17.7/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Oulaaaah ... Que de bons souvenirs de ce jeu, il avait à vraie dire marqué ma jeunesse, c'est en partie grâce à celui-ci que je dois maintenant mon addiction aux RPG. FTLC possède une finition aboutie dans le système de gestion (que ce soit avec les sorts, les armes, ou encore le physique de votre héros) et très poussée, alors que le gameplay lui dans un même temps est vraiment plaisant et facilement maniable. Les graphismes sont correctes, pas moches, mais pas magnifiques non plus, et l'ambiance sonore quant à elle, m'a laissé des traces, avec des thèmes tels que celui d'Oakvale ou Greatwood, magnifique OST. Petit plus, votre jauge de "karma" penchera vers deux extrémités, qui dépendront de vos actes à travers les quêtes que vous allez accomplir, (meurtres d'innocents, pillages etc.) et cette même jauge influencera sur le physique de votre personnage. (J'ai un petit penchant pour le côté démon j'avoue.)

Ivan_Desfrites
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent tant pour l'histoire que pour le gameplay ! Choisir sa destinée... Etre Bon? Mauvais? Ce jeu est et restera certainement dans les annales des jeux de rôles et des jeux vidéos ! Pour moi le meilleur des 3 opus !

ichzonko
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

J'ai vraiment trouvé ce jeu excellent ! Un bon scénario qui laisse un peu de liberté au joueur, un univers vraiment plaisant à parcourir, et un style graphique particulier qui le rendent vraiment attachant.

Phillipe_Cochon
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement exellent!!!
bande son : correcte peux faire mieux
durée de vie : bien meme si l'aventure principale est quelque peux soit courte
graphisme: rien a redire!
scenario : tres bon
maniabilité : parfait ( sauf peut-etre le manque de coup dans les combats)
si vous voulez un bon jeu d'aventure/jeu de rôle fable TLC est pour vous!!!

polo_du_03
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Un tres bon jeu de rôle avec une histoire superbe...
Le truc super c'est de decider si son perso va être un demon ou ange ou neutre.

J'ai simpplement eu quelques pb avec ma carte graphique et des codecs (Une ati radeon et ffdshow)

corentin1212
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Le jeu que j'ai adoré le plus et qui me rend nostalgique... ah le bon vieux temps de fable...malheureusement pas très rejouable. comment explique le charme que dégage ce jeu?? impossible il faut y jouer

xJapon
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment super , on ne s'ennuie pas , la durée de vie est respectable , les graphismes terribles ! J'adore ! Bizarre qu'il y ai dans de disques ^^ Mais bon ce jeu est vraiment sympatoche ! A acheter dès que l'on en a l'occasion !

hommedumatch
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est un digne successeur de Zelda et Secret of Mana. Je n'ai joué que récemment à ce jeu, que pourtant mon frère m'a conseillé il y a quelques années. L'avantage de ne pas écouter les promesses/commentaires sur un jeu et d'y plonger dedans m'a fait apprécier ce jeu pour ce qu'il est. Le scénario immersif a ce qu'il faut pour tirer la larme à l'oeil. Une belle histoire baignée dans une ambiance musique purement heroic fantasy. Ca m'a beaucoup rappelé les thèmes d'ES4 : Oblivion. Si vous aviez aimé Secret of Mana, vous aimerez ce jeu.

Romro
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement Super. Le système d'alignement bon ou méchant y est pour beaucoup je présume, l'histoire est sensée et prenante le sorts sont plutôt jolis pour un rendement Vraiment bien. Je le conseille.

fujimonji
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Fable est une merveille rare dans le jeux vidéo, il est un des piliers de ce qui se fait aujourd'hui grâce à son système de d'alignement bon ou méchant, ce qui change à la fois la manière de jouer et de créer son avenir au sein du scénario variable selon vos actes et choix.

Sans compter ses environnements envoutants, ses mimiques attachants, qui vous donne l'impression d'être dans un véritable univers lié à l'héroic-fantasy, le jeu offre avant tout une durée de vie correct aux alentours des 15 heures si on veut foncer dans la quête principale, les quêtes annexes sont pour le moins inintéressant mais reste un moyen de vous doper et d'améliorer votre personnage.
Le système de combat varié aux sorts divers et aux attaques corps à corps/distance, est tout ce qui paraît de plus jouissif mais reste assez difficile à manier au début, ce qui nous laisse quand même un goût de RPG dans la bouche.

