement une compilation de différents genres en ultra limité et simplifié (STR, action, gestion ...).
On s'amuse au départ à créer sa créature, ses véhicules, ses maisons, mais finalement le jeu devient vite lassant, et recommencer avec une autre créature ne change pas vraiment grand chose !
DÉCEVANT, comme la plupart des jeux qui se fontlongtemps attendre !

zladsko
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

Alors là je dis bravo, je suis un vieux jouer peut être un peu blasé du jeux videos en général, les jeux se suivent et se ressemble, mais là, et depuis longtemps, on nous pond un jeu vraiment original. Les différentes phases sont toutes trés intéressante, avec néanmoins une préférence pour le début. Cependant, la suite se passant dans l'espace m'a fait penser à notre cher défunt captain Blood, phase d'exploration, de diplomatie, de combat. Bref, même si ce jeu n'est pas sans défauts, il faut avouer que je prend énormément de plaisir à y jouer...trop peut être même car je n'arrive plus à en décrocher, et ça faisait bien long$temps que je n'avais pas passer une nuit blanche à jouer à un jeu vidéo...c'est ma femme qui est contente...

ancien-de-dofus
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

je trouve que SPORE a tout de même le droit de compter parmi les STR, certes il n'est pas long mais on peut le recommencer sous un notre angle, par exemple le choix carnivore herbivore et le niveau de difficulté ...
J'ai surtout aimé la conquête spatial.
J'espère qu'ils vont continuer cette idée original pour les jeux STR et j'attends avec impatient la sortie d'un nouveaux volume en espérant bien qu'ils auront pensés a apporter quelques modifications (plus de durée de vie) comme en ajoutant une marche supplémentaire de difficulté histoire d augmenter encore l'intérêt que peut apporter le jeux pour les autres joueurs.

pitoulow
Posté le 06 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure bouffée d'aire frais dans le monde ludique du jeux vidéo mais qui malheureusement souffre de quelques défauts :

• Comme certains l'ont dit le gameplay est très grandement simplifié; Maxis a visé principalement le public des Sims, ce n'est pas qu'on se lasse mais on répète souvent les mêmes actions qui fatigue un peu.
    • Le système de combat et de " diplomatie " avec les autres espèces est aussi très basique; pas de stratégie juste quelques cliques rapide pour se défaire de son adversaire avec sa troupe qui par ailleurs on ne controlera, nos amis se contente de faire ce que vous faites.

Fort heureusement ce jeu a d'énorme qualité et surtout une :

• L'éditeur ! Jusqu'à maintenant j'ai joué plus de la moitié de mon temps à créer des batiments, des vaisseaux, des bateaux, des créatures etc... La limite des possibilité dépendra de votre imagination.

Ces batiments peuvent ensuite se retrouver en jeu et c'est là le point fort de SPORE.

Seul " gros mini regret " c'est le coloriage de ses création qui là par contre ne laisse pas cours à son imagination mais à celle de Maxis, dommage mais pas bien grave.

En conclusion je pense que ce jeu aurait pu être bien meilleur bien qu'il soit déjà merveilleux. Si Maxis avait plus poussé le gameplay et les possibilités stratégique comme dans un RTS et si ils avaient visé un autre public on aurait compris doucement ce que perfection voulait dire.
Ce n'est qu'un avis subjectif d'autres le préfèreront comme il est actuellement.

Quoiqu'il en soit on a là un bon jeu qui apparait de le grand monde du jeu vidéo et j'espère qu'il y gardera sa place.

24zw0
Posté le 06 sept. 2008 à 00:00

Bonjour à toutes et à tous!.

Je me suis enfin décidé à consacrer un peu de temps sur ce jeu à faire autre chose que prendre un plaisir fou à faire évoluer mes petites créatures (un sourire béat sur le coin de mes lèvres^^).

Autre chose signifie donc, vous l'aurez compris, laissez ici-même mes impressions et mon avis personnel sur cet excellent jeu que s'avère être Spore le bien-nommé.

J'ai bizarrement été immédiatement conquis par l'univers et la folle ambiance du jeu (n'étant, à la base, absolument pas fan du genre "gestion vidéoludique").Un je-ne-sais-quoi de magique qui m'a tout de suite fait adhérer à 100% au fabuleux concept de Mr.Wright.
La phase cellulaire est vraiment magnifique, les énormes crèatures déformées par les ondoiements du bouillon originel (j'adore ce terme^^) y sont également pour beaucoup.On s'y sent seul, perdu, minuscule, microscopique....Puis l'on se dit qu'il va falloir se décider à évoluer, nom d'un atome crochu!!.
Les autres phases sont elles aussi très plaisantes (même si, il est vrai, un peu courtes.Mais tellement drôles!....) et la phase finale (l'immense conquête spatiale) clôt l'évolution de l'espèce en beauté et en vastitude^^ (Je ne sais pas trop si ce mot existe mais c'est pas grave comme disait ma grand-mère :)).

La réalisation est très plaisante, les bruitages absolument craquants et les possibilités de créations (créatures, véhicules, vaisseaux etc....)hallucinantes!!.
Alors oui (je ne suis pas vraiment un connaisseur ni un acharné en Gestion et/ou STR mais vu que tout le monde le dit^^), l'aspect gestion et stratégie est apparemment assez limité mais, en ce qui me concerne, cela a amplement suffit à me contenter allègrement (quel beau phrasé!^^).
Et même si les premières phrases demeurent assez rapidement terminées, le plaisir (pour ceux qui accrocheront)sera sans cesse renouvelé....

