16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

el_rambo
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu ! c'est certainement mon meilleur jeu de stratégie ! il est sublime , splendide , gigantesque...
J'ai adoré la variété des civilisations , le nombre d'unités , la beauté et la variation des maps ...Bref , AoE3 a tout d'un grand !
A acheter absolument si on est amateur de stratégie !

skoolioz
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Personnellement , je prends plus de plaisir a jouer a Âge of Empire II conqueror , que Age of Empire III :

Malgrès les points fort que j'ai noté :

-Une belle vue 3D
-Une idée "Révolutionnaire" qu'est la Métropole
-De Nouveaux scénarios de bonne envergure .
-Un système de récolte réinventé
-De Nouvelles Cartes très bien réalisées .

Il y a Quelques points faibles
-Une limite de construction de batîments que l'on avait pas avant
-un mode "création de cartes" plus difficile a utiliser .
-Des cartes "légèrement" plus petites à mon gout
Et d'autres que j'ai oublié de mentionner .

Bref je préfère revenir a un bon vieux Âge Of Empire II .

[_FHA-Sabre_]
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

c'est le meilleur jeu de strategie , une belle campagne la valeur stratégique est assez élevée et très intéressante , les graphismes sont assez beau mais sa prend du temps , l'attaque la défense,Les effets physiques sont réussis

kikou28
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est plutôt bien fait graphiquement avec des petits détailles comme les bateaux qui disparaissent au lieu de couler qui est assez dérangeant et on s'y lasse très vite mais un mois après j'avais envie d'y rejouer. Malgré ça une assez longue durée de vie avec le multijoueur.

leplayze
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Même si me il n'y aura pas de prochain opus ,on ne se lassera jamais de aoe3 multijoueur

Toujours aussi passionnant et même si on croit tous savoir on en apprend encore

il mérite largement 18/20

nd24
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu, la première fois qu'on y joue c'est super et petit a petit on se lasse.
Certes les graphismes sont beau mais Age of Empires II : The Age of Kings est meilleur. Franchement c'est un super jeu quand vous n'avez jamais joué au 2

Momo_97
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeux excellent ,les unités sont réactives, les graphismes sont bien pr 2005 et une edition gold superbe qui comprend asian dynasties et warchief pour 49 euros!!
Le seul point négatif est qu'il est répétitif.Si sa me lasse je joue a Age of Mythology

[SoONeR]
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Un Bon 20/20 qui résume l'ensemble du boulot effectuer par le studio ensemble studio sur cette magnifique série !
Un bon Game play,Un multijoueurs assez convaincant sur toute les batailles !

A recommander pour les fans de STR !

genialo
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Un trés bon jeux qui me fait rester un nombres heures incalculabe sur mon pc. Beaux décords, on s'amuse a joué les troupes de napoléon et manger du ottomans, on apprendra aussi en jouant a se jeux genre les régions les unités la natures etc... Un bon jeux a conseillé pour les fan du genre.

JohnStockton
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Je vais mettre un 19 car c'est un très bon jeu avec une IA pas trop facile (je trouve que l'IA du deux était trop facile, même en mode très difficile, par contre je voudrai noter deux trois points qui font perdre du réalisme par rapport au deux mais améliore la jouabilité: 1- Les villageois amassent des ressources sur place et ne retourne pas au centre ville, cabane de bûcheron... 2- Il y a moins de ressources dont deux sur trois que l'on peu trouver indéfinimment, évidemment c'est plus simple mais personnelement je n'utiliserai pas de bois pour faire un mur en pierre^^. Le dernier point négatif du jeu se portera sur la possibilité de traversé les "véhicules" des routes commerciales, c'est pas franchement réaliste, je vai donc enlever trois points pour ces petites choses et rajouter deux points pour la qualité de l'eau qui est magnifique avec les performances graphiques au maximum. PS: La population totale n'a pas augmenter par rapport au deux, je trouve sa dommage car par exemple, un fauconneau vaut 5 de population !!! sa limite énormément les possibilités. Mais sinon acheter ce jeu il est vraiment bien !!!! Un très bon jeu a ne pas rater ! Qui restera dans vos mémoires

[monstre]
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Je vais mettre un 19 car c'est un très bon jeu avec une IA pas trop facile (je trouve que l'IA du deux était trop facile, même en mode très difficile, par contre je voudrai noter deux trois points qui font perdre du réalisme par rapport au deux mais améliore la jouabilité: 1- Les villageois amassent des ressources sur place et ne retourne pas au centre ville, cabane de bûcheron... 2- Il y a moins de ressources dont deux sur trois que l'on peu trouver indéfinimment, évidemment c'est plus simple mais personnelement je n'utiliserai pas de bois pour faire un mur en pierre^^. Le dernier point négatif du jeu se portera sur la possibilité de traversé les "véhicules" des routes commerciales, c'est pas franchement réaliste, je vai donc enlever trois points pour ces petites choses et rajouter deux points pour la qualité de l'eau qui est magnifique avec les performances graphiques au maximum. PS: La population totale n'a pas augmenter par rapport au deux, je trouve sa dommage car par exemple, un fauconneau vaut 5 de population !!! sa limite énormément les possibilités. Mais sinn acheter ce jeu il est vraiment bien !!!! Un très bon jeu a ne pas rater !

Daxar
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent, les différente unité sont bien modélisé les cartes sont bien faites, et les scénario intéressant je conseil jeu malgré qu'il soit un peu bourrin par moment mais bon bourriner un peu ne fait de mal à personne :) .

dancezos
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

5 ans ont passé depuis l'extension d'AoE 2, bien qu'est paru entre temps Age of Mythology, et pourtant la série sait toujours raviver les foules. Même si le style de jeu, la stratégie en temps réel, a perdu nombres de joueurs au profit d'autres genres, le jeu est de qualité et sait vivre avec son temps. Les graphismes sont somptueux, les sons toujours aussi travaillés, et c'est toujours un réel plaisir d'y jouer. Je ne savais exactement quelle note lui attribuer mais comme je sais que je vais être plus critique avec les extensions je lui accorde toutefois son 18/20, qu'il mérite amplement. Un jeu à terminer absolument

germain26
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux et génial est très complet avec ses 2 extension extension mais aussi avec sa campagne très complète seul point faible dans cette campagne l'Histoire n'est pas très riche c'est pour sa que je mais 19/20 et non pas 20/20.

AssassinSkorm
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Mieux réussi graphiquement que ses prédecesseurs, mais moins de diversité dans les escarmouches, car moins de possibilités de nations (ce qui est normal, car le Nouveau Monde ne fut pas colonisé par tous). Sinon, une campagne sympa et aux nombreux niveaux. 16 sur 20 :)