17.7/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Oulaaaah ... Que de bons souvenirs de ce jeu, il avait à vraie dire marqué ma jeunesse, c'est en partie grâce à celui-ci que je dois maintenant mon addiction aux RPG. FTLC possède une finition aboutie dans le système de gestion (que ce soit avec les sorts, les armes, ou encore le physique de votre héros) et très poussée, alors que le gameplay lui dans un même temps est vraiment plaisant et facilement maniable. Les graphismes sont correctes, pas moches, mais pas magnifiques non plus, et l'ambiance sonore quant à elle, m'a laissé des traces, avec des thèmes tels que celui d'Oakvale ou Greatwood, magnifique OST. Petit plus, votre jauge de "karma" penchera vers deux extrémités, qui dépendront de vos actes à travers les quêtes que vous allez accomplir, (meurtres d'innocents, pillages etc.) et cette même jauge influencera sur le physique de votre personnage. (J'ai un petit penchant pour le côté démon j'avoue.)

Ivan_Desfrites
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent tant pour l'histoire que pour le gameplay ! Choisir sa destinée... Etre Bon? Mauvais? Ce jeu est et restera certainement dans les annales des jeux de rôles et des jeux vidéos ! Pour moi le meilleur des 3 opus !

RjLupin
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

On ne le redira jamais assez, Fable est un jeu qui arrive par son univers envoûtant et sa musique sublime à capter le joueur. On ne s'en lasse jamais et même encore aujourd'hui il m'arrive de recommencer une partie. Je recommande

heartcher77
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Beau, drôle et défoulant, voila le premier volet d'une saga très divertissante.
Que vous soyez bon ou mauvais, vous ne vous ennuierez jamais sur Fable.
Quand bien même vous êtes en pleine quête à l'apparence classique, il y aura toujours un détail pour vous faire marrer.
Les armes, armures et pouvoirs son légion, et impressionnants.
Le bestiaire est suffisamment fournit pour et le karma est très influencé par les action de votre personnage.
si vous n'y avez pas joué, je vous le conseille.

Palaven
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Ce jeux est fabuleux,vraiment,je ne mettais pas autant amusé depuis l'excellent Arx Fatalis sur PC. Que ce soit les graphismes, le charisme des persos, les combats à la Zelda, vraiment bravo, achetez-le, il en vaut la peine et puis remercier ses créateurs est tout à fait normal vu la qualité du soft. Bravo

Eddy_Maloude
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

j'aime bien se jeux moi, car on peut donné des coup de pied a des poules, tabasser des gens innocent a terre et imité un poulet et en plus le héro porte des sous vêtement avec le drapeau des royaume uni

Saint-Axe
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Un de mes jeux favoris. Des graphismes enchanteurs, un plaisir constant (ça fait 7 ans que j'y joue et rejoue, j'y retrouve à chaque fois le même plaisir!). Une difficulté "modulable" grâce au système d'esbroufe, un scénario simple mais efficace et surtout un humour bien présent: ce jeu est une perle, n'en déplaise aux personnes qui n'ont pas su l'aborder sous le bon angle :)

ridz32
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Un jeu qui a marqué le début de mon adolescence. La trame sonore est superbe et marquante et rend l'ambiance du jeu féérique et particulière. Le scénario est intéressant et c'est un jeu qui (a l'époque) était à ne pas manquer!

Tofu666
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Le jeu comporte quelques défauts, une caméra pas toujours facile, le système de verrouillage en combat qui a tendance à se dérober lorsqu'on est poussé aux limites de la carte.
Malgré ça, le jeu a bien vieilli, il est toujours aussi bien porté par la féérie de sa bande son et de son histoire, et même si les doublages sont parfois moyens, dialoguer, interagir avec les habitants de l'Albion est toujours un plaisir semblable à celui qu'on retrouve dans Mass Effect.
La customisation du héros, bien que pas très poussée, me semble suffisante. Le jeu est vieux, mais il aurait été sympa de pouvoir customiser un peu plus le visage du héros en rajoutant la possibilité de se teindre les cheveux au moins.

Le système de combat est très agréable, fluide. Terrasser ses ennemis à l'aide d'une hache, ou alors se la jouer sniper pour éviter la confrontation, sinon se protéger d'un bouclier magique et canaliser son énergie pour lancer un sort destructeur. Le choix est un vrai plus.

En bref, ce qui fait pour moi la force de ce jeu, c'est son système de combat varié, les graphismes qui, même si ils sont vieillots, parviennent à faire naître une atmosphère féérique. Enfin que serait ce jeu sans la formidable bande son de Danny Elfman (les Simpsons, le Batman de Tim Burton, l'étrange Noël de M.Jack, etc. excusez du peu !) qui a elle seule justifie qu'on ait joué au moins une fois dans sa vie à ce grand classique du jeu vidéo.

MarkyMarkSisi
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Jeu génial avec un univers enchanteur qui rappelle les comptes de fée.

