16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

SergentSoftyMax
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Malgré que seul la phase espace soit vraiment intéréssante Spore reste un super jeu à la durée de vie quasi illimité dans le jeu et dans la création des batiments, créatures et véhicules.
Les graphismes sont vraiments beaux quand ils sont configurés au maximum (surtout les étoiles =D).Je met un 19 pour ce jeu à tester une fois au moins dans sa vie =D

kops17
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

j'ai adoré ce jeu toute l'histoire de veaux personnage est entièrement fait par vous .
les voiture les maison les machines de guerre le choix est vaste et les musique correspondent bien a chaque mode(tribu,célule;espace...) j'ai vraiment ADORER ce jeu la seule reproche c'est la fin inattendu en mode espace quand on arrive a cette phase du jeu on se lasse un peu mais il est vraiment super.

cobrasse
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Exellent jeu a en baver,il y en a pour tout les gouts.Perso je le kiff grave.Vous aller l'adorer.La phase solo et superbe et la phase strategie aussi.Je trouve que c'est un superbe jeu et qu'il merite le 20/20.

Golde
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Un bon jeu certes, mais décevant. Les graphismes sont beaux mais sans plus, le scenario quasi inexistant et les situations souvent répétitives. Cependant, le fun est là et le titre dispose d'une durée de vie quasi inépuisable. De plus, on peut donner libre cours à notre imagination et à notre stratégie de jeux. Le titre dispose aussi de musiques et bruitages sans bavures qui lui apporte un plus. Bref, un jeu moyen pour ma part mais qui vaut le détour par son originalité!!

KiraYagami
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Spore est un excellent jeu, le jeu permet de créer une créature extraterrestre et de la faire évoluer depuis le début. La phase cellule est excellente et on arrive rapidemment à la phase créature qui nous fait marcher (voir voler) sur le sol. Il y a en tout 5 phases dont la phase espace qui est la dernière et la meilleure tellement il y a de possibilités, et surtout la guerre avec les Grox.

Vivilh
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Spore est LE jeu à ne pas rater : la durée de vie est infinie, tout simplement, et la difficulté est parfaite puisqu'il y a plusieurs niveaux de difficulté . Le jeu regroupe plusieurs phases différentes et du coup, il a plusieurs types : RPG, aventure, action, simulation, etc. Les musiques sont simpas et les voix amusantes. Malgrès tout, les graphismes sont moyens et les phases sont parfois répétitives.

Oopper--45
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Un excellent jeu sans doute le meilleure auquel j'ai pu joué avec une excellent durée de vie 3 nivaux de difficultés avec énormément d'accesoires a débloquer.Les graphismes sont trés jolies. Bref un jeu excellent a acheté les yeux fermés.

le-dieu-hap
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Un super bon jeu, quelques petites touches comique par ci par la, un jeu pas top dur mais pas trop facile.
Mais, les graphisme font trop cartoon, il manque la phase "châteaux forts", il manque la phase "voyage de grandes découvertes, il n'y a pas de bâtiments qui rendent intelligents (écoles, musés), on ne peut pas personnaliser ses tourelles de défense, on ne peut pas modifier le mental de sa créature ni être une petite bête (insecte...)

Pasympa
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Un jeu pas comme moi, c'est-à-dire sympa. Les multiples éditeurs sont bien faits, très simples et intuitifs.
La phase cellule est très courte mais assez marrante, il est assez grisant de voir que l'énorme cellule qui nous terrifiait il y a cinq minutes est désormais un simple casse croûte.
La phase Créature est un peu répétitive, mais le fait de rencontrer plein d'espèces différentes est une expérience agréable.
La phase tribu est selon moi la moins réussie du jeu. elle est assez répétitive : il faut régulièrement aller chercher de la nouriture, puis attaquer ou charmer une tribu voisine, etc...
La phase Civilisation est tout de suite plus complexe : il faut trouver son style de jeu pour conquérir les autres villes de trois façons : on peut les massacrer, les convertir, ou les racheter. C'est à ce niveau de jeu que l'on découvre l'Epice (clin d'oeil à Dune) une denrée précieuse qui est la base de l'économie.
Enfin, on finit par la phase Espace. Notre philosophie varie en fonction des choix faits dans les phases précédentes. Il y a dix philosophies différentes (je ne ferai pas de spoiler).
En bref, Spore est un bon jeu, assez unique dans son genre, malgré les quelques déceptions par rapport eux promesses : Le mode Online n'a pas pu être mis en oeuvre, et des phases ont dues être supprimées. Un bonne expérience, je vous conseille de l'acheter.

