16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

UKTS
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Magnifique jeu, les graphismes sont superbes aucun bug d'affichage, et les creatures sont trés bien reproduites, l'ambiance colle trés bien avec le decor.
Les 5 phases sont toutes trés bien réussis, au debut une cellule, créature, tribu, civilisatiuon et espace.En mod difficile, c'est trés dur a progrésser surtout a partir de la phase créature, on est presque coincé.
Le but du jeu est d'aller au centre de la galaxie et de dominer les planetes

BM98
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

ce jeu est tous simplement magnifique ! il est très joli , très bon gameplay et une grande durée de vie ( presque infini ) ce jeu est composer de 5 phase ( de plus en plus longue ) la première phase : cellule dans la flaque d'eau ( 30 minute ) deuxième phase : créature , on sort de l'eau , et c'est a ce moment la qu'on commence surtout a décider si notre pitite bebete va être : méchante , gentille , ou entre les deux , et ceci développera aussi l'atelier de création ou , vous pourrez vous exprimez au maximum grâce au nombreux objet disponible ! Ensuite , après un piti grossissement de notre cerveau nous avons le droit a un str ! bon pas très développer certes mais deja pas mal : la phase tribu ! un autre str ( plus grand ) va se présenter avant de dévoiler la plus grande phase du jeu : la phase spatial . des millier des planète différente a explorer dans une ÉNORME galaxie , des relation a établir
, des guerre a gérer .. Enfin bref si vous n'avez pas achetez ce jeu il serai temps !

deviljin2010
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

J'ai eu le jeu il y a 4 jours et franchement il est vraiment trop bien,j'avais eu la version sur DS et même sur Wii!
Ce que j'aime dans ce jeu,ce sont les graphismes,le jouabilité,par contre,dans la phase tribu,la caméra me pose problème!J'adore la cinématique de début,franchement,c'est un très bon jeu,je le conseille à tous ce qui ont une imagination débordante et qui aime évolué dans un jeu!!!
C'est pourquoi j'ai mis un 20/20 à:"Spore"!!!

vcuo
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Super jeu, le concept est extraordinaire et bien exploité. Mais il y a un mais, je trouve le rendu final un peu bâclé. Et le jeu souffre de bug qui font crasher le jeu en phase espace chez certaine personne (et de plus, ils n'ont même pas corriger cela avec une patch).

Mais outre cela, le jeu est super et mérite sa place dans les jeu qui invente le genre.

À acheter absolument si vous avez de l'imagination et voulez l'exploité

Gorkhill
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Contrairement à tout les jeux vidéos qu'il m'ait été donné de jouer je ne me suis jamais lassé de Spore, par contre je trouve les arguments du post précédents non fondés et quelque peu abusif, pourquoi pas des éditeurs de mouche qui tournent autour des cadavres pendant qu'on y est et des fruits sur les arbres

Et je tiens à dire que c'est totalement faux que l'on ne peut pas être un insecte...comme la rédaction l'a dit la seule limite est la créativité de chaque individu,

Personnellement j'ai fait des araigné, des chenillees, et on rencontre des créature/escargot en phase créature...donc argument totalement infondé ^^"

De mon point de vue la phase créature est la meilleure de toute, c'est la phase formatrice de votre espèce,
La phase cellulaire est quant à elle très amusante à jouer et je ne me lasse pas de faire et refaire de nouvelles créature.

La phase Tribu m'a tout simplement rapelé Age of Empires, et j'ai vraiment adoré, la phase civilisation est la première réelle phase plus élaboré tactiquement parlant du jeu, et pour finir,

La phase espace est trop longue et parfois trop répétitive je suis attaqué constamment, les conflits ruinent et il est parfois très difficile de se faire de l'argent et le rachat de système reste fantaisiste vu le prix demandé

Bref, c'est un jeu à ne pas manquer, il permet de se détendre et d'être a chauqe instant émerveillé, il permet de détruire tout ce qui vit comme de faire ami-ami avec tout le monde =)

