17.7/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Oulaaaah ... Que de bons souvenirs de ce jeu, il avait à vraie dire marqué ma jeunesse, c'est en partie grâce à celui-ci que je dois maintenant mon addiction aux RPG. FTLC possède une finition aboutie dans le système de gestion (que ce soit avec les sorts, les armes, ou encore le physique de votre héros) et très poussée, alors que le gameplay lui dans un même temps est vraiment plaisant et facilement maniable. Les graphismes sont correctes, pas moches, mais pas magnifiques non plus, et l'ambiance sonore quant à elle, m'a laissé des traces, avec des thèmes tels que celui d'Oakvale ou Greatwood, magnifique OST. Petit plus, votre jauge de "karma" penchera vers deux extrémités, qui dépendront de vos actes à travers les quêtes que vous allez accomplir, (meurtres d'innocents, pillages etc.) et cette même jauge influencera sur le physique de votre personnage. (J'ai un petit penchant pour le côté démon j'avoue.)

Ivan_Desfrites
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent tant pour l'histoire que pour le gameplay ! Choisir sa destinée... Etre Bon? Mauvais? Ce jeu est et restera certainement dans les annales des jeux de rôles et des jeux vidéos ! Pour moi le meilleur des 3 opus !

Benghazi
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Fable: The Lost Chapters est, selon moi, un jeu excellent avec une énorme part d'aventure. L'histoire est bien menée, et le choix entre la quête du Bien ou le chemin vers le Mal est tout simplement prodigieux. Un bon jeu comme on n'en fait plus beaucoup maintenant .
:-)

marmot84
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Après avoir joué au 2 (et ses extensions) puis au 3 je me suis lancé dans le 1° épisode. J'ai réussi à trouver l'ambiance que j'avais tant adoré dans le 2° épisode. Malgrès le temps qui est passé depuis sa sortie ce jeux reste graphiquement jolie avec son univers coloré et aux design léger. De plus ce épisode m'a permis de mieux aprécier certain passages de l'histoire du 3!! Qui l'eu cru.

Zepoweur
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui était à l'époque plein de bonnes idées et qui a du coup très bien vieillit, j'ai nommé Fable. Malgré un début de jeu un peu long à mon gout, on ne peut qu'apprécier les mécaniques de jeu et l'univers médiévalo-fantastique de Fables. Le scénario est basé sur une histoire plutôt banale, mais mine de rien les quêtes sont diverses et variées, et les révélations sur les personnages au fil du jeu sont assez plaisantes. Niveau graphismes le jeu est joli dans son design, et il n'a pas trop prit de rides. Ce jeu est un must-have pour tout fan (Ou pas) de RPG.

1simplejoueur
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Fable ? Un triomphe. Une merveille. Le Saint-Graal des jeux de rôles. C'est vous qui avez le contrôle de l'histoire, et chaque choix la modifie considérablement. Les graphismes sont parfaits, le scénario est passionnant et la jouabilité est énorme. Le seul défaut du jeu : une fois lancé dessus, vous ne pourrez plus le quitter.

t0ksic
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Beau jeu avec une bonne histoire rempli de plein de quêtes et d'armes(par dizaines). Il y a un bestiaire assez rempli et une très bonne personnalisation du personnages. Ce jeu mérite d'être rejoué plusieurs fois en changeant à chaque partie de comportement ce qui changera à chaque le déroulement de l'histoire.

Rayake
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Fable c'est le genre de jeu qui m'a fait aimer les RPG/actions. C'est un jeu très prenant, les graphismes sont tout simplement superbes avec une pointe fantastique qui m'a bien plu. Les combats sont eux aussi plaisants avec quelques effets très sympas.
La où j'ai quelque regret c'est vis-à-vis du scenario. L'idée de pouvoir faire faire des choix moraux au personnage est une de celle qui m'a le plus séduite... Mais ces choix sont bien trop simples ! On est vraiment très loin des dilemmes cornéliens et on mène très facilement notre personnage où on le désire. C'est dommage parce que l'idée était vraiment bonne.
Un autre regret : la durée de vie assez courte et une fois le jeu fini il n'y a plus grand chose à faire (à part recommencer évidemment %)).

Eluveitie07
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

AAA lala... Fable !! mon premier RPG auquel j'ai jouer, et bien sans dec, on y prend très vite gouts, c'est vraiment un pure plaisir de se plonger dans cette univers. Graphisme assez bien pour l'époque, combats bien prenants, bon la musique c'est cool au débout mais au bout d'un certain temps ça nous rend dingue ^^ sinon certes un peu court. Mais en global ya pas à tortiller, il est génial !!

