16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

zemdride
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Une assez bonne durée de vie malgré la campagne solo un peu courte, le mode Escarmouche rattrappe largemnt la note de durée de vie avec de trés nombreuse cartes.
Les graphismes sont trés jolies mais dommages qui faillent une bestiases pour le faire marcher a fond. Sinon une campagne solo décevante le jeu est excellent.

gau68
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Age of Empire III est vraiment un très bon jeu de stratégie. les combats sont toujours aussi épics et grandiose. La durée de vie comme ses aînés est très longue en solo comme en multi. Le gameplay, lui aussi est très bien réalisé, un interface facile et ergonomique. La bande sonore classique mais agréable. Bref un très bon jeu de stratégie !

Yddersil
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

20/20 .

Pourquoi ?

Parce que j'ai passé toute mon enfance dessus , je suis toujours pas lassé. Les civilisations sont plutôt nombreuses et variées. Les campagnes sont intéressantes , et j'arrive aux points forts:
Il y'a des mods très très bien comme War of the Triple Alliance ou The Forgotten (bien qu'il soit peu joué en multi) et l'éditeur de scénario permet de créer de très belle carte.

Ensuite pour ceux qui disent , qu'il y'a peu d'unités différentes , il y en a peut-être moins que sur AoE II , (et je suis même pas sûr) , mais elles sont plus variées ^^.

Les cartes sont très belles , avec une possibilité de jouer sur la carte "Inconnue". Les cartes ne sont jamais totalement identiques.

Niveau graphiquement , c'est très beau pour 2005 , sauf au niveau des textures détaillées , par exemple , quand on zoom sur les visages.

Ensuite les derniers petits soucis :

-Le peu de monde en multijoueur
-La bande son , qui n'est ni dégeu , ni nulle , mais qui devient un peu lassante à la longue ^^. Mais elle s'intègre bien au jeu.

Et pour ceux qui disent qu'il n'y a plus d'évolution au niveau des âges , le premier âge , c'est en gros , humm , vers 1300-1400 , et le dernier 1880 .. Et avec un mod c'est 1940 ^^..

gab78_2012
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Jeu de stratégie plutôt simple pour ceux qui n'aiment pas la prise de tête à la Cosaque, beaucoup d'action et de très bons graphisme. Un univers génial, et un gameplay beaucoup plus rapide que son prédécesseur. Un multi encore assez présent et qui va rajouter des dizaines d'heures d'heures de jeu en plus, avec les nombreux scénarios créés par la communautés. Bref, un très bon jeu.

sirlouk
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Un énorme jeu de stratégie.
Age of empires 3 conclu bien la série avec ses graphismes somptueux (pour l'époque), un solo mémorable et des partie en multi tellement accrochantes que vous y passerez des heures.

Nostalgie...

nyrogames
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce jeu reste pour moi un référence du STR, un monstre dont on ne se lasse pas !
Un large choix de civilisations et d'unités, que ce soit l'infanterie, la cavalerie, l'artillerie ou la marine. Un système économique complexe qui rend le jeu vraiment intéressant : ici il ne s'agit pas juste de mener ses soldats à la bataille, il faut savoir construire sa colonie pour écraser ses adversaires sur tous les fronts. Le gameplay est très maniable, plusieurs stratégies prédéfinie sont possibles pour chaque unité, qui peut être améliorée en cours de partie. Il y a également un grand choix de batiments et d'options, qui rendent les parties très intéressantes dans a durée.
Le multijoueur est jouissif, les graphismes sont assez beaux, il y a beaucoup de cartes, bref rien à redire.
J'ai particulèrement apprécié les batailles sur les maps maritimes, qui demandent une vraie stratégie militaire. Et, bien sûr, c'est toujours plus amusant avec un allié !

teclis13
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ce jeu ma un peu déçu par rapport à ces prédécesseurs, car l'on quitte les combats à l'arque et aux épée pour les fusils. Je lui donne cependant une meilleur note car il à su ce renouvelait, grâce à une très bonne interface, des graphisme, plutôt beau, et malgré tout à gradé l'esprit de ces début.

scsapunk1997
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ahh age of empire... Quelle belle épopée! Une réalisation graphique qui sincèrement reste de nos jours totalement acceptable.Age of Empires III est un excellent jeu de stratégie qui cependant reste étonnamment classique dans sa conception malgré quelques tentatives d'innovation (routes commerciales, centre villes...). La campagne solo est certes prenante mais plutôt fade. Non ce qui vous ferra acheter ce jeu c'est assurément pour jouer en mode multijoueurs ou vous pourrez apprendre et ou vous pourrez vous perfectionner grâce a la communautée de gamers qui si est crée. en résumé un jeu qui risque de perdurer online, même si un certain manque de profondeur tactique pourrait le priver de la durée de vie de certains ténors du genre.

vivoulefou
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

J'ai été un grand fan de Age of Empire 2 que j'ai retourne dans tous les sens et je dois dire que je ne vois pas beaucoup de changement entre le 2 et le 3.

Il est tout aussi bourrin : pas de stratégie a la Cosaque ou autre , on se contente de rentrer dans l'adversaire pas trop proche d'un fort(un chateau version AOE3) pendant que les mortiers(au lieu de trébuchets ) ruinent le fort(château) ou le centre ville (au lieu du forum) de l'adversaire.

