17.7/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Oulaaaah ... Que de bons souvenirs de ce jeu, il avait à vraie dire marqué ma jeunesse, c'est en partie grâce à celui-ci que je dois maintenant mon addiction aux RPG. FTLC possède une finition aboutie dans le système de gestion (que ce soit avec les sorts, les armes, ou encore le physique de votre héros) et très poussée, alors que le gameplay lui dans un même temps est vraiment plaisant et facilement maniable. Les graphismes sont correctes, pas moches, mais pas magnifiques non plus, et l'ambiance sonore quant à elle, m'a laissé des traces, avec des thèmes tels que celui d'Oakvale ou Greatwood, magnifique OST. Petit plus, votre jauge de "karma" penchera vers deux extrémités, qui dépendront de vos actes à travers les quêtes que vous allez accomplir, (meurtres d'innocents, pillages etc.) et cette même jauge influencera sur le physique de votre personnage. (J'ai un petit penchant pour le côté démon j'avoue.)

Ivan_Desfrites
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent tant pour l'histoire que pour le gameplay ! Choisir sa destinée... Etre Bon? Mauvais? Ce jeu est et restera certainement dans les annales des jeux de rôles et des jeux vidéos ! Pour moi le meilleur des 3 opus !

mathias_is_back
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Fable:the lost chapters, un de mes premiers vrai jeux. Les graphismes vieillissent très bien et on est plongé dans une très bonne ambiance. Bref, je vous conseillent ce jeux car vous allez découvrir un monde magnifique et unique!

rho81
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Jeu de rôle original dans le sens où notre personnage vieillit tout au long de l'aventure principale, les graphismes sont jolis et dégagent une certaine poésie, l'histoire est sombre et intéressante, les musiques sont jolies et collent bien avec l'ambiance, en explorant un peu on peut trouver des choses drôles à faire. Je regrette juste le système de sauvegarde qui n'est pas pratique.

fadilias
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Après avoir finit le jeu, je peut assurer que c'est meilleur que Fable 3, un bon graphisme, une grande durée de vie, et un scénario accrochant, mais la fin n'est pas très réussite. Et enfin, La jouabilité est un régale. Bref, c'est un excellent jeu.

Silkow
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Haaa, Fable ! LE Fable... Pour avoir joué aux 3 épisodes de la série, je dois dire que c'est quand même Fable : The Lost Chapters qui reste mon petit préféré. Par où commencer ? Les graphismes, tout d'abord. Certes, je ne peux plus vraiment juger sur l'aspect technique puisque le jeu est sorti il y a longtemps, mais le côté artistique est simplement ma-gni-fique ! Un vrai petit bijou. Pour ce qui est de la bande son, pareil. Mention spéciale aux musiques, qui tiennent tout simplement du génie. Le scénario n'est certes pas original en soit, mais c'est sa conduite qui l'est. On commence par pourchasser des bandits, et on se retrouve presque par hasard à sauver le monde ! Et la narration est relativement originale. Tout comme le gameplay d'ailleurs. Le système de progression était à mes yeux parfaits. Plus on utilisait une branche de compétences, plus on y progressait. Par de clefs pour déverrouiller des coffres... Le système de magie était certes classique, mais il était efficace et offrait des sorts originaux.
Bon, je pense que si je me suis autant attaché au jeu, c'est aussi pour son ambiance, toute particulière, avec la guilde des héros. Bref, je le recommande vivement à toutes personnes cherchant un jeu de rôle orienté action, et pour ceux qui ont joué à Fable 2 et 3 sans avoir joué à celui-là, ils n'ont aucune excuse, il faut qu'ils se rattrapent !