Pour conclure que Fable est une merveille que vous devez possédez même si le jeu fait de la poussière dans votre étagère, ce jeu est à l'égal d'un trésor que tout bon joueur doit au moins essayer une fois dans sa vie.

bluecross
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Fable est un vieux jeu, certes. Malgré sa date de sortie, j'y joue encore. Il est vrai que ce n'est pas le meilleur des RPG, mais il est très bon quand même ! Court mais libre d'action. Simplement pour dire que c'est un très bon jeu et qu'il mérite sa note !

balverineblanch
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Fable c'est un rare jeu que j'apprécie beaucoup ce que j'aime c'est l'histoire et être libre de prendre le "mal" ou le "bien" -- voilà.ce qui et bien c'est de commencer, faible
à la guilde et de partir faire sa vie et de choisir entre
la volonté, l'adresse et la force.

PatPat26
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Mettre 19/20 peut sembler bizzare surtout que ce jeu se fait vieux et qu'on peux dire qu'il est court etc... mais je n'ai jamais vu un jeu avec une ambiance aussi prenante, déjà par sa musique mais aussi par ses graphismes magnifiques. Dans fable les PNJ sont chaleureux, les possibilités de créations de personnages sont assez grandes et le système de combat/magie ingénieux ! Sur ce, si vous voulez un jeu ( Par contre il est court mais autres choses a faire après avoir fini ) achetez Fable, pas cher et exeptionnel...

Haykel
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Tout d'abord, il faut savoir que ce jeu est génial. Et je pèse mes mots. Son premier point fort est son ambiance. C'est un argument contre lequel on ne peut rien. Le contexte est certes un peu bateau, (heroic fantasy banale, un héros cherchant à se venger) mais les décors son tout simplement magnifiques et dotés de musiques incroyables. Elles sont tellement bien que l'on ira dans le dossier du jeu pour en faire une copie. Le deuxième point fort est la jouabilité. Tout simplement excellente. Tout est intuitif, mais cela entraîne une petite répétitivité des combats. Cependant, cela ne nuit pas au plaisir du jeu. Troisième point fort, l'interactivité. Il est possible de faire tellement de choses différentes que l'on ne s'en lasse pas. Les PNJ ont une vie propre, et on les verra vaquer à leurs occupations et interagir entre eux. Quand à ceux qui diront "on évolue sur des sentiers", je leur répondrai que le level design est conçu pour que l'on ne s'en rende pas compte, et c'est très réussi. L'évolution de l'avatar est tellement riche que l'on ne peut pas tout dire. Enfin, la durée de vie est correcte (15h pour la quête principale). Un jeu à ne manquer sous AUCUN prétexte.

Willidu95
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Quand on pause le regard sur se jeu il ne parait pas géniale, les graphisme son moyen et le perso parait asser lent, mais quand on prend le tend d'y jouer c'est la que l'on se rend conte de la profondeur du jeu, car , pour commencer, le jeu vous impose de faire des choix très important qui influront sur le déroulement de l'histoire. Mais le gros point fort du jeu est c'est techniques et pouvoires magiques tous plus imprésionnent les un que les autres. Un autre point fort du jeu : le commerce partie très importante du jeux car l'argent ne tombe du ciel dans fable:the lost chapter vous pouver même augmenter votre agilité pour pouvoire marchender les prix. Mais le plus impréssionnant c'est l'ambiance que le jeu dégage quand vous y jouer , vous avez vraiment l'impréssion d'être projeter dans l'histoire. Pour finir une duré de vie collossale : 37 heure quete du bien, 37 heure quete du mal (Si l'on prend son tend.

stephanoisdu03
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Ce jeu m'a passioné a sa sortie,il a révolutionné le monde des jeux de roles pour mon avis.Grande duréé de vie,une multitude d'armes,de trophéé et de quetes.De plus le scénario, qui ma foi pas tres originale, m'a littéralement embarqué.Un tres bon jeu signé par un lionhead studio plus qu'en forme (rires)

x-the-lynx-x
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Graphismes : 20/20 Très beaux graphismes
Jouabilité : 20/20 Très simple d'accès sans être trop façile
Durée de vie : 20/20 Enorme durée de vie
Bande son : 20/20 De bonne musiques
Scénario : 20/20 Très très bon scénario, on ne se perd pas dans l'histoire de ce jeu

Note : 20/20