16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

NicoLeFou
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Que de promesses pour ce Spore, et quelle déception au final. Oui on peut diriger notre création depuis le stade cellulaire à celui de la conquête de la galaxie, mais quelle pauvreté dans le gameplay, quel manque d'option, de profondeur. Toutes les actions doivent être répétées à l'infini pour progresser du début à la fin. Sans parler de la phase spatiale, qui occupe 90% du temps de jeu, et qui est si pauvre en possibilités. Non, c'est un effroyable gâchis après nous avoir fait miroiter monts et merveilles, et c'est bdommage car le jeu est pas si mauvais, mais les promesses n'ont pas été tenues.

killou74
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Ce jeu, honnêtement, est le meilleur que je connaisse (pour le moment ^^). les possibilités de création sont infinies ! les graphismes cartoon dans les 3 premières phase sont amusants et ceux de la galaxie tout bonnement ahurissants !

Whyters
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Se jeu mérite vraiment la place d'en votre emploi du temps pour l'acheter vraiment pour ceux qui sont fan de créer des choses! ;)

Sérieux perso , je suis fan de spore car les phases sont hyper bien surtout les graphisme nous plonge dans une aventures hors du commun je vais bientot l'acheter mais j'ai beaucoup regarder des vidéo.Voila! :)

bastounet1999
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Je n ai rien a lui reproché.Les graphisme sont bon les phase se sont les meilleurmais ma préféré c'est la phase espace les planete sont superbe je n'ai jamais vu un jeux aussi bien bonne chance a vous bonne continuation et a plus tard.

Alex-Prime
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Spore est un grand jeu pour moi,ceci m'a fait un grand bonheur !
Les graphismes parfaitements ultra bien faits,la durée de vie très longue,bien aussi qu'on peut créer des créatures,des maison,des usines,des véhicules,le jeu est totalement bien fait ! Le partage aussi ! Je vous conseille ce jeu.

cam1996
Posté le 07 août 2010 à 00:00

ce jeu est un tres bon jeu de creation qui devellope l'inventivité et la créativité. Ce jeu a des bons concepts mais les graphismes pourez etre mieus mais bon ce n'est pas grave et je le jeu reste facile à joué.

Anakinx60
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment super c'est un des meilleurs auquel dans ce genre j'ai joué je ne m'en lasserait jamais c'est super cet evolution,la possibilité de pouvoir créer son environement,son personnage voir les créatures evoluer faire evoluer sa petite merveille bref c'est excellent en revanche certaine texture laissent a desirer mais on ne fait pas atention bref ce jeu merite un 20 mais 19 car certain defaults ne me permettent pas de mettre cette note..voila

donnie_plague
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Le jeu mérite amplement la note de ce test contrairement a certains dires. Le concept sur papier, qui es donc de passer d'une cellule a la conquette de l'espace, marche a merveilles. Je ne vais plus présenter les différentes phases, mais j'aimerais dire que les transitions entre les différentes phases sont bien faite et ne coupent pas le jeu pour exemple quand on passe de la phase créature a la phase tribu, on voit nos créatures qui découvrent "les outils". Autre information sur le jeu qui n'as pas été bien préciser: chaque phase a une influence sur la phase suivante. Par exemple la phase créature, le fait de faire une créature qui court vite, vous permettra d'avoir une meilleure vitesse de déplacement dans la phase tribu. OU encore le fait de faire une tribu geriere (donc de conquérir les autres tribu par la force) vous permettra d'avoir une spécialisation militaire dans la phase civilisation ce qui vous permettra par exemple de concevoir la bombe atomique.
Pour justifier ma note, j'ai donc utilisé ces 2 exemples qui ne sont qu'une minime parties des possibilités infinies de ce jeu.

Mario-level
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Spore,LE jeu de la galaxie.5 phases complétement différentes et bourrées d'idée.L'atelier de créature est le gros point fort du jeu.La phase spatial est presque infini(des milliers de systèmes à coloniser).Je met 17 car la phase tribu m'a déçue(mais cela reste mon avis).

tony24407
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Maxis, créateurs de Les Sims, présentent le prochain big bang - SPORE. Créez votre créature unique et guidez-la dans une aventure épique à travers un univers de vos propres créations. Jouez comme vous le voulez dans les cinq phases évolutionnaires de Spore. Chaque phase unique présente des difficultés et des objectifs différents. Vous pouvez choisir de commencer à la phase cellule et faire évoluer une espèce à partir de ses origines aquatiques. Sinon, vous pouvez décider de commencer en bâtissant des tribus et des civilisations sur de multiples planètes. Vous décidez comment jouer et quoi faire de votre univers. SPORE vous offre une foule d outils de création faciles à utiliser pour vous permettre de créer chaque aspect de votre univers : créatures, véhicules, bâtiments et vaisseaux. Bien que SPORE soit un jeu à un seul joueur, vos créations et les créations d autres joueurs sont automatiquement partagées entre vos galaxies et les leurs, ce qui signifie un nombre illimité de mondes à explorer. Vous pouvez également visiter le site web de SPORE et jeter un coup d oil sur les créations intéressantes que créent vos amis et des joueurs du monde entier pour ensuite en télécharger dans votre propre univers!

Tobi-boy
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Spore ,un jeu qui est comment dire ...Juste magnifique ! Un graphisme 3d très bien fais , une duré de vie très longue ; beaucoup de planètes à conquérir , construire des villages et villes , donner une vie à une nouvelle espèce vivante ! Avec spore on a l'impression de vivre ce jeu ! C'est comme la vrai évolution de la vie des espèces !On commence par être un minuscule animale qui vit dans l'eau ,après un mammifère ,un humanoïde , on construis son propre village ! On peut faire des amitié avec des autre espèces ou bien les détruire ! et on gagne de l'intelligence dans chaque phases de l'évolution. Merci Electronic arts !

benji64_2010
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pur merveille ! Il ne faut pas se contenter de l'histoire ou la duré de vie sur le jeu , non au contraire c'est sur la créations des créatures qu'il faut s'intéresse maintenant si y en as qu'il l'achéte uniquement pour le finir c'est de l'argent gaspillez !

sangoku-60
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu de simulation , qui satisfait tout les genres grâce au systèmes d'évolution de votre créatures. Un jeu difficile a situé, qui commence presque comme un jeu d'arcade simple (Manger les tous!!), puis ouvre les voies d'un jeu plus complexes qui formera votre bestioles grâce a un réseaux de choix (Fable II) : tu survivra? survira pas? Gentille et beau? Laid et méchant? Quoi que vous fassiez, a la fin vous êtes content d'avoir conquis l'univers!

okurax
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est super. On peut refaire toute l'évolution d'une espèce en 10H max pour les quatres 1ère phases. Pour la dernière, comptez 20H pour arriver au dernier badge, et au moins 20 de plus pour tout débloquer et découvrir les Grox. En plus, il y a au moins 10 "planètes" de sauvegarde et on peut créer ses créatures, véhicules et habitats quand on veut. Pour moi, son seul point faible est sa durée : on met trop longtemps pour finir la phase espace. Je l'ai même pas encore terminé. Mais dans l'ensemble, ce jeu vaut bien 20/20

benork
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Incroyable le nombre de possibilités offertes par spore!Les premières phases sont simples mais les dernières sont plus complexes et intéressantes!Regardez sa cellule se transformer en créature puis en civilisation est amusant et la durée de vie du jeux est faramineuse!