16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

philhorreur
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Exellent jeu, très bon principe de création, je suis resté en tout plus de 400 heures a faire des créations...Les graphismes sont corrects, et ce jeux est assez facile d'accès.
Le mode solo est assez ..., on le découvre avec plaisir avec les centaines d'accessoires et options différentes, on y passe facilement une cinquantaine d'heures...
Moi, je ne me suis jamais lassé de créer, créer et encore créer des véhicules surtout et ainsi que mes créations fassent le tour du monde!!!

LesSims4
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement excellent :oui: ! Mais le problèmes, c'est qu'à la phase Tribu et Civilisation il y a peu d'actions à faire. Et en phase Espace, on est surchargé :-( par les missions, les catastrophes écologiques, les attaques... Mais il y a toujours des points positifs, comme les archétypes, l'atelier :bave: et bien d'autres ! Ce jeu mérite parfaitement un 20/20 :-)

juju33210
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Irréprochable. On peut être sur que personne d'autre a la même créature que soit tellement que la création est poussé comme pour les sims 3. Les différents mode de vie. On peut rencontrer d'autres créatures en chemin. Ce jeu est d'un très beau charme.
20/20 (si je pouvais mettre plus que 20 je le ferais^^).

pseudodehap
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Exellent jeu a en baver,il y en a pour tout les gouts.Perso je le kiff grave.Vous aller l'adorer.La phase solo et superbe et la phase strategie aussi.Je trouve que c'est un superbe jeu et qu'il merite le 20/20.j'ai du passer mes journer deussu ^^

-Newera-
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Spore est unique dans son genre, un jeu vraiment original qui est destiné à chacun. Commencer d'une simple cellule et puis terminer dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial, en passant par des phases à la fois différentes et jouissives, c'est un pur régal. Et que dire de la personnalisation de nos cellules et créatures, de nos bâtiments, et puis de nos véhicules... tout y est pour créer SON univers. Pourquoi ne pas mettre 20 ? Car tout d'abord, le jeu parfait n'existe pas. Et puis le jeu peut lasser au bout d'un certain temps, notamment lorsqu'on arrive à la phase Civilisation où, personnellement, je n'ai moins aimé le principe que dans les phases précédentes. Mais ça reste tout de même bien et on ne voit pas le temps passé devant nos petites bêtes. Bref, un jeu que je conseille à tout le monde.

halvy
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Spore , aux apparences très enfantine est en fait une jeux pas comme les autres proposant une durée de vie extraordinaire , et d'un caché particulièrement réussie. Cela dit Spore souffre d'un paradoxe, le fait de se retrouver avec autant de possibilité nous fait vite revenir sur nos habitude et crée une certaine monotonie, le challenge n'est certes pas présent mais je suis d'accord avec le test de la rédac' "c'est une expérience unique, à vivire au moins une fois dans sa carrière de joueur."

BlackRabit_
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Graphismes: 16/20. Là on a du bon. Sur un bon pc vista avec une config moyenne on peut vraiment avoir des très beaux graphismes et si on tout mettre à fond, c'est presque parfait.
Jouabilité: 18/20. Très facile à prendre en main, pas compliqué à jouer. Et pour ce qui de l'atelier de création: simple, ludique et efficace. On vraiment faire de très belles, facilement et les possibles sont énormes!
Durée de vie: 15/20. Bonne durée de vie, si l'on compte le temps passé dans l'atelier et refaire d'autres parties et si l'on ajoute des exentions.
Bande son: 18/20. Ambience, musique, bruitage: impec.
Scénario: 18/20. Original et +.

Total: 17/20 + coup de coeur = 18/20.
Très bon jeu, original et beau.

gauthierbled
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, niveau scenario: ce n'est pas mal mais peu de transformations, niveau graphismes: bon mais avec quelque defaut. vous pouvez aussi recreer une creature, un avions, un bateau, un char, un vaisseau spatial. Si vous aimez tous ceux qui est, pas tres violent, mignon ou meme " drole ", Spore propose tous ça.

