16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

40  41  42  43  44
Latix50
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

Ce Jeu est une perle rare, pas tout les jeux nous proposent de personnalisé un MAXIMUM leur personnage, maison, véhicule,...
Esthétiquement il est réussie les effets d'ombres, Lumière,...
La prise en main est simpliste et est faite pour tous.
D'un organisme microscopique à un conquérant de l'espace, il y a du chemin à faire, plein de trucs à découvrir différentes manières de faire, les bruitages sont aussi bien réussi, Ben bref Il faut y jouer avant de juger, pour ceux qui aiment la diversité ruez-vous dessus ^^. Je met donc 20/20, car on ne voit pas tout les jours des jeux aussi innovant ^^.

popopom
Posté le 10 sept. 2008 à 00:00

addictif ...

même si il est un peu simple, même si je l'imaginais encore plus grandiose même si mon avis c'est presque le même que celui de plein de gens et que voilà ... ce jeu a une qualité qui le rend bien meilleur que tous ces "grands jeux" auquel on joue une fois sans y retourner. Cette qualité c'est de pouvoir nous garder scotchés à l'écran sans jamais se répéter ... that's all !

nupi41
Posté le 10 sept. 2008 à 00:00

Au niveau de l'aspect graphique c'est joli, des décors assez simple mais qui donne vraiment un style au jeux, la première phase ma fait penser à un de ces jeux en flash ou on doit prendre des petites bille de couleur pour monter en niveau, j'ai trouvé sa simpliste. Ensuite la deuxième phase j'ai bien aimé c'est très mimi franchement sympa après les autres phases me font penser à du "STR" basique, récolte et destruction de l'ennemie. Ce qui ma arrêter de jouer et ce pourquoi j'ai mis 8/20 c'est la phase spatiale sa ma déçus énormément et franchement j'ai pas envie de recommencer, c'est trop répétitif. Le seul truc qui vaut l'achat du jeux c'est le mode de création , entre construire les bâtiments et les unités terrestres sa déchire énormément. En gros pour faire simple , j'aurais joué une soirée et pi poubelle.

Timo123
Posté le 09 sept. 2008 à 00:00

Aucun jeux n'est parfait et pourtant! Quand j'ai essayé spore je me suis tout de suite amusé à créer une créature, puis j'ai essayé les différentes phases du jeux...je suis tout a fait d'accord de dire que ces 5 phases sont loin d'etre complexe ni assez compléte pour quelqu'un qui est habitué à un civilization 4 ou un command and conquer,...ect Mais cela n'empêche pas à spore d'etre un superbe jeux tout simplement parce qu'il regroupe 5 gameplay différents dans un même jeux! Je lui ai mis un 20sur20 pour un peu remonter la cote mais je suis tout à fait d'accord avec la cote de Pixelpirate.

gregui29
Posté le 09 sept. 2008 à 00:00

Franchement depuis mégalomania sur pc aucun jeu de ce genre m'a tant accroché.certains disent qu'il est trop limité, peux être que leurs cerveaux et imagination le sont?
Et ce qui dise je l'ai fini et il est nul, ah bon avez vous débloqué le grand nombre de succès ? ainsi qu'être maitre de plus de 500 000 planètes pour l'instant ? y'en as qui sont fort xD.
Vraiment énorme pour les fans de Darwin, pour les autres, passez votre chemin. Tout les gouts sont dans la nature

