17.7/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Oulaaaah ... Que de bons souvenirs de ce jeu, il avait à vraie dire marqué ma jeunesse, c'est en partie grâce à celui-ci que je dois maintenant mon addiction aux RPG. FTLC possède une finition aboutie dans le système de gestion (que ce soit avec les sorts, les armes, ou encore le physique de votre héros) et très poussée, alors que le gameplay lui dans un même temps est vraiment plaisant et facilement maniable. Les graphismes sont correctes, pas moches, mais pas magnifiques non plus, et l'ambiance sonore quant à elle, m'a laissé des traces, avec des thèmes tels que celui d'Oakvale ou Greatwood, magnifique OST. Petit plus, votre jauge de "karma" penchera vers deux extrémités, qui dépendront de vos actes à travers les quêtes que vous allez accomplir, (meurtres d'innocents, pillages etc.) et cette même jauge influencera sur le physique de votre personnage. (J'ai un petit penchant pour le côté démon j'avoue.)

Ivan_Desfrites
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent tant pour l'histoire que pour le gameplay ! Choisir sa destinée... Etre Bon? Mauvais? Ce jeu est et restera certainement dans les annales des jeux de rôles et des jeux vidéos ! Pour moi le meilleur des 3 opus !

Poulponche
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ce RPG reste un des meilleurs par son scénario, son gameplay, ses musiques, son background... bref, il est presque parfait! Peter Molyneux réussi sans problème a embarqué le joueur dans cette aventure en lui proposant un système de choix et un univers fabuleux!
Un seul petit défaut: les options dans les dialogues ne devraient pas se limiter à oui/non.c

Geek_Pro
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Mon premier RPG, c'est ce jeu la qui m'a fait aimer le genre. Quand je le compare a d'autre RPG je me dit que beaucoup de choses dans le jeu sont incompletes (beaucoup d'endroits mais limités a des chemins et on ne peut pas aller dans le décor, gameplay un peu simple on arrive avec tous les stats a fond si on fait que exp et au final on pourra commencer par nimporte quel specialisation a la fin les persos se ressemblent tous au niveau du gameplay) mais pour moi l'ambiance, que ce soit dans le charisme des personnages, dans la musique, dans le fond sonore en auberge ou en ville, elle est magique. J'aime bien aussi ce fait qu'il y ai enormément de choix qui peuvent tout changer selon les parties (vous devrez donc faire au moins 5 parties différentes pour exploiter tous les choix possibles et leurs conséquences) et la durée de vie beaucoup de joueurs la plaignent mais j'ai plusieurs parties de 500 heures et je me suis jamais ennuyé grace a l'enorme nombre de mini quetes annexes ou d'objectifs qu'on peut se fixer...ce jeu est fantastique, malheureusement la saga a chuté avec fable 2 et 3, qui ne sont pour moi, rien par rapport a cette référence du jeu de role.

hugo02041998
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Fable The Lost Chapters,
c'est un jeu génial malgré des graphismes moyens. L'histoire est bien avec quelques rebondissement inattendu ( je ne SPOILERAI pas ).
Microsoft a eu une très bonne idée en l'intégrant au Xbox LIVE même si la version PC est la meilleur. La bande son est génial à chaque fois que vous lancerez une partie, vous serez transportez dans un monde imaginaire magnifique : l'ALBION.
Bref achetez ce jeu soit sur PC soit sur le Xbox LIVE.

hugo02041998

TheWinnerOf94
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Les graphismes ont bien pour avant. Le scénario est pas mal, et on une vrais joie a contrôler le personnage. Dommage que la durée de vie est assez courte. Très bon RPG. A conseiller à tous les fans de RPG.

Omega-Azath
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Après avoir entendu nombres de conversations élogieuses à propos du jeu, j'ai décidé à mon tour de me lancer dans l'aventure Fable et j'en ressors avec un avis plutôt mitigé. Si les thèmes musicaux sont bons et les graphismes assez jolis, mon expérience de jeu a été gaché par la difficulté risible des combats, une interface peu intuitive et de l'orientation gros billisme de ce jeu manichéen et cliché au possible. L'espérance de vie du soft quand à elle est sans doute l'une des plus courte que j'ai eu l'occasion de voir sur un RPG. Bref, un jeu sur lequel je me suis profondément ennuyé.

KushaDao
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu, mais pas excellent. Qualité et défauts s'équilibrent pour donner un jeu qui bénéficie d'un bon scénario et d'un bon aspect role-play, mais à qui on pourra reprocher un certain manque de liberté.

Ethelea
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Le jeux est vraiment bien , une bonne histoire , je trouve sympas qu'on peut avoir femme , maison , être démon ou "gentil" , le jeux est mieux que le deuxième volume : Fable II sur XBOX360 , dommage que Fable The Lost chapters est trop court j'ai fini le jeu en 9h30... Après il y a deux trois quête à finir , ce jeux mérite bien un 14/20.

dinora
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Je met 13 car le jeu est beaucoup trop court au bout de deux jour tu l'a fini, les graphisme sont très bien détaillé rien a reprochée la bande son est pas mal de plus ce jeu est trop facile on tue les boss au bout de 5 min.

Percolardon
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

N'étant pas à la base un grand adepte aux RPG médiévaux, j'étais quelques peu septique quand un vendeur m'a conseillé ce jeu. Finalement j'ai été très agréablement surpris par de nombreux points : la possibilité de laisser libre cours à ses actions et de choisir sa voie, les musiques, les quêtes qui sont pour la plupart intéressantes, ainsi qu'une bonne richesse dans le gameplay. De nombreuses armes sont disponibles, en passant des épées traditionnelles à l'énorme hache jusqu'à une arbalète enflammée, dont toutes celles ci peuvent être modifiées. Il en est de même pour les armures et costumes, de la tenue de voleur à l'armure aussi sombre et épaisse qu'un roi des ténèbres. Je dirais que l'un des seuls défauts de ce jeu, c'est la durée de vie qui est ma foi courte pour un RPG (12/14h), ainsi que le vieillissement rapide et inéluctable de notre héros. Ceci dit, Fable est un très bon jeu d'aventure, qui nous fait passer de très bons moments devant notre écran, que l'on aime les RPG ou non.

giuseppe5783
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Jeu vraiment pas mal.
Mais niveau gameplay, la caméra déconne pendant les affrontements.
La fin m'a assez déçu, elle est tout simplement baclée.
Le héros ne parle pas et ça m'a ennuyé.

A part ça, Fable est un très bon jeu.

noshimaru
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu approche de la perfection!!!! Le meilleur jeu que je n ai jamais et que je ne jouerai jamais!!! Mise a part la durée de vie et la facilité du jeu , il est sensationnel!!!! le 19 est surtout le faite que part exemple le dernier boss on le bat en a peu près 50 secondes moi j ai mis se temps la la première fois.Biensûr, pour affiner cela , les quetes annexes et les mod sont indispensable une fois le jeu fini.

max5337
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

je lui donne 14 car les graphisme et l'histoire sont vraiment bien quand à la durée de vie, elle est normal pour les jeux du moment (8-14).

Mais par contre là ou le jeu devient long c'est dans la partie jeu en lui même car je trouve le jeu un peu trop répétitif et au bout de 5 heures de jeu j'en ai marre donc il faut le laisser de coté et y rejouer un autre moment.

voilà.

Lionheart
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Un jeu doté d'une histoire cohérente, d'une ambiance prenante. Les graphismes sont plutôt de bonne qualité, on apprécie les nombreuses scènes ainsi que les passages narratifs. La caractérisation du personnage à travers les capacités, l'équipement, l'aspect physique et l'attitude est très intéressante et prenante. L'interface est réussie notamment grâce aux raccourcis claviers/souris pour les sorts et expressions.
On regrette cependant la facilité du jeu et la durée de la quête principale un peu faiblarde mais compensée par les diverses quêtes annexes et mini-jeux.
En conclusion, Fable : The Lost Chapters est un jeu plaisant qui mérite un 16/20.

keff170882
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Premièrement, qu'on arrête de dire que ce jeu est un RPG, c'est vraiment pas le cas, on est plutôt dans le jeu d'action voire le Beat'em all, avec qques éléments de RPG saupoudrés par dessus.
Deuxièmement, c'est quand même pas mal foutu du tout, l'ambiance est chouette, les décors plutôt jolis, donc visuellement, ça tient bien la route.
Niveau gameplay, c'est clic gauche 15 fois à la seconde en alternance avec le droit pour balancer un sort si nécessaire.
L'histoire est déjà connue de tous à l'avance, rien de neuf sous le soleil d'Albion.
Le jeu est très linéaire et l'exploration quasi nulle, la liberté d'action quand même très limitée.
Pourquoi je mets 15 et pourquoi je continue d'y jouer, ça reste un mystere, j'adore le jeu malgré tous ses défauts.
Ca reste un tout bon jeu de baston, joli et coloré, agrémenté d'une petite touche d'humour dans un monde de brutes.

Marseille-pouwa
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est très prés de la perfection même si les graphismes ne sont pas top on les laisse de cotés tellement ce jeu est super!!
tellement de choix qui change totalement le jeu.Il ouvre l'idée à de futur grand jeu (Dragon Age: origins).C'est presque une deuxième vie mais en magie et en combat. Pourvoir acheter sa maison son magasin savoir gérer son argent mais surtout pouvoir draguer se marier divorcer dans la joie ou dans la tristesse.
Le jeu reste quand même facile mais l'on ne s'en aperçoit pas forcement car le jeu vous aspire est quand on y est on y reste . Un 19 bien mériter pour Fable :The Lost chapter