MHRRPNWG
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu:
Jouabilité(16):16 pour la phase cellule / 16 pour la phase créature /15 pour la phase tribu / 18 pour la phase civilisation / 17 pour la phase espace / 18 pour les éditeurs
/ Graphismes(16)
/ Son(16)
/ Durée de vie(14):Se finit trop rapidement par rapport a la phase espace
/ Scénario(15)
Les points faibles:on ne peux choisir le mental de sa bestiole dans les éditeurs;il n'y a pas de bâtiments qui rendent intelligents;il n'y a pas d'éditeurs des cellules non évoluées;il n'y a pas d'éditeur de plantes;il n'y a pas d'éditeur de tourelle;il n'y a pas la phase découvertes;le jeu bug trop souvent;jeu répétitif;on ne peut pas être un insecte en phase créature
Les points forts:bien qu'il soit répétitif, Spore n'est pas du tout lassant

SapinMagique
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu, est tout simplement débordant de créativité, d'originalité, d'humour...
On en attendait pas moins des créateurs des sims, et à l'échelle universelle, ce jeu est énorme.
Graphisme sympas, mais pas non plus transcendants, Coté technique classique dans les 2 premiers modes, puis vue stratégiques sur les 2 d'après, et le petit dernier mon préferé, le mode espace...

19!

hericendre27
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu super j'ai déjà passer des journée entière a y joué. Je trouve que passer de cellule sans intelligence a une créature de l'espace en passent par la tribu et la conquête de la planète sans oublier la conquête de l'intelligence dans la phase 2 ma vraiment bien plus.

spykefh
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

J' ai jouer à énormément de Jeux, mais aucun, comme celui-ci. A part les quelles bugs que j'ai put avoir, il est tout simplement extraordinaire et très prennent, rien a dire sur les graphisme, un gameplay très simpa, scénario qui change, mode de jeu différent a chaque étape d'évolution de plus très créatifs. je le recommander vivement =).

Bon jeu a tous.

The55th
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Un jeu qui se veut accessible, manifestement! Un peu trop hélas et la prise en main en pâtit, mais on ne peut que saluer l'effort des développeurs pour laisser la part belle au(x) joueur(s), qui rend en même temps l'univers (encore plus) complet!

Fislo
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Graphismes : 19/20 très beau ! Jouabilité : 17/20 très bonne prise en main. Bande son 19/20 : magnifique ! Les sons et les bruitages sont vraiment biens fait.
Le jeu devient quand même vite lassant au bout de quelques jours. Note total : 18/20

sloujaboyzzz
Posté le 25 août 2010 à 00:00

alor!se jeu et super bien malgré que on mets pas beaucoup de temp pour finir les 5 niv du jeu sinon se jeu et encore une assée bonne creatin d' EA.ce jeu est tres amusant j aime beaucoup le premiere niv (la phases cellulaire)et la deuxieme (laphases créature) en breff se jeu et superbe

mat-35
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent en matière de graphisme mais aussi pour le système de jeu avec cinq phases toutes aussi bien que les autres à part la phase tribu qui n'est vraiment pas terrible.Les possibilités infini de créer son personnage font durer la dure d'une quinzaine d'heures.Je le recommande car ce jeu est unique en matière de gameplay.

Loup-Feu-Cg
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Un jeu génial bien abouti, avec plusieurs phase se qui permet a la fin de donner le caractère de sa créature, un atelier de création très vaste qui permet de donner a sa créature sa façon de vivre si elle est agressive ou social.
Avec a la fin une phase spatial ou on a toujours quelques choses a faire, des missions, terra former, se faire des allier, explorer les système solaire... En bref c'est un bon jeux, il recèle des secret ici et la et qui permet de pimenter le jeux et de toujours aller plus loin.

Pioul
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Un jeux axé grand publique, j'ai trouver décevant les dernière phase de jeux...elle sont classique et n'ont pas de nature propre pour les differencier des autre jeux, l'aspect customisation est au top, mais ce n'est pas assez pour moi pour accrocher vraimment...