15.4/20

kris96
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Une bonne surprise. J'ai longtemps hésiter à y jouer car je ne pensais pas accrocher à cet univers. Finalement j'ai été étonné tant je me suis bien amusé sur Timeshift. En effet, il est difficile de s'ennuyer sur ce jeu où l'action est omniprésente et où il faut sans cesse être sur ses gardes (surtout que l'IA est parfois très aggressive). Action qui est parfois ponctuée par quelques phases de plate-forme (très simple, mais ce n'est pas à que réside l'essentiel du jeu) où il faudra utiliser ses pouvoirs à bon escients. Ceux-ci tentent d'apporter un peu d'originalité et un brin de stratégie à ce FPS survitaminé, et sont surtout indispensables pour se sortir des (nombreuses) situtations difficiles, d'autant que certains ennemis sont très coriaces. On peut par contre regretter le scénario, bien que pas mauvais, qui est narré d'une façon complètement médiocre. C'est simple, on n'y comprend quasiment rien. Dommage également que les décors ne soient pas un peu plus varié (surtout les intérieurs).
On a donc un FPS dont on ne comprend quasiment rien à l'histoire mais qui se rattrape (et de fort belle manière) avec une action omniprésente et très bien dosée ainsi qu'une ambiance immersive. Une petite dizaine d'heure de fun, en somme.

raju
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

Perso je m'éclate avec ce jeu ! Client de FPS, celui-ci me convient car bien bourrin, de plus, j'aime bien la SF et les décors sont superbes (j'accumule les captures d'écran depuis...) Les scènes de combats dans les rues sont grandioses, avec d'énormes machines-robots qui pulvérisent des immeubles, des vaisseaux qui vous passent au-dessus de la tête. Bref, on s'ennuie pas, avec en + des scènes de conduite de quad (certes, aussi incontrôlable que DS Far Cry !), du snipe et des shoots en plein ciel à bord d'un zeppelin futuriste. Ça change des couloirs en placoplatres de fer qui me rappelaient le boulot ! Et ça fait du bien.

1  2  3  4  5  6
kris96
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

raju
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

Descafeinado
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

"Je ne suis pas du tout d'accord avec le test de JV.com mais alors pas du tout"

Et moi je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne peux pas m'empêcher de penser que si j'avais suivi les conseils du site, je serais passé à côté de ce jeu - sur lequel je me suis vraiment bien éclaté.
Depuis, c'est définitif, je ne me fie plus à JVC.

domlug_fr
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Le moteur graphique est ancien mais on peut trouver une certaine richesse dans les détails, une image aux couleurs chaudes, une ambiance originale est c’est peut être un gros point fort de ce jeu.

Quelques problèmes peuvent s’avérer déplaisants : les armes sont relativement simples et les adversaires ont la peau dure ce qui implique de vider sont chargeur pour les abattre (un peu pénible quand même), on se retrouve avec une armée en face de soi un peu comme avec FARCRY 1, le niveau de difficulté impose l’usage de la commande de gel du temps sinon c’est les touches de restauration qui servent le plus.

Babylon33
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Au niveau du gameplay vous vous imaginez tous de suite lorsque vous savez que vous pouvez controler le temps qu'il va etre jouissif!Quoi que un petit peu repetitif..Les graphisme ne sont pas magnifique mais tout à fait acceptable sur console meme si on s'attendait à plus sur PC!La Bande sons est assez decevante, les musiques sont quasis inexistante et souvent trop discretes!Une durée de vie qui respecte la moyenne des FPS donc pas vraiment decevante je trouve.
Bref, on attendait quand meme bien plus de TIME SHIFT lors de sa sortie mais hélas celui-ci manque de punch et surtout d'originalité!Je lui donne donc un 14 pour ses graphisme et son gameplay tres joussif!Dommage pour sa bande sons et son scenario trop bancal...

Mercener
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

C'est un bon FPS, la maitrise du temps est vraiment un petit joujou, les armes sont correct et le gameplay vraiment super.
La note de JVC est un peut abusé surtout que les graphisme sont potables mais bon pas génial non plus.
En espérant un qu'il est un TimeShift 2.

Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu, a 15€ (et moins), ragdoll superbe, explosions très travaillées, niveau graphique rien à dire, sinon que les environnements intérieurs sont souvent assez peu inspirés.
Le gameplay est assez classique, le Timeshift est surtout utilisé comme 1 bullet time mais il est si superbement réalisé qu'on lui pardonne.
Le jeu a en fait 2 histoire: la lutte contre Krone dans sa réalité alternative, dans laquelle on est impliquée, et celle qui nous explique comment on y est arrivé; ce qui s'est passé dans notre monde et à notre époque, complexe et recherché, mais mal, très mal mis en scène.
Mention spécial à l'univers rétro-futuriste, particulièrement au bâtiments victoriens du District Alpha, on est tout de suite dans l'ambiance!!
Question durée de vie, le jeu est assez ardu en difficile, auquel cas il vous faudra bien 12-15 heures pour le finir. Comptez plutôt 8-9 heures en facile.
Enfin, le multi est classique, mais a des petits plus qui le rendent très sympa, malheureusement, il est désormais dépeuplé.

Dragmen
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Solo plutôt bon, bonne gestion des pouvoirs, difficulté au rendez-vous.
Mais l'utilisation des pouvoirs rend parfois le jeu trop facile.

Multijoueur mort et bâclé.

Sinon pour son prix qui est désormais de 15€ (le jeu commence à dater) il vaut le détour, et les graphismes restent malgré tout plus qu'honnêtes pour un jeu de 2007.

