17.7/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Oulaaaah ... Que de bons souvenirs de ce jeu, il avait à vraie dire marqué ma jeunesse, c'est en partie grâce à celui-ci que je dois maintenant mon addiction aux RPG. FTLC possède une finition aboutie dans le système de gestion (que ce soit avec les sorts, les armes, ou encore le physique de votre héros) et très poussée, alors que le gameplay lui dans un même temps est vraiment plaisant et facilement maniable. Les graphismes sont correctes, pas moches, mais pas magnifiques non plus, et l'ambiance sonore quant à elle, m'a laissé des traces, avec des thèmes tels que celui d'Oakvale ou Greatwood, magnifique OST. Petit plus, votre jauge de "karma" penchera vers deux extrémités, qui dépendront de vos actes à travers les quêtes que vous allez accomplir, (meurtres d'innocents, pillages etc.) et cette même jauge influencera sur le physique de votre personnage. (J'ai un petit penchant pour le côté démon j'avoue.)

Ivan_Desfrites
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent tant pour l'histoire que pour le gameplay ! Choisir sa destinée... Etre Bon? Mauvais? Ce jeu est et restera certainement dans les annales des jeux de rôles et des jeux vidéos ! Pour moi le meilleur des 3 opus !

jess1993
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien. Les graphismes sont supers. Le personnage viellit au fur et à mesure de l'histoire, ce qui rend le jeu plus réel. Les créatures en fonction de leur race, sont plus ou moins difficiles à battre ce qui rend le jeu plus vivant et varié. Le système de sauvegarde, critiqué par JeuxVideos.com, est pourtant très bien avec la possibilité de sauvegarder au moment où on le désire sans attendre un checkpoint. Chaque personnage à sa personalité, on peut améliorer son personage en fonction de ce qu l'on veut faire. On peut choisir d'être soit bon soit mauvais. Bref, ce jeu est formidable, entièrement personalisable et très bien réalisé !

BZHades
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Un très bon jeu, avec notamment une ambiance exceptionnelle, due notamment aux graphismes très originaux. L'histoire, sans être du niveau d'un Final Fantasy, reste très sympathique, bien qu'un petit peu courte (plus longue si on recherche tous les secrets). Bref, un très bon jeu à acheter les yeux fermés (d'autant qu'il doit être en petit prix).

sangoten_ssj4
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Pour Fable je mets un 17, tout simplemùent parce que c'est la note qu'il mérite grace à son gameplay surprenant, aux choix possibles et aux differentes interraction avec les pn. Le scénario est bien pensé, les quêtes recherchées, bref, pour les amateurs de fantastique, que dire de plus à part d'aller l'acheter !

xanto54
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est grandiose !!! Une liberté totale dans un monde magnifique, beaucoup de magies, d'armes, d'accessoires, de vêtements, de coups de cheveux etc ... Ce que j'ai aimé c'est le choix de devenir soit un démon, soit un homme au coeur pur. Il mérite bien 20/20.

bullet_777
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Un jeu comme on en fait plus. L'histoire est très soignée et très riche. Les scénarios sont très variables selon nos choix ce qui compense la durée de jeu peut-être un peu trop courte. Un jeu à posseder absolument !!!

slyker1
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Excellent Jeu, pour ne pas dire parfait. On prenait ce jeu en attendant WoW BC, mais ça a été plus qu'un simple jeu pour attendre une bombe, c'est une bombe !! Tu peux passer le jeu, tu le recommences, et c'est comme un nouveau jeu, c'est vraiment pas la même histoire (si t'es méchant, neutre ou gentil). Le seul petit point négatif c'est qu'il n'est pas en online, mais pas assez grand pour enlever un point à ce jeu. Très grande durée de vie (sûrtout si tu niaises à tuer des gardes lol). En-tous-cas, big bravo pour les créateurs ! Slyker.

lbapro
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu RPG est vraiment très bien, les graphisme sont très beaux, tout est bien fait, l'aventure avec toutes ces missions sont bien trouvées, les pouvoirs du héros sont variés et on retrouve bien tous ces pouvoirs dans beaucoup de RPG, le fait de pouvoir être bon (aider les citoyens) ou mauvais (semer le terreur) est bien imaginé. Le seul petit reproche qu'on peut faire à ce jeu c'est qu'il est un petit peu trop court pour être parfait.

