15.4/20

kris96
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Une bonne surprise. J'ai longtemps hésiter à y jouer car je ne pensais pas accrocher à cet univers. Finalement j'ai été étonné tant je me suis bien amusé sur Timeshift. En effet, il est difficile de s'ennuyer sur ce jeu où l'action est omniprésente et où il faut sans cesse être sur ses gardes (surtout que l'IA est parfois très aggressive). Action qui est parfois ponctuée par quelques phases de plate-forme (très simple, mais ce n'est pas à que réside l'essentiel du jeu) où il faudra utiliser ses pouvoirs à bon escients. Ceux-ci tentent d'apporter un peu d'originalité et un brin de stratégie à ce FPS survitaminé, et sont surtout indispensables pour se sortir des (nombreuses) situtations difficiles, d'autant que certains ennemis sont très coriaces. On peut par contre regretter le scénario, bien que pas mauvais, qui est narré d'une façon complètement médiocre. C'est simple, on n'y comprend quasiment rien. Dommage également que les décors ne soient pas un peu plus varié (surtout les intérieurs).
On a donc un FPS dont on ne comprend quasiment rien à l'histoire mais qui se rattrape (et de fort belle manière) avec une action omniprésente et très bien dosée ainsi qu'une ambiance immersive. Une petite dizaine d'heure de fun, en somme.

raju
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

Perso je m'éclate avec ce jeu ! Client de FPS, celui-ci me convient car bien bourrin, de plus, j'aime bien la SF et les décors sont superbes (j'accumule les captures d'écran depuis...) Les scènes de combats dans les rues sont grandioses, avec d'énormes machines-robots qui pulvérisent des immeubles, des vaisseaux qui vous passent au-dessus de la tête. Bref, on s'ennuie pas, avec en + des scènes de conduite de quad (certes, aussi incontrôlable que DS Far Cry !), du snipe et des shoots en plein ciel à bord d'un zeppelin futuriste. Ça change des couloirs en placoplatres de fer qui me rappelaient le boulot ! Et ça fait du bien.

1  2  3  4  5  6
bansucks
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

FPS moyen , fait un peu penser a crysis (au niveau pouvoir). Le jeu part d'une super idée mais la réalisation n'est malheureusement pas au rendez-vous (IA faible, pouvoir trop cheatés)
Il y a moyen de faire un super jeu , j'espère un second opus

lorepo
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est pitoyable j'ai jamais vue un jeux aussi appauvrie depuis que je joue aux jeux vidéos L'IA est peu fiable, le scenario bidon et l'utilisation du temps très très limité qui est un amusement de 5 seconde, la seul chose que l'on peu lui donner un point positif est son graphie qui est joie a regardé . Je ne comprend pas la comparaison avec HL2 qui est un mite du jeux vidéos . Enfin bref, un jeu que je déconseilles fortement sauf si vous êtes en ruptures de FPS .

razeltif
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu a des graphismes symphatiques pour une demande de puissance peu élevée, ainsi qu'une ambiance travaillée. De plus, l'I.A. ennemie s'en sort très bien en se déployant et en venant vous chercher quand vous restez trop longtemps a couvert. Mais cela ne suffit pas à corriger de lourds défauts. Tout d'abord, le temps de jeu n'est pas horrible mais quand même un peu court (10h en difficulté intermédiaire), mais ce qui plombe surtout sa note c'est son scénario. Au début tout va bien : renvoyé dans un passé alternatif après un accident douteux, vous vous retrouvez dans un monde post-apocalyptique. Mais là, tout ce gâte : les résistants ne sont pas surpris en vous voyant débouler, l'histoire ce résume en 2 lignes : on arrive, on aide les résistants, on casse la fabrique d'arme, on casse le ravitaillement ennemie, on revient pour tuer le grand méchant, le tout accompagné par des flash-backs inutiles pour l'intrigue ainsi que des transitions de niveaux baclés. Ensuite, l'utilisation du temps est au début marrante et originale, mais après avoir pigé comment sa marche on utilise que l'Arrêt pour viser les ennemies, puis on se met à couvert en attendant que la barre remonte.

cam1996
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal mais le système de pouvoirs de la combinaison me fait penser à Crysis.
Ceci dit TimeShift a une réalisation maladroite et négligé.
Même si jeuxvideo.com lui attribut la note de 10/20,ce qui est correct, je pense pouvoir lui rajouter 3 points car cela ma plus.

Xrayduq
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

WTF ??? COMMENT ON PEUT METTRE 10 A CE JEU !!! O_O
J'adore ce jeux ! Les graphismes sont plus que correct, et le gameplay est génial, le fait de ralentir le temps apporte une autre dimension à ce jeux ! De plus, les armes sont très sympa, comme le lance-fléchettes explosives ou encore la mitrailleuse/lance-flamme ^^ Enfin bref, un très bon jeu, que j'ai fait au moins 3 fois =D

seanaikido
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Salut a tous et toutes,j'ai mis 17/20 car le jeu est pour
moi super bien en graphique et bien modeliser,il est fun
(ont peut arreter,inverser et ralentir le temps) et
le multijoueurs est très cool(encore beaucoup de monde,on peut
faire les 3 modes de temps et bref voilà il bien,fun et j'ai
noté pour ce jeu 17/20.

