16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

Dialgadu62
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Depuis que j'ai acheté ce jeu, je ne peux plus m'en passer.
Des graphismes originaux, une bande son captivante et une prise en main facile. Mais ce que je préfère, c'est créer des créature, des véhicules ou encore des bâtiments.
Dommage qu'il soit un peu court et que la phase espace est ennuyante.

oskilla
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

bon jeu dans l'ensemble graphisme plutôt bon la durrée est très (débloqué les suces,...) de plus le système de création de créature bâtiment véhicule est assez bien mais les point genant sont que les phases sont trop répétitive toujours en phase spatial des effondrement d'eco-système ou attaque d'OVNI

Romain09-99
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est génial!! on peut crée une créature la faire parcourir les phases,on la voit évoluer d'une petite cellule
a un être évoluer de l'espace!! bâtir son empire et conquérir
toute la galaxie!!on se promène dans un univers infini!
a mon avis c'est le jeu qui a la plus grande map au monde!

Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est formidable, je trouve. Créer sa petite créature est vraiment une très bonne idée. Ensuite, on doit la controler pour se nourrir en chassant les autres especes ou en mangeant des fruits. C'est formidable. Après, nous avons à faire à un "Age of empire", en allant détruire les tribus énnemis. On peut aussi créer ses propres véhicules, vaisseaux, maisons, centre villes, ect...
Et pour finir, on colonise les autres planétes, on fait du troc avec les galaxies voisines ou on les combat.
Une durée vie interminable qui rend le jeu très sympathique avec des graphismes est une bande son corrects.
Bref, un jeu à avoir absolument sur PC, en plus , il peut fonctionner sur un vieille ordi. Donc profitez-en.

rayane31
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Comment?Comment un jeu aussi extraordinaire a t-il pu etre crée?Ces phases: a chaque phase un nouveau jeu et une creation presque illimité.Je conseille fortement pour les personnes qui sonfascinés pae les sims

tomkenney
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu je le trouve extraordinaire! En cellule on doit réfléchir si on doit attaquer cette proie mais si on l'attaque elle peut nous battre. En créature on doit être ennemi ou ami ce qui nous tracasse des fois. On peut bien créer sa créature. Le mode tribu je le trouve moins bien mais on doit gérer son argent etc… Le mode civilisation est super surtout en difficile car on doit des fois perdre. Le mode spatial est extraordinaire! On peut faire des réserves naturelles pour nous marrer un peu, les grox sont très énervants mais quelques ruine-planètes et c'est bon. Courir entre s'occuper d'une planète que l'on veut améliorer, sauver les habitants de certaines planètes de catastrophes écologiques et protéger nos planètes des pirates. Dans ce jeu on peut tout autant faire des choses complétement marrantes, déjantées et extravagantes que sérieuses, compliquées et bien réfléchies. Bref ce jeu est a acheter!

Arcko666
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Rien a dire... Le meilleur jeu de l'univer!
Les Graphismes sont géniaux, les créatures parlent une langue rigolote,
Durée de vie: Que de possibilitées dans Spore! En plus on s'ennuit jamais
Enfin bref, je peut pas tout décrire sinon j'en ai pour des heures, mais ce jeu est tout simplement génial!

Alexlord3
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Ceci est le jeux le plus créatif et original jamais créé, de nombreuses phases avec un style de jeux toutes différentes qui nous propose de modifier de façon ilimité sa créature, un peu répétitif, mais un jeux qu'on prend quand même plaisir à y jouer encore et encore pour découvrir de nouvelles manières pour gagner la partie, la dernière phase est infini et je mets au défi les plus grands adeptes de le terminer (si cela est possible)... À NE PAS MANQUER !

ForumeurNo-life
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

L'idée de départ était vraiment bonne: faire évoluer sa créature. Depuis la phase cellule jusqu'à la phase de l'intelligence. De bons graphismes une bonne bande-son mais je trouve le jeu beaucoup trop répétitif, je n'y joue qu'à peine une heure par jour.

super-nooby
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Spore est un jeu super agreable a regarder et a jouer ,on ne s'en lasse pas j'ai du refaire une dizaine de fois l'aventure . le systeme de creation de personnages ,batiments et de vehicules est tres pousse avec enormement de choix , on ne s'ennuie pas et on a tout le temps envie de refaire un nouveau personnage . La duree de vie est tout simplement enorme car avec la derniere phase et tout les objets rares et le armes a debloquez vous en avez pour longtemps , le seul point noir du jeu est les bugs ,souvent des bugs mais dans l'ensemble un jeu excellent qui meme s'il est sorti il y a deja longtemps il reste une reference et un des meilleurs jeu auquel j'ai joue

driver3
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Le jeu propose de nombreuses phases, mais TRÈS inégales comme dit le test : les premières phases ont finalement peu d'intérêt, en revanche à partir de la quatrième phase le jeu devient beaucoup plus intéressant : la phase civilisation ressemble beaucoup à notre monde actuel ( j'exagère pas ).

Beaucoup de création : véhicules terrestres, maritimes et aériens ( si on pouvait créer des submersibles ainsi que des motos ce serait le summum !).

Alors pourquoi 15 ?
Parce qu'au bout d'un moment on finit par s'ennuyer : à force de recommencer la même chose, on s'ennuie, mais assez vite.

Quant aux graphismes ils sont plus que moyens, surtout pour du high. Il aurait fallu rajouter de la stratégie à la dernière phase, car c'est suicidaire de raser toute une planète avec seulement un vaisseau, pouvoir donner des ordres à ses équipiers serait plus qu'utile.

Pourquoi ne pas avoir "prolongé" la phase "civilisation" avec une gestion plus poussées des villes ? Ou même les importer depuis Sim City ! Bon, c'est tout de même pas Sim City ...

Il faudrait expliquer davantage les commandes de l'éditeur ( les commandes avancées ) au lieu de laisser le joueur chercher dans le manuel ( qu'il n'aura peut-être pas si l'a téléchargé sur le site d'EA ou acheté d'occasion ).

Pour terminer le système SECUROM est très gênant : 3 installation maximum ! Obligé de jouer avec le disque ( avant ). Alors, je fais comment, moi ?

catman_returns
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Spore est une merveille pour les créatifs dotés d'une imagination sans limites mais égalment pour ceux qui veulent se lancer pour la première fois dans un jeu de gestion/stratégie. L'éditeur de créature est très complet et c'est égalment le cas de celui des batiments et des véhicules. Les phases qui se succèdent nous permettent de voir évoluer les créatures auxquelles nous avons donné naissance variant ainsi le gameplay et assurant un bon rythme au jeu. En conclusion, un jeu à essayer impérativement.

Shacken
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Spore est pour moi un jeu qui regorge de possibilité avec la création de votre personnage,voitures et autres ustensiles.
Les expansions sont bien aussi.Ma phase préférée est surement l'espace avec ses trous noirs,son commerces de ressources ou autres guerres et alliés,Bref ce jeu est GRANDIOSE.

]42-Drake[
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

La première fois qu'on y joue, on aime beaucoup et on ne lâche plus le jeu, mais après, on se lasse vite car ca devient de plus de plus répétitif, puis on commence a ne plus aimer. La phase espace est trop longue et trop répétitive et on ne peux pas retrouver steve

tankhunter
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

L'idée de partir de la plus petite cellule jusqu'à la conquête de l'espace est séduisante mais ses premieres phases sont trop courtes alors que la phase espace est infnie et devient vite lassante.

C'est quand même un bon jeu avec une bonne durée de vie.A essayer!