carounette
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Vraiment super ! J'y ai déjà passé dix heures et franchement, je m'amuse toujours autant ! Bon, les musiques sont un peu lassantes à la longue mais les doublages sont vraiment sympas. Les graphismes sont correctes. J'aurais quand même aimé qu'on pouisse incarner une femme mais bon. Voilà, je vous le conseille !

throil
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu, ce jeu, ce jeu, quoi dire d'autre à part qu'il est sublime. J'ai fini le jeu au moins une vingtaine de fois retrouvant à chaque fois le même plaisir. Les graphismes sont somptueux, la BO fabuleuse, la carte immense un sénario du tonerre, le choix entre le bien, le mal et le neutralité. Un choix d'armes immense il y en a pour tous les goûts, les bourins qui agissent sans discression et qui foncent dans le tat et ceux qui agissent tout en finesse, aproche discrète le dague au poing tapis dans l'ombre attendant le moment propice pour agir sans risquer d'alerter et de rameuter un groupe de bandits ou de monstres plus térrifiants les uns que les autres. Ben, ce jeu est sublime, il ne mérite que 20/20 .

Bowling1985
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu c'est de la bombe ! J'ai adoré ! Devenir méchant ou gentil, selon nos actes, est bien trouvé !! Personnellement, je suis devenu gentil, c'est sympa d'aller de ville en ville et de se faire acclamer^^ ! De plus, les tatouages ou les coupes sont divertissantes, la bande son est cool, l'histoire géniale ! Le seul hic : vieillir, j'étais un grand- père à la fin du jeu, un peu ennuyeux, j'étais bourré de rides !! Je le conseille vraiment !!

jonathvar
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est gé-ni-al ! Les graphismes super et le jeu en lui même excellent et d'ailleurs je me demande pourquoi je ne mets pas 20 ? Les possibilités d'alignement, les intéractions avec les NPC (sûrtout les ennemis : "mon épée veut te dire bonjour chère balverine") et les tatoos, les cartes de styles augmentent largement l'intérêt porté au jeu.

majinvegetasjj3
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Superbe jeu ! Je le conseille fortement ! Certes, le jeu est un peu court mais je l'ai recommencé au moins 20 fois et je prends toujours autant de plaisir à y jouer ! Les graphismes sont sublimes (pour un jeu posédant de si grand maps). Par contre, le personnage devient trop vieux trop vite et votre " beae male" devient vite une " vielle canne" xD ! Mais bon, le jeu en lui même reste super ! A acheter à tout prix !

tecneo
Posté le 20 sept. 2006 à 00:00

Alors moi je mets tout simplement 20/20 car il est splendide, vaste à explorer, prenant, et aussi parce que certains lui mettent une note qu il ne mérite pas !!
Graphismes : 20-20. Son : 20-20, environnement prenant,
jouabilité : 20-20 (je sais pas où certains on vu que ça tanguait ? ). Note globale : 20-20. Très bon jeu (pas court, contrairement à la critique).

eddy225
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

Fable : The Lost Chapter, est un excellent jeu de rôle, différent d'Oblivion, avec un style graphique plus "War Craft". Les graphismes sont somptueux et soignés. La durée de vie est longue, bien plus que ce que prétend le test (je suis à plus de 60 heures de jeu), sauf que les quêtes principales ne reprèsentent qu'environ 10 134590688u jeu, mais si l'on fait la quasi totalité des quêtes, la durée de vie ne sera pas très grande. Au niveau bande son c'est somptueux.
L'héroic fantasy est bien respecté (un univer féerique-moyénageux). Niveau du héros c'est aussi très complexe (le mien s'apelle Maléficus, il a 64 ans, etc...). Pareil pour les tatoos qui sont totalement personalisables. Même les armes (épées, haches etc... ) peuvent être améliorées pour devenir des réliques. Sur tous les points, le jeu est excellent, mais voici les quelques bémols :
-Temps de chargement entre les différentes région
-On peut pas choisir une autre race comme l'orc ou l'elf
-Incompatibilitée avec certaines cartes graphiques, comme la radeon x800...
Sinon sur mon PC le jeu tourne très bien en 1024*780 couleur 32bit et modélisation réglée sur moyen.
Alors 18/20 à cause de ces quelques défauts.

Black_Gamer2006
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est super bien, les actions que le héros peut réaliser sont géniales, les quêtes sont diverses, personnaliser le héros est super bien et il y a de nombreuses villes à découvrir dans le monde d'Albion. Le fait de pouvoir choisir son côté, le bien ou le mal nous laisse le choix à de très grandes phases d'explorations !!