17.7/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Oulaaaah ... Que de bons souvenirs de ce jeu, il avait à vraie dire marqué ma jeunesse, c'est en partie grâce à celui-ci que je dois maintenant mon addiction aux RPG. FTLC possède une finition aboutie dans le système de gestion (que ce soit avec les sorts, les armes, ou encore le physique de votre héros) et très poussée, alors que le gameplay lui dans un même temps est vraiment plaisant et facilement maniable. Les graphismes sont correctes, pas moches, mais pas magnifiques non plus, et l'ambiance sonore quant à elle, m'a laissé des traces, avec des thèmes tels que celui d'Oakvale ou Greatwood, magnifique OST. Petit plus, votre jauge de "karma" penchera vers deux extrémités, qui dépendront de vos actes à travers les quêtes que vous allez accomplir, (meurtres d'innocents, pillages etc.) et cette même jauge influencera sur le physique de votre personnage. (J'ai un petit penchant pour le côté démon j'avoue.)

Ivan_Desfrites
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent tant pour l'histoire que pour le gameplay ! Choisir sa destinée... Etre Bon? Mauvais? Ce jeu est et restera certainement dans les annales des jeux de rôles et des jeux vidéos ! Pour moi le meilleur des 3 opus !

papillotte666
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Un jeu magique : un gameplay simple et riche, des skills divers et variés (et jouissifs), des tonnes de possibilités pour monter son personnage à travers les différents skills (monter un certain type de guerrier, de mage, d'archer, gentil ou méchant) et donc une rejouabilité très bonne.
Le jeu à du charme, même après tout ce temps il est agréable à regarder, la bande son est vraiment bonne, le scénario est plutôt sympa...
Un seul défaut à mon goût, pour un RPG, là fin arrive trop rapidement ! Malgré la bonne rejouabilité, un jeu aussi génial, on aurait aimé qu'il soit plus long !
A tester et finir absolument !
( PS : Drain de vie, multifrappe, berserker, charge assassine = invincible ;) )

Ptitrageux938
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Je n'ai rien a dire fan de la série fable je l'ai ait tous jouer et pour moi et pas que moi je pense le meilleur des 3.Graphisme passable(mais le jeu date)Durée de vie sublime avec les quêtes auxiliaire la recherche d'arme ultime les coffre on ne s'ennuie pas.Bref sublime LA référence du RPG donc je vous le conseil.

Snacoil
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Une bonne claque, voilà le mot. Fable TLC est un jeu unique en son genre qui sait comment clouer le joueur à son fauteuil. Un bon scénario, un concept excellent (la liberté de forger son propre personnage) et des graphismes sympas, ce jeu est tout simplement un titre culte. Notons que l'étroitesse des décors peut s'avérer parfois gênante et qu'on aurait aimé avoir une carte du monde un peu plus grande et plus large, mais la perfection n'existe pas. Bref, un jeu d'excellence comme rarement on en voit.

tintinusse
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Une excellente trouvaille. L'histoire est riche, et les personnages ont un caractère très attachant. Le monde coloré mais parfois sombre de ce jeu d'heroic fantasy fait pensé à un MMO. Les musiques sublimes et les graphismes somptueux rendent ce jeu unique. En quelques mots, un jeu merveilleux à mettre entre les mains qui voudrons parcourir un monde unique et haut en couleurs.

Highblue
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Sans doute le meilleur épisode de la série des FABLE. Une liberté assez grande, des graphismes assez bons, une multitude d'armes, des PNJ interessants, des costumes et armures très belles et par grand nombre. Fable the lost chapter est un très bon jeu qui restera longtemps dans ma mémoire.

Chaotica
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

musique prenante, graphique sympathiques, un monde très bien construit, des combats dynamiques, une grande liberté d'action... ce jeu a tout pour plaire, devenez le grand héros d'Albion en sauvant les marchants et pourchassant les bandits ou devenez une âme noir qui tue les pauvres gens pendant leur sommeil pour acheter leurs maisons et devenir propriétaire de toute les villes. mettez vous une bonne cuite ou remportez le tournois latte-poulet. Bref tellement de petits détails amusants, de choix et de chose à faire que ce jeu est doté d'une excellente rejouabilité. seul bémol, les espaces restreints et les temps de chargements entre les écran qui donne cette impression de linéarité au jeu, en dehors de ca, un vrai petit bijou

Super-Vegetonch
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Apres la xbox, c'est au tour du pc de voir arrivé Fable: The Lost Chapters.
Que dire de ce jeu a part que c'est l'une des grandes références du jeu RPG sur pc. Humour "So british" font que ce jeu est décalé et ne se prends vraiment pas au serieux.
les graphismes ne revolutionnes pas le genre mais tiennes la route, le gameplay est bien penser toute fois répétitives.
Bref, si vous ne posseder pas Fable: The Lost Chapters, courez l'acheter de suite.