Comme pour AOE2 alors que certaines ressources sont disponibles de manière illimité comme la nourriture qui pousse dans des moulins et l'or qui pousse touts seul dans des plantations ou des banques (???) une des ressources n'est pas en quantité illimité, (avant c'était l'or maintenant c'est le bois) et l'appropriation des faibles quantités sur la carte devient rapidement un enjeu prioritaire, cependant comme dans la version précédente il existe un moyen magique et inexplicable de produire cette ressource , dans AOE2 on devait mettre des reliques dans un temple pour produire de l'or , dans AOE3 il existe 4 comptoirs dont la capture permet de ce faire livrer périodiquement la ressource de son chois (donc du bois sur le long terme si on est pas trop con), et si la partie s'éternise, la main mise sur ces moyens de productions deviens donc essentiel.

Dans AOE2 du fait qu'il n'y ait pas d'antirush , on peut attaquer des le début et si l'on pousse l'adversaire a rentrer ses paysans a l'abri pendant un nombre de minute suffisant , on lui fait prendre un retard sur son développement économique qui lui sera quasiment impossible a rattraper et on le met hors course.

Il y a quand même quelques petits changements:
il n'y a cette fois aucune instruction stratégique que l'on puisse donner a ses troupes, on ne peut pas par exemple donner l'ordre a ses troupes de rester immobile, cette instruction qui était la seul finesse de AOE2cetait pourtant bien pratique.
On a aussi l'aide d'une métropole associe a sa civilisation, la métropole peut nous envoyé des troupes ou des ressources mais rien de bien méchant (jamais plus de 400 d'une ressource ou plus de 8 soldats ), ca a une importance au début du jeu quand on veut passer rapidement d'un age a l'autre ou quand on veut se défendre tout en se consacrer a l'économie mais ça devient rapidement anecdotique et on ne l'utilise quasiment pas.

Les graphismes sont quasiment ceux de AO mythologie , même bâtiments carres pour lesquels le paysage se nivelle et même eau belle et limpide, on aime, ou on aime pas. Les morts des soldats sont bien faites, un boulet de canon va faire valser votre mousquetaire a plus de 10m.

L'IA est un peu mieux que AOE2 , les bots parviennent a vous attaquer en force des le début et son capable d'initiatives.

En résumé je le trouve légèrement moins bien que AOE2 car quasi similaire mais avec encore moins de stratégie (ce qui semblait difficile), on se demande si y avait vraiment pas moyen de faire mieux vu que ces deux jeux ont quand même quasiment 10 ans d'écart technologique.
Ça me fait me rendre compte a quel point AOE3 était génial pour son époque.

Sinatox
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Age Of Empire III,
Un jeu de Stratégie qui vous enverra sur le nouveau Continent avec Morgan Black pour lutter contre ceux qui veulent la Fontaine de Jouvence pour pouvoir dominer le monde.

Point(s) faible(s) :

- Jeu gourmand en ressources.
- IA pas hyper intelligente lorsqu'elle est dans votre camps.

Point(s) Fort(s) :

- Scénario classique (gentils/méchants), mais intéressant.
- Beaux graphismes.
- Un gameplay plus simplifié que AOE II pour les crafts.
- Multijoueurs.

Bref, un jeu de stratégie réussi mais il vous faudra un bon PC pour pouvoir en profiter pleinement.

Thegamer49
Posté le 06 juin 2015 à 12:05

Malgré les 10 ans qui nous séparent de la sortie de ce jeu, Age of Empires III reste un excellent jeu de stratégie.
On prend beaucoup de plaisir à réaliser les parties. Le côté guerre est grandement mis en avant par rapport au côté gestion mais ce choix de gameplay est efficace. On retrouve des unités et des bâtiments assez diversifiés et les batailles sont très gratifiantes.
Les graphismes du jeu ne sont plus tellement d'actualité mais restent agréables. Pas vraiment de défaut à ce niveau là. Gros point positif concernant le rendu graphique de l'eau qui est très bien faite.
Concernant la durée de vie de la campagne, il faut entre 15-20h pour finir le jeu qui se divise en 3 actes de 8 missions . Cependant les missions sont assez courtes et le niveau moyen n'est pas toujours garant de challenge permanent.
Le scénario est assez bon et nous permet d'incarner 3 membres de la famille Black à travers les époques de l'Amérique du Nouveau Monde jusqu'à la révolution industrielle.
Quant aux doublages et à la musique, les deux sont excellents et parfaitement dans le thème du jeu.

Age of Empires III est donc un très bon jeu même 10 ans après. Beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu bien que les missions auraient pu être plus longues à certains moments.

PronosMaster
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original........6646646

Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Quelle déception! Il n'y a pas beaucoup de plus par rapport aux précédents: les graphismes, le réalisme et le système de cartes. Par contre ils ont rajouté des défauts. On ne peut faire que deux équipes quand on fait une escarmouche! Les villageois ne stockent plus les ressources, elles sont ingérées directement et prêtes à l'emploi. On peut construire sept tours! 13 quand on a la bonne carte + UN fort. Ensuite je suis obligé de parler de la campagne. L'extasy est décidément un fléau à combattre! Les deux première parties sont réalistes puis plus rien. On suit les aventures d'une famille inventée qui combat la secte du comcombre sacré!. Pourtant les thèmes ne manquent pas: les campagnes de Soliman, l'Espagne des Habsourgs (vous savez quand le tercio était fort...), les guerres de religion, la construction de la Russie...Il y a aussi des incohérences. On est censé commencer en 1500. Et là quelle fut ma surprise qu'à cette époque il n'y avait pas de soldats, seulement un explorateur. Je comprends de faire ça dans age of empires 1 qui débute à l'age de la pierre mais pas là. Deuxième incohérence; le fait de pouvoir créer des piquiers, des épéistes, des hallebardiers au 19ème. La vérité éclate enfin. Napoléon a perdu Waterloo parce que ses piquiers n'ont pas pu venir à bout des Black watch pendant que les doppelsöldner prussiens écrasaient son artillerie...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40