theshadow81
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Quand on commence le jeu, on est un gosse de 6-7 ans et à la fin du jeu, on a dans les 70 ans. Ce jeu est en fait la vie du héros que l'on incarne. Au fur et a mesure qu'on avance dans le jeu, notre barbe pousse (trop bien) ! Si on décide de devenir méchant, des cornes commenceront a pousser de notre tête, les cheveux partirons et les yeux deviendront tout rouge ! Au niveau graphismes, c'est super bien pour l'époque. La jouabilité est eccélente car on peut nous même mettre ses propres touches. Le sénario est le gros point fort du jeu, la bande son avec ses musiques nous mettes bien dans l'univers de Fable. La durée de vie, quand on finit le jeu, on ne peut pas faire des quêtes secondaires car le jeu est finit, il faut donc recommencer une nouvelle partie ce qui est dommage...

BrouceWayne
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Pour la première fois de ma vie, je vais donner un 19/20, pourquoi ? Fable est un jeu extraordinairement bien fait !
Graphismes 18/20: Les Graphismes sont magnifiques, on arrivait pas à faire mieux ou presque à cette date, j'aime cet effet de style.
Jouabilité 20/20: Fable avec ses sorts, ses attaques, sa prise en main, c'est tout simplement parfait et incroyable, j'adore ça la Jouabilité du jeu est vraiment excellente.
Durée de Vie 14/20: Le point faible il y en a toujours un c'est la Durée du jeu, trop court, mais on prend toujours plaisir à refaire le jeu, il est tellement bien.
Bande Son 19/20: Les Musiques sont bonnes, tout est bon, sauf un petit problème de doublages à part ça IMPEC' !
Scénario 18/20: Le Scénario est très bien, rechercher et réfléchi, je ne suis pas déçu
Note Générale 19/20: Fable est une tuerie je me tue à ce jeu il est vraiment un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, vive Skyrim et Fable !

sephiroth74269
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Pour moi, Fable: The lost chapters est des 3 opus celui qui a le meilleur scénario. L'histoire est vraiment prenante, on a vraiment envie d'aller jusqu'au bout de l'histoire. Les sorts sont variés et assez nombreux, certaines armes on vraiment un skin magnifique. Il est cependant dommage que les quêtes secondaires ne soient pas plus nombreuses.

IIWillidu95II
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeux d'aventure/role. Fable TLC possède son propre charme avec ses atouts et ses points fort. Du grands art dans la gestion de la morale mais finalement, au grand malheur des joueur, un peu facile a terminer.

Bref, indispensable pour tout joueur de rpg !

PixEvo
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Fable:TLC est tout simplement génial! J'adore ce genre de jeu et les choix pour déterminer la morale sont originaux, les quêtes sont bien mais parfois un peu courtes, les armes sont superbes pour la plupart mais vers la moitié~fin du jeu c'est un peu trop facile:il n'y pas non plus de grande difficultés au début mais on doit apprendre à augmenter ses capacités... Bref pour moi un super jeu à faire et refaire de différentes façons!

drystfall
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

pour moi meilleur que les 3 et a niveaux égale au 2 , de tres bon graphisme pour l'époque ils sont loin d'etre ridicule aujourd'hui , le scenario est un peut plus rechercher que ses suite , et la difficultés y est un poile plus grande , on peut bien choisir sont style de combat , et faire des mixe entre force-magie ou adresse-magie , le fait qu'il y est beaucoup de "zones" compense le peut de libertés et et trop de lignes droites , je regrette juste qu'il n'y est pas beaucoup d'armure et vetement parce qu'on se retrouve casiment tout le temp avec les memes... sinon pour les armes rien a dire il y a un large choix chez le forgerons et pas mal d'armes légendaire au style épique. Pour les choix bien/mal il s'en sort moins bien que le 2 et le 3 en se qui concerne les changement d'environnement qui sont inexistant. En bref un super jeux qui plaira a tout le monde et d'ont on ne peut passer a coté !

