16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

LittleBigMario
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Pour celui qui veux se forger un monde à part en entière, grâce à un outil simplissime comme l'imagination peut se ruer sur Spore ! Un concentré de bonnes choses, voila ce que c'est ! Avec 4 jeux dans le jeu, sans compter la phase Cellule, pas vraiment "un jeu", la durée de vie excèle les 50 heures, avec des phases plus interressantes le sune que les autres : STR, jeu d'action, gestion, création, exploration... Il n'y a pas assez d'adjectifs pour qualifier le tas de bonnes choses dont le jeu regorge. Graphismes fins et de qualité, quelques chutes de frame-rate, du clipping, de l'aliasing et du scintillement, mais rien qui ne nuit à la beauté de Spore. La difficulté est très bien dosée. La bande-son est quant à elle fabuleuse, avec des bruitages HILARANTS !
Un jeu à posséder, et à essayer, dont le seule limite de vie est votre imagination.

Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est genial : graphismes magnifiques, sons et musique satisfaisants, jouabilité cool, mais le mieux, c'est l'atelier : Des créations à l'infini, des créatures aux véhicules en passant par les bâtiments. j'adore !

fredore
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

il est parfais,grafisme OK (quelque beug.19 car pour samusser il faudrai metre le new selui aventure galactic permai descendre sur les planete sinom condui vaiseau controle plu rien sinom avec pack "aventure galactic" 100r/20

AdrienLeGrand
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, c'est même mon jeu préféré, on peut montrer ses créations au monde entier, avoir sa propre frise chronologique, faire la guerre, se faire des alliés, conduire sa soucoupe, créé ses prpoes véhicule et plein d'autres choses ...

pierrehero
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

franchement c'est un bon jeu. Il y a une enorme possibilité de créatures et de plutot bons graphismes ainsi que des phases différentes et je suis sur qu' il y a au moins une phase pour chaque personne.

Broke70
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Un jeu bien sympathique et original. Créer sa propre espace animale est un vrai plaisir, tant les possibilités sont nombreuses. Petit, grand, drôle, horrible, carnivore, herbivore, pacifique, prédateur... Vous avez vraiment de quoi créer la créature de vos rêves, et la faire évoluer sur des centaines de millions d'années, de la petite cellule barbottant dans l'océan jusqu'a l'empire intergalactique. Chacune des 5 phases a son propre gameplay, bien spécifique. J'ai juste été un peu déçu, parce que le jeu est moins "complet", moins poussé que ce que j'espérai. Mais sincèrempent ça reste un jeu sympa, et je vous le recommande =)

imafrik1
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Les + de Spore:
Des graphisme E-X-E-L-E-N-T,des possibilité de création illimité,une aventure intérréssente avec un zest d'humour !
Les - de Spore:
Des problème de déplacement en phase créature,lassant avec le temps.On fini par en avoir ral-le-bol de voir des petit monstres parfoit trop gamin !

Cependant un contenu téléchargeable intérresant.je vous le recommande fortement !

fandesporedu94

Créateur:17/20
Son:15/20
Graphisme:17/20
Scénario:16/20

Je regrette que dans le mode créateur on ne puise "bâtir" que le physique et non le psychique ; je regrette également l'absence du mode "châteaux-forts".

Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial mais des fois lassant mais bon les graphismes sont marrants,les créatures aussi...
Evoluer et vivre,ami ou ennemi,carnivore;herbivore ou omnivore...Choisisez se que vous voulez être .

mama112
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment super, original, avec de bons graphismes, de bons effet sonore... Mais il y a plusieurs hic.
Phase Cellule: ça peut paraître un peu simpliste et lassant à première vue, c'est ce que je me suis dis en commençant à jouer. Mais après quelques minutes, j'ai commencé à découvrir toutes les possibilités et j'ai trouvé ça super !Une bonne entrée en matière en somme.
Phase Créature: Ma phase préféré sans doute ! De super graphisme en 3D, la possibilité de modifier sa créature à tout moment,et les nombreuses choses à faire sur la planète... Je ne m'en lasse pas ! Et de plus, de super effet sonore !
Phase Tribu: Pas trop mal, mais j'ai été vraiment déçu du peu de possibilité que proposait la phase. Si la phase avait été plus travaillé, ça aurait pu être un vrai plaisir. Une phase donc que je me suis empressé de terminer, et dans laquelle je n'ai plus remis les pieds...
Phase Civilisation: J'ai été déçu par cette phase également. Il faut avouer que les façons de prendre les villes des autres, je n'ai pas aimé du tout. Longue et lassante, mais le fait de pouvoir créer ses propres bâtiments et véhicules rattrape un peu le tout !
Phase Spatial: Après la phase Tribu et Civilisation, je m'attendais au pire... Mais ce fut une grande surprise de voir qu'on dirigeait nous même un vaisseau ! Super phase, que c'est bien de pouvoir personnaliser des planètes à l'infini, d'explorer l'univers ! Toute petite déception: les missions qui peuvent paraître répétitive...
!

Noemy_x
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Graphismes : 19/20 ! De très bon graphisme ! Je trouve sa génial !
Jouabilité : 18/20 ! Vraiment simple de prise en main, expliqué ... etc
Durée de vie : 15/20 ! J'aime bien pouvoir faire plusieurs partie. Phase cellule et créature génial ! Phase tribu sans aucun intérêt, phase civilisation ennuyante et phase espace carrément trop longue ! J'ai d'ailleurs areter d'y jouer à cette dernière ! Mais je trouve le mode création super : on oeut modeler sa créature (presque) à l'infini !
Bande son : 15/20 !

Note Générale : 16/20 ! Jeux sympas pour quelque mois ! J'aime bien y revenir de temps en temps !

Syllio
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Excellent jeu,pour ma part ! Je ne me lasse pas de créer des créatures presque inimaginable,les phase sont courte,c'est vrai mais on s'amuse dedans,c'est vraiment bien ! De plus le cerveau qui gonfle de plus en plus grâce à autres tribu,Spore est un jeu excellent à essayer,le seul hic que j'ai trouvée,c'est dans la phase créature je la trouve répétitif.

QGillou_
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

durée de vie trop courte! manque évident de stratégie dans les 3 phases. jeu un peu trop répétitif. mais mode création vraiment super!
phase espace moyenne, meilleures phases: cellules et crétures!
La phase la plus médiocre est la phase tribu ou c'est vraiment denué de difficulté et de stratégie!

my_sims
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

J'ai testé ce jeu et je le trouve bien ! Créer sa propre créture, c'est bien ! Et à ma onnaissance, c'est de EA ! Alors je dit : Les graphismes sont de même qualité que les Sims ! Enfin, j'ai essayé sur un Windows Vista donc... On voit mieux. 17/20 pour Spore

Roggan
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Que dire ?? WAW !!!!Une tuerie, un vrai bonheur pour les fans du genre , de l'état de celule à la conquête d'une galaxie qui n'en fini pas ... j'attendais déjâ beaucoup de ce jeu, mais quand je l'ai testé j'était sur le c... Du jamais vu dans le monde du J.V.Certes quelques petits defaut (Personnellement je regrete le nombre limité de sa propre flotte et un mode multijoueur) mais si on regarde bien l'ensemble on ne peut qu'apllaudir jusqu'à en avoir les mains écarlattes.J'ai hete de voir comment va faire évoluer ce jeu l'équipe de MAXIS car le potentiel est quasi-infini avec l'évolution des PC.

pour conclure je dirais simplement que l'avenir de ce jeu s'il est correctement exploité et pas baclé (ce qui m'étonnerais quand même) peut devenir une "Légende"