Ozaro
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est bien car on peut créer ca civilisation,son peuple,détruire tous sur son passage,faire des alliances, racheter des villes ou convertir a la religion les non croyants mais je suis decu par la phase espace qui a mon gout est un peu bacler par rapport au reste du jeu, on sans lasse tres vite mais on peut refaire un nouveau peuple et sa recommence ^^. Mais parcontre le fait de ne pouvoir utiliser la clé que 3 fois c'est vraiment de l'arnaque ce qui rend le jeux impossible a acheter d'occasion dommage ....

Kesor
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial,surtout l'éditeur qui te permet de créer TA civilisation exactement comme tu le souhaite.
Par contre la phase cellule est un peu nul car elle ne dur que 30min(en gros) et moi je ne l'aime pas trop.
La phase espace est vraiment GIGANTESQUE elle peut durer de longues heure bien que a la fin ca soit un peu ennuyant.
Voila en gros Spore est un jeu tout simplement super!!

darktrace
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Jeu irrésistible !!!

De très bonnes phases de vie : De la cellule à la conquête galactique qui renouvelle à chaque fois le plaisir. Une durée de vie infinie car la conquête d'une galaxie entière s'offre à nous. Une excellent phase " Créature " qui m'aura pris la majeure partie de mon temps pour élimination de toutes les autres espèces :) !

De très beaux graphismes, une jouabilité très bonne à mettre sous la main des plus petits pour les 2 premières phases :) et puis " Aventures Galactiques " vient combler le manque de scénario :D

Une excellent jeu sur tous les plans.

Cry82
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

J'ai bien aimer les différentes phases ( cellule, créature etc... ), la durée de vie est plutôt bonne, les graphismes sont acceptables, pour ce genre de jeu pas besoin d'avoir d'énormes graphismes. Dans ce jeu le gros point fort c'est que l'on crée son personnages, ses véhicules, ses bâtiment etc... Le jeu est assez bien mais après quelques heures de jeu, ce n'est plus trop intéressant donc mauvaise rejouabilité... Les actions sont elles aussi limités... donc je donne un bon 16/20 car le jeu est bien mais comporte certains défaut qui ne sont pas négligeable ( surtout la rejouabilité ).

_Yann97_
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

la durée de vie ? Je lui mets bien un 19/20 ! Car après les phases cellule, créature, tribu et civilisation, la phase espace est interminable ! Après avoir eu tous les grands badges, je suis allé au centre de la galaxie en quelques heures à cause des Groxs, là Steve nous demande d'aller le chercher sur Terre. Donc, encore plusieurs heures de recherche, puis, une fois sur Terre, On ne trouve aucun signe de vie et personne ne sait ce qu'il faut faire ! Et le grand point fort de ce jeu c'est la sporepédia avec tous ses éditeurs simples à utiliser mais très complets et son système de partage. Donc, excellent jeu, je lui mets 20.

Tchonn
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

On s’attendait à un O.V.N.I., on a eu un O.V.N.I. … Mais celui-ci a raté son atterrissage et s’est écrasé sur nous. Ce qui est bien dommage. Spore est un jeu qui avait fait beaucoup de promesses, mais qui ne les respecte pas toutes. Les différents éditeurs (6 pour les créatures, 4 pour les véhicules, 3 pours les bâtiments) ce qui nous fait un total de 13 éditeurs différents, sont très complets, et permettent des créations toutes aussi diverses et variées les unes que les autres, dans la mesure où l’on a de l’imagination. Mais c’est malheureusement le seul intérêt du jeu. En effet, le mode histoire n’est qu’une succession de phases plus bâclées les unes que les autres : phase cellule trop simple et trop rapide, phase créature trop répétitive, phase tribu et civilisation qui ne sont que des plagiats de STR ratés, et phase espace, pour les adeptes du «clic à répétition ». Le gameplay n’est donc pas bien réussi, garni de bugs plus surprenants les uns que les autres, et le jeu souffre du fait de la précipitation dans laquelle il a été développé. Eh oui, beaucoup de phases ont dû être supprimées. C’est dommage. Une attente de plus de 3 ans pour être déçu. Néanmoins, le mode éditeur est très agréable, et je vous recommande ce jeu à bas prix, rien que pour le tester.