Chuck-Norize
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un jeu plutôt bien dans l'ensemble, mais il faut vraiment s'y donner a fond pour l'apprécier, a part vendre des épices et faire la gue-guerre contre une autre planète qui ce trouve super loin...
Je n'est pas été comblé par le jeu en lui même mais le mode création à su changer ma façon de voir le jeu.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

D'un point de vue ludique et parce que c'est un jeu de Will Wright, il mérite qu'on s'y penche. Mais à part ça, je n'ai pas trouvé le tout très marrant pour ma part et je m'y suis vite ennuyé. Cela dit, je n'ai pas eu le courage de tout finir, mais le potentiel doit être forcément énorme quand on y trouve un intérêt.

Mino_Thor
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Je recommande ce jeux ;), créatif , une tres bonne durée de vie , on peut se faire des amis ou des ennemis , créez , évoluer et explorez
une planete a conquérir , se nourrir exploré l'univers
c'est un tres bon jeux sur PC.

azayel
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Pour celui qui veux se forger un monde à part en entière, grâce à un outil simplissime comme l'imagination peut se ruer sur Spore ! Un concentré de bonnes choses, voila ce que c'est ! Avec 4 jeux dans le jeu, sans compter la phase Cellule, pas vraiment "un jeu", la durée de vie excèle les 50 heures, avec des phases plus interressantes le sune que les autres : STR, jeu d'action, gestion, création, exploration... Il n'y a pas assez d'adjectifs pour qualifier le tas de bonnes choses dont le jeu regorge. Graphismes fins et de qualité, quelques chutes de frame-rate, du clipping, de l'aliasing et du scintillement, mais rien qui ne nuit à la beauté de Spore. La difficulté est très bien dosée. La bande-son est quant à elle fabuleuse, avec des bruitages HILARANTS ! Un jeu à posséder, et à essayer, dont le seule limite de vie est votre imagination.

[00ber]
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Le seul jeu dont je ne pourrais jamais me passer! La dimension créative est telle que c'est en fait vous qui créez le jeu en quelque sorte! Des milliers de systèmes solaires à aller explorer, il vous suffit d'activer un hologramme en phase espace, et c'est parti! Au début vous partez d'un petit organisme pour le faire évoluer en un redoutable empire galactique en passant par plusieurs phases.. Spore, ou comment devenir Dieu.

BernardCoquille
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Wouaw ! Quelle idée de pouvoir faire évoluer une seule, petite faiblarde cellule jusqu'à ce qu'elle deviennent la créature dominante du plus grand Empire Glactique jamais crée ! J'adhère totalement. SPore dispose tout d'abord de ce point fort : L'évolution du tout à partir de rien. L'editeur de créatures est surpuissant, et c'est lui dont on usera durant le 1/3 du jeu. Véhicules, créatures, bâtiments, planètes... Génial ! La patte graphique sublime l'esthétisme de nos créations, à mis chemin entre réaliste et cartoon. Les 5 phases (cellulaire, créature, tribu, civilisation et espace)sont toutes d'une grande diversité, et la difficulté progressive contribue à une bonne durée de vie. La bande-son est générique, mais le travail de bruitages réalisé par Maxis est phénomenal de vérité. La Sporepedia (regroupant plus de 100 000 créations de tous les joueurs) regorge de perles et contribue à démultiplier la durée de vie. Bref, j'attend maintenant DS, et pourquoi pas un Spore 2 !

El_minot
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Un ovni dans le monde du jeu video, mais comme tous les ovnis ont s'en sépare rapidement et il n'a pas un gout de "reviens y". Accrocheur au départ mais c'est impressionnant comme je m'en suis lassé. J'y ai joué quelques semaines et puis plus rien ça doit faire 1 an 1/2 qu'il prend la poussière au fin fond d'un tiroir. Ne l'achetez pas, faites vous le prêter ou en occasion mais ne l'achetez pas ça n'en vaut pas la peine. C'est a faire une fois mais, pas plus.