NY152
Posté le 08 sept. 2016 à 16:27

19/20 car j'ai adoré ce jeu ! Par contre si on devait baser le jeu sur le support du développeur il tomberait à 01/20. Le bug sur le processeur multi-cœur sur les processeurs récents étant connu (j'ai plusieurs fois contacté le support pour réclamer un patch, sans jamais avoir eu de réponse ...)

Sinon, le jeu est beau (à remettre dans le contexte de sa sortie en 2007 évidement). Original, il l'est indéniablement. S'amuser avec le temps en le figeant, le reculant ou en le ralentissant permet des tactiques inédites et certaines situations sont pensées pour être résolues avec ces possibilités. Un must à avoir ; Plus sur console que sur PC car le développeur se fiche des gens qui achètent leur jeu. Une fois vendu et qu'ils ont amasser leur argent, ils s'en fiche du reste ...

Nico_mOsh
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Trouvable désormais pour vraiment pas cher, ce FPS m'a beaucoup plus! Bourrin à souhait, avec son ambiance steampunk et ses textures détaillées, c'est un bon jeu de massacre avec un bullet time amélioré (pause, ralenti et retour du temps) qui rend le jeu un peu facile donc conseillé de jouer au niveau difficile pour ceux qui maitrise un temps soit peu les FPS.
Allez y c'est du tout bon, et il est long et varié c'est chouette.

xana33
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

SE jeux et parfait car sa facilite un peux les combat mais le sénario et le script sont bien il na aucun défaut malgré le manque dutilisation du temp comme le pont qui se détruit ou il faut faire retour arrière pour passer.

Spartanou
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est parfait...
Qui n'a jamais rèvé d'un jeu comme celui-ci...
alor la chapeau...GG au studio qui l'on produit.
je ne comprends vraiment pas la rédaction.elle note tros durement et mal...Timeshift est le FPS que tout le monde doit avoir chez soi...

Blade_hunter
Posté le 30 mai 2021 à 13:40

Timeshift est un jeu qui fait parti des petits FPS pas franchement bien mais cool quand même.
Le jeu possède une caractéristique assez unique puisque nous avons une combinaison temporelle capable de soit figer le temps, le ralentir ou bien de rembobiner. D'ailleurs une bonne partie du jeu est construit autour de cette faculté puisque beaucoup d'énigmes nécessitent une de ces capacités, de plus le combat utilise ses capacités qui sont bien utiles.
On est limité en armes comme beaucoup de fps de cette époque à 3 + une grenade.
Les armes sont assez peu inspirées en dehors du lightning gun (fusil rebelle dans le jeu) l'arbalète et le fusil plasma qui tire en arc.
Le jeu possède un gore assez basique, mais au moins on peut péter les cadavres avec des explosifs chose que beaucoup de jeux ont honteusement supprimé.
Le level design est ultra linéaire il y a très peu de petites pièces à coté.
On ne trouve jamais de chargeurs de munitions en dehors des armes, mais il y a parfois des caisses de munitions infinies.
Pourtant le jeu offre une progression semblable à celles de FPS d'antan qui ne met au début que des armes ultra banales et puis après les quelques jouets plus intéressants.
Le souci c'est qu'aucune arme n'a de wow factor, du coup même si l'arbalète est marrante (elle tire de flèches explosives) les autres armes sont très classiques et n'ont même pas de bonnes sensations.
Pistolet, Fusil d'assaut/Grenade, Pompe, Sniper, Mitraillette / Lance Flammes, Fusil Plasma, Canon Electrique, Lance Roquettes, Arbalète. Et voilà la totalité des armes. Peu d'armes et pas hyper inspirées ni même sensationnelles à utiliser.
Le scénario est bizarre et ultra banal, dans l'histoire.
D'ailleurs la fin du jeu arrive aussi assez vite, et le boss est bizarre lui aussi dans sa conception.
C'est un combat de boss sans vraiment l'être.
Un jeu qui laisse sur sa faim.
D'ailleurs le meilleur FPS de Saber c'est Will Rock qui au moins essayait de faire quelque chose même si ça copiait Serious Sam.
Là c'est HL2 sans le fun du gravity gun.

Kosigan
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Un FPS sympathique avec une bonne maniabilité et le "pouvoir du temps" est original et bien utilisé : il est fun et vital pour certaines situation.

Cependant ce pouvoir est aussi une faiblesse : le jeu est franchement facile, il y a juste un moment assez casse-burne avec des ventilateurs géants mais sinon...

Quant à l'histoire : elle est totalement incompréhensible ! On est largué dans des zones sans explication ou encore : on se retrouve à une mitrailleuse à l’arrière d'un véhicule sans savoir ce qu'on fou ici.
Les cinématiques n'apportent rien : certes, elles sont bien fait mais ne donne aucune information : on ignore totalement qui on incarne et qui est ce méchant.

Quant à la fin : elle est comme le scénario décevante et nous fait entrevoir une suite (qui ne viendra jamais j'imagine), on est loin de Singularity avec ses 3 fins qui étaient vraiment intéressante.

Graphiquement le jeu est plutôt beau et certaines mise en scène assez impressionnante comme la Sentinelle mais bon : certaines textures sont baveuse.

Sous son faux-air d'Half Life 2, ce jeu vous fera vivre une aventure plutôt bonne mais je trouve que dans le contexte du voyage dans le temps, il est vraiment en dessous de Singularity.

larbi_xise
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

c'est un jeux extra ordinaire Time Shift est un tres bon FPS!Mais il ne plairat pas à tout les joueurs!C'est pour cela que je comprends tous de meme la note que JV.C lui a attribué. Au niveau du gameplay vous vous imaginez tous de suite lorsque vous savez que vous pouvez controler le temps qu'il va etre jouissif!Quoi que un petit peu repetitif..Les graphisme ne sont pas magnifique mais tout à fait acceptable sur console meme (...)

1  2  3  4  5  6