lepetitpingouin
Posté le 09 sept. 2008 à 00:00

Je vais me passer de vous décrire les différentes phases, je pense que tout le monde les connaît maintenant, je vais juste vous parlez de ce que j'ai ressenti en les jouant.PHASE 1 : Phase sympa pour commencer, j'ai très souvent eu peur de me faire bouffer par des plus gros que moi, elle à beau être répétitive, je l'ai trouvé bien sympathique.PHASE 2 : J'ai bien aimé cette phase, le fait que les différentes parties de ta créature peuvent te rapporter des bonus (frappe, vitesse, sprint, etc.) te donne vraiment envie de chercher des points ADN et de nouvelles partie pour ton corps, malgré tout, c'est cette phase que j'ai trouvé la plus répétitive.PHASE 3 : Je pense que c'est la phase que j'ai le moins aimé, le fait qu'une fois que les créatures assignés par exemple à ramener de la viande d'un animal s'arrête une fois qu'il n'y a plus de viande sur cet animal au lieu d'aller en tuer un autre pour en récolter m'a un peu emmerder, c'est pour ça que je préférais les envoyer pêcher, le problème aussi et que quand on crée une unité, le temps qu'elle devienne adulte est assez long, embêtant quand on attaque une autre tribu et qu'on a vite besoin d'un autre soldat pour aller l'achever.PHASE 4 : J'ai beaucoup aimé cette phase même si, en mode militaire il suffit de se créer une bonne flotte d'avion et le tour est joué.PHASE 5 : Sans conteste la plus longue et la plus intéressante phase du jeu, augmenter la chaleur, baisser l'atmosphère d'une planète, y ajouter une chaîne alimentaire pour y conserver le climat, attaquer une autre planète pour prendre possession du système stellaire, aller aider notre allié qui à des bêtes contaminés sur sa planète, vraiment, j'adore cette phase, je pourrais comprendre que certain la trouve répétitive, mais moi, quand j'y joue, j'ai vraiment du mal à lâcher mon PC, je peux me dire que j'en fais une heure et être encore en train d'y jouer 3 heures après et faut vraiment que je me force pour arrêter.En résumé Spore est un très bon jeu, personnellement je l'attendais mais je n'avais pas tout vu et lu à son sujet je ne l'attendais donc peut être pas comme le messie comme certains, il est vrai que ça manque un peu de profondeurs, de possibilité vis à vis des autres créatures / empire, mais, connaissant son créateur, je ne doute pas que beaucoup d'add ons viendront améliorer ce jeu qui est déjà vraiment bien, pour le plus grand malheur / bonheur de certains !

TonioPizza
Posté le 09 sept. 2008 à 00:00

Disons le : ce jeu est énorme. Impossible d'imaginer une telle durée de vie avant de commencer la dernière phase, celle de l'espace, et sa galaxie surpeuplée. De mon point de vue, les autres phases sont tout de même sympathiques, mais ceux qui s'attendaient à un jeu basé totalement sur la customisation d'un individu (comme dans un Diablo) seront bien évidemment déçus. Cependant rien ne justifie les critiques amères que j'ai pu voir partout sur le Net qui ne parlent pas de l'espace, et pour raison : les principaux antagonistes au principe pas révolutionnaire, mais excellemment servi de ce jeu, ne l'ont tout simplement pas fini. Et quand je dis fini, la grande force de ce jeu est de se donner ses propres limites : tenterez-vous par exemple d'obtenir tous les succès, parmi lesquels "trouver la Terre" parmi des milliers de planètes, ou simplement d'écraser tous les autres empires?

- 1 pour le coup des DRM, un bémol idiot, en espérant tout de même qu'en réponse aux protestations EA les supprimera dans un futur patch, tout comme Bioshock (l'activation online est, je pense, de moins en moins un problème)

Posté le 09 sept. 2008 à 00:00

Il faut avouer que sur ce coup EA fait fort, c'est innovant, beau, complet et doté d'un réalisme étonnant. Les phases de jeu sont bien différentes (5 ères) ce qui rend le jeu toujours plus étonnant au fil de son avancement.
Pour ma part je ne mettrai pas plus de 17, bien que ce hit soit génial, certaines parties du jeu m'ont parru moint intéressantes et ludiques que d'autres.
Cela dit il reste incontournable pour tout joueur asoifé de jeu au nouveau concept.

GG Electronic Arts !

placard7
Posté le 09 sept. 2008 à 00:00

très bon jeux, très complet, la phase spatial est vraiment superbe, le mode tribu très marrant, je regrette que la phase cellulaire ne soit pas plus complète et plus longue. Les bruits des créatures sont vraiment à mourir de rire.

très bon jeux qui mérite d'avoir un bon 19/20

christophe25200
Posté le 09 sept. 2008 à 00:00

Suite et fin de mon précédent commentaire. De gros points faibles concernant le côté stratégie et diplomatie, finalement sans grand intérêt. Tous les personnages, les bâtiments, les véhicules, les tenues vestimentaires, les objets peuvent être créés et édités dans Spore. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir orienté le jeu davantage vers le développement urbain et les progrès de la civilisation ? En dépit de cela, Spore est un très bel hommage à l'évolution, une oeuvre où la beauté (ou la laideur) des personnages n'a d'égal que notre imagination. Vivement Spore 2 (très probable !).

corgikharn
Posté le 09 sept. 2008 à 00:00

Un pur moment de plaisir! on ne voit pas le temps passé. Un jeu que je conseille a tout le monde!

