17.7/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Oulaaaah ... Que de bons souvenirs de ce jeu, il avait à vraie dire marqué ma jeunesse, c'est en partie grâce à celui-ci que je dois maintenant mon addiction aux RPG. FTLC possède une finition aboutie dans le système de gestion (que ce soit avec les sorts, les armes, ou encore le physique de votre héros) et très poussée, alors que le gameplay lui dans un même temps est vraiment plaisant et facilement maniable. Les graphismes sont correctes, pas moches, mais pas magnifiques non plus, et l'ambiance sonore quant à elle, m'a laissé des traces, avec des thèmes tels que celui d'Oakvale ou Greatwood, magnifique OST. Petit plus, votre jauge de "karma" penchera vers deux extrémités, qui dépendront de vos actes à travers les quêtes que vous allez accomplir, (meurtres d'innocents, pillages etc.) et cette même jauge influencera sur le physique de votre personnage. (J'ai un petit penchant pour le côté démon j'avoue.)

Ivan_Desfrites
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent tant pour l'histoire que pour le gameplay ! Choisir sa destinée... Etre Bon? Mauvais? Ce jeu est et restera certainement dans les annales des jeux de rôles et des jeux vidéos ! Pour moi le meilleur des 3 opus !

v4dckit
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu même si je viens de le commencer , je m'y suis accrocher excellent jeu on s'en lasse pas rapidement et c'est un de mes meilleurs rpg jouer après oblivion. Même si il a quelque défaut ça reste un très bon jeu avec de bon graphisme et un excellent gameplay voilà y mérite un 19 ce jeu.

Thelightboy
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Pour commencer je met 10/20 juste en voyant le titre :)puis en jouant j'ai découvert que ce jeux fut l'un des perle rare que j'ai pu y gouter :D donc boom 10+9= 19 / 20
la durée est énorme on peut facilement y rejouer malgrès son ages.
je ne regrette pas de l'avoir acheté ce fut 6 mois de pur bonheur à jouer à ce jeux :) l'histoire est fabuleuse et envoutante je le conseille vivement même en 2012.
j'espère qu'il sorte le 2 sur PC un jour ^^

watacouille
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

le meilleur jeux d'aventure a vie !
j'ai jouer longtemps a ce jeux avant de tomber sur la version the lost chapter , je ne suis aucunement déçu de ce jeux
meme les Fable suivant sont excellent ! ! ! !

MiniRayman
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ça fait au moins 6 ans que je l'ai essayé, et ce jeu m'a vraiment entraîné dans l'histoire du début à la fin. Avec ses jolis graphismes, Fable est un jeu complet et passionnant à faire au moins une fois de par son histoire et sa diversité.

Killua66
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour le moment ou il est sortit pour moi c'est le père de skirim. Il est complet dans tout les point de vu, le taux de rejouabiliter et énorme; Deux ans après je me dit: "tient je vais me faire une partie de fable" et c'est partit.

_Gokuru_
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Je viens de me refaire une partie sur ce Fable est comme beaucoup de gens le dise il est Mytique.
Graphiquement, il reste correcte pour son age.
Le gameplay est mieux que les second opus.
Et le thème moyen-Age est mieux prête pour fable que ses seconds opus...

flamester
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Oui, Fable est beau et grand. Pour l'époque, les graphismes claquaient, un monde enchanteur. Les musiques sont divines et l'histoire touchante. Niveau jouabilité c'est bien fait, voire jouissif de mêler magie et frappe. Le jeu est en effet linéaire mais vous aurez plaisir à finir toutes les quêtes proposées. Ce jeu fait dans le simple mais très efficace. Bravo Mr. Molineux !!

]babylon[
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu se definit en un mot : super!!
un nombre incalculable de choix
des graphiques plutot ^bien
un humou "british" assez marqué
etc.... et jen passe, ce jeu est tout simplement magnifique, grace a une super BO, ce jeu est tres immersif

Hero-of-Albion
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique, fable 1 et TLC se voulait mature contrairement a Fable 2 et 3 qui sont beaucoup plus "enfantin" que de nostalgie, les graphisme tres beau pour l'époque et largement acceptable aujord'hui, les piste audio tout simplement magnifique, histoire qui ce tien, asser cours sela dit mais inoubliable. je conseille ce jeu a ceux qui aime les (bon) RPG et n'on pas peur des vieux graphique. Dommage que la série est devenue un vulgaire jeux pour enfant.

Capitaine-Aizen
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Apres la xbox, c'est au tour du pc de voir arrivé Fable: The Lost Chapters. Que dire de ce jeu a part que c'est l'une des grandes références du jeu RPG sur pc. Humour "So british" font que ce jeu est décalé et ne se prends vraiment pas au serieux. Les graphismes ne revolutionnes pas le genre mais tiennes la route, le gameplay est bien penser toute fois répétitives. Bref, si vous ne posseder pas Fable: The Lost Chapters, courez l'acheter de suite.

Santinelle700
Posté le 30 août 2011 à 00:00

magnifique jeu, j'y ai joué plusieurs fois je l'ai recommencer pleins de fois et je suis arriver 2 ou 3 fois jusqu'a la fin :D
il y a pas asser d'armes je trouve mais pour cmpensser il y a beauoup de sort :) on en emploiera que 2 ou 3 je pense, je vient de recommencer encore et je le dévore tout cru excellent comme jeu je le conseille meme si le fable 3 est sortit a tester avant le 1 !!! pour moi un 19/20 est vraiment méritable

raoru
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement superbe: de beau graphisme, une histoire intéressante, de nombreux choix possible (entre le bien et le mal par exemple, et même si ce n'est pas une grande nouveauté, c'est toujours appréciable). De plus, on peut choisir sa facon de combatrre ( Gros bourrin,Magicien ou a distance). En bref, ce un très bon rpg.

Wmehdi
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Très bon RPG, les combats, les armes et les sorts sont nombreux et bien faits, la durée de vie du jeu importante avec plain décisions à prendre, le scénario est bon et les graphismes corrects. C'est pour moi le meilleur de la série.

fuck26_is_back
Posté le 24 août 2011 à 00:00

LE meilleur jeu de la saga fable :
Il est superbe, l’ambiance féerique est très présente , les armes que dire... il y en a tellement et elle sont si belle et font de superbe dégât , l'humour a certain passage est très plaisant après les rude combat, les quête annexe sont nombreuse et les quête principale sont longue est splendides , la durée de vie du jeu n'est pas infinis certes mais avant d'avoir fait le tour de fable (a par si on est un geek) il faut bien compté 1 mois (pas en heure joué au jeu biens sur) , il y a un bestiaire assez plaisant , bref Fable surpasse tout les bide que sont fable 2 et 3 je l'ai A-D-O-R-E je lui attribut un 20/20

iniesta38
Posté le 22 août 2011 à 00:00

19/20 ... Pour quoi ? tout simplement parce que ce jeu est magnifique on ne peut pas s'ennuyer sur ce jeu. Les graphismes sont bon, les types de combats sont super, la difficulté est bonne ... Je me la suis vraiment régalée ... Je conseil ce jeu a n'importe qui ! Personne ne peut ne pas aimer !