17.7/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Oulaaaah ... Que de bons souvenirs de ce jeu, il avait à vraie dire marqué ma jeunesse, c'est en partie grâce à celui-ci que je dois maintenant mon addiction aux RPG. FTLC possède une finition aboutie dans le système de gestion (que ce soit avec les sorts, les armes, ou encore le physique de votre héros) et très poussée, alors que le gameplay lui dans un même temps est vraiment plaisant et facilement maniable. Les graphismes sont correctes, pas moches, mais pas magnifiques non plus, et l'ambiance sonore quant à elle, m'a laissé des traces, avec des thèmes tels que celui d'Oakvale ou Greatwood, magnifique OST. Petit plus, votre jauge de "karma" penchera vers deux extrémités, qui dépendront de vos actes à travers les quêtes que vous allez accomplir, (meurtres d'innocents, pillages etc.) et cette même jauge influencera sur le physique de votre personnage. (J'ai un petit penchant pour le côté démon j'avoue.)

Ivan_Desfrites
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent tant pour l'histoire que pour le gameplay ! Choisir sa destinée... Etre Bon? Mauvais? Ce jeu est et restera certainement dans les annales des jeux de rôles et des jeux vidéos ! Pour moi le meilleur des 3 opus !

zozyo57
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Je n'ai jamais autant aimé joué a un RPG. En effet, je trouve ce jeu vraiment excellent, le système de combat est simple à prendre en main comme le système de compétence, je trouve les personnages charismatique,il est graphiquement beau, j'aime bien le fait de personnalisé mon personnage et de lui faire rendre la voie qui me plait. Enfin, ce jeu à une durée de vie trop courte, c'est pour cela que je ne lui met pas 20, mais je ne me lasse pas de refaire de nouvelles parties.

gag31
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

De mon opinion , j'ai un défaut à évoquer , le probleme c'est que Fable est tellement Superbe que environ 12 heures de jeu soit cour ;.
Fable est mon jeu préfre , beau graphisme , les decors sont exellent , le scénario superbe en conclusion tout dans fable est superbe , jeu completement réussi. Acheter le!! J'espere qu'il vous a plu ou vous plera =D ( de + , comme il date de 2006 vous pouvait le trouer à seulement 14€ )

Nous esperon tous FAble II sur pc

roms_v
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Très bon RPG.L'histoire est saisissante et on partage volontiers la vie du personnage.Les sorts sont sympas.Par moment de bons coups de pression.Que dire de la satisfaction à aller échanger ses points d'expériences contre des améliorations de stats.Enfin les possibilités de relations de ce jeu sont vraiment excellentes(de pouvoir se marier etc...)Ce jeu, on le vit.

dog_fanatic10
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

parfait! ce jeu est le meilleur que j'ais jamais joué.les graphismes sont pas les meilleurs je sais.mais c'est le jeu qui m'importe(en meme temps je suis fan de starcraft alors c'est normal),le scénario est génial et plein d'humour. Vous devez acheter Fable : the lost chapters

Dark-yaya
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Je met 19 a ce jeu car il y a un très bon scénario beaucoup de possibilité mais le meilleur et d'etre sois un bon heros soit un mauvais hero le monde est assez vaste et il y a des endroit gais d'autre beaucoup plus triste je met pas 20 parce que des qu'on a tout fini en s'ennuie mortellement

Veyre66
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Voilà un excellent jeu ! Tout d'abord par le scénario que j'ai trouvé parfait ! Des graphismes très appliqués, plein d'actions différentes, de la magie, de l'action ! Voilà bien une merveille à ne surtout pas manquer !

cloud19
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

beaux graphisme,tres bonne jouabilité beaucoup de choix et d'équipement. c'est un très bon jeu PC,l'histoire est bien j'avais hésité a le prendre,mais je l'ai pris(ouf). beaucoup de choses a trouver aussi,et c'est un jeu que je conseil a tout ceux qui aime les jeux aventure,action,RPG.Je vous le conseille!!!

