16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

Phaninx
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Outre le multi que j'ai trouvé sans intérêt, ce jeu propose des graphismes convenables encore aujourd'hui même si doucement ça vieillit. la durée de vie est pas mal quand on sait qu'on peut recommencer toutes les phases de la vie de son animal quand on veut. Beaucoup d'éléments que l'on peut modifier soi même.
A part ça c'est toujours la même chose, et ça peut devenir lassant...

Vashalay
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Je n'ai pas trop accroché à ce jeux, les phases sont assez courtes et ennuyeuse, à part la phase Espace, où la durée de vie est plutôt longue. Concernant la bande son, c'est bien mais ce n'est pas non plus extrat, les graphismes sont pas mal malgrés quelques bugs. Par contre, j'ai eu quelques problemes avec l'installation, ce qui est vite enervant.

Matteo_Italia
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Mince, le jeu est une grosse déception. Je m'attendais à quelque chose de plus épique au vu du battage médiatique. Mais force est de constater que le jeu n'est pas très captivant qu'il est trop court et que la dernière phase manque clairement d'intérêt.
Dommage, on était en droit de s'attendre à mieux.

narina
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Je crois que tout auras était dit sur ce jeu, je ne vais donc pas m'attader. Pour moi il est excellent, à la fois simple et complet, la communauté est active (ou du moin quand j'y jouer)
Ce jeu est vraiment une affaire.

smerter66
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Déçu. Moi qui le croyait superbe, eh bien non. Graphiquement, très joli, assez imaginaire, les phases sont plutot bien, mais j'ai pas compris l'intérêt de la phase civilisation : toutes les autres civi' ressemblent à sa créature. La phase Tribu est bien dans l'ensemble, mais trop courte. La répartition est trop inégale. La phase Espace est sans doute la meilleure phase, très longue. Une bonne durée de vie. Au niveau de la bande-son, c'est créatif, mais ces foutus 3 installations m'ont énervé, c'est n'importe quoi ! Mais le meme problème : c'est répétitif, et assez lent pas beaucoup d'action mais une interface facile à l'utilisation.

CoinCoin[30]
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Waouh !!! Ce jeu est vraiment génial ! Les graphismes sont jolis ! les sons sont marrants. On peut pas vraiment parler de scénario pour se jeu mais plutot une sorte de progression. La durée de vie est méga longue car on peut créer, créer et encore créer ! mais si l'on ne fait que une planete sa faire de création le jeu est assez court. Mon jeu PC préféré !

Duttov
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Difficile de noté ce jeu : je suis partagé entre lui mettre 18 pour son côté novateur (quoi que...), ces supers graphismes, ou encore la prise en mains on ne peu plus facile ; ou lui mettre 14 pour sa répétition. En effet je trouve que le jeu est lassant quand on a bien fait le tour. Le problème n'est pas la durée de vie en soi, mais on a un univers qui devient de plus en plus répétitif alors qu'on voudrait le voir différent à chaque fois que le vaisseau avance vers un nouveau système stellaire. Vous allez me dire que ce n'est qu'un jeu... ce a quoi je réponds que ce jeu nous montre une galaxie presque infini pour nous, pauvre créature humaine, et qu'il n'y a pas la diversité qu'on attendrait.
Finalement Spore est peu être plus réel qu'on ne le croit !

draco33
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Alors, on vas commencer par les bon points du jeu,
Un jeux avec une liberter maximum, on peut tout devenir, mechant, gentil, carnivor, herbivor, vraiment tout, la creation des bestioles(lol), maison, vehicule, vaiseau, et vraiment ennorme une multitude de possibiliter, les graphisme sonjt vraiment bien fait, en resumer se jeux et vraiment bien fait!une bonne fluiditer!
coter defaut, plus le jeux avance moi il devient attrayant, exemple j'ai jouer 3-4 fois et je m'arrete toujours au mission spatial, sauf hier soir, ou j'ai essaie de le finir! il y a quelle que bug mais rien de bien mechant!
il n'as pas ennormement de defaut, et pas mal de qualiter rien, que le faite d'avoir penser a un jeux qui nous "racont" l'histoir de l'humaniter, pour tout ceux qui on aimer, theme hospital, theme park, sim city, les sims, le genre de jeux qui vous laisse la possibiliter de cree quelle que chose, vous n'aller pas etre decu de se jeux

nitrob
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille. Des graphismes magnifique (quelques petits bugs), une jouabilité super, une cohérence entre les âges parfaite, seule petit défaut certaine phases sont longue (ex : phase créature et espace) mais a par ce petit défaut il est génial alors acheté le.

Kamoto
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu on vois que les personne qui on crée le jeu sont donner du mal pour faire les monstre déjà fait par maxis dnas la jeu moi je suis très fort en dessin donc c pareil la sofe qu'ont dessine pas se qu'ont veut je.Recommande le jeu.

Palmu
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Superbe jeu, déja l'idée de faire grandir une petite cellule pour que les descendant de cette petite cellule deviennent les créatures dominantes du plus grand empire galactique connu, c'est vraiment génial. La maniabilité est superbe, autant que les graphismes. La phase cellule est, pour moi, une des meilleures. On stresse quand une cellule veut manger la notre, et en difficile ne pas se faire tuer est un exploit ! Les autres phases sont bien aussi, nottemment la phase créature, ou le cerveau de notre petite cellule (devenue terrestre) evolue. les phases tribu et civilisation sont bien, mais sans plus. la phase espace est gigantesque, je n'ai d'ailleurs toujours pas atteint le centre de la galaxie, c'est pour dire . par contre, j'ai déja découvert la terre, et mettre la terre est un gros plus au jeu. pourquoi je ne mets pas 20 ? Parce que il y a quelques bugs, et aussi parce que on ne peut l'installer que 3 fois, ce qui est peu. mais bon, c'est un jeu que je vous conseille.

[-o_o]
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

D'excellents graphismes, une bonne durée de jeu, je l'ai découvert un peu par hasard et je ne regrette absolument pas !
Seul point négatif, je trouve que certaines phases du jeu sont un peu ennuyantes voir répétitives.

laporo
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Côté graphisme, j’ai trouvé le jeu magnifique, surtout lors de l’évolution de notre créature (la sortie de l’eau et la découverte du monde terrestre) et exploration de l’espace (superbes planètes).
Spore a aussi un outil de conception incroyable, on peut tout personnaliser, de la cellule à la créature en passant par les véhicules et les bâtiments...
Les phases, bien que quelque peu répétitives, sont bien trouvées.

Et le jeu à une bonne durée de vie quand on télécharge les créatures des autres.

je recommande

bloo_space
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu, avec des graphismes propres et des cinematiques superbes , on ne se lasse pas d'y jouer jusqu'à ce qu'on arrive dans la derniere partie du jeu après avoir fais quelques quetes. L'un des points fort du jeu, la création de vehicules, batiments, etc..

Axelminator
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Spore est l'un des meilleur jeu que j'ai vus jusqu'à présent...Aujourd'hui,a chaque foi que je vais sur l'ordinateur,j'allume spore.A par quelque bugs qui surviennent des fois,le game play reste très vaste.Spore reste un jeu très bien et est indispensable au fans de jeu de simulation