pulsar_q1
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Testé V1.01, aucun bug (c'est bien!) Une super FPS "next gen", graphiquement très joli, très jouable aussi. Bonne sensation de tir, et une utilisation quasi permanente du temps. La façon de jouer s'apparente à CRYSIS la combi aidant grandement! Bref, un bon jeu varié et accessible à tous. (pour la personne dans la combi, ben, regardé l'œil au début et évidement à la fin SSAM parle de "paradoxe")

nightwolf07
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Ce jeux est excellent son probleme je pense qu'il a pas beneficier d'un grand coup de marketing ,je viens tout juste de le terminer (apres 2ans qu'il etait bien stocké sur un dvd)et voila je decouvre un jeux correct graphiquement,une bande son bien adapté aux phases du jeux et une jouabilité disant bonne ...

mikelowrie
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Je viens de ressortir le jeu de l'étagère et j'ai repris un grand plaisir de refaire le jeu certaine il manque quelque parole du héros ce qui entraîne un héros un peu mystérieux. Il y a bien un scénario peut être pas aussi élaboré qu'il aurai du mais pressent. Les armes sont pas très innovant mail malgré l'arbalète que je n'utilise quasiment pas l'on peux avoir une très bon combinaison offensif avec le fusil a pompe, le fusil mitrailleur (arme de basse) et le fusil a lunette. Il y a de quoi passer des heures sympathique.

Le jeu ne mérite pas le 10 de la rédaction.
Je lui mets un 18/20

TheCrazyNirvana
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent, aussi bien graphiquement qu'en gameplay, les IA sont quand même assez C.O.N, les modes temporelles sont super ( surtout le ralenti c mon préféré), le scénario c toujours pas ca mais un fps qui a un bon scénario on en voit pas souvent (sauf bioshock et quelques un). Aucun bugs, un bon mode multi joueurs, bref un très bon jeu qu'on a pour pas cher.

Beldarak
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

10/20, ah ah.

Bon, vais me contenter de faire l'inventaire des points positifs et négatifs les plus importants pour moi:

+ Physique géniale! Je ne me suis jamais lassé d'arriver au ralentit nettoyer une pièce en ninja puis relancer le temps pour voir tout le monde s'écrouler en même temps. Les corps volent joliment et il est jouissif de coller des coups de crosse mortels.
Quand les ennemis débarquent en courant avant de s'arrêter, on sens la poussée de leur élan car l'arrêt n'est pas instantané = réaliste et en jette à mort.

+ Un petit plus mais qui lui aussi ne m'a jamais lassé: plombez un type à bout portant... Admirez =)

+ Avancée rapide sans prise de tête

- Le jeu fini par lasser par sa facilité sur la fin et les boss j'ai horreur de sa.

- Le scénario mal exploité (intéressant au début mais on décroche presque tout de suite). En fait j'ai à peu près rien compris aux passages d'époques en époques, j'ai l'impression qu'on joue dans au moins 2 différentes mais j'en suis pas bien sur.

- Les mecs qui apparaissent (y'a un petit éclair bleu puis POUF un type konsépatrokisé) en vous électrocutant, ils sont gonflants et inintéressants a tuer. Et au passage il y a les types au jetpack qui pour une obscure raison sont plus résistants qu'un peon normal, aussi inintéressants niveau gameplay (ils ne se mettent pas à couvert).

• POUF* conclusion foireuse (continues à sourire personnes n'a rien remarqué)
esantirulo
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Bon jeu : plutôt bien réalisé et assez joli (même si graphiquement ce n'est pas excellent : IA limitée, détails lointains faibles... Bref n'exploite pas toute la puissance d'un PC gamer). MAIS il manque quelque chose pour en faire un chef-d'œuvre à la HL2. D'autant plus frustrant qu'on a le sentiment de passer tout près. Peut-être le manque de NPCs, l'absence d'un "chef des méchants", ou tout simplement une "vraie" histoire ? à l'arrivée quand on finit le jeu on a l'impression de faire un "time shift" dans le sens où le jeu ne laisse pas vraiment de souvenirs. Mais pendant le jeu on passe un bon moment, et ce n'est pas si mal.

mod2020
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Ca faisait un moment que j'attendais un "bon" FPS. FEAR et ses extensions commencent à sentir le réchauffé. Timeshift à le mérite d'innover un peu. Je n'ai pas encore fini ce jeu mais je rejoins un peu le test de JVC sauf que je mets un 15/20 pour le graphisme, la jouabilité, pas ou (peu ?) de bug et des shoots tres plaisants même si répétitifs.
Avec des ennemis plus différenciés (genre sales bestioles), plus d'armes et un peu d'exploration, ce jeu aurait tout cassé.

Funk84
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Pour ma part j'ai trouvé ce jeu excellent!Les graphismes sont splendides et l'optimisation est présente, et le fait de pouvoir maîtriser le temps n'est pas un simple gadget, car il s'avère indispensable dans bon nombre de situations et combats difficiles!, et perso j'adore!
L'aventure est prenante, les armes intéressantes quoique peu nombreuses, et les passages en quad sont des plus sympathiques.
Bref, je trouve ce jeu particulièrement réussi, plein de qualités, c'est pourquoi je lui attribue cette note!

gandara
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

que c'est lent !
les pouvoirs temporels sont sympa, mais quand on les utilise, le jeu devient lent !
on sort de sa cachette en ralentissant/arrêtant le temps, on abat qques ennemis, on retourne se cacher, on attend que la "barre de temps" se remplisse, et on recommence
de plus, ce jeu est scripté à mort, et si vous aller plus vite que le script, vous avez droit à des scènes surréalistes (tuer un ennemi avant qu'il ne dégage un passage, et le passage s'ouvrira tout seul comme un grand)
quant au niveau des énigmes... effectivement, HL2 a de la concurrence : là où HL2 nous demandait de mettre des briques sur une planche pour la maintenir, timeshift nous demande... d'arrêter le temps pour la maintenir !
néanmoins, le jeu reste agréable (mais court)

1  2  3  4  5  6