Le gameplay est simple mais efficace, vous pouvez y passer des heures pour le finir à 100 % Les choix entre le bien et le mal sont juste géniaux. Bref jeu que je conseille vivement.

iCaribou
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Mon jeu préféré sans hésiter, un gameplay riche, des graphismes extrêmement bien travaillé pour l'époque, une carte assez grande, rien à dire. Vraiment un jeu détente où l'on divague comme un papillon afin de trouver la meilleure arme et la meilleure armure :D.

Mudvayne[JV]
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Fable est comme les trilogies de films en général,le premier épisode se démarque toujours des autres.

Le jeu est très agréable, il est vrai qu'il y a une difficulté peu présente mais celle-ci n'entache pas le plaisir de jeu, univers enchanteur et musique au poil, les graphiques, biens qu'un peu vieux, ne sont vraiment pas un problème. Scénario correspondant à l'univers, personnages attachants, et bien d'autres choses, en bref un bon jeu !

Si je peux vous conseiller, j'opterais plutôt pour cette version-ci, qui vous plongera mieux dans l’univers authentique de fable par apport au nouveau remake HD.

GPCetc_Fan1367
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu... Ce jeu qui a bercé mon enfance c'était mon premier jeu sur xbox 1 puis je l'ai repris sur pc une tuerie. Le III et le II m'ont dessus. Pour un jeu de 2005 les graphismes restent correct. Je l'ai fait 4 fois et je m'en lasse pas ! Vous avez le choix vous laissez poussé des cornes ? Donc tuez et massacrés des villages, trompez votre femme au bordel... Ou avoir une auréole sur la tête et être gentil avec tous le monde. Le choix est le vôtre ! Pourquoi 19 et pas 20 ? Car la difficulté n'est pas assez poussée.

graphisme : 17/20
durée de vie : 15/20
bande son : 18/20
scénario : 14/20

note finale : 19/20

PS: dommage que fable anniversary n'est pas sur pc !

zabumochi
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Fable, premier du nom est réellement aussi bon que ce qu'on m'avait dit.
J'avais joué à Fable III et quand les gens me certifiaient que Fable III était une daube compte rendu du premier je me disais qu'il vivait avec le citation "C'était mieux avant".

Mais en effet, le premier Fable est bien mieux que les autres.
Son Scénario est très bien cousu et avec pleins de rebondissements, le système de bon/mauvais est bien accentué, le fait d'avoir plusieurs femmes à la fois c'est classe et aussi le fait de pouvoir acheter les maisons et magasins d'autruis en les tuant.

La durée de vie est assez bonne, ça fais déjà une quinzaine d'heures que je joue et je n'ai toujours pas fini les quêtes principales alors que je les fais en ligne droite (n'oubliez pas qu'après il y a encore les extensions). Sans compter que la rejouabilité de ce jeu est présente car les choix que l'on fait importe sur le gameplay en lui même.

La bande Sonore est magnifique, et c'est bien digne d'un jeu comme Fable, des musiques reposantes des villes calmes, aux musiques stressante des villes agitées.

Pendant les soldes Steam on peux l'obtenir à très bon prix, en ayant même pas encore fini la quête principal je recommande ce jeu très bien ficelé et avec côté RPG présent.

nyrogames
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Un excellent jeu. Tout d'abord, le gameplay est très agréable. La possiblité d'esquiver, de parer, de charger une attaque puissante, ainsi que le choix assez varié d'armes permet de choisir son propre style. Ceci est associé un très bon système de compétences qui sait rester simple tout en récompensant bien le joueur : il n'y a pas de niveaux, mais des points accumulés qui sont ensuite dépensés pour augmenter ses caractéristiques.
L'ambiance en jeu est bonne également, malgré certaines répliques génériques un peu mal placées (un bandit se plaignant de la réussite des bandits...), et le style original des graphismes fait que le jeu a très bien vieilli et reste agréable visuellement.
Mes seuls regrets concernent le système de sauvegarde qui ne prend pas en compte l'avancement des quête, ce qui est parfois pénible pour un RPG, ainsi que le découpage de la carte en de trop nombreux petits secteurs qui ne sont pas complètement explorables et nécessite un petit temps de chargement à chaque fois.
Mais le jeu reste très bon et je le recommande !

pourpelpan
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Des musique fantastiques, des village et des foret éblouissant!
C'est pas vraiment le gamplay, mais plutôt le thème, scénario, musique et paysage qui ma bluffer.
J'ai recommencer le jeux plus d'une fois, c'est vraiment un jeux fantastique j'ai était énormément déçu par fable 2 et 3.

spiritzed
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Ce jeu est aussi agréable a joué qu'un bon GTA avec des missions rythmées et fantaisistes ainsi qu'une liberté de mouvement et d'action immense. Le nombre de compétences magiques et la possibilité de les améliorées, le grand choix d'armes a distance ou au corps a coprs en fait un jeu captivant.