Bref, Will Wright et Maxis nous ont bel et bien pondu (^^) un petit chef-d'oeuvre galactique que l'on explore avec fougue et plaisir et qui se consomme, au final, sans modération aucune!......

PS: Et toutes ces petites choses rigolotes et imprévues que l'on peut parfois apercevoir au détour d'un buisson ou d'une planète sont à tomber....De bonheur!!.

Bravo et merci pour cette formidable expérience!.

vegata4
Posté le 06 sept. 2008 à 00:00

Véritable pépite de créativité, Spore reprend à son compte un concept que son auteur, Will Wright, avait déjà expérimenté : mêler Théorie de l'évolution et jeu vidéo. Mais alors que SimEarth (1990) était d'une complexité à faire peur, Will Wright a ici cherché à rendre la chose la plus ludique possible. L'évolution des espèces se fait donc au moyen d'outils aussi intuitifs qu'amusants et l'ensemble se veut animé, gai, coloré. L'imagination des joueurs est constamment sollicitée et ces derniers sont invités à modifier aussi régulièrement que possible l'apparence de leurs créatures, l'architecture de leurs villes ou la conception de leurs véhicules.

Problème, cette créativité exacerbée se fait souvent au détriment des défis, voire du gameplay proposé. De fait, Spore semble moins s'adresser aux joueurs « traditionnels » qu'aux amateurs d'expériences, aux artistes et on se demande s'il s'agit encore vraiment d'un jeu. En dehors de la cinquième phase, un peu plus complexe, les différentes étapes de l'évolution de nos créatures sont régies par des mécaniques de jeu assez sommaires et, du coup, répétitives. L'impact des créations et l'ouverture du monde aux créations des autres joueurs (à condition d'avoir accès à Internet) ne semblent pas suffisants pour casser cette monotonie. En ce qui concerne les moins créatifs d'entre-nous se pose donc clairement la question de la durée de vie... Ne risque-t-on pas d'en faire le tour très rapidement ? Maxis nous réserve-t-il de réelles surprises ?

Sk8erboy
Posté le 06 sept. 2008 à 00:00

Tout d'abord, je dois dire que j'ai été déçus de SPORE.

Le début est très amusant et très bien réalisé, soit la phase Cellule et la phase Creature : ce sont les seuls phases ou l'ont peu faire évoluer physiquement notre personnage. Après cela, SPORE reste un jeu assez commun, sans véritable difficultés et très très répétitif.

Malgré cela la customisation des véhicules qui arrivent dans la phase Civilisation et Spatiale est énorme.

SPORE aurait pus être un des meilleurs jeux de l'année grâce à un gameplay révolutionnaire mais ce n'est pas le cas.

Attendons SPORE 2 maintenant ^^

lerockerdu21
Posté le 06 sept. 2008 à 00:00

Je déteste les sims, et pourtant j'ai vraiment accroché à Spore !!
Plein de surprise, original, envoutant, tout simplement parfait..........
Le jeu est très long mine de rien, car à chaque partie, tout est différent. Je ne comprend vraiment pas ceux qui le comparent à un jeu flash........

Gillus
Posté le 06 sept. 2008 à 00:00

Voici mon résumé de la progression dans ce jeu soit disant RÉVOLUTIONNAIRE :

Étape n°1: jouez à Pac-Man seulement, vous êtes un organisme cellulaire qui a faim; donc mangez les points et évitez tout ce qui n'est pas un point.

Étape n°2: même procédé sauf que vous êtes sur la terre ferme, et parfois chantez et dansez ou appuyez sur les bouton 1-4 pendant un certain temps sur les autres animaux.

Étape n°3: mode STR, sélectionnez vos "choses" et envoyez les vers les autres "choses"...pour faire les mêmes actions qu'aux étapes précédentes, chantez et dansez pour vous faire des amis, ou dites leurs d'attaquer. Le gameplay est ultra basique et vos options peuvent êtes comptées sur 3 doigts de la main; une fois que vous avez beaucoup d'amis ou que vous les avez massacré.....

Étape n°4: ...faites vous encore plus d'amis ou massacrez en plus. Maintenant seulement, en mettant une brique sur une autre brique vous créez une maison et un véhicule. Puis vous sélectionnez les véhicules au lieu des créatures et vous leurs dites....oui,oui....de faire ami-ami ou de les massacrer. Vachement excitant hein??? NON :rire2:

Étape n°5: ...honnêtement vous attendez-vous à ce que cela soit différent? Ce n'est hélas pas le cas :rire2: tout ce que vous faites est une RÉPÉTITION des étapes précédentes sauf que vous zoomez et dézoomez...le pied :rire2: C'est un jeu pour les gosses et certains adultes peuvent.....pourront en apprécier la simplicité.

Donc la seule bonne chose de Spore c'est son aspect technique, la création des créatures et comment elles s'intègrent facilement dans leur monde. Passé cela, une fois que vous constatez la pauvreté du gameplay, à savoir aussi simple que des crayons et un cahier de coloriage...ben c'est le néant...

Un excellent jeu pour les enfants, mais ne vous attendez pas à beaucoup plus.

HYPER DECEVANT par rapport a TOUT ce qui était annoncé.

40  41  42  43  44