DarkDrachenherr
Posté le 09 sept. 2008 à 00:00

Je regrette vivement la motivation de certains joueurs à purement et simplement rabaisser le jeu en le critiquant d'une façon trop objective. Hé oui il est plus facile de cliquer avec le curseur de la souris sur un homme vêtu de noir avec un fusil dans un contexte et décor pourri pour rendre heureux plus d'un joueur. Or SPORE est un jeu qui offre bien plus de possibilités et un petit peu d'imagination tout au moins et le plaisir de jouer à quelque chose de DIFFÉRENT de tout ces jeux qui sont sorti cette année qui EUX sont trop répétitif.

Bref j'ai été clairement enchanter par SPORE dans son intégralité. Son concept, le mélange de différents genres ( gestion, RP, minimum de tactique et de créativité surtout ) font de lui une vraie innovation et du jamais vu dans les jeux vidéo qui pour moi tourne tous en rond avec les mêmes concept lassant... Ici c'est VOUS le maître du jeu, vous qui décidez de la vie de votre propre création fruit de votre imagination. Je regrette certes le court temps qu'il faut pour passer d'une étape à l'autre car on ne peut pas vraiment en goûter tout le plaisir pleinement...le jeu manque un peu de complicité voir trop facile ( à savoir aussi qu'il est destiné au large public petit et grand ) mais j'avoue que la phase spatiale m'a donnée du fil à retordre avec quelques répétition emmerdante au niveau des batailles...( il faut savoir agir rapidement pour ne pas être embêter par des attaques toutes les x minutes lol )

Voilà, très surpris et très motivé pour la suite de ce jeu en espérant que cette gamme ouvrira d'autres horizons au monde du jeu vidéo qui pourrait se "lifter" un peu pour sortir de la routine ;)

Kurea
Posté le 08 sept. 2008 à 00:00

Je n'ai pas trop accroché aux sims mais pourtant Spore est vraiment beaucoup mieux le seul défaut est la durée de vie.
Sinon c'est parfait!On passe trop vite aux autres âges et c'est décevant.J'aurais bien aimé que les âges passent moins vite.

metapoulet
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

On progresse dans le jeu, dans l'espoir de découvrir ce qui fait qu'il reçoit des critiques aussi bonnes, et on reste dans cette sensation d'ennui profond.

Si vous pouvez passer 5h a customiser votre personnage en lui rajoutant une énième œil sur le coude, vous allez adorer. Sinon vous aurez juste le sentiment de perdre votre temps.

Ou est l'originalité? si ce n'est ces "phases" qui se succèdent et se ressemblent.
On envoie 4 créatures en tuer 3 autres, et on recommence... 100 fois...

Les graphismes, et la dernière phase (la seule qui soit un peu intéressante) différencient ce jeu d'un bon jeu en flash gratuit

dougyz
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

Je n'attendais pas vraiment ce titre, on m'en a beaucoup parlé, et je l'ai acheté sans finalement en savoir grand chose.

Les conseils étaient bons, j'accroche vraiment à ce jeu, ou plutôt à cette expérience.

Pour moi ce titre est en fait pleins de petits jeux, avec comme trame de fond l'évolution. On passe d'une phase à l'autre sans voir le temps passer. On y joue 2h, puis on y revient rapidement pour avancer, voir ce qu'il y a derrière toutes ces petites choses qui feront évoluer notre créature.

Certains vont le trouver répétitif, il l'est. Certains vont le trouver trop court, et sans intérêt, ce que je pourrais comprendre, car ce titre est une sorte d'expérience, qui en laissera beaucoup indifférents, mais qui risque d'en scotcher plus d'un derrière l'écran pour de nombreuses heures, surtout grâce au mode communautaire très bien intégré au jeu (système de blog, de vidéo, vos création accessible aux autres joueurs et inversement).

Pour la première fois sur un jeu PC (je joue peu sur PC) j'ai le plaisir de retrouver le système de succés que j'apprécie beaucoup sur 360, et qui donne envie de compléter le jeu à 100% juste pour le défi. Un petit plus qui ne manquera pas de rallonger la durée de vie du titre qui me semble déjà énorme.

En bref, l'idéal serait de l'essayer avant de l'acheter, car il y en a beaucoup chez qui les 55€ vont rester au travers de la gorge, car ils auront envie de désinstaller le jeu au bout d'une heure. Pour les autres ce n'est que du plaisir.

PS : Le jeu n'est vraiment pas gourmand en ressources, pour une fois qu'un jeu PC tourne sans devoir passer 20 min dans les réglages graphiques, c'est du bonheur.

40  41  42  43  44