Geralt_of_Rivia
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Tres bon jeu, Bonne liberte, une evolution sympa. Un bon RPG comme on en veut. N'ayant pas joue aux suivants, je dirais que si les suivants sont un upgrade, alors je devrais peut etre m'y mettre.
Ici, la musique, l'ambiance et les quetes sont sympa. Bref, on en redemande.

tropcontent77
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Enorme jeu pour l'epoque, graphiquement il est tres beau, tres peu d'aliasing une belle phisique sur les cheveux. Les musiques sont magnifique, surtout celle du menu Principale. Tres bon scénario meme si il est trop court, et que le jeux est trop facile. J'attend enormement Fable 3 sur pc!

daywatcher
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Jeux de très bonne facture ce fable 2 même en 2011, graphiquement irréprochable du début à la fin, animé de main de maître, musicalement quasi parfait, scénario plutôt pas mal bien qu'en manque de rebondissements, jouabilité exemplaire, une foultitude de quêtes annexes... Nous pourrions passer un moment à énumérer tout les bons cotés de cette production.
Malheureusement quelques points noirs viennent ternir ce tableau, tout d'abord les loading incessants voir même parfois stressants quand ils ne concernent qu'une map de quelques mètres carrés qui aurait pu être intégrée à la précédente, viens ensuite le manque de divergences du scénario quand on prend telle ou telle décision, en effet il est aurait été de bon alois de bloquer certaines quêtes ou accès quand le joueur décide de faire le mal autour de lui (et inversement) et pour finir l'aspect casual-RPG peut rebuter plus d'un gamer chevronné avide de bon placement de points de caractéristique ou de talent.
Malgré tout Fable : the lost chapter est un jeu qui trouvera preneur en toute personne désireuse de découvrir le fabuleux monde du RPG ou pour les joueurs traditionnels cherchant de quoi se mettre sous la dent en attendant les blockbusters de 2011, les quêtes annexes et les minis-jeux (comme le concours de coup de pied au cul sur poulets) apportant un plus indégnable à l'univers pourtant déjà bien fourni du jeu.

_lolman_back
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Trés bon jeu, bonnes musiques (sauf celles des combats pour moi), bon casting, bien fait, bon graphisme drôle, peu violent pourtant, le meilleurs de tous les fables par rapport au troisième nouvellement sorti
Par contres, trop simple, mauvaise interprétation des dialogues

que demande les joueurs ?

JennyferAniston
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Pour moi graphiquement il est excellent mais ce n'est pas tout c'est probablement le meilleur RPG que j'ai joué même si je trouve le scénario un peu bof ...
Je vais lui mettre 15/20 car la version pc est un peu plus longue que la version XBOX mais bon ... il reste quand même assez cour.

[Jojo]_returns
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu, une réussite cette adaptation de la XBOX. Le seul reproche et malheureusement le principal c'est l'aspect RPG,pas assez de liberté d'action, jeu trop cours, les zones son trop petites, c'est linéaire et il n'y a pas assez d'armes et d'armures. Je lui aurai bien m'y 18/20 mais bon... Une bonne pioche. Joué y mais vous serrez déçus par la durée de vie et la rejouabilité est moyenne.

LePoilMagique
Posté le 28 août 2016 à 11:57

Ce jeu est sûrement celui qui a le plus marqué ma vie de gamer ,c'est aussi celui qui m'a fait aimer les Rpg et m'a emêché de sombrer dans les limbes où sévissent les kikoo-CsGo
bien sûr je rédige cette critique en ayant le theme du jeu dans les oreilles sinon ce ne serait pas aussi épique .

Un grand merci à Lionhead pour ce jeu , jamais ne s'effaceront de ma mémoire ,les longues heures passées à mettre des low-kicks dans les culs des poules et à victimiser des enfants en leur pétant à la gueule .

pour finir j'aimerais finir par ça pcke je suis une personne méprisable qui aime vous rappeler les trucs les plus chiants :

"Votre santé est faible ,avez-vous des potions ? Des vivres ? "

Liv9pool
Posté le 12 août 2014 à 00:00

ce jeux est énorme! Scénario travaillé et réfléchi, on suit toute la vie du personnage, choix entre le bien et le mal, libérté incroyable, graphismes très jolies, musiques inoubliables, personnalisation du personnage accrue, sort nombreux et variée, activités en masse, quêtes épiques, vaste monde à explorer... et j'en passe!!!