Roghan
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Sans conteste mon jeux préféré, que j'ai terminé je ne sais plus combien de fois (parce qu'il est tout de même un peu court, le bougre !). Un univers enchanteur et travaillé, avec ce qu'il faut d'humour et de sérieux, et des choix qui nous foutent la préssion. Je le conseil à tout le monde, et surtout ceux qui n'ont jamais joués à des jeux vidéos, car c'est une excellente entrée dans la matière.

DamDude
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Sans conteste un de mes jeux préféré, voila maintenant des année qu'il trône sur mon étagère, et le temps et venue de le noter(tsa tsa tsoin)!
Que dire, que dire? Qu'il ma tellement marqué qu'aux bout de la 35 fois j'y prend toujours autant de plaisir? Que malgré le temps qui passe j'aime toujours autant ces graphisme? Qu'étant plus jeune il m'a fait découvrir qu'il existé autre chose que le monde gris dans lequel je vivais (et qu'au fond de moi sommeillé un héros hé hé)? CE JEUX m'a fait rêver de travailler dans le jeux vidéo, CE JEUX m'a pousser à faire des études de graphismes, et CE JEUX continu de m’émerveillai. Alors juste un très grand MERCI à Sir Peter Molyneux, un très MERCI à toutes l'équipe Lionhead. En attendant le troisième opus sur PC comme un gammin qui attend le père Noël.

orquy
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

J'ai fini et re fini ce jeux un nombre incalculable de fois, puis je me suis dit qui faillez bien que je le note un jour. Mes que dire d'une tel merveille.. A part sublime ! Pour moi ce jeux est parfait ou presque (Un jeux ne peux pas mérité un 20/20 c'est pas vrais). Le système de combats et simple mais jouissif, l'histoire et simple mes bien construite (Un peu courte, dommage) mes plain de rebondissement et de choix a faire mais bon si on veux fini ce jeux dans sont intégralité (touts les clés, arme, armure etc...) la duré de vie est raisonnable et Les graphismes me plaisent toujours autant.

Nicoldeneye
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

un jeu qui m'a frappé par sa profondeur. Non content d'être déjà un superbe jeu d'aventures aux graphismes et au scénario magnifiques, Fable est carrément un véritable simulateur de vie !!! rien n'est omis: on vieillit, on achète des maisons, on se construit une réputation, on se crée un surnom,... n'oublions pas la maison close!!! L'humour et la qualité des doublages, le gameplay simple sont complémentaires. Il est vrai que le gameplay est parfois un peu énervant, et puis les sentiers tous tracés n'en parlons pas... Mais Fable est pour moi le meilleur RPG de tous les temps. Comme j'aimerais avoir le 2 !!!

Toxiko03
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Un 17 bien mérité. Malgrès le fait que j'ai été un peu déçu des graphismes de notre héros car j'ai regardé la jaquette et je me suis dit qu'il serait "stylé mais bon l'histoire est facile à comprendre donc j'en suis ravi. Sur ce bonne continuation.
Toxico03 alias ExatzioX9.

Colombe_2012
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ayant fini Fable III, je me rends compte à quel point Fable était pauvre en possibilités d'action.
Néanmoins, l'ambiance féerique du titre est très prenante et les quelques rebondissements sont agréables.
Le gameplay est quant à lui basique, mais cela n'a pas tellement d'importance car ce jeu mise avant tout sur son ambiance.
Bien que le chapitre ajouté ne soit que fioriture, il permet de faire durer le plaisir qu'un tel jeu peut procurer, et après tout n'est-ce pas le plus important ?

GamerRing125
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Rien à dire,un très bon jeu!!Dans l'ensemble de très bon graphismes,une bande-son géniale,des quêtes intéréssantes,un choix d'alignement à choisir.
Dommage que le jeu soit trop court..
Un univers assez intéréssant

shintz
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu si amateur de RPG comme moi vous voulez changer du déplacement au pointeur et au contraire tuer du monstre a force de clicks. Comparé à un vrai RPG on y perd en histoire et tactique (donc difficulté très moyenne). Le système de combat est simpliste mais assez jubilatoire (surtout au niveau des sorts plutôt spectaculaires). La dualité bien/mal est bien développée et il est parfois agréable d'avoir la possibilité de massacrer un village entier parce que vous en aviez envie.Les décors sont plutôt jolis bien qu'un peu trop "contes de fées" à mon goût et la musique est superbe. Si vous voulez passer un bon moment sans trop vous cassez la tête allez-y les yeux fermés, Fable est un très bon choix!