gaalan
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est à la limite du RPG. C'est plutôt un jeu d'aventure/action.
Ce qui semble ressortir de tous les commentaires : un graphisme correct, une ambiance indéniablement bonne. J'ajouterais que l'activité des gens dans la ville rend le jeu agréable.
Pour justifier ma faible note, ce jeu souffre de quelques défauts. Durée de vie courte, scénario ultra-linéaire, impossible de sortir des chemins balisés dans les différents lieux.
Enfin, ce qui me semblait être un gros atout du jeu se révèle inintéressant : le fait de pouvoir choisir le bien ou le mal. A ma première partie j'avais décidé d'incarner le mal. Mais toutes les quêtes nous poussent à être gentil. Incarner le mal signifie-t-il devoir tuer tout le monde ? (même sa soeur ??). C'est très limité comme choix !
Notre héro vieillit, mais personne d'autre dans le jeu ne vieillit avec nous (ça se remarque particulièrement sur les personnages principaux de l'histoire). C'est n'importe quoi.
Aller, je termine sur un point positif. Les mini jeu dans les bars sont amusants et variés. Quand on s'ennuit, on peut y passer 10 minutes

JujuM77
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

beaux graphisme,tres bonne jouabilité
beaucoup de choix et d'équipement.
c'est un très bon jeu PC,l'histoire est bien
j'avais hésité a le prendre,mais je l'ai pris(ouf).
beaucoup de choses a trouver aussi,et
c'est un jeu que je conseil a tout ceux qui
aime les jeux aventure,action,RPG.

[JV]tony
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Il est super ! Le seul truc embêtant c'est le fait de ne pas avoir d'enfants mais merci quand même pour m'avoir fait découvrir ce jeu ! Merci à l'équipe lionède studio(désolé pour les fautes d'orthographe) et au génial inventeur de Fable The Lost Chapters !

ElPadrino77
Posté le 08 nov. 2008 à 00:00

La sortie de Fable II était l'occasion pour moi de faire le premier volet. A défaut de XBox, j'optais pour la version PC. N'étant pas un grand joueur de clavier, l'appréhension d'avoir un jeu aux multiples touches était grande. Mais, heureusement, les contrôles se résument à quelques touches bien placées. Seuls les combats sont un peu brouillon, du fait du clavier. Ainsi, le plaisir de jouer n'est pas gâché, d'autant qu'Albion - le monde dans lequel évolue notre héros - est un univers enchanteur. Toutefois, les pérégrinations de notre personnage dans les différentes régions sont limitées. En effet, Fable est un jeu relativement linéaire mais que l'on pardonne aisément par la diversité qui est offerte. La quête principale se termine assez rapidement - moins de 10 heures - mais les quelques possibilités proposées allongent d'autant la durée de vie du jeu. En résumé, Fable est un très bon jeu.

naruto256
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

nous sommes en 2008, enfin je peux vous dire des nouvelles de fable parce que je vient de le terminé ,graphiquement le jeu en jette même vieillit de 3 ans avec un scénario de très bonne qualité et une jouabillité moderne.enfin , mais ,avant sa sortie en pub avant sa sortie on nous avez promis l'incroyable ;mais croyez moi fable n'est pas si parfait que sa avec une durée de vie aces courte franchement difficilement la vingtaine d'heures et une exploration plus que limité pour 20 euro le jeu est aces honnête.

Robinf113
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, les graphisme assez joli, l'histoire vraiment superbe rien a dire la dessus, mais le mieux est tout de même les différente orientation que l'on peut prendre selon nos envies.ça donne vraiment envie de refaire le jeu plusieurs fois :D
Et vivement le 2 surtout

Sionrevai
Posté le 17 sept. 2008 à 00:00

Fable n'est pas un simple jeu vidéo, c'est une œuvre d'art, par sont concept immersif de faire évoluer un enfant jusqu'à ce qu'il est la barbe blanche(avec maison,épouse,meubles,vétements...) dans un monde fantastique, dangereux, et coloré. On se prend même a s'identifier au héros et à être touché par se qui lui arrive. L'histoire est très bien cousu et ce qui est génial s'est que nous dirigeons les point de couture, c'est a dire qu'ont va orienter l'idéologie(bonne ou mauvaise)avec laquelle on va accomplir les quêtes. C'est donc de nos actes que va dépendre les réactions du peuple d'Albion envers le héros, et modifiera l'aspect de celui-ci celons sont alignement.Tout comme les graphismes, La musique est enchanteresque, les personnages attachants et il ya dans ce Fable un humour bien dosé et bon enfant. un sublime chef-d'œuvre a déguster.

ronnen
Posté le 03 sept. 2008 à 00:00

excellent jeu beaux graphismes beaucoup de choix dans les armes on peut faire beaucoup de chose dans ce jeu c'est très libre la possibilité de passer du côté du bien et du mal est génial et la durée de vie est bien