Nevermind24
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur des 3, je sais je sais on manque de liberté les graphismes sont dépassés et la difficulté est presque inexistante.
Je répondrais quand même en disant que le scénario est quand même vaste et très sympa, le jeu est très immersif et que la difficulté est surement mieux gérée ici que dans les autres.
Certes quelques lacunes graphiques mais quand on aime on ne ... regarde pas les lacunes graphiques !
Le meilleur des 3 pour moi des réels choix et un début de série prometteur, quand on le compare au 3 on ne regrette que les graphismes.
18/20 parcequ'il les vaut bien.

LinerakX
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai toujours aimé et que j'ai retrouvé il y a peu, après le II et le III, il reste à mes yeux le meilleur de la série. Original et inépuisable, autonomie totale tout au longs de l'histoire, beaucoup d'améliorations sur notre héros, et histoire bien structuré. Je trouve ce jeu vraiment bien et je suis déçu du 16 de la rédaction.

daneel53
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Désolé, mais la sauvegarde impossible lorsqu'une quête est commencée me rebute ! Cette décision inexplicable rend la progression dans le jeu très pénible et on se gave rapidement de refaire en permanence plusieurs fois la même quête jusqu'à la réussir d'une seule traite.

Je ne supporte pas non plus la recréation immédiate des monstres à chaque retour en arrière. Exemple ? Vous pénétrez dans une grotte assez longue, vous dégommez la dizaine de monstres présents dans le couloir, vous ouvrez une porte latérale pour visiter une pièce, vous revenez dans le couloir... et les dix mêmes que vous venez pourtant d'éliminer vous sautent dessus. C'est totalement irréaliste, et comme il y a 3 ou 4 portes dans la grotte, c'est vite insupportable.

Je n'ai donc pas accroché au monde de Fable. 13 quand même parce que c'est bien fait et qu'on sent qu'il y a de bonnes idées et peut-être une bonne histoire derrière tout ça. Mais bon, dommage que les artifices ci-dessus pour allonger la durée de vie rendent finalement ce jeu énervant et accessible uniquement à ceux qui ont toujours au moins deux ou trois heures devant eux. Joueurs plus "intermittents", passez votre chemin !

Nutella-Powa
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Fable est avant tout un excellent jeu. Mais quelques détails indésirable gâcherons un peu notre expérience vidéoludique. Tout d'abord le fait que l'on ne puisse pas s'écarter des chemin tout fait s'avère très rapidement exaspérant. Ensuite, et c'est la le principal défaut, lorsque l'on donne un coup d'épée au lieu du jolie son de métal qui traverse la chair bien rose de nos méchants adversaires, on a un affreux bruit disgracieux : "Paf". Mais malgrès ces deux maigres défaut Fable occuperas pleinement votre temps.

Tydast
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Très limite pour un jeu dont on m'avait dis des merveilles. Ce qui me gène cruellement, c'est le manque de profondeur flagrant, tout reste en surface ou en facilité : -le système d'évolution ultra-simple, sans réelle finesse. Le système des points me deplait. -Le système de combat, certes très agréable, n'est pas developpé non plus dans la profondeur, avec les sorts prêt-à-jeter et les impressions de déjà vu, de lassitude. j'ai du avoir 3 armures et 3 épées différentes. -Un manque de liberté évident quand on dit faire un RPG: je n'ai jamais eu ds tout le jeu l'impression de sortir du chemin. Les quêtes se résument au choix bien/mal. Pas moyen de sauter, de découvrir un petit coin avec ce héros ankylosé. On voit bien la durée de vie assez faible. -C'est peut-être plus personnel mais un héros qui atteint l'apogée à 64 ans, j'y crois pas ! C'est vraiment dommage, vu le projet initial, d'en arrivé là. Il y avait beaucoup de potentiel, j'oserai penser que c'est des vues commercial qui ont dévié le projet vers un jeu, finalement, accessible aux 12 +. Enfin, vu les notes que l'on donne, je crois que je suis trop exigeant. C'est pas grave